- Quand tu ne peux pas construire de bâtiment alors que t'as tout ce qu'il faut pour et que tu n'as rien construit ce tour
Tiens pour ça maintenant je vais dans l'interface ville accessible directement à partir du bouton bien caché tout en haut à droite. Même quand le bouton construction de l'interface principale est grisé, il est possible de construire en passant par là.
- Quand tu veux soigner ton perso et que le bouton est barré
Sur la carte tactique ou la carte générale ? Sur la générale, j'annule le sort et relance et généralement ça fonctionne au bout de 2/3 fois.
- Quand tu actives une rune qui fait des dommages sur un ennemi et qu'il te dit "la cible n'est pas affecté", tu perds un tour alors que le tour suivant le même sort sur la même cible : ça marche
Y'a peut-être des ratés aussi sur les sorts comme pour les attaques physiques ? Je n'utilise pas les runes en combat, je les revends pour me faire de sous dans la partie en cours ou les garde pour m'en faire dans l'acte suivant en tout début de partie.
Sinon, pas des bugs, mais de nouveaux points négatifs que j'ai notés :
- Je n'en suis qu'au 4ème acte de la campagne Empire, comme quoi je traîne vraiment, or mon personnage principal approche le niveau 20 et vu l'arbre de compétences, il devrait être bloqué autour du 25. Apparemment, il y a 19 actes, ce qui voudrait dire que les 3/4 du jeu, il ne progresserait plus, ou bien, mais je n'y crois pas trop, un second arbre de compétences se débloque ? Des avis de personnes plus avancées ?
- L'équipement, parlons-en ! Plus de bannières, plus de bottes augmentant la vitesse de déplacement, tout semble terne, terriblement terne, homogénéisé, sans saveur. Les guerriers ont tous du matériel qui se ressemble, les mages pareils, + X stat, + Y stat, + Z résistance, je n'ai plus l'impression qu'il soit possible de personnaliser un héros en fonction de son type. Dans DII par exemple, il était possible de filer des pompes de vitesse au ranger pour qu'il parte en éclaireur encore plus vite, une bannière de dégâts au chevalier débordant de troupes pour qu'elle soit optimisée, etc... Là, y'a bien des anneaux, sphères et artefacts, mais ils se ressemblent tous, pas de capacité vraiment spéciale, rien qui ne sorte du classique + X stat, + Y résistance ... bref, ça sent quand même cruellement le manque d'imagination
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- Les potions à effet statique, c'est quoi ce truc monstrueux ??? Dans les précédents volets, chaque héros ne pouvait en boire qu'une seule de chaque type, là, aucune limitation ... mon héros, acte 4, est déjà à 82 en initiative, 50 d'armure, presque 100 de force, c'est quoi cette blague !
- Je n'ai trouvé aucun générateur de cartes, ou générateur aléatoire, le nombre de cartes possibles étant vraiment TRES restreint, la rejouabilité me semble fortement compromise ... ou bien ils comptent peut-être sur la vente des add-ons ? Vu comme c'est parti, que dire ... sinon
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