Les assassins, ou révélations d'un vieux du métier (Rev 4)

Fil fermé
Partager Rechercher
je regarde les templates et je me dit ohh vi c est bien....

mais dans la realite tout va autrement
je m explique :

2 facteurs tres important non pas ete evoqués :
-les armes
-l'armure en face ( je parle pas du type plate ecaille tissus cuir ...)

je suis un venonblade 4 spec cad rien en semestre
sur une armure epic les degats de l arme sans combo sont tres tres reduite autant dire ke se ki fait des degat c est la combo
souvent sur une armure epic je prefere utiliser 2 armes je fait moins mal mais vraiment pas une grosse diff.sur 1 tank kel importance, ce ki compte c est le stunt vu k un tank ou healer je vais y passer du temps et j ai pas trop le droit de me faire mez ou stunt, donc mon truc c est taper vite et vu les degats reduit sur une epic je compte avant tout sur mes grosse combo et pas sur les degats de base de mon arme
le temps de passer mes 3 combo de PA avec des 1h , j aurais pas eu le temps de passer le stunt du PA en 2H, de plus notre principale arme avent toute les autres c est le doute dans l esprit de l adversaire, donc plus il voit ces point de vie bas avant de reagir plus il a de chance de vouloir fuir et donc nous macher le travaille.

un assassin, c est avant tout la surprise et le doute.
je pense pas ke preparer un template soit la meilleur solution pour tout les futur assassin.
renseigner vous a quoi serve tel ou tel skill, mais apres faite le au feeling vous verrez a la fin vous aurez un perso adapter a votre maniere de jouer. et rien n est plus efficace k un perso ki VOUS corresponde

PS : dernier conseil regarder bien les spec de chaque combo et pas seulement ces degat mais ces bonus a l attaque et a la defense et autre snare/slow/stunt
une combo ki vous donne des bonus a la defense augmente vos chances de faire une esquive, un bonus a l attaque evite des miss ki peuvent etre fatale a la longue...


j espere ke se texte restera comprehensible
__________________
Malchance <Old School> Assassin lvl 5x
Cpastoa <Old School> Pretresse de Bogdar lvl 5x
Aggro <Old School> Pretresse de Hel lvl 5x
Kala Mite <Old School> Guerriere lvl 5x
Takilar <Old School> Shammy lvl 4x
Ymahc <Old School> Shammy lvl 4x
PasMoa Sentinelle lvl 5x
petit conseil ( a prendre ou a laisser ) pour toi malchance:

tu as 0 en hache senestre, plutot que d utiliser deux armes utilise une arme + petit bouclier, ca fait aussi mal et ca augmente tes chances d eviter les coups ( et moi ca a fait passer mes resists estoc et tranchant a 26% )

ensuite je suis tout a fait d accord avec ta methode du PA a l arme rapide dans le cas d un combat long, mais a mon avis il vau mieux switcher sur une arme a deux mains juste apres le PA, mort rampante et fente etourdissante donnent de gros bonus aux degats, a l arme a deux mains craftee ca fait tres mal meme sur de l epique, en outre en placant le PA a l arme rapide, ton stun va partir tout de suite car sa vitesse depends de la vitesse de l arme qui a donne le premier coup.
En realisant cette chaine tu peux enlever 1000pv a un tank adverse soit en general 60% de sa vie ( apres j ai tendance a revenir a epee + bouclier pour la reactivite et le style sur esquive qui est vraiment bien )

je precise que je suis un critblade avec un peu de poison
Valables pour tous, une épée crafté a 35% de bonus face a une armure épique 35% de bonus, c'est indispensable +15% de dmg pour moi en rapport avec une épée classique (25% bonus).

Ca coute pas si chere que ca et honetement c'est vraiement apreciable pour foutre des grosses roustes.(pour moi sur les archer mages pour les finir vite avant un QC)
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Doriana, hmmm j ai un pb , je suis sur Orcanie et on a pas d assez bon crafter pour faire des armes pour 50 ca viendra mais c est pas encore d actualité

le bouclier c est pas une mauvaise idee, mais rien ke pensé a abdonné la possibilite d utilise 1 de mes poison me donne des frissons ( je suis pas venonblade pour rien )

mais je vais tester l idee surtout si je traine un tank vers mes potes les bouclier pourrais me sauver la vie, je vais m en acheter 1 a DF de suite histoire de voir et je vous raconterais mon experience avec un bouclier

PS : si je meurt trop en faisant les tests, je te conseil de surveiller ton alimentation et de faire appel a un gouteur, histoire de ne pas etre foudroyer par un poison lent mais incidieux
__________________
Malchance <Old School> Assassin lvl 5x
Cpastoa <Old School> Pretresse de Bogdar lvl 5x
Aggro <Old School> Pretresse de Hel lvl 5x
Kala Mite <Old School> Guerriere lvl 5x
Takilar <Old School> Shammy lvl 4x
Ymahc <Old School> Shammy lvl 4x
PasMoa Sentinelle lvl 5x
Heu... Malchance, tu as lu tout les posts du Thread ?

Juste une question, hein, parce que ce que tu dis je le repettre depuis 16 pages dans ce thread, meme pas plus tard que la page 15 dans un long topo...

Ca n'empeche que tu est raison
__________________
http://membres.lycos.fr/vandaar/screenshot/Vandaar-Signature%20100.jpg
Heuuu, amis assassins qui switchez en plein combat , vous faites comment pour que ce soit efficace (rapide quoi) ?

Parce que je m'entraine sur des mobs et ben c'est pas évident du tout. Déja mettre 3 armes dans la barre c'est beaucoup, on perd vachement de styles, et les combos, on peut pas les faire (c'est tout simplement impensable). Les mettre dans une autre barre ? Galère de changer en plein mileu ... Changer à la main comme Vandaar, oui, mais il faut tout plein de clics, c'est long.

Et en plus le mode combat s'arrete quand on switch .... (donc 2 fois si je frappe a 2 mains, que je prend ma hache 1main (là stop combat), puis je frappe et je met mon bouclier (là encore stop).

Bref, je suis pas super efficace ...
ma barre d ouverture:

1 sprint ( parce qu apres un bon PA il ne faut pas s attarder )
2 stealth ( parce qu apres un bon PA ...... )
3 PA
4 epee a deux mains
5 mort rampante
6 fente etourdisante
7 purge ( ou backstab II ca depends de mon humeur )
8 stick

ma barre suivante:
1 arme a une main
2 bouclier
3 garrot
4 talon d achille
5 coupe jarret
6 saut
7 separe cotes
8 eventration

et apres j ai plsin de barres pour des cas particuliers ( defense de fort, attaque de fort, chasse au furtif etc )

PS: on retrouve sprint, stealth, purge et stick sur 80% de mes barres
Bon je change a la main dans l'inventaire avec ma souris, pendant que ma main gauche est pret a appuie sur 6 (macros DF) des que j'ai change mes armes.

J'ai 2 types de changement et 6 haches empoisonnées possible dans un combat (ou plusieur a la suite) :

- la troisieme de secours rapide : emplacement arme a deux mains, je fais un "cliquer-deposer" de la case armes a deux mains a la case arme main gauche ou je met deux armes identique avec la troisieme toujours pre empoisonner en dot. Pratiquement en meme temps j'appuie sur la macros DF de la main gauche.

Le changement est instantanné, et la reaplication de dot aussi.

- Je remplace mes deux armes mains droite/mains gauche par un nouveau jeux de hache identique pre-empoisonner par defaut en dot/debuff, de la meme maniere en "cliquer-deposer". Je garde aussi ma main gauche pres a appuier sur 6, mais je perd plus de temps puisque je dois remplacer deux armes.

Je perd un round en gros, je me fais frapper une fois, mais pour 70*5 = 350 pts de degats de plus et -112 en force et constit... Ben je l'accepte de bon coeur

Que ce soit sur mob ou rvr, ca m'a toujours sauver la vie.

Le secret c'est de le faire calmement et tranquillement. Si tu essaie d'aller viter, tu empechera pas de toute facon le prochain coup de ton adversaire et au pire tu vas te louper. Alors que si tu le fais sans stress, tu te ferra frapper mais tu est sur du resultat "pouf plein de nouveaux poisons dans ta gueulle"...

J'ai deja 3 barres de macros rien que pour le rvr, ca me suffit si en plus faut mettre des armes en macros, de tout facon ca limite le nombre de switch possible... Si je voulais je pourrais porter 12 haches pre-empoisonner dans mon sac et switcher toujours aussi vite, mais bon faut les looter et avec 6 ca suffit largement.

Barre 1 rvr/pve classique :
1 Run
2 Stealth
3 Stick
4 Snowsquall
5 Icy Brillance
6 Double Frost
7 Retour
8 Comeback

Barre 2 rvr :
1 Run
2 Stealth
3 Stick
4 Backstap 2
5 Perforate Artery
6 Double Frost
7 Retour
8 Comeback

Barre 8 rvr :
1 Run
2 Stealth
3 Stick
4 Armure epique
5 Totem de vie
6 Double Frost
7 First Aid 2
8 Ignore Pain

Les barres 4, 5, 6 sont des barres exclusive pve suivant les types de camping et les autres styles utile dans certains combat pve.
La barre 7 est la barre de craft.
__________________
http://membres.lycos.fr/vandaar/screenshot/Vandaar-Signature%20100.jpg
hello,
j'aurais besoin d'un petit renseignement.
Je suis un petit Shadowzerk (lvl22), et j'ai pu voir que bcp d'entres vous parliez du stun de l'assassin.
J'aimerais savoir si c'est un skill de l'arme ou d'hache senestre, et a quel lvl on peut l'avoir.
Et le stun en critical il est a cb?
__________________
Randalthor, maitre d'armes lvl50 (Alb/Broc)
Ingtar, prêtre d'Odin lvl50 (Mid/Ys)-Les Gardes Fous-
Pastaper, prêtre de Hel lvl50 (Mid/Ys)-Les Gardes Fous-
Lanffear, assassin lvl45 (Mid/Ys)-Les Gardes Fous-
Loial, skald lvl43 et armurier (Mid/Ys)-Les Gardes Fous-
Egwene, guerisseur lvl39 et Arcaniste Légendaire (Mid/Ys)-Les Gardes Fous-
Le temps que tu as pris pour ecrire ce post, tu aurais pu trouver le reponse toi meme...

https://camelot.jeuxonline.info/guid...s_midgard.html

39 Frosty Gaze Effet : stun, durée moyenne
Fatigue : moyenne
Dommages : bonus moyen
Toucher : bonus moyen
A utiliser : après un "Comeback"

Et encore, ca c'est un site en 'francais' yen a 40-12 en anglais qui liste les styles.
__________________
http://membres.lycos.fr/vandaar/screenshot/Vandaar-Signature%20100.jpg
pour haches senestres c'est un peu moins evidents a trouver... c'est plus rapide comme ca... Merci
__________________
Randalthor, maitre d'armes lvl50 (Alb/Broc)
Ingtar, prêtre d'Odin lvl50 (Mid/Ys)-Les Gardes Fous-
Pastaper, prêtre de Hel lvl50 (Mid/Ys)-Les Gardes Fous-
Lanffear, assassin lvl45 (Mid/Ys)-Les Gardes Fous-
Loial, skald lvl43 et armurier (Mid/Ys)-Les Gardes Fous-
Egwene, guerisseur lvl39 et Arcaniste Légendaire (Mid/Ys)-Les Gardes Fous-
Citation :
Provient du message de Vandaar

Enfin, Backstap 2 a un effet très intéressant : il se fait de dos et il stun. Cela permet d'augmenter un peu votre réactivité face a Perforate artery (se place que de face, réduit la réactivité de l'engagement et l'effet de surprise) et surtout l'effet de stun (très cours, mais présent : 3 sec) provoque un effet de surprise des le début de l'engagement !!! Tester le sur une cible assis qui ne peut plus se lever, ou sur un fuyard qui ne peux plus fuir, effet garantie !!!

Critical Strike : 21
Au début j'ai mis 2 seulement, pour Backstap 1 et casser les bulles des mages. Mais les dégâts sont risible.
Alors j'ai pris Backstap 2, mais la contrainte de réactivité pour attaquer dans le dos me pénaliser vraiment. Par contre j'ai découvert l'intérêt d'un Stun a l'ouverture : contre les cibles assis ou en fuite c'est radical.
Vandaar, y'a un point qui me laisse perplexe la:

Tu dis que backstab II permet un stun de 3 sec à l'ouverture, mais nulle part, dans aucune liste de styles, je n'ai trouvé de stun dans la description du style en question.
Est ce une erreur ? Peut tu me confirmer que sur le terrain, y'a vraiment un stun sur BackstabII ?

Si c'est le cas, je crois que je vais monter CS à 10 alors.

L'enchainement Backstab II + Snowsquall + Icy Brilliance doit bien faire baisser la barre de vie et casser le moral.

Merci
Ya un stun sur Backstap 2, il se vois contre les cibles (mob) tres rapide.

Mais il est tres cours, la durée moyenne d'un round soit 2/3 secondes, ce qui fait que contre une cible qui tape moyennement vite, ben tu vois presque pas de difference.

MAIS ! L'interer d'un stun c'est que tu ne peux rien FAIRE du tout en etant stun, meme pas te relever

D'ou l'utilisation que j'en fais sur les cibles assise pour leur mettre deux coups assis.

Ni bouger

D'ou l'utiliter pour stopper net la fuite/course de quelqu'un.

L'ennuie en fait de ce coup c'est que je ne peux pas ouvrir avec n'importe qui, parce que sinon il annulerait l'effet de mon stun 6 sec Frosty Gaze qui lui est carrement mortel.

Je m'en sert donc que dans les cas precis cités et contre les cibles pour lesquels je sais ne pas avoir besoin de frosty gaze a tout pris (bref, tout ce qui est moue sous une paire de haches...).

La combo bs2 + Snowsquall + Icy est possible a faire, fais tres mal, mais est tres compliquer a realiser sur les mob (il se tourne meme si il sont stun) et sur les pj (faut frapper vite, je dirais entre 2 et 3 sec, bonus compris, si tu frappe avec deux couperet oublie....)
Heu et puis ce qui fait que je l'utilise pas aussi, c'est que j'ai pas la place dans mes barres pour les coller les trois emsenble

Il n'en reste pas moins un bon coup quand meme.
__________________
http://membres.lycos.fr/vandaar/screenshot/Vandaar-Signature%20100.jpg
Question
On peut se demander si regarder les stats en terme de RP entre les 3 types d'assassins ne donnent pas des indications plus pertinentes que des discussions sans fin sur des points de techniques qui ne résistent pas souvent à la réalité du RvR ...
__________________
http://www.zzizzle.com/rateanerd/Images/nerd.jpg
Citation :
Provient du message de Wrath
On peut se demander si regarder les stats en terme de RP entre les 3 types d'assassins ne donnent pas des indications plus pertinentes que des discussions sans fin sur des points de techniques qui ne résistent pas souvent à la réalité du RvR ...
Des indications pertinentes sur quoi ? On joue avec le template qui nous va bien, celui qui rapporte le plus de RP on s'en fiche royal...

Discuter des points techniques permet d'adapter le template a son jeu (et non l'inverse...) et comprendre ce qu'on fait (dont en situation RvR), après tant qu'il donne de la satisfaction, c'est à dire un minimum d'efficacité tout de même, ben franchement c'est le principal non ?
Perso, j'ai commencé à monter un asn que je teste actuellement au val de quartz (lvl 24) :

AS : 22+3 , épée : 21+4 , poison : 5 , furti : 17+4 (autotrain jusqu'au 24)

Donc template de critblade. Pas de pb particulier, oneshot sur les magots jaunes dans 80% des cas je dirais. Efficace contre les autres asn et les archers. Les autres classes, j'évite, c'est pas mon job (ou alors à plusieurs asn ). Je frappe avec une épée à deux mains (quête de Njessi, arme à 100% de qualité )

J'envisage les templates suivants pour les vaux à venir :
lvl 29 : AS : 26, épée : 22, poison : 5, furti : 25 (pour pouvoir escalader les murs)
lvl 35 : AS : 34, épée : 27, poison : 5, furti : 27

Donc petite question, est ce que la furtivité sera suffisante au lvl 35 (que 27 )?

et comme template final (si j'ai le courage de monter mon asn jusqu'au bout) :
lvl 50 : AS : 44, épée : 44, poison : 35, furtivité :36

Donc plutot du type VenomBlade si j'ai bien tout compris. Est ce que ca vous semble potable ? Pour l'instant, mon poison n'est pas super efficace (2e dot seulement), mais j'aime bien l'avantage psychologique sur les gens : oula, je me prends des dégats sur le style, je saigne, je suis empoisonné...

Myrvahld, petiot asn en formation
__________________

Legeibeth, odin Isen Einherjar, DAOC Mid / Ys
Legeibeth, Chaman, WAR Athel Loren
Kedethiel, Sorcier, WAR Athel Loren
Forum Aurore Boréale
Citation :
On peut se demander si regarder les stats en terme de RP entre les 3 types d'assassins ne donnent pas des indications plus pertinentes que des discussions sans fin sur des points de techniques qui ne résistent pas souvent à la réalité du RvR ...
Ca va pas t aider bcp , tu peu etre completement gimpé mais faire que du rvr en guilde par ex et avoir moult rp . Le nombre de rp signifie pas grd chose.

Et bon quand tu regarde les classement ds les 5 premiers assa bro par ex y a un criti , 3 venomblade et un 5spec ... dur dur de faire un choix selon ca.
Citation :
Provient du message de Wrath
On peut se demander si regarder les stats en terme de RP entre les 3 types d'assassins ne donnent pas des indications plus pertinentes que des discussions sans fin sur des points de techniques qui ne résistent pas souvent à la réalité du RvR ...
mhhhh, je crois que tu aurais mieux fait de lire ce qui a été ecrit avant justement. Il est ecrit que ce sujet aide les joueurs a monter un perso qui leur convient, pas un uber perso.
Je joue un venomblade et j'ai eu la possibilité de tester plutot longuemment un soulblade lvl 40 puis reconverti en 5 spec et théoriquement ce le meilleur template. Maintenant je suis plutot pas bon avec car je caffouille, trop de touche de possibilité a gerer pour moi

Donc soit c'est un ptit troll soit je te conseil vivement de lire le post

ps ptit coucou a mag
__________________
kymaera priest 60/illidan
lorenzzo rogue en plein up/illidan
Citation :
Provient du message de Wrath
On peut se demander si regarder les stats en terme de RP entre les 3 types d'assassins ne donnent pas des indications plus pertinentes que des discussions sans fin sur des points de techniques qui ne résistent pas souvent à la réalité du RvR ...
Le sujet de ce thread est le shadowblade, l'assassin midgardien; c'est pour cela qu'il se trouve dans le forum "Midgard".

Cela fait maintenant 17 pages que nous discutons d'UN SEUL et même type de perso, et des différentes manières de le monter/jouer.

Donc je ne vois pas en quoi les stats de RP pourraient nous être d'une quelconque utilité.

Serviteur.
Ploom tu devrais peut-etre relire les 17 pages en question, parceque personnelemnt j'ai vu des sujets sur le shadow, le sicaire, et meme un passage furtif sur les ombres.

Meme s'il est vrai qu'en gros c un post Midgardien

Sympa le trolling la haut.

Tu me verras pas dans le classement des rp pour des raisons tres simple :

- je passe pas ma vie a jouer.
- je dois bosser pour payer mon loyer, le pc et la connection adsl qui va avec DAOC.
- je vois pas l'interet.

Maintenant si tu veux,
tu peux me verser l'equivalent de mon salaire tout les mois et dans ce cas je me ferais un plaisir de restez chez moi a jouer, je monterais rapidement le buffbot necessaire de tout bon farmeur de rp, et je te le modifie ce classement si representatif de l'interet du jeu...

[PS AU MODO] Vu le haut interet de la page 17 du thread, serait il possible de l'effacer ?
__________________
http://membres.lycos.fr/vandaar/screenshot/Vandaar-Signature%20100.jpg
Question
Question sur la répartition des 30 pts de carac ...
Re-bonjour tlm,

J'ai créé un ass il y a quelques temps, je m'étais renseigné sur la question de la répartition des 30 pts. Cela fait, j'ai choisi:
+10 force
+10 constitution
+5 dextérité
+5 vivacité

La raison en est que je considère la force comme très importante puisque c'est elle qui détermine nos dommages et la constitution également pour une classe de CaC. Et comme ces carac n'augmentent que peu/pas du tout avec les lvls, autant les booster au départ.

Quant à dex/viva, je dois avouer que je ne savais pas trop alors j'ai coupé la poire en deux.

Maintenant, j'ai été surpris d'apprendre qu'une personne préconise de TOUT mettre en force. (+ 18 je crois, pas sûr)

Dans un premier temps, j'ai pensé que c'était une bêtise car cela gaspille trop de points.

Mais bon, avant d'exclure totalement cette solution, je voulais vous la soumettre. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses, nostra
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés