Interview de Tanaka et Komoto.

Répondre
Partager Rechercher
Pwet à tous !

Une nouvelle interview a été mise sur le site FFXIV Core. Cette dernière vient du site Game Entertainement et à été traduite en anglais par le site FFXIV.Zam.com

Les consignes sont les mêmes que d'habitudes so Let's rock !



Pouvez-vous nous parler du thème de Final Fantasy XIV ?



Komoto : notre questionnement était "Qu'aiment les fans de Final Fantasy ?". Le mot clé que nous avons trouvé est "le développement". Le plus important des aspects d'un jeu de rôle est le développement de votre personnage, trouver de nouvelles armes, apprendre de nouvelles compétences et ouvrir la porte à de nouvelles histoires et aventures. Et c'est ce qu'est FFXIV, un endroit où se développer en rencontrant des nouvelles personnes et en atteignant de nouvelles habilités. Il y a aussi une nouvelle histoire marquante à savourer...Vous pouvez dire que le thème de FFXIV est une combinaison de mots clé des RPG pour le joueur.



Chaque titre de la série des Final fantasy à un monde unique avec un charme spécial. Qu'en est il de FFXIV ?

Komoto :
Le monde de FFXIV n'est pas qu'un simple monde fantastique. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo de début, il y a quelques incorporations technologiques. C'est toujours un sentiment médiéval et le monde est désigné pour être un endroit où les personnages et leurs aventures semblent normales.

Les deux points important que nous avons construit sont la vie au quotidien et l'aventure, en donnant la possibilité au joueur de les savourer tous les deux. Comme pour l'histoire, notre scénariste a expérimenté plusieurs choses que nous ne voyons d'habitude pas dans les jeux en ligne. Par exemple, il y a quelques petites énigmes et présages cachés dans la vidéo d'ouverture. Si vous regardez attentivement. Nous aimerions voir des joueurs travailler ensemble pour progresser dans l'histoire s' ils ne gâchent pas tout en le disant par accident dans une conversation. Il y a de nombreuses facettes au monde et des secrets cachés dans tous les coins et recoins.


Vous avez préparé un certain nombre de race cette fois mais es- ce que vous voyez une masse de joueurs aller vers une en particulier ?



Komoto: Les lalafails (NDT : Tin ce qu'il faut pas lire j'vous jure...) qui sont comme les Tarutaru de FFXI semblent être très populaire. Nous avons fait de nombreux essais pour avoir une taille correcte et je pense que nous avons réussi à faire quelque chose de bon *rires*

Tanaka:
Nous avons aussi de nouvelles tribus comme les Highlander et les Galka, maintenant Roegadyn (), ont un style plus "Macho man". Je les aime beaucoup (NDT : T'as raison mon coco, Roeg's Rules)

http://www.zam.com/Im/Image/170798.jpg


FFXI a débuté il y a de cela 8 ans, ce qui est un très long moment pour un MMO. Est-ce que les suggestions et les requêtes de FFXI ont servies pour FFXIV ?


Komoto: Nous avons toujours écouté et répondu aux opinions des joueurs de FFXI. Cependant, Il y a des requêtes spécifiques ou des questions sur le matériel auxquels, souvent, nous ne pouvons répondre. Avec FFXIV, nous avons pu nous concentrer plus la dessus avec les feedback pendant tout le processus de bêta. Nous voulons continuer ce rapport avec les joueurs jusqu'à la sortie officielle et bien après.

Les bases des RPG sont les combats, qu'est ce qui met en valeur le système de combat de FFXIV ?


Komoto: Pendant l'Alpha, nous avons eu certaines critique comme quoi les combats avaient un mauvais rythme donc nous avons changé cela afin de le rendre légérement plus proche d'un jeuxd'action. Cela ne veut pas dire qu'il faudra être bon dans les jeux d'actions mais l'apprentissage est plus indulgent et une fois que vous entrerez dans une équipe, le rythme prend vraiment tout son sens et les rôles de chacun commencent. Il y a aussi beaucoup de liberté. Si vous voulez combattre d'une certaine façon, vous pouvez apprendre différentes compétences et construire votre personnage comme vous le désirez.


Tanaka: Dans FFXI, vous avez l'auto-battle et vous pouvez tchater librement mais cette fois nous avons retiré cette option et mis en place un système qui se concentre sur le rythme et la stratégie. Il y a des avantages et des inconvénients à ce système mais nous pensons que la majorité des joueurs seront satisfaits par ce dernier.


Qu'en est il des combats dans FFXIV ?


Komoto:
Nous voulons que les joueurs se concentrent sur la façon dont ils vont engager un monstre. Dans FFXI, vous pouvez juste les tuer l'un après l'autre mais maintenant vous avez des groupes vs groupes qui demandent aux joueurs de se concentrer sur la stratégie et d'user de tactique. Quelque chose que je trouve marrant c'est que les monstres regarderont dans votre direction. Vous pouvez penser "Qu'est ce que tu regardes !?" et les tabasser,seulement si ils sont ridiculement faible *rires. Dans chaque bataille, vous vous retrouverez dans différentes situations. Je pense que les gens vont vraiment apprécier ce système.


Ciblez-vous un public de tout âge ou cherchez vous plutôt à attirer les joueurs masculins et féminins ?

Tanaka: Il y a beaucoup de joueurs qui n'ont pas beaucoup de temps et nous voulons avoir leurs opinions sur la manière de rendre le jeu agréable. Nous voulons construire quelque chose où les joueurs ne seront pas laissés derrière par leurs amis s'il ne peuvent pas jouer beaucoup.

Est-ce que vous visez avec le système de Guildleve ?

Komoto: Le premier objectif des Guildleves est de rendre accessible FFXIV aux nouveaux joueurs (N'importe qui peut sauter dans le jeu et entamer une aventure solo). La difficulté est sélectionnable et il n'y a aucune restriction qui peut stopper les joueurs de bas niveaux. Les joueurs peuvent en inviter d'autres à venir les rejoindre.De là commence un chouette chemin pour rencontrer de nouvelles aventures.
Dans de nombreux MMO, une fois que vous commencez à accumuler des points d'expérience, c'est assez difficile d'arrêter. Les Guildleves vous aide dans la gestion de votre temps. C'est très pratique pour les joueurs ayant peu de temps de jeu.Les joueurs peuvent aussi augmenter la difficulté des quêtes afin d'avoir de fabuleuses récompenses. Le but est de laisser les gens faire ce qu'ils veulent chaque jour et pouvoir planifier tout ça.

http://www.zam.com/Im/Image/170797.jpg

Quelle système avez vous préparé pour la communication online ?


Komoto: Il y a de nombreuses discussions à propos des Guildleves et une des suggestion était que les gens soientt capables d'entrer dans des aires instanciées où ils sont invisibles aux autres joueurs et ne peuvent pas être dérangés par ces derniers. Cependant, avoir beaucoup de monde qui jouent ensemble dans le même monde est une partie importante du jeu donc nous avons décidé que tous le monde interagissent dans le même endroit. Nous essayons de penser à un moyen de protéger les utilisateurs des gens pas gentils !

Si les joueurs sont à un checkpoint après avoir complété leur guildleve, nous aimerions qu'ils puissent célébrer cela avec une fête tout en maintenant atmosphère multijoueur.
Nous pensons qu'il est vraiment important de préserver cette sensation de partage d'un monde avec d'autres joueurs. Nous voulons aussi inventer des objets, qui ressemble aux linkshell, qui permettent aux joueurs de communiquer pendant la guildleve et former des groupes facilement.

Tanaka:
Pour FFXIV, nous avons aussi plusieurs voies de communication en dehors du jeu. Avec le site des joueurs, les utilisateur peuvent rester en contact avec les autres même sans être dans le jeu.


Il semblerait qu'il y ait de nombreuses opportunités de juste s'asseoir et tchater


Tanaka: Oui, c'est vrai.

Komoto: Nous avons aussi augmenté le nombre de compétences d'expression aux nombreuses emotes.


Avec toutes l'expérience que la série des FF nous donne, il y a toujours quelque chose de commun à tous les FF. Qu'est ce qui est nouveau dans FFXIV et comment cela garde-t-il l'esprit FF ?



Komoto: Comme je l'ai mentionné plus tôt, le ressenti Final Fantasy est à propos du développement et une nouvelle histoire. C'est ce que les joueurs vont apprécier le plus. Pour FFXI, devenir un jeu online était suffisamment nouveau mais cette fois nous nous concentrons sur les Guildleves pour permettre aux joueurs qui n'ont pas beaucoup de temps de jeu de profiter pleinement du jeu et aussi des sites de communauté pour promouvoir la communication. Ce sera un Final Fantasy qui s'adapte au style de vie des joueurs.


Tanaka:
On me demande souvent "Qu'est ce qui fait un Final Fantasy?" mais nous n'avons pas une réponse définitive. Cependant, il y a une chose unique qui s'étend à chaque titre..C'est difficile de mettre des mots là dessus. Cela peut être les couleurs, atmosphère ou le système des éléments. Il y a aussi L'Aetheryte qui existe comme le Crystal de ce titre.

Dans FFXI, les extensions et d'autres contenus additionnels font évoluer constamment le jeu. Qu'avez vous comme plan par rapport à la vie de FFXIV ?



Komoto: Nous avons les deux prochaines années pour bien préparer cela et déjà beaucoup d'idées en réserve. Il y a beaucoup de choses que nous voulons essayer mais nous devons aussi examiner comment les joueurs vont vivre dans le jeu. L'idéal serait que nous combinions nos idées avec ce que les joueurs veulent afin de créer quelque chose de bon pour chacun.


Contrairement à FFXI, il y a beaucoup plus de possibilité pour les débutants.


Komoto: C'est vraiment important pour nous. Avant, nous voulions seulement les demandes des joueurs hardcore mais avec FFXIV, il y a beaucoup plus de casuals et nous voulons entendre ce qui les concerne directement. Depuis que nous avons beaucoup appris avec les jeux online, il est important de soutenir ceux qui n'ont pas cette expérience.

Tanaka: Dans FFXI, quand j'avais le temps, j'aimais aller en jeu comme un joueur lambda et regarder ce que les joueurs disaient *rires*



Dernière questions, avez vous un message pour les gens qui pensent acheter le jeu ?


Komoto: Les gens qui cherchent a avoir du plaisir en jouant ont juste besoin d'aller faire un tour du côté de la création de personnages.Final Fantasy est en relation avec un programme de personnalisation de personnage que vous pouvez utiliser à travers l'histoire. Avec FFXIV, vous pouvez librement créer le personnage que vous voulez et cela aidera sûrement les débutants à mieux intégrer le monde du jeu. En plus, vous pouvez créer une importante variété de personnages et débuter dans divers endroits, expérimenter l'histoire de différentes manières. nous avons aussi inclus de nombreux tutoriels pour donner aux débutants toutes les chances de savourer le jeu et son histoire simplement.


Tanaka
: Il y a de nombreuses personnes qui jouent aux MMOPRG pour la première fois et qui sont un peu timide et réservé. Je vous demande de faire le premier pas et d'essayer de parler aux gens. Un RPG online est différent d'un RPG standard car il est possible de rencontrer de nouvelles personnes et de se faire de nouveaux amis. Je pense que c'est une expérience magnifique et je sais que si vous avez le courage d'aller vers l'autre, c'est un monde magnifique qui s'ouvrira devant vous. (NDT : /cry)


The End

http://www.zam.com/Im/Image/170796.jpg

Ps : Je suis entrain de préparer la seconde interview de Game Entertainement à deux damoizelles

J'ai pas eu le temps de regarder en entier, mais:
Citation :
Are you aiming for a wider age range or looking to appeal better to both male and female players? (?_?)
La question posée (en français) donnerait:
"Ciblez-vous un public de tout âge ou cherchez vous plutôt à attirer les joueurs masculins et féminins ?"
Avec le contexte (que je n'ai pas lu ), ça serait une question à propos du public ciblé, si ils préféreraient viser des gens plus jeunes (et/ou plus vieux), ou alors si ils préféreraient plutôt attirer les femmes (ce qu'il faut dire, parce que bon, un peu bête de dire "d'attirer les hommes" lorsqu'ils sont déjà majoritairement joueurs).

Des fautes à droite à gauche m'enfin rien de grave (enfin, j'ai pas lu l'interview originale non plus). https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

[EDIT]Après relecture, ça serait voir même "Ciblez vous une plus grande tranche d'âge", m'enfin bon, c'est donnant-donnant.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
J'ai pas eu le temps de regarder en entier, mais:
La question posée (en français) donnerait:
"Ciblez-vous un public de tout âge ou cherchez vous plutôt à attirer les joueurs masculins et féminins ?"
Avec le contexte (que je n'ai pas lu ), ça serait une question à propos du public ciblé, si ils préféreraient viser des gens plus jeunes (et/ou plus vieux), ou alors si ils préféreraient plutôt attirer les femmes (ce qu'il faut dire, parce que bon, un peu bête de dire "d'attirer les hommes" lorsqu'ils sont déjà majoritairement joueurs).

Des fautes à droite à gauche m'enfin rien de grave (enfin, j'ai pas lu l'interview originale non plus). https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Merci Tsuki j'avoue que j'avais du mal à comprendre !
Je vais corriger les fautes dés que j'ai fini l'autre interview comme ça je fais les deux en même temps :=)
Citation :
Publié par Glaystal

Les bases des RPG sont les combats, qu'est ce qui met en valeur le système de combat de FFXIV ?


Komoto: Pendant l'Alpha, nous avons eu certaines critique comme quoi les batailles avaient un mauvais rythme donc nous avons changé cela afin de le rendre légérement plus proche d'un jeux d'actions. Cela ne veut pas dire qu'il faudra être bon dans les jeux d'actions mais l'apprentissage est plus indulgent et une fois que vous entrez dans une équipe, le rythme prend vraiment tout son sens et les rôles de chacun commencent. Il y a aussi beaucoup de liberté. Si vous voulez combattre d'une certaine façon, vous pouvez apprendre différentes compétences et construire votre personnage comme vous le désirez.
Arf... j'ai peur. :/
J'espère qu'ils n'ont pas prévu de faire comme la plupart des MMO actuels où il faut "spam" les boutons. Le système "posé" de FFXI me plaisait bien plus que tout ces autres système...
Citation :
Publié par Freudd
Arf... j'ai peur. :/
J'espère qu'ils n'ont pas prévu de faire comme la plupart des MMO actuels où il faut "spam" les boutons. Le système "posé" de FFXI me plaisait bien plus que tout ces autres système...
Il ne faut pas le prendre au pied de la lettre selon moins, ils ont juste ajuster un rythme qui n'étaient pas non plus trop long selon les premiers retours. Il est bien dit qu'il faudra bien penser à la stratégie utilisée pour chaque monstre donc on oublie le spam débile je pense.
Citation :
Publié par Freudd
Arf... j'ai peur. :/
J'espère qu'ils n'ont pas prévu de faire comme la plupart des MMO actuels où il faut "spam" les boutons. Le système "posé" de FFXI me plaisait bien plus que tout ces autres système...
A mon avis je crois pas que SE soit du genre à "trop simplifier" (aka spam bot) le système de combat. Je leur fait confiance à ce niveau.

Le système de skillchain de FFXI je trouve ça génial. Je devrais plutôt dire Battle regiment en fait oui ^^ Dans FFXIV ça dois au moins être aussi bien que dans le XI si pas mieux.

Toujours pas de vrai info à ce niveau d'ailleurs T_T
Citation :
Publié par Freudd
Merci.

Autant j'admets que sur l'Alpha s'était trop lent, autant sur la bêta, le système me semble un peu rapide.
A voir en direct et à l'utilisation.
Faut aussi prendre en compte qu'on voit un début de combat dans cette vidéo, et que le personnage commence donc avec une barre ATB Full.

Je pense qu'une fois le début de combat passé, il faudra certainement beaucoup plus jouer sur le timing du rechargement de la barre d'ATB.

En plus, on voit très clairement que le personnage utilisé spam la même attaque qui semble être une attaque de base ne consommant que peu de section d'ATB. On s'en rend compte au moment ou il passe sa séléction sur d'autres compétences qui demandent elles bien plus d'ATB.
Citation :
Publié par Glaystal
Tanaka: Il y a beaucoup de joueurs qui n'ont pas beaucoup de temps et nous voulons avoir leurs opinions sur la manière de rendre le jeu agréable. Nous voulons construire quelque chose où les joueurs ne seront pas laissés derrière par leurs amis s'il ne peuvent pas jouer beaucoup.
Plus qu'à espérer que ce ne soit pas des paroles en l'air.
/em ne cherche pas le débat, je sais que tout le monde ne sera pas d'accord
au vu des 21 pages de commentaire, on voit que le jeux suscite bq d'intérêt.
espéreront que SE mettra les serveurs en conséquence pour ne pas subir les fils d'attente pour se connecter à la release.
En tout cas SE fait fort ds la communication, ne reste plus qu'une campagne de pub tv pour avoir la totale.
La pub TV oui, mais pas en France. Je pense qu'en France, il faut viser une large campagne de pub internet.
Le public MMO regarde en général moins la TV, et même si le public casual (pour reprendre le mot de Tanaka) est visé par ce FFXIV, je ne pense pas que ce sera le public dominant en France. En tout cas, pas le casual dans son sens "large".
Les serveurs internationaux seront, à mon sens, un frein pour ce public, une contrainte, et je pense qu'en France, ça sera déterminant.

Bon après je peux me tromper, je ne suis pas expert en marketing.

(de toute façon avec la campagne de pub internet pour FFXIII, j'ai bon espoir pour que FFXIV ait le même traitement de faveur)
Mmmmh, j'ai une petite envie de blagué ce matin.
Moi je suis pour les pub TV pour ramener du monde... je sais pas moi, pendant les pub de la "Nouvelle Star", ou bien "Secret Story", ou encore "Le dilemme".... Rhoooo va y en avoir du monde.

Pour un skill chain tapez 1
Pour un Magic Burst tapez 2



Désolé c'était plus fort que moi ! ! !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés