Equipe de France de football (#33)

Fil fermé
Partager Rechercher
Quand même en regardant cette finale de 98, on se dit que le foot a pas mal évolué en 12ans
Je pense que aucune des 2 équipes, jouant à ce niveau, ne passe les 1/4 de finales d'une coupe du monde actuelle (sauf tirage favorable toussa toussa)
Au niveau de la technique et de la vitesse de jeu, ya quand même eu du progres
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Quand même en regardant cette finale de 98, on se dit que le foot a pas mal évolué en 12ans
Je pense que aucune des 2 équipes, jouant à ce niveau, ne passe les 1/4 de finales d'une coupe du monde actuelle (sauf tirage favorable toussa toussa)
Au niveau de la technique et de la vitesse de jeu, ya quand même eu du progres
Zidane mec, Zidane.
Euh, j'ai maté les quarante premières minutes et justement, je pense que rares seraient les équipes actuelles capables de freiner ces vingt-deux types.

Du côté français ça coulissait précisément et rapidement, impressionnant de rapidité pour une équipe plutôt défensive, défense super solide par ailleurs. Quant aux gestes techniques, Zidane (notamment) balance quelques perles, il y en a certainement plus que lors de la finale d'hier.

Pour ce qui est des brésiliens, quand on voit leur capacité à s'emballer soudainement pour mener des attaques toujours inquiétantes je me dit que si Dunga avait aligné ses copains de 98, leur coupe du monde 2k10 aurait probablement été bien plus intéressante.
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Quand même en regardant cette finale de 98, on se dit que le foot a pas mal évolué en 12ans
Je pense que aucune des 2 équipes, jouant à ce niveau, ne passe les 1/4 de finales d'une coupe du monde actuelle (sauf tirage favorable toussa toussa)
Au niveau de la technique et de la vitesse de jeu, ya quand même eu du progres
Bah normal maintenant c'est une pièce de théâtre qui se joue avec les mains. J'ai halluciné de voir des gars jouer le ballon, tomber pour de bonnes raisons, embrasser leurs maillot en étant fier de leurs pays et se faire plaisir, à eux autant qu'à leurs publique. Ouai tu as raison ça a vraiment "évolué" en l'espace de 12ans.
Citation :
Publié par Pinta
...
Nonon, L.Diarra n'a rien de surcoté, il est très bon, et d'ailleurs Mourinho lui a communiqué qu'il compté sur lui
Citation :
Publié par Roger
Euh, j'ai maté les quarante premières minutes et justement, je pense que rares seraient les équipes actuelles capables de freiner ces vingt-deux types.

Du côté français ça coulissait précisément et rapidement, impressionnant de rapidité pour une équipe plutôt défensive, défense super solide par ailleurs. Quant aux gestes techniques, Zidane (notamment) balance quelques perles, il y en a certainement plus que lors de la finale d'hier.

Pour ce qui est des brésiliens, quand on voit leur capacité à s'emballer soudainement pour mener des attaques toujours inquiétantes je me dit que si Dunga avait aligné ses copains de 98, leur coupe du monde 2k10 aurait probablement été bien plus intéressante.
C'est marrant, je me suis arrêter à l'heure de jeu, et j'ai trouvé le jeu lent
Surtout sur les transversales qui sont beaucoup plus tendue de nos jours

Par contre il est clair que les joueurs étaient moins des danseuses qu'actuellement (et bordel qu'est ce qu'il était mauvais Djorkaeff ^^)
Citation :
Publié par William Flynn
Je peux pas te laisser dire ca

[Vidéo]
Ce dont je me rappelle de Djorkaeff sur cette coupe du monde, c'est la phrase qu'on disait avec mon pere quand on regardait les match de l'EdF
"Djorkaeff..........et il perd le ballon". De mémoire il a fait un match absolument ignoble contre le Danemark (mais bon pas revu le match depuis 12 ans donc je suis pas sûr sûr)
Et sur l'heure de jeu contre le Brésil, c'est plutot ça
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Ce dont je me rappelle de Djorkaeff sur cette coupe du monde, c'est la phrase qu'on disait avec mon pere quand on regardait les match de l'EdF
"Djorkaeff..........et il perd le ballon". De mémoire il a fait un match absolument ignoble contre le Danemark (mais bon pas revu le match depuis 12 ans donc je suis pas sûr sûr)
Et sur l'heure de jeu contre le Brésil, c'est plutot ça
Je te l'accorde, il est passé à travers cette coupe du monde, et avec Guivarch' il formait un super duo
Citation :
Publié par William Flynn
Je te l'accorde, il est passé à travers cette coupe du monde, et avec Guivarch' il formait un super duo
Ouais enfin la remise qu'il fait de l'extérieur du pied à Thuram en demie sur le une-deux pour égaliser à un partout moi ça me suffit.
Citation :
Publié par Finnsi
Ouais enfin la remise qu'il fait de l'extérieur du pied à Thuram en demie sur le une-deux pour égaliser à un partout moi ça me suffit.
Tu parles bien de la remise trop longue qui a obligé Thuram a récupérer la balle dans les pieds du défenseur croate??
Bon je suis un peu de mauvaise foi, mais bon, j'ai "découvert" Djorkaeff en 98 (je suis un jeunot ) et il m'a marqué mais pas de façon positive
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Tu parles bien de la remise trop longue qui a obligé Thuram a récupérer la balle dans les pieds du défenseur croate??
Bon je suis un peu de mauvaise foi, mais bon, j'ai "découvert" Djorkaeff en 98 (je suis un jeunot ) et il m'a marqué mais pas de façon positive
Non je parle de la passe parfaite dans la course de Thuram, sur le 1er but, celle où il soulève le ballon pour le passer au dessus de la jambe de son adversaire et entre les 2 défenseurs.
Citation :
Publié par Roger
Euh, j'ai maté les quarante premières minutes et justement, je pense que rares seraient les équipes actuelles capables de freiner ces vingt-deux types.

Du côté français ça coulissait précisément et rapidement, impressionnant de rapidité pour une équipe plutôt défensive, défense super solide par ailleurs. Quant aux gestes techniques, Zidane (notamment) balance quelques perles, il y en a certainement plus que lors de la finale d'hier.

Pour ce qui est des brésiliens, quand on voit leur capacité à s'emballer soudainement pour mener des attaques toujours inquiétantes je me dit que si Dunga avait aligné ses copains de 98, leur coupe du monde 2k10 aurait probablement été bien plus intéressante.
+1, comment on peut dire qu'on passe pas les 1/4 en jouant comme ça.

J'avais pas revu ce match depuis 98 et j'ai juste été impressionné.

Et mdr, j'me souvenais pas qu'on avait foiré des actions aussi énormes, on aurait pu gagner 6 - 0.
Anelka est quand même exceptionnel. Je pense qu'il est la bêtise incarnée et le manque d'intelligence personnifié :

« Lizarazu, c'est qui ? Lorsqu'il parle et qu'on l'écoute, on a l'impression d'entendre une légende vivante. C'est juste un ancien joueur en manque de reconnaissance, frustré de la reconversion réussie de ses potes girondins Zidane et Dugarry. Tout ce qu'il a trouvé comme reconversion, c'est le torpillage. Mais ça, la terre entière sait le faire. A-t-il oublié qu'il était à la Coupe du monde 2002 ? Les Bleus, malgré les meilleurs buteurs du championnat d'Angleterre, de France et d'Italie, avaient été éliminés au premier tour sans marquer. Qu'il arrête de parler de respect : on a tous en mémoire la gifle adressée à son capitaine au Bayern Munich... »

(source : football365 et lequipe)
bon Anelka s'est un peu exprimé mais pour ne rien dire pratiquement (ha si, il admire Toulalan !!)
http://www.francesoir.fr/equipe-de-f...le-ses-comptes

Ce que je trouve surprenant, c'est qu'il y a de moins en moins de personnes qui remettent en cause la version de l'équipe sur ce qui a été dit dans le vestiaire...

bon NA dit que c'est pas ce qu'il a dit (ben il a qu'à dire clairement ce qu'il a dit dans le vestiaire !) mais il confirme qu'une discussion houleuse a bien eu lieu avec le coach

ce que je retiens :
il y avait vraiment une mauvaise ambiance dans le groupe (malgré ce qu'ils affirmaient tous)
il y a eu une engueulade lors de la mi temps du match contre le Mexique
tous les joueurs étaient plus ou moins unis pour ne pas faire l'entrainement
ils ont mal joué tout simplement....
Liza se fait remettre a sa place comme il faut
Citation :
Publié par Kannar
Ça me fait du mal de le dire mais je suis entièrement d'accord avec Anelka au sujet de Lizarazu...
+1 mais un putain de gros +1...

La paille,la poutre toussa²...
Citation :
Publié par Finnsi
Anelka est quand même exceptionnel. Je pense qu'il est la bêtise incarnée et le manque d'intelligence personnifié :
oui enfin je le soutiens sur Liza, même combat, faudrait abattre sur mec qui se permet trop de choses. C'est un peu comme Pires qui a le sourire jusqu'à ses putains d'oreilles parce que la France s'est planté avec ses allusions "genre fallait me sélectionner Rayman "
Citation :
Publié par Rollan
Liza se fait remettre a sa place comme il faut
Liza est quand même bien plus light que la bande qui traîne sur RMC/BFM (par exemple) . Seulement, il est le plus charismatique, on le voit partout (TF1,RTL...), donc normal qu'il serve de bouc émissaire à un wesh wesh joueur énervé après les médias. Need voir Anelka faire le commentateur, ce serait epic fail tavu.
Autant Pirés@je savoure avec délectation et Leboeuf@je me vois bien calife à la place du calife, ok c'est bien des tanches.

Après Lizarazu, on peut bien dire ce qu'on veut, il avait quand même pas mal de retenue et analyse les choses d'une manière assez neutre. Et c'est un des rares à pouvoir pointer les problèmes et appeler un chat, un chat sans pour autant être vindicatif.

Anelka qui admire Toulalan, ouais ok mais il a essayé de l'appeler "la nouvelle star" avant? oui ? non?

Venir donner des leçons de morale (LOL Liza il s'est schtausser aussi avec quelqu'un, bin ouais mais bon c'était pas l'entraineur non plus, hein?) à un gars qui à un titre que lui, a foiré, bin c'est juste awesome, quoi!

L'aurait mieux fait de faire profil bas et terminer sa carrière tranquillou sans faire de vagues, mais bon, faut croire que c'est pas l'Anelka staïle... sauf sur le terrain en edf...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés