Outils pour vérifier sa configuration !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Il est bon nombre d'entre nous qui se sont demandés, se demandent et se demanderont encore si All point Bulletin pourra tourner sur le PC. Il faut passer un certain temps à vérifier tous les paramètres requis pour savoir si notre configuration est optimale, moyenne, voire carrément insuffisante. Quand on pense enfin être au point, (et donc qu'on a déjà acheté le jeu) quelle désillusion lorsque notre brave machine nous empêche de jouer de manière optimale...

Qu'à cela ne tienne, je vous propose dans cette astuce une solution alternative pour éviter les mauvaises surprises ! C'est en fait un site qui se chargera pour vous de vérifier vos paramètres et donc de vous en informer.

Pour information, ce site est un Outils de référence pour une multitude de jeux vidéo


  • Can you run it ? (en français: "Peux-tu le faire tourner ?") vous proposera une liste régulièrement mise à jour de jeux PC. Sélectionnez APB-Beta.

Attention : le site est accessible avec IE et Firefox, la seule différence est que Internet Explorer vous proposera d'installer un contrôle ActiveX (installez-le, il scannera votre PC à la recherche de votre configuration) et que Firefox vous demandera l'acceptation d'un applet Java (à installer aussi), plus préférable du point de vue sécurité.

Au final, vous obtiendrez un résultat bien détaillé des problèmes où non de votre configuration.

PS : Ils ont pas encore fait la mise à jour, ils sont toujours avec APB-Beta, qui faut le dire ne change en rien sur la release final
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
oui mais non, ce site à pas trop l'air de bien reconnaitre les processeurs multi-coeur.

j'ai un i7, il me dit que mon processeur est à la ramasse pour APB :P
J'ai un i7 aussi est pas de problème sur ce site me concernant.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
oui mais non, ce site à pas trop l'air de bien reconnaitre les processeurs multi-coeur.

j'ai un i7, il me dit que mon processeur est à la ramasse pour APB :P

Peux-tu poster un printscreen stp ?
Merci,
bah après l'avoir refais je suis passé d'en dessous de minimum (avec le bug du proc) à 100% ...

d'un autre coté faut que je joue en medium (limite low) pour que ca soit super fluide.
c'est dommage que y'aie pas plus de palier que <minimum> et <recommandée>

Citation :
Required You Have
Video RAM 512 MB 2.7 GB
woa putain elle est boostée au stéroids ma 9800GT !
Bon, pour ma part, je n'avais pas eux de problème, il est vrai que si cet outil ne fonctionne pas correctement, je vais le retirer, je vais attendre d'autre commentaire pour confirmer la chose.
Citation :
Publié par cloudelka
J'étais tomber sur un site du même genre mais super précis, qui te détallais chaque partie de ton matos et ce qui allais pas, mais je tombe plus dessus :x
Si tu tombes dessus, n'hésites pas à le poster ici et si il est plus performant que celui-ci présent, je le remplacerai
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
merde t'as été plus rapide !
Héhé, je l'avais en marque page mais j'avais totalement oublier

N'empêche faut que je change mon processeur la, il est juste au dessus du minimum.
Les deux outils ne m'ont pas répondu la même chose... Pour "yougamer" je passe haut la mains pour "can you run it" mon proc ne passe pas... Ce qui me semble étrange: C'est que le proc est le point le moins obsolète et discutable de mon pc...
Citation :
Publié par yama_el
Les deux outils ne m'ont pas répondu la même chose... Pour "yougamer" je passe haut la mains pour "can you run it" mon proc ne passe pas... Ce qui me semble étrange: C'est que le proc est le point le moins obsolète et discutable de mon pc...
j'avais eu le même problème a un test précédent.
c'est un multi-coeur ?
Yes. Tout mon matos est juste border-line mais ca pass et en config mini je n'ai aucun soucis de ralentissement ou chute de FPS:

AMD Athlon 64 X2 Processor 4400+

NVIDIA GeForce 8600 GT

3go RAM DDR2
Yougamers :

Citation :
Sorry, the Game-o-Meter estimates that the overall performance of your system is under the publisher’s minimum requirements. Even though your computer has all the required hardware features the performance is estimated to be poor, even at the lowest possible visual settings.



  • Insufficient video card performance is the most likely cause.
Bref je suis en chipset.

En pas trop cher, il me faudrait quoi pour changer de carte graphique avec un budget entre 60 et 80€ ?
La mienne passe largement et doit coûter 30-40 euros. Je suis pas sur que tu auras beaucoup mieux pour 60 euros. J'ai remarqué qu'il vaut mieux un vieux modèle qui était le top à son époque, qu'un modèle d'entrée de gamme plus récente.
Citation :
Publié par Deathlight
Yougamers :



Bref je suis en chipset.

En pas trop cher, il me faudrait quoi pour changer de carte graphique avec un budget entre 60 et 80€ ?
ayant brûlé ma 280GTX je me suis acheté un 9800GT (90euros) en attendant d'investir dans mieux.

ca tourne correctement
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
ayant brûlé ma 280GTX je me suis acheté un 9800GT (90euros) en attendant d'investir dans mieux.

ca tourne correctement
+1 la 9800 est encore un bonne investissement je trouve
Citation :
Publié par Deathlight
Le prix max n'est pas un minimum hein !

Si on trouve moins cher genre entre 20-40€ je suis quand même preneur pas fou oh !

90€ actuellement ca va me faire trop serrer avec l'été dommage
le problème c'est qu'on parle pas de faire tourner warcraft 3 la
APB est assez gourmand, et comme visiblement ton ordi peut pas trop amortir une faiblesse de la carte graphique avec la RAM ou le processeur, il vaut mieux que tu achetes une carte graphique qui tienne la route

allez si tu tiens aux 80euros max:
http://www.rueducommerce.fr/Composan...xpress-2-0.htm
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés