Conseil pages de runes communes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/bonsoir.


J'aurais besoin de vos conseils pour mon livre de runes : j'aimerais faire une page commune pour les persos mages, et une pour les dps CàC.


Voici les persos que je joue :

-Mages : Karthus/Fiddle/Annie/Nunu/Teemo,
-Hybride : Ezreal/Teemo,
-Dps : Teemo/Twitch/Yi (pas trop souvent lui)/Twisted Fate

Je compte acheter Nidalee/Katarina/Kassadin.


Donc pour le moment j'ai pensé à ça, mais je ne sais pas si c'est bon, c'est pourquoi je demande votre aide (Mage/Dps) :

-Marque : Pénétration Magique/Vitesse d'attaque ==> Je vois pas trop quoi mettre d'autre...Pénétration armure pour dps peut-être ?
-Sceau : Puissance par lvl/Esquive ==> j'hésite avec du régen mana/5s/lvl, et avec du flat hp (que ce soit mage ou dps).
-Glyphe : Pénétration Magique/Vitesse d'attaque ==> ben un peu comme les marques quoi. Réduction cooldown peut-être, je sais pas trop.
-Quinté : Flat hp pour les 2 pages.


Donc voilà, à votre avis, il faut changer des trucs ?
Merci de vos réponses.
Ta page caster est bien globalement. Tu peux remplacer les ap/lvl par du pv/lvl (pas de flat hors quinté!) si tu veux, mais c'est loin d'être indispensable.

Par contre pour ta page dps... J'imagine qu'elle marche bien avec Twitch et TF puisque c'est des persos qui n'ont besoin que de ça pour être fumé, mais moi les runes vitesse d'attaque j'aime pas ça.
J'laisse quelqu'un qui joue carry fréquemment te conseiller là dessus, s'fait trop longtemps que j'me suis pas intéressé aux pages dps.

Pour ce qui est des quinté, flat hp je ne peux qu'être d'accord.
Bah le problème c'est qu'il va falloir voir quelle décision finale va être prise pour le patch.

Changement des runes péné ou pas ? Quel changement du système de péné ? Parce que si c'est comme annoncé déjà toutes tes runes péné magique risquent de devoir partir à la poubelle.

Après perso, j'ai toujours été partisan de l'esquive en seal, que ça soit sur ma page mage ou carry.

En glyph j'ai de la réduc cd flat.

Pour les quintés le hp flat c'est bien sur les mages mais le + movespeed c'est juste imba sur les carrys/chasers.
Ok merci, je vois déjà mieux ce qu'il faut que j'achète.

Et je pense ne plus acheter de runes pénétration pour l'instant.

Je vais attendre d'autres réponses pour ce qui est de la page dps, mais ça me tente vraiment de mettre de l'esquive en sceau.
Et quinté vitesse de déplacement, j'y avais pas pensé, c'est vraiment une bonne idée.
Je te conseille aussi d'éviter de prendre des runes pas optimisées dans leurs couleurs respectives.

En gros rouge : runes offensives seulement
jaune : utilitaires/défensives
bleu : compétence/mana

Actuellement ce qu'il y a de plus opti, d'après moi, pour les dps/carry

Rouge : Péné armure
Jaune : Esquive
Bleu : Regen Mana/lvl ou Cd flat (les atq speed bleu sont bidon)
Quint : Hp flat ou Movespeed (dont je suis particulièrement fan aussi) ou Péné armure

Mais comme dit précédemment, avec le risque de nerf des péné armure... je saurais pas trop te conseiller.
Les runes crit et atq speed sont bien cela dit, en rouge. En gros pour te décider, si ton perso se stuff atq speed ou qu'il a des comp augmentant son atq speed (comme twitch) vaut mieux lui prendre les runes coups critiques. En effet, le dps est multiplicatif, si tu te concentres sur un aspect, ton dps augmentera de façon linéaire et tu feras moins mal qu'un perso qui augmente plusieurs stats, même si ya des exceptions.
Genre TF, pour qui les runes atq speed > *, pour son skill e.


Pour les mago :
Rouge : péné magique
Jaune : hp/lvl ou regen mana ou esquive (perso je met du dodge partout, ça reste bien sur tous les perso)
Bleu : Regen mana/lvl ou cd red flat
Quint : Hp flat
Petit up du sujet, maintenant que j'ai presque finit d'acheter mes runes.



-J'utilise désormais les Glyphes et Sceaux communs aux 2 pages : en Sceau, de l'esquive, en Glyphe, de la réduction de cooldown.
Je trouve ça bien globalement, vu que ça sert toujours.



-En Quinté, je pense rester sur du flat HP pour ma page caster, car ils sont super fragiles en général.


Par contre, pour le reste des persos, je ne sais pas trop. Je pense que ça dépend du perso que je joue...Tank ou dps.
Donc je vais me faire aussi 3 Quinté vitesse de déplacement, et je pense que ça suffit.

1) C'est mieux quelle quinté sur quel type de perso ? Vitesse de déplacement sur les tanks, ou Flat Hp, ou encore un mix ?

2) Et sur les Dps ?

3) Sinon, 2 flat hp + 1 vitesse de déplacement, c'est bien ou ça sert à rien d'avoir qu'une vitesse de déplacement ?



-Pour ce qui est des Marques, j'ai toujours mes vitesse d'attaque pour ma page Dps.

4) Vous me conseillez quoi pour les tanks (j'aime bien en jouer de temps en temps) ?


Sur mon autre page, j'ai encore de la pénétration magique, mais je pense changer ça, vu que j'en ai que sur ce type de rune, et qu'apparemment ça sert à rien si c'est pas stacké (ça se dit ? ).

5) Donc, que prendre à la place s'il faut que je les change ?



Voilà voilà, merci d'avance.
Y'a pas vraiment de marques pour les tanks. Personnellement je vais m'acheter des péné. armure d'ici peu. Sinon, si ça t'intéresse toujours, voici mes pages :

Mage :

Glyphes : réduc CD ou AP/lvl selon le char.
Sceaux : Regen mana/lvl.
Marques : pén. magique.
Quinté : flat hp.

DPS :

Glyphe : réduc CD.
Sceaux : esquive.
Marques : pén. armure.
Quinté : flat hp.
Pour mes tanks j'utilise

Marques : Péné d'Armure
Sceaux : Esquive
Glyphes : MR/lvl
Quint : Vitesse Speed

Les Quintés c'est un choix personnel , je les utilise avec tous les persos, mais ça c'est au feeling, tu peux prendre des Flat HP si tu préfères.

En marque, niveau tank, c'est un peu moisi, donc au lieu de prendre ~9 d'armure, j'ai pris de la péné d'armure pour faire un petit peu plus mal, et même utiliser cette page de runes avec certains dps physiques.
Citation :
Publié par Pervx
J'trouve ca limite musthave les quinté movespeed pour la plupart des tank
+1

Ou en tout cas avoir au moins 5% de bonus mspeed, ce qui permet d'avoir un bonus de 20 environ.

Un bonus de 20 c'est l'équivalent d'un passage botte 1->2 ou même la différence entre les bottes 2 et 3.

Perso, je trouve assez utile de pouvoir se passer des bottes évoluées avant un rush égide ou sunfire
Pour moi, c'est super stressant d'avoir un item non achevé !

Dans tous les cas, vu les bonus qu'apportent certaines bottes (qui a dit les Mercury ?), bah on les rush avant un Egide ou un autre item lambda. Le MS est quand même assez inutile en end game vu qu'en tant que tank, on est censé être dans la mêlée et qu'à priori, on n'est pas censé la quitter, ni fuir. Bref, MS pour un chaser, oui, pour un tank...bof.
C'est pas vraiment pour chase, c'est pour justement pouvoir aggro plus vite les carry ennemi.
Quand t'as rien pour initier, que t'as un des movespeed de base les plus petit du jeux, en tank tu peux facilement te retrouver a faire que courir derrière les pas beau,sans rien pouvoir faire sans summoner spell .C'est ultra flagrant quand tu joue alistar par exemple, et c'est un peu moins vrai pour shen/amumu , mais ca leur sert beaucoup quand meme.
Ca peut servir pour engager quand même, genre un shen qui te court dessus pour te taunt ba t'as tendance à reculer alors que s'il court plus vite que toi il va quand même réussir à te taunt
Pour les tanks, la marque à prendre dépend du tank : certains tournent en ARPen, d'autres en MRPen et d'autres encore en AS. De toute façon, les marques ne sont pas essentielles au fonctionnement d'un tank.

Pour les quintessences, je dirais aussi que les HP ne sont pas nécéssairement useless : tous les tanks n'ont pas les 60 HPs de la mastery défense, des hauts HPs de départ ou un gros sort de protection à la Rammus. Les tanks sont aussi souvent forcés à aller prendre des last-hits en melee, donc plus susceptibles de manger. Du coup, les quint MS à la place des quint HPs, je ne sais pas si c'est toujours une bonne idée.

Après, comme dit plus haut, je préfère souvent terminer mes Mercury que rusher Egide.
Merci ça me donne pas mal de points de vue, c'est intéressant !

Plus qu'à tester tout ça en game pour me faire une idée !


Et oui effectivement j'avais pas pensé au type de tank. Genre si je prend Amumu ou Cho'gath, vaut mieux de la pénétration magique. (perso je les joue plus AP que physique)


Pour ce qui est des mages, avoir juste des marques pour pénétration magique c'est pas un peu juste ? Je trouve ça peu, mais bon j'ai encore du mal avec cette caractéristique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés