[PvP] Logique de guerre.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ethªn'
Arriver à sortir les mots "tribunaux" et "crimes de guerres" dans le cadre d'un jeu tel que wow (fantasy, toussa...), fallait le faire.
Je sens le point Godwin approcher.
Cela n'a rien à voir.

Il s'agit de réfuter l'argument "c'est la guerre" - Sous entendu : conflit sans cadre (règles de droits) - donc je fais ce que je veux, massacre qui je veux, quand je veux etc etc. Pour ceux que aurait encore du mal a comprendre.

Or, la guerre en est couturée de ces règles de droit. (Bornes, contraintes... si ca passe mieux)

Respectées ou non, là n'est pas le problème. C'est l'argument "c'est la guerre" qui ne tient pas. Et rien que cela.

Donc trouvez autre chose.

On en revient encore à apprendre à comprendre ce qu'on lit.
Ou comprendre ce qu'on écrit :

C'est la guerre IRL -> couturé de règles blabla

C'est la guerre WoW -> il y a des règles blabla

Et pour les 2 donc : "Respectées ou non, la n'est pas le problème"

Je ne vois aucune différence entre les 2 systèmes que tu énonce.

Mais j'avoue, j'ai pas compris
Citation :
Publié par Onkyo
Cela n'a rien à voir.

Il s'agit de réfuter l'argument "c'est la guerre" - Sous entendu : conflit sans cadre (règles de droits) - donc je fais ce que je veux, massacre qui je veux, quand je veux etc etc. Pour ceux que aurait encore du mal a comprendre.

Or, la guerre en est couturée de ces règles de droit. (Bornes, contraintes... si ca passe mieux)

Respectées ou non, là n'est pas le problème. C'est l'argument "c'est la guerre" qui ne tient pas. Et rien que cela.

Donc trouvez autre chose.

On en revient encore à apprendre à comprendre ce qu'on lit.
Comme on dit dans ces cas là : C'est le jeu ma pôv'e Lucette... c'est la guerre!
Oui mais non.

Dites moi : Je viens là pour poutrer les noobs, ca m'amuse et contenu de la charte PvP de WoW, je le peux donc je ne vais pas me géner.

Là, je dis OK.

Argumenter par "C'est la guerre" révèle soit d'une méconnaissance profonde ou bien d'une tentative maladroite d'excuse à deux balles.

(Balles...guerre...oui je sais...désolée)

Je pencherais pour les deux. On le fait mais on ne sens pas tres propre sur soi. Recours à la mauvaise foi . Le classique quoi.

S'il vous faut absolument des excuses, là ou il n'en est pas besoin : Trouvez autre chose que "C'est la guerre".
Citation :
Publié par Onkyo
Trouvez autre chose que "C'est la guerre".
C'est un serveur PvP
Du coup t'a du ...

...PvP

Un 80 full couccoucé qui va taper sur un 80 frais stuff pve, c'est le meme combat.
Le moteur meme d'un MMORPG, c'est la frustration...
Y'aura toujours plus fort que sois.

Y'a 2 soluces:
- Se cassos
- Ramener des renforts

http://img194.imageshack.us/img194/2614/boucherie.jpg
Allons démouler ces vilains allys qui martirysent nos juniors

C'est pas pour autant cautionner les faits, c'est juste que ca fait partie du jeu.
Personnellement je ne le fais que rarement quand je suis de mauvaise humeur ou que l'envie m'en prends pour une bonne raison (ex : la derniere fois je farmais une recette enchant sur des mobs 7x et un ally pexait il voulait pas partir tant pis pour lui).

Par contre je trouve que ceux qui le font sont absolument dans leur droit, je suis fan de pvp exterieur et quelque soit le level on fait ce qu'on veut.

Libre à tous de ramener des potes ou son main si on en a un et que ça dégénère, on est là pour ça non ?

Pour moi ya pas débat, celui à qui ça ne convient pas, je n'ai qu'une chose à lui dire : GO PVE.
Citation :
Publié par Yuyu
Et pour limiter le chain kill, un debuff de la honte devrait être mis en place sur le tueur, ce n'est pas le cas (10% de stat en moins par kill de joueur gris ça calmerait).
Il y a très longtemps maintenant, environ 6 ans, blizzard communiquait sur ce que devrait être le système PvP. Un truc ambitieux qu'y leur aurait valu le nobel de la paix. A l'époque, on pouvait lire des choses à propos de meurtres déshonorants, de rangs négatifs, sanctions pouvant aller jusqu'à devenir "attaquable" par sa propre faction en cas de combats non honorable.

Et puis le système a été jugé non satisfaisant et trop compliqué. Il a été repoussé à plutard, puis oublié.

Citation :
Publié par Alyssamyr
A l'heure actuelle dans WoW, il y a 2 types de serveurs différents : les PvE et les PvP. Ce que je ne comprendrai jamais c'est pourquoi les joueurs s'obstinent à jouer sur ces serveurs PvP mais crachent dessus une fois tué en boucle par plus gros que soit ?
Ils ne pensaient pas être confrontés à la bêtise humaine en venant sur un serveur Pvp mais juste pouvoir faire du PvP et s'amuser.

S'acharner sur un joueur au point que son seul choix viable est d'arrêter de jouer, je n'appelle pas çà faire du PvP.
Citation :
Publié par Yunea
S'acharner sur un joueur au point que son seul choix viable est d'arrêter de jouer, je n'appelle pas çà faire du PvP.
Heu juste d'éviter une zone un court moment...
Tu peux comparer ca, a une zone capturée ou autre...

Si tous les soirs tu te fait troncher dans la même ruelle, c'est que t'a toujours pas compris qu'il fallais pas passer par la ....


Ceci dit, pénaliser le chain greykill ca serais tt bon.
L'anonymat est trop protecteur a l'heure actuelle
Citation :
Publié par Professeur Chêne
Un 80 full couccoucé
Poulet et merguez?

Moi, si ça m'arrive de graykill, c'est tout le temps par vengeance (genre un reroll 60 se fait kill à la péninsule ou à Nagrand pendant la quête pvp par des 70+, je reviens avec un 80 et j'appelle du renfort si possible).

Sinon, truc marrant, y a des gray qui sont suicidaires aussi. J'me suis fait attaquer par un autre druide lvl 17 une fois (j'étais 80) à Reflet de Lune une fois. D'ailleurs, je crois que ce sont les gardes qui l'ont buter, pas moi.
Citation :
Publié par Onkyo
La guerre est un conflit encadré juridiquement.
Je crois que les morts-vivants et les nains ont refusé de signer la Convention de Genève, elle est donc inapplicable en ce qui concerne les affrontements dans WoW, too bad

Et je crois pouvoir affirmer sans trop de risques qu'à part la charte Blizzard, il en va de même de toutes les législations encadrant les affrontements IRL.
Citation :
Ils ne pensaient pas être confrontés à la bêtise humaine en venant sur un serveur Pvp mais juste pouvoir faire du PvP et s'amuser.
Si ma memoire est bonne les enfants de Stormwind etaient tuables au tout debut de WoW et les devs effares ont vu que des joueurs s'amusaient a les kill et ont rectifie a cause de l'image negative que ca pouvait avoir.

Un posteur a dit que WoW n'etait pas fait pour le pvp dans l'open et je suis bien d'accord :sur eq un combat sur les serveurs pvp ne pouvait avoir lieu que si la difference de lvl entre joueurs ne depassait pas 4 (ou 8 sur le serveur le plus hard) mais c'est sur Lineage2 que j'ai trouve que la notion de karma avait un gros impact sur la conduite des joueurs, je ne detaille pas mais si tu etais rouge a cause d'une mauvaise conduite, celui qui te tuait n'avait non seulement aucune penalite mais il pouvait loot un drop aleatoire sur toi, si c'etait l'epee que tu as mis 2 mois de farm a trouver..les boules.
Un jour un joueur de 4 lvls de plus m'attaque, je n'ai pas riposte, il s'est arrete car il a pense que s'il me tue sans que j'aie riposte il passerait automatiquement rouge, la je log mon HL et je le farme,lol.


Sur Eve il y a aussi un certain nombre de regles tres bien calculees sans parler des tetes mises a prix.Sur AoC aussi il y a de bonnes choses..
Sur WoW ils ont bien pense faire un certain nombre de choses comme par exemple rendre les pnj tres forts, pour eviter les mises a sac de Gadgetzan ou meme de n'importe quel village, multiplier les patrouilles dans l'open (ce qui me semble logique),etc..peut-etre un jour verrons-nous un pvp mieux pensé.
La perte d'honneur me semble aussi logique, je ne comprends pas qu'ils en aient abandonne l'idee.
Citation :
Publié par Voluptificus
Si ma memoire est bonne les enfants de Stormwind etaient tuables au tout debut de WoW et les devs effares ont vu que des joueurs s'amusaient a les kill et ont rectifie a cause de l'image negative que ca pouvait avoir.

Un posteur a dit que WoW n'etait pas fait pour le pvp dans l'open et je suis bien d'accord :sur eq un combat sur les serveurs pvp ne pouvait avoir lieu que si la difference de lvl entre joueurs ne depassait pas 4 (ou 8 sur le serveur le plus hard) mais c'est sur Lineage2 que j'ai trouve que la notion de karma avait un gros impact sur la conduite des joueurs, je ne detaille pas mais si tu etais rouge a cause d'une mauvaise conduite, celui qui te tuait n'avait non seulement aucune penalite mais il pouvait loot un drop aleatoire sur toi, si c'etait l'epee que tu as mis 2 mois de farm a trouver..les boules.
Un jour un joueur de 4 lvls de plus m'attaque, je n'ai pas riposte, il s'est arrete car il a pense que s'il me tue sans que j'aie riposte il passerait automatiquement rouge, la je log mon HL et je le farme,lol.


Sur Eve il y a aussi un certain nombre de regles tres bien calculees sans parler des tetes mises a prix.Sur AoC aussi il y a de bonnes choses..
Sur WoW ils ont bien pense faire un certain nombre de choses comme par exemple rendre les pnj tres forts, pour eviter les mises a sac de Gadgetzan ou meme de n'importe quel village, multiplier les patrouilles dans l'open (ce qui me semble logique),etc..peut-etre un jour verrons-nous un pvp mieux pensé.
La perte d'honneur me semble aussi logique, je ne comprends pas qu'ils en aient abandonne l'idee.
Sur T4C c'était 150 lvl d'écart
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Sur T4C c'était 150 lvl d'écart
Sur T4C, il fallait connaître ta cible sous peine de mauvaise surprise car le niveau n'était pas affiché. Il y avait un risque de lâcher un objet en plus d'une perte d'or et d'XP. Sans parler qu'une réputation était vite faite. Et enfin, la cible avait la possibilité de fuir en un clic.

Rien de cela n'existe dans wow.
Citation :
Publié par Yunea
Sur T4C, il fallait connaître ta cible sous peine de mauvaise surprise car le niveau n'était pas affiché. Il y avait un risque de lâcher un objet en plus d'une perte d'or et d'XP. Sans parler qu'une réputation était vite faite. Et enfin, la cible avait la possibilité de fuir en un clic.

Rien de cela n'existe dans wow.
Oui, mais en contre parti tu perds rien
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Oui, mais en contre parti tu perds rien
C'est clair, en mourant en pvp sur T4C tu pouvais perdre des heures de pex, de l'or et ton stuff. Voir même une chance de perdre ton perso pour les serveurs pvp les plus hardcore (après GOA).

Tu fais ça sur un jeu comme WoW ça va trop pleurer.
Citation :
Publié par Zodh
C'est clair, en mourant en pvp sur T4C tu pouvais perdre des heures de pex, de l'or et ton stuff. Voir même une chance de perdre ton perso pour les serveurs pvp les plus hardcore (après GOA).

Tu fais ça sur un jeu comme WoW ça va trop pleurer.
Ahah tu gank le mec qui loot en raid Ca serait trop bon :'(
La charte PayVayPay des serveurs PayVayPay de Wow AUTORISE le gank, AUTORISE le greykill, bref...AUTORISE heu...toussa toussa.

Pourquoi voudriez-vous empêcher mes petits B.T.T de faire ce que la charte de leur serveur autorise

Je sais que les PayVayPeur ont une fâcheuse tendance a vouloir imposé leur jeu aux autres, mais là...honetement, c'est vous qui le faites.

Si vous ne voulez pas subir ce genre de plaisanteries, réfléchissez un chouïa avant de créer un perso sur un serveur PVP de WoW, avec sa charte associée.

C'est moi que je défends mes boeufs...heu ganker, PKtiseurs et tout le bastringue.

Je n'en reviens pas.
Citation :
Publié par Onkyo
La charte PayVayPay des serveurs PayVayPay de Wow AUTORISE le gank, AUTORISE le greykill, bref...AUTORISE heu...toussa toussa.
Non la charte ne peut autoriser le harcèlement, qui lui est puni par la loi. Donc il y a bien une limite dont le premier rang est à la discrétion de blizzard (ce dont blizzard c'est déjà occupé par le passé et s'occupe très certainement encore aujourd'hui). Les rangs suivants doivent certainement faire intervenir les autorités, mais je n'en ai jamais entendu parlé.

Il y a déjà eut des affaires de gank à plusieurs sur une seule personne, avec espion lvl1 dans le camp adversaire pour savoir ou se trouvait le joueur, relai 24/24 pour le pourrir et clairement le dégoûter du jeu etc... Les Viandard étaient friand un moment de ce genre de pratique, à voir avec eux si ils ont eut des retours de blizzard.

Notez que vue qu'il est désormais possible de créer des perso dans les 2 camps en serveur pvp c'est bien que Blizzard a abandonné toutes idées de pvp sauvage sauce hardcore.

Du coup, si vous êtes ganker, bah reroller dans l'autre faction le temps que votre ennemi/allié se lasse de poireauter à coté du cadavre de votre perso. Vous pouvez limite passer a coté du gus et lui lâcher un /spit sans qu'il ne puisse rien faire.

C'est le jeu ma pô've lucette, c'est la guerre... reroll dans le camp adverse si tu veux te venger!
L'excuse de la guerre...

Le PvP de Wow n'étant pas encadré, effectivement, vous n'avez pas tord, Le greykill est un attitude que je trouve gamine et inintéressante, mais elle est autorisée. Le PvP sans challenge, aucun intérêt...

Vive le système de Warhammer, une fois en poulet, même un level 1 poutre les lv 40...
La nuance insidieuse des chartes PvP de WoW n'est pas d'autoriser clairement le gank, mais de ne pas l'interdire.

Un chain kill d'une demi heure est il considéré comme un harcèlement au terme de cette charte ?

Si ces boeufs grand teint, a l'instar de cette guilde, ont pu servir relativement longtemps, c'est que la notion de harcèlement, proscrite par la charte, n'est pas suffisamment précise pour être sans équivoque.

A bien réfléchir, qu'elle est la différence entre un serveur PvE WoW et un serveur PvP WoW?

Dans l'un le PvP sera consensuel, dans l'autre non....encore que. Dans l'un, Blizzard mets a la disposition des joueurs un moyen de s'exclure des activités PvP, dans l'autre..., en parfait faux cul, s'en remet à la moralité et maturité des joueurs. Erreur funeste dans ce type de jeu. Il ne leur reste que le jugement au cas par cas, en matière de régulation d'abus.

Car, si la volonté de Blizzard était d'empêcher ce genre de pratique, un moyen In Game serait prévu pour limiter le PK, au gré de la victime, comme par exemple avoir la possibilité de se mettre hors d'atteinte.

Ce qui existe...heu...sur les serveurs PvE.

La seule solution, j'en suis convaincue, est de réfléchir avant d'appuyer sur le bouton Archimonde (ou autre, ce n'est qu'un exemple). Ou bien d'assumer son clic, y compris face aux petits rigolos dont on parle.
Citation :
Publié par Yunea
Et puis le système a été jugé non satisfaisant et trop compliqué. Il a été repoussé à plutard, puis oublié.
J'ai envie de dire comme d'hab.
T'nez, voila un copier coller de la partie amusante de la charte PvP WoWtesque (Ref complète sur le site officiel) :


Faction opposée

Cette catégorie regroupe les combats en mode joueur contre joueur entre les membres de la Horde et ceux de l'Alliance.

* La charte sur le harcèlement ne s'applique pas sur les royaumes Guerre ouverte (JcJ) lorsqu'il y'a une solution envisageable par le mode Joueur contre Joueur (JcJ). Les personnages ont l'habilité de résoudre leurs conflits aux travers du combat et donc les Maîtres de Jeu n'interviendront que dans les cas extrêmes.

* Les actions considérées comme « déshonorantes » sont considérées comme faisant parties des mécanismes du mode joueur contre joueur et non comme du harcèlement.

* Les règles de respect général sont quant à elles toujours valides. Les actions telles que, les noms inappropriés, un langage obscène, et le « spamming » seront toujours sanctionnés suivant nos chartes.



Ben avec ça, moi, je prends deux minutes avant d'appuyer sur le bouton.

Si vous voulez que je vous dépiote par le menu la partie grasse, pas de soucis.


[Edit]

Je ne peux pas résister à la partie faux cul de chez faux cul :

Nous voulons que le monde de World of Warcraft soit un environnement amusant et qui assure la sécurité de tous les joueurs. World of Warcraft est un jeu de rôle massivement multijoueur, et ce qui est important dans ce cas sont les termes « massivement multijoueurs ». En jouant à ce jeu, vous rencontrerez des milliers d'autres joueurs qui partagent des expériences différentes et viennent d'horizons variés. Bien que certaines actions puissent ne pas vous apparaître comme offensantes, elles peuvent être perçues d'une façon totalement différente par quelqu'un d'autre. Nous avons fait tout notre possible pour que ce jeu soit exceptionnel, mais maintenant, c'est à vous de faire vivre ce monde. Choisissez sagement vos amis.


Cet appel à la maturité...C'est t'y pas du gros qui tâche ça ?
Donc quoi, la chain kill est autorisé sauf si, en plus, on l'insulte de gros noob ?

P V P


Ha bah oui, tout ce qui est en rouge peut t'attaquer.

D'ailleurs je vais report les mobs en rouge qui me chain kill parce que bon j'étais en train de cueillir des fraises.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés