[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Am'
Hypokhâgne terminée, équivalences d'une L1 de Philosophie et d'une L1 d'Histoire qui normalement devraient être validées toutes deux par la fac, et bonjour la L1 de droit à la rentrée !
What the fuck.

Pourquoi tu as fait une hypokhagne pour finir en droit. Je comprends pas.

Si ta fac fait une bi-licence droit français / droit X fais ça.

Ca t'aidera énormément pour les M2
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Bon j'ai passé mes derniers exams de D1. La fac qui veut ameliorer nos resultats deplorables à l'ECN nous a sorti un dossier sur... la rougeole (en maladies infectieuses).
Nous on a eu le syndrome d'alport en néphro, seul hic, le prof en a jamais parlé en cours.
Citation :
Publié par Lereniah
J'ai eu mon master I droit des affaires, et pour le master II, j'ai été admise au DJCE pour la rentrée 2010.
Prépare tes miches c'est intense le DJCE. Perso j'ai refusé le DJCE Cergy pour aller au M2 droit des aff & fisca de La Sorbonne. Mon choix était uniquement motivé par le fait que le volume horaire affiché était 1/3 de celui du DJCE.

Je ne regrette rien .

Tu passes le barreau à la fin de l'été ?
Ecole de commerce donc partiels assez tranquils et ce en ayant passé environs une grosse dizaine d'heure sur l'année en salle de cours (et oui c'est possible ^^). C'était formidable
Je recherche actuellement une césure dans la logistique d'ailleurs si vous avez des contacts hésitez surtout pas à me MP ()

[Putain TQP si on m'avait dit que je te recroiserai sur le bar . AO... mouai ]
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Nous on a eu le syndrome d'alport en néphro, seul hic, le prof en a jamais parlé en cours.
Lol en effet. Dans le genre une des années precedentes ils avaient eu une angine de Vincent en maladies inf.
Je comprend pas le but de mettre des trucs super rares en examen, c'est pas ça qui fera de nous des meilleurs generalistes .
Citation :
Publié par Troll qui pue
Prépare tes miches c'est intense le DJCE. Perso j'ai refusé le DJCE Cergy pour aller au M2 droit des aff & fisca de La Sorbonne. Mon choix était uniquement motivé par le fait que le volume horaire affiché était 1/3 de celui du DJCE.

Je ne regrette rien .

Tu passes le barreau à la fin de l'été ?
Alors mec ça se passe ? Je suis tombé dans la fiscalité moi aussi.
Et je vais tenter l'examen pour entrer à l'EFB, je vais m'inscrire à une prépa mais je ne sais pas trop vers laquelle me tourner encore.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
T'aurais vu les sujets... 0 utilité par rapport à l'ECN pourtant en cours on a eu masse de cas clinique type ECN comme avant gout de l'externat dans certaines matières...
Ben j'ai vu les sujets...même de très près (d'ailleurs le différentiel de couleur du gris au blanc du premier jour était un piège pour les Daltoniens, ma copine m'a fait remonter que masse de monde s'est gourré de copie)... et c'était des sujets on ne peut plus classiques, sans vrai gros piège, ni cas rare (on a tous une pensée pour le Phimosis de l'an passé ou du trauma facial avec Lefort d'il y a 2-3 ans qui ont fait très très mal).

Mais quand même mésothéliome, IRA, toxo sur VIH, AC/FA, schizo'... faut m'expliquer ce que tu trouves "utile" ou "type ECN" alors...
[Le fait est qu'à Bordeaux il y aurait eu une confusion de masse entre Fibrillation auriculaire et tachycardie ventriculaire...je te laisse jauger le niveau, et encore j'en passe du genre BDA au lieu de schizophrénie]....

Citation :
Lol en effet. Dans le genre une des années précédentes ils avaient eu une angine de Vincent en maladies inf.
Je comprend pas le but de mettre des trucs super rares en examen, c'est pas ça qui fera de nous des meilleurs generalistes
Aux Ecn on demande avant tout d'avoir des notions générales sur TOUT.. Du coup avec l'actualité de la rougeole (grosse recrudescence due a une diminution de la couverture vaccinale), je trouve presque le sujet comme entendu, et totalement "tombable"...
Alport, on est d'accord c'est moyen, c'est trop transversal pour tomber en l'état...

Par contre l'angine de vincent c'est pas fréquent, mais c'est bien traité dans les bouquins (VG +++)...

C'est moche l'ECN classer des gens sur 9 cas cliniques (dont 3 +/- pneumo cette année c'était pour montrer que c'était bien aléatoire) + LCA c'est ahurissant... Mais faut bien faire quelque chose pour séparer les gens.
On dit bien que les 700 premiers seront les premiers quelque soit le sujet... 'Fin bref, l'année sabbatique ça reste la seule valeur sûre pour espérer faire quelque chose quand on est issu d'une fac moyenne, même si la fac ne fait pas tout et que le boulot personnel reste souverain il faut avoir le temps de bosser, et ce n'est pas avec cours obligatoire (tout du moins on vous le fait comprendre) et stage toute la journée que tu as le temps (ah si pendant la nuit, au lieu de dormir... comme il a été dit à Bordal).

N'écoutez jamais les internes de Paris ( a part ceux de Bobigny.. mais bon...) ils ont eu un externat adapté où ils pouvaient ne pas aller en cours ni être assidus en stage, allié à des B.U où il y a de la place, et du calme, plus des conf' privés excellentes (et Versailles et Descartes en sont les meilleurs exemples).


Bref sinon courage hein... Aller moi j'attends de savoir si ils me prennent a Toulouse sinon je vais à Poitiers où la réforme "roxxe du poney" paraît-il.
Citation :
Publié par sCuk
Ecole de commerce donc partiels assez tranquils et ce en ayant passé environs une grosse dizaine d'heure sur l'année en salle de cours (et oui c'est possible ^^). C'était formidable
Je recherche actuellement une césure dans la logistique d'ailleurs si vous avez des contacts hésitez surtout pas à me MP ()
]
normal, tu le payes ton diplôme
Citation :
Publié par chocoREM
normal, tu le payes ton diplôme
mon école est privée et le diplôme est loin d'être facile à avoir ...
Citation :
Publié par Thik
mon école est privée et le diplôme est loin d'être facile à avoir ...
je parle école de commerce pardon...
Les 6 premières sont valables, le reste boafff
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés