J'hésite à me mettre à BattleGround Europe.

Répondre
Partager Rechercher
Salut.
Ça fait plusieurs années que je suis un peu ce jeu, en pensant m'y mettre un jour.
Et comme ma copine s'en va en vacances pour une semaine fin juin, je me dis que ce serait peut-être le moment.

Mais j'hésite, j'hésite...
Je suis un grand habitué des mods WW2 en multi (à 32/64 joueurs). Le seul mmo fps auquel j'ai joué est Planetside (qui m'a laissé des souvenirs mémorables).

Mais, à suivre ainsi l'évolution de BattleGround Europe, j'ai l'impression qu'il y à de moins en moins de joueurs. Et ce n'est pas le calme régnant sur ce forum qui fait pour me rassurer.
J'ai donc quelques questions.

1/ Y a-t-il encore du monde à jouer à BE ? Combien de joueurs en moyenne, pour les soirées du week end ? On peut espérer de belles batailles ?( j'ai pas trop envie de me balader pendant des heures à la recherche de l'ennemi)

2/ Etant donné que les rats bossent sur la version chinoise, suivent-ils toujours le jeu de façon active. J'ai vu la 1.31...

3/ Y'a t-il une période d'essai gratos ?

4/ J'ai un pad logitech. Est-il suffisant pour piloter un char ?
Concernant les avions, j'imagine qu'il vaut mieux un joystick. Avec palonnier ?
Un modèle à conseiller qui ne me couterait pas un bras ?

5/Niveau réalisme, immersion, c'est le top?

Merci
sincerement....lance toi. question immerssion il y a pas mieux

pour un char un pad doit etre suffisant par contre pour les avions effectivement il vaut mieux un joy et un palo. en principe tu peut avoir un stick qui fais tout ca pour 50€ voir moins.

pour ce qui est d'une version d'essais... tu vas sur le site... tu crée un compte trial...(il te faut une carte de credit pour activer le compte trial meme si rien n'est débité de ton compte) pusi tu as acces au jeu 14 jours. (il te suffit d'annuler ton abonnement avant la fin du trial pour que rien ne soit retiré de ta carte. sinon ton abonnement mensuel sera prelevé.

pour la fréquentation du forum ici sur jol.... je te conseillerai plutot d'aller sur un des site de la BAM. http://www.1erebam.fr/news.php
Merci.
Et pour se désabonner et désinstaller le jeu, pas de difficultés particulières?
J'avais entendu parler de quelques problèmes à une époque.


Merci pour la 1ere bam.
Ça a l'air pas mal.
Mais c'est juste une sorte d'alliance, ou un véritable clan?

y'a d'autres sites sinon?
j'ai vu:
-les cigognes
-la7e compagnie

Sinon je cherche le site/clan le plus actif.
Il y a aussi effectivement Les Cigognes, un squad (squad = clan dans le jargon du jeu) 100% aérien. http://www.cigognes.net/

Et la 3DLM, squad francophone avec un jeu plus groupé et discipliné principalement au sol mais aussi en l'air. http://www.3dlm.info/spip/spip.php?page=news

La 1BAM regroupe plusieurs squads (l'Alliance, la 7e Compagnie, 7eRCA aussi il me semble) et n'en forme qu'un.

Dans les trois squads tu n'auras aucun problème côté convivialité et ils sont actifs, à toi de voir comment tu préfères jouer. Côté effectifs des squads, je pense que la 3DLM est encore le plus gros squad francophone.

Ensuite pour le jeu en lui-même, la v.1.31 est sortie récemment, c'est la plus grosse mise à jour depuis des années, les devs disent depuis le début du jeu en 2001, et à cette occasion il y a beaucoup d'anciens joueurs qui reviennent, bref la population en jeu est loin d'être ridicule (On n'a pas de chiffres officiels, mais honnêtement les grosses batailles à plusieurs centaines de joueurs sur une zone ne sont pas rares), et a tendance à augmenter ces derniers temps, en tout cas c'est l'impression que j'ai.

En bref n'hésite pas, World War II Online n'est pas mort si c'est ce qui te taraudait (j'avoue qu'avec un MMO qui a presque dix ans on peut se poser la question). Prends un mois et viens essayer un peu, il y a énormément de diversité dans ce jeu, tu trouveras forcément de quoi te faire plaisir ^^

Question matériel enfin, le minimum syndical si tu ne veux pas jouer uniquement en infanterie c'est un Joystick 3 axes (qui te servira à contrôler véhicules et canons). Après pour le pilotage un palonnier c'est très pratique mais pas indispensable dans l'immédiat (c'est pas donné en plus, à moins de recycler de vieilles pédales de volant usb par exemple).
Merci touffe.

Pas certain de comprendre, la 1ere BAM est une alliance de plusieurs clans, pas un clan en soit ?
Parce que j'ai l'impression qu'ils recrutent comme un squad standard.

Donc faut faire partie d'un des squads, telle que la 7e compagnie, pour rejoindre la 1ere BAM.
Et donc, quel est le rôle de la BAM ?
Organiser des opérations conjointes avec les différents squads membres?
Ca à l'air pas mal.

la 3e DLM me tente bien pour sa polyvalence et sa concentration de joueurs.

Mais bon, va falloir que j'aille m'entrainer un peu avant.
Parque je sens que je vais rien toucher pendant des semaines et mourir en quelques secondes à chaque contact.


Questions de noob:
1/J'ai bien compris que pour utiliser du matériel avancé, il fallait grimper en grade.
Mais faut-il prendre du grade dans chaque arme spécifique (air, terre, mer) pour pouvoir utilisé le matériel avancé spécifique à chaque arme?
Ou une prise de gallons donne-t-elle accès a tout le materiel avancé, quelque soit l'arme ?

2/Concernant l'armée de terre.
Peut-on indifféremment être un fantassin ou dans les blindés ?

3/ Si je suis dans les blindés, puis-je tout de même me lancer dans une carrière de fantassin ou de pilote volant?
Cela nécessite-t-il la création d'un nouveau perso ?
Pour le Joystick

Un joystick avec manche tournant ( palonnier) convient pour les avions, Cyborg EVE de saiteck très bon prix performances.

La 1er bam regroupe divers squad dont la 7eme comp et d'autres pour le sol et les Cigognes pour le ciel


1- Bonne question; les grades de bases jusqu 'au niveau 5, je crois, monte de façon similaire et permet d'utiliser pour tous les camps et permet d'utiliser tout
par contre tu as un grade par corps d 'armée, air , terre , mer
2- Oui l armée de terre est globale , pour les fantassins, tanks, canons

3- je réponds au dessus
tu as un seul perso qui aura différent grade selon l armée ou le pays à partir d 'un certain grade.


en complément des réponses précédentes

1 - Oui plusieurs centaine de joueurs en même temps, on est loin des 64 des autres fps. la population est variable selon l'horaire. aux heures Europe c 'est en soirée qu il y ale plus de monde.

2- La 1.31 et la ou une des plus grosses mises à jour depuis la sortie du jeu, pour dire si les développements sont toujours d'actualité
3- Oui période de 15 j d essai , voir l page officielle en Fr du jeu tu as le lien dessus

5- Niveau réalisme et immersion , il n y a pas mieux ds ce domaine
__________________
http://img203.imageshack.us/img203/5044/cigognesd520soloje2vi.jpg
Merci pour tes précisions.

1/Le cyborg eve est robuste ? Et saitek en général ?
Autrement je pensais au cyborg x ou à l'aviator de staitek.

2/Est-ce qu'un pad logitech peut suffire à piloter un char en attendant ?
Ou même au clavier?

3/Et qu'est-ce donc que le manche tournant, palonnier ?
oui les saiteck sont corrects pour le prix , c est le EVo je me suis trompé, mais ceux que tu cites sont corrects aussi pour le prix.

le pad doit aller pour les chars aussi, ou le clavier. par contre pour l aviation c' est le JOY


Le manche tournant du JOY donne un 3eme axe que tu peux utiliser en palonnier
Merci.

dernière question noobesque.
Peut-on piloter les véhicules (chars et camions) uniquement au clavier, sans jostick ?

J'aime bien le clavier

Je crois me souvenir qu'à une époque, le josytick était obligatoire, mais je dis ptet des bêtises.
Juste un petit truc, tu as l'air de vouloir t'entraîner un peu avant de rejoindre un squad, n'hésite pas à en rejoindre un directement parce qu'ils ont aussi vocation à "former", aider les nouveaux joueurs, on t'expliquera les règles du jeu pas forcément évidentes, etc.

Voilà, en espérant te croiser sur le champ de bataille prochainement. Perso je suis dans un squad anglophone, le 13 inf regiment.

Et enfin oui c'est possible de configurer ses touches de manière à conduire les camions/blindés avec le clavier.
Il y a un cap à passer. au début tu meurs souvent sans savoir comment et puis petit a petit cela évolue avec ton expérience, la vrai pas celle que l on a en faisant du leveling.
le plus dur est de repérer l adversaire avant qu il ne te voit
Merci, c'est exactement ça.

L'autre souci est que j'aime assez les blindés, mais à longue portée, j'ai du mal à voir si je fais mouche ou pas. Je sais pas si l'obus s'écrase juste devantt la cible ou dessus.
Citation :
Publié par Dagann
Merci, c'est exactement ça.

L'autre souci est que j'aime assez les blindés, mais à longue portée, j'ai du mal à voir si je fais mouche ou pas. Je sais pas si l'obus s'écrase juste devantt la cible ou dessus.
Si ça peut te mettre du baume au coeur, c'est exactement le même "problème" pour les tireurs et chefs de char IRL, au moins pour la 2me GM : de nombreuses photos (de chars troués de multiples impacts) attestent que les équipages tiraient souvent plusieurs fois sur la même cible avant de se sentir certains d'avoir neutralisé l'objectif. En fait, il était fréquent que l'équipage soit neutralisé dans le char touché par les éclats, sans autre dégât visible (flammes, explosion, etc.).
Y'a une photo dans mon encyclopédie 2me GM où on voit la tourelle d'un Tigre trouée comme du gruyère sur le côté (après Koursk), en vertu de ce principe.

Le meilleur palliatif, c'est l'entraînement régulier, l'expérience qui se construit ; tu peux aussi tenter d'opter pour des chars légers rapides et engager de plus près histoire de te faire la main à des distances où tu vois mieux les résultats (oui c'est couillu, mais un tank c'est aussi une paire de chenilles, et les duels interminables à longue distance sont la meilleure manière d'attirer l'attention). Ah, et les conseils de tankistes plus doués que moi, ce qui ne va pas être difficile :]
Et se rappeler la maxime : "en tank, on ne manque jamais de munitions, se rationner c'est le meilleur moyen d'en recevoir en rab' dans la figure" :]
j'hesite pas mal aussi étant sur apple et envie de jouer avec mon mac.

J'avais testé la version trial (avant le 1,31) sur mon pc et j'avais bien aimé seul prb je savais pas qui été mes ennemis sur les "instances/missions" lol je pense que j'avais pas du tout lire le tuto a ce moment mais le jeu m'avais paru bien compliqué (en mm temps je préfère que ca soit compliqué) des joueurs ici sur mac ??? pour me dire si ca tourne bien ??

jai un mac mini dual 2,53 ghz avec 9400 m 4 go ddr3 et un écran 28" en 1920x1200

thx
Tiens je vais en profiter pour squatter ce topic même si pour moi ça serait plutôt un "J'hésite a me REmettre a WWIIOnline"
D'ailleurs ça fait plaisir de voir qu'il y a encore pleins de noms ici qui me rappellent de bons souvenirs !
Ma dernière connection date de... hummm... octobre 2006 il me semble
Et mon Chef Caps il est plus là :'(

Alors vous les anciens et vous les nouveaux, à votre avis ? même si je me doute que le jeu a changé moi c'est plutôt la communauté que j'adorais sur ce jeu et même encore aujourd'hui après les multiples jeux et mmo auquel j'ai pu joué, wwiiol reste un de mes meilleurs souvenirs de gamer (ouais ouais même les soirées a ravitailler les villes du front avec l'équipement et les unités de 2 ou 3 villes en arrière )
J'ai jamais connu de jeu ou on passait 1h dans un camion a raconté des conneries sur TS pour arriver a 5Km de la ville et se retourner dans un fossé XD

En gros ce qui me fait hésiter a revenir c'est de pas vouloir "gâcher" ces vieux souvenirs en me connectant et en me retrouvant tous seul ou de m'apercevoir que toute cette "fraternité" a disparu ^^

Donc vous vieux et nouveau joueur , à votre avis, qu'en est il?


p.s au vieux : y a encore beaucoup de vieux qui traîne? Lindir, leclerc, caps, bebel, etc ... vous êtes toujours dans le coin?


Edit : Question subsidiaire : Si je reviens est ce que mon vieux soldat sera toujours là avec ces grades et tous et tous? parce que monter ces grades pour avoir accès a toutes les unités c'etait quand même un peu chiant
Salut
Y a encore quelques anciens mais plus beaucoup en jeu, mais y a toujours du monde sur TS.
pour les grades , je sais que les pseudos sont conservé en mémoires quelques temps mais 2006 a mon avis ils ont fait le reset
Salut Soloje

Dommage que les anciens soit plus trop là, y avait tellement de bons souvenirs a se remémorer ^^
J'ai chercher rapidement et j'ai pas été foutu de remettre la main sur les infos du TS, donc si quelqu'un pouvait me les donner en pm ça serait sympa.

Pour le perso c'est dommage aussi, se retaper des heures avec le troufion de base qu'a même pas de jumelle c'est pas super cool pour un vétéran
Citation :
Publié par Zakounou
Salut Soloje

Dommage que les anciens soit plus trop là, y avait tellement de bons souvenirs a se remémorer ^^
J'ai chercher rapidement et j'ai pas été foutu de remettre la main sur les infos du TS, donc si quelqu'un pouvait me les donner en pm ça serait sympa.

Pour le perso c'est dommage aussi, se retaper des heures avec le troufion de base qu'a même pas de jumelle c'est pas super cool pour un vétéran

POUR TS tu trouveras toutes les infos utiles ICI
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés