Loulou? Oui c'est moi - Vous avez choisis votre nom de personnage avec soin?

Affichage des résultats du sondage: Vous avez plusieurs perso? Avez vous choisis des noms similaires ou différents ?
Des noms similaires dans l'écriture, plus facile pour identifier les rerolls 22 29,33%
Aucune similitude, ils sont tous différents 52 69,33%
Je ne porte pas d'attention spéciale aux noms des perso 1 1,33%
Votants: 75. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Dans le cadre d'animations sur le forum, nous lançons un nouveau sujet...et un sondage

Vous avez choisis votre nom de personnage avec soin?
Expliquez nous ce qu'il signifie


+

répondez au sondage un peu plus haut :
Vous avez plusieurs perso? Avez vous choisis des noms similaires ou complètements différents?


Donc, que faire, comment orienter le sujet ?
Il s'agit de parler de votre nom, pas celui d'un autre joueur
1. Si votre nom est en langage particulier, vous pouvez en faire la traduction
2. Expliquez nous votre choix et son historique, RP ou non
3. Si son nom est en lien avec son apparence, n'hésitez pas a nous faire un portrait voir un screen
4. Merci de rester dans l'univers du seigneur des anneaux, évitez les noms qui seraient trop "hors charte" par exemple

A proscrire, sous peine de flagellation publique!!
1. Comment demander d'éviter le naming quand on parle de son nom...? évitez de citer les autres joueurs simplement
2. Le flood ou autre taunt/troll. On va essayer de garder un fil propre.
3. Toutes réactions ou avis peuvent se faire dans un autre fil. Nous souhaitons que la discussion ici reste sur de bons rails.
Jouez le jeu please.

Merci chers JoLiens !
Allé pour lancer le sujet, pour ma part des noms avec double a héhéhé - aalix hors charte je ne vais pas développer MAIS ça n'a aucun rapport avec la BD !

j'ai choisis d'autres noms avec comme base nienna http://tolkienfrance.net/encyclopedi...?idArticle=503 une couleur de cheveux et les yeux en lien avec l'historique de cette Reine des Valar.
niennaa.jpg

noms de monsters avec Akasha + double a, en rapport avec la reine des damnés http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Rein...9s_%28roman%29
Je crée généralement mon personnage avec quelques vagues idées des traits que j'aimerais lui donner.
Mais ces vagues, très vagues idées, ne commencent à prendre forme que lorsque je peux enfin lui donner corps (apparence) et lui donner un nom.
LotRO est pas très développé sur la première partie, en revanche très riche sur la seconde.

Je fais une liste des mots français qui correspondent à l'esprit, au style que j'imagine pour mon futur personnage et je furète dans le dictionnaire français-sindarin.
Le temps de trouver quelque chose qui corresponde et qui sonne bien à mon oreille, cela peut me prendre une petite heure ou plus. Cela dit, ce n'est pas une heure de perdue, car mes pensées suivent mes découvertes et me donnent souvent des idées complémentaires pour le jeu de mes personnages.

Bien qu'appelé "Dictionnaire Français-Sindarin", il y a pas mal de racines noldor et j'évite de faire des personnages maudits.
Mon nom est finalement une racine noldo que j'ai très légèrement modifié dans l'idée de le "sindariser".
J'ai choisi les noms de mes premiers personnages en utilisant les suggestions du jeu. C'est ainsi qu'est arrivée dès la bêta Nolethryth (prénom que je trouve fort joli), puis Adheloira (oui, j'aime les prénoms imprononçables )... Tout ceci parce que je trouvais que mon pseudo standard n'était pas adapté pour un héros, mais plus pour un monstre (et là, comme par hasard, j'ai créé un monstre qui s'appelle comme moi: Skro). j'ai ceci dit réservé une paire de pseudos approchants et à peu près humains pour des "mules"...

Et puis j'ai voulu jouer des elfes (pour essayer le prologue, avant tout). Et là, foin de considérations sindarines ou autres, ma sentinelle a comme prénom un (fort mauvais) jeu de mot directement inspiré de ceux d'une Encyclopédie célèbre... c'est ainsi qu'elle se nomme Fondeboë de la Forêt Noire (avec l'accent québécois s'il vous plaît). Incidemment, cela veut dure "la cadette à la tresse" en elfique (sindarin, je crois), mais c'est vraiment secondaire.
J'ai aussi une anecdotique Deindomiel (mais c'est que je n'ai pas osé l'appeler Avoinomiel)...

Ceci dit, maintenant, Nolethryth (ou l'un ses diminutifs) me suit dans les tests de MMORPGs que je peux faire. C'est un pseudo "med'fant' générique" qui colle à peu près à tous les univers, et avec un minimum d'adaptations, qui peut coller partout...

Regards,
Skro
Comme je suis un affreux je prends un malin plaisir à donner des noms à mes armes en bon sindarin...qui ne veulent rien dire !!!
merilinthû (rossignol puant)
sâdhhithui (gazon brumeux)
Lîrusccrann (guirlande de renards rougeauds)



Humour... je respecte infiniment Tolkien et tous les amoureux du seigneur des anneaux (dont je suis)
Mon personnage principal tire son nom aussi du monde de JRR et signifie Enfer.

Il date de la fusion des serveurs de DDO ou ma magicienne perdait son nom car non priorité de mon serveur ... étant de nature volcanique et pratiquant la nécromancie, l'Enfer lui correspondait bien et s'adapte parfaitement à la sournoiserie de la cambrioleuse ( bon je garde l'anonymat si je ne veux pas être l'assist pvp durant ces 6 prochains mois )

Ma chasseur, idem. Ma barde de DDO perdait son nom ... Poésie lui a été attribué et a été perpétué.

Pour Eliel ... ma foi ... je garde pour moi

Sinon Faeryll/Faerynn, Isaelle, Lythis, Xalythra, Vyoline, Maahab, Aienma/Ayenma, Amaeryllis, Chantelune/Chantemort selon le jeu
ddd
Luinwe (chasseur elfe) qui rappelle la Lune, le Bleu, les elfes tels que je les concevais en lisant les premières pages du Silmarillon (nés sous les étoiles).

Brecon (ménéstrel hobbit). Beaucoup l'appelle Bacon ou Vrecon (pour la faute de frappe). J'ai cherché un non en -on qui sonnait bien pour du jambon de Comté.

Silah (homme cambrioleur), je cherchais un nom qui illustre le coups de poignard dans la pénombre. J'étais partis au début sur Silam, puis le m était de trop. Ainsi avec le h, le prénom est plus sec, plus rapide et furtif.

Sckar (nain champion) => le méchant lion dans Le Roi Lion biensur (le nain est roux, avec une cicatrice à l'oeil). Ce prénom illustre son armure solide comme un rock.

Blaaster (orc faucheur) => blast en anglais signifie souffle puissant/violent, explosion, qui rappelle donc la Frappe dévastatrice à la fin de ma charge (il faut m'entendre crier BOOOOOOOM sur ts quand je coupe la tête de Gretolas).

(et sinon pour le sujet de mon post c'est juste une erreur de manip, pas de connotation particulière ^^)
alors moi mon main GESTUMBLINDI , qui a fait flasher plus d'un , dont ma conf (farmeur chinois genre) , non ce n'est pas un nom inventé lol
c'est un des nombreux surnom que prit ( dans ce choix ci) Odin, pr la petit histoire ca veut dire l'hôte aveugle, et il se présenta au roi Heidrek pour le tester sur des devinettes . J'ai d'autre rerol dont c'est assez inspirer des croyances nordiques, comme Alfadr (aussi odin ^^ ) , Ymir ( non la c'est plus odin ) , Ask ( qui veut dire frêne et c'est de la selon l'histoire que viennent les hommes).
Coté monster , j'ai un rerol qui m'a tenu à coeur sans aller dans la déconnades de mes autres rerol monsters, c'est "Surt" qui est le géant qui protège Niflheim (domaine du feu et de la lumière ) et dont son épée brille comme le soleil, il conduit l'armée des fils de muspell pour le ragnarok et enflammera de sonépée la terre qu'il incendie

voila pour mes perso, pour qui leur nom à une signification pour moi
Bonjour,

Alors pour moi ça dépend (vous voilà bien avancés !).
Pour mon main Maclad que je trimballes depuis DAOC, comme je faisais comme race un Highlander, je voulais faire Duncan mais déjà pris, Mac Leod aussi et en regardant un épisode de la série j'ai entendu Maclad et comme ça sonnait bien j'ai gardé.

Depuis, la plupart de mes persos commencent par mac.

Mais je prends aussi mon inspiration dans les bouquins de fantasy que je lis comme pour Avienda et Ruarc (La Roue du Temps) ou Binbik (pour Binabik, nom issue d'une série de bouquins dont je me rappelle + le titre)

Voilà pour moi.
Citation :
Publié par Eliel
Mon personnage principal tire son nom aussi du monde de JRR et signifie Enfer.


même signification, mais en norvégien, modifié pour le faire sonner plus " nain ". Pourquoi ce nom ? groupez le ( enfin pas avant cette automne et le f2p ) et vous comprendrez.
Mes elfettes

Branwenn
: Bran en celte corbeau/corneille Wenn (gwen) en celte Blanc/sacré.
Traduction : Corbeau blanc/Corneille sacré
Sens : La corneille était le symbole de la déesse de la guerre Brigit.

Gwenarvenn/ Menwenn : Wenn ( mutation de gwen) en celte Blanc/sacré, Ven Mutation de menn en celte pierre.
Traduction : Pierre blanche/Pierre sacré

Améwenn : Wenn ( mutation de gwen) en celte Blanc/sacré
Traduction :Âme blanche/Âme sacré

Armorwenn : Ar mor La mer, Wenn ( mutation de gwen) en celte Blanc/sacré
Traduction :Mer blanche/Mer sacré
Citation :
Publié par Maclad
ou Binbik (pour Binabik, nom issue d'une série de bouquins dont je me rappelle + le titre)

Voilà pour moi.
Binabik, diminutif du troll compagnon du héros Simon dans l'Arcane des Epées, un bouquin sympa, mais avec quelques passages un peu lourds.
C'était le hs littéraire du jour !
Citation :
Publié par Ingor
Binabik, diminutif du troll compagnon du héros Simon dans l'Arcane des Epées, un bouquin sympa, mais avec quelques passages un peu lourds.
C'était le hs littéraire du jour !
ça ne nous dit pas ou tu sors ton nom de machine à laver toi
Citation :
Publié par Ingor
Binabik, diminutif du troll compagnon du héros Simon dans l'Arcane des Epées, un bouquin sympa, mais avec quelques passages un peu lourds.
C'était le hs littéraire du jour !

merci Ingor, ça fait quelques temps que je l'ai lu je me rappelait plus du titre. D'ailleurs un autre de mes persos est issu de ce livre : Semoan
Smile
Mes heros :
Mavelic : vague anagramme composé de portion de "maléfique", "evil" et Elric. Ce fut le nom d'un de mes personnages fétiche dès 1983 et je l'ai trimbalé depuis lors. Pardonnez son manque d'originalité, mais j'étais encore jeune à l'époque et bercé d'illusions AD&D-esques ! (Note : d'aucuns m'ont affirmé que cela faisait "Yougo" ou "Serbe"... Peut-être bien, mais à l'époque, les Balkans ne faisaient PAS l'actualité, donc aucune relation de cause à effet).
Galandoc, Malandoc, Alandoc... : une racine commune, avec un suffixe en hommage à Meriadoc Brandebouc, et parfois un préfixe désignant la classe.
Alanric : nul besoin de commentaire.
Alanrod : toujours la même racine, avec un suffixe elfique proposé par le jeu.

Mes monstres :
Le blaze de la famille Kulum~ se compose d'une racine tirée d'une divinité guerrière africaine et de divers suffixes tirés ou extrapolés du Noir Parlé (une référence http://tolklang.quettar.org/articles...rd.BlackSpeech).
alors^pour la première j ai pas été chercher loin ^^ un générateur sur internet qui devais me donner l équivalent de mon prénom et de mon nom de famille d'ou idril coamenel ( sans espace dans le jeux parce que c est pas permis ^^) du coup pour la deuxième j ai fouiller dans la famille d idril ( grand mère d arwen) et j y ai trouver la mère comme le nom n était pas permis est née celembrian ^^ ( petit mutation pour que ça passe sans l ajout de h partout)
ensuite ladylane ( bon d accord c est pas rp du tout) parce que j adore les beattles et que je l ai souvent qui me trotte dans la tête .

ensuite il y a babitty lapina ma cambi sur sira les fan d' hp qui on lu les comte de beedle connaîtrons ^^ je trouvais que c était bien adapter a une hobbite
ma seconde hobbite sur sira ( j y ai quasi que des elfes) s appelle prunes parce qu elle est toute rose et dorée je lui ai chercher un nom de fruits d été ^^
la capitaine c est ivareth ( je me suis rendu compte après qu il y a avais un jeux de mots ^^) parce que dans un de mes bouquin quand j était petit un prince viking du nom d ivar le désosser trucidais ses ennemis avec une énorme épée a deux mains ^^
pour belywen et yssariel j ai d abord essayer de trouver le diminutif pour j ai choisi la fin pour que la musicalité du nom me conviennent bon je vais vous faire grâce des persos sur estel ^^

le monstre mangemene ^^ parce que j ai crée ce ouargue pour manger une connaissance mene de son état ^^
Esteal est né de la contraction du prénom de mon fils (Esteban) et du mien (Alain).

Il y'a maintenant une 10 aine d'année lors de notre 1ere découverte du mmo (Daoc pour ne pas le nommer) nous avons fébrilement testé plusieurs persos, de "Bardge le Barde un peu barge"à "Mesmensuras-Sion", nous nous sommes arrêtés à Esteal.

Ce nom revient depuis à travers les jeux et les persos que nous créons (Aleste, , Lestea etc). Il est à noter que l'apparition de ma petite dernière (enfin 14 ans qd même) répondant au doux prénom de Salomé nous à contraint à parfois revoir notre copie (Sameste, Samalest etc).

++

Esteal
En tant que Ménestrel, oui, j'ai choisi mon nom de personnage avec soin...
Hem...bah, j'ai simplement repris un pseudo que je traîne partout où je traîne mes guêtres. Avec 2 "s" comme le saucisson parce qu'il était (sans surprises) déjà pris.
Myrrha (champion) : Je lisais Ovide à ce moment-là, bon.

Kin (ménestrel) : C'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit en cherchant un nom pour le ménestrel, et je me suis dit pourquoi pas ("poison" pour un soigneur, tout ça tout ça).

Awn (capitaine) : Déformation d'Annwn (l'Autre Monde des celtes), c'est ça de jouer à Pendragon.

Le reste ce sont des trucs collés d'après les propositions du jeu, sauf pour le gardien qui s'appelle Crawley (Aleister de son nom de famille, si quelqu'un veut envoyer un ticket pour rename, je lui en serais reconnaissante )
Citation :
Publié par MelkyWay
Le reste ce sont des trucs collés d'après les propositions du jeu, sauf pour le gardien qui s'appelle Crawley (Aleister de son nom de famille, si quelqu'un veut envoyer un ticket pour rename, je lui en serais reconnaissante )
C'était pas Crowley?
tous des noms différents et choisi avec soin ; cependant je suis attaché à un certains nombre d'entre eux que je colporte de mondes en mondes, en les transformant si nécessaire pour que leur sonorité colle au monde/BG du jeu.
Citation :
Publié par Letho Kanes
C'était pas Crowley?
Si si, mais je veux bien un ticket quand même, c'est manifestement de la mauvaise foi de ma part que d'essayer de m'en sortir en changeant une seule lettre
Jamais je ne ferai de ticket quand c'est de la culture que je constate .

C'est comme Myrcella: même si techniquement c'est lieu à un autre élément culturel que lotro, même si ce personnage était sur lotro je ne ferai pas de ticket, car ça ne dénature pas l'esprit RP.

Au contraire d'un monstre que j'ai vu aujourd'hui dans les landes (je sais que le RP dans les landes bof, mais quand même), qui déformait juste le mot ourouk-haï, mais qui n'avait rien d'un vrai nom.
Giresse : Car il fut le plus petit joueur, par la taille, de la Coupe du Monde de Football 1982 (Allez les Bleus), d'ou mon choix pour un hobbit.

Coperfield: Car il a fait disparaitre la statue de la liberté, c'est fort pour un mds.

Niptuc: En référence à la série Télévisée sur la chirurgie esthétique, mon méné envoyant des soins d'une précision chirurgical, ca colle.

Pykon: En hommage à ma boisson favorite. Le Picon.

Niveau Background et Role Play, je suis vraiment pas mal hein ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés