Broc - Midgard - Chroniques de Midgard : Nosroth et Aleiwena (texte complet)

 
Partager Rechercher
Toglog sentit l’une de ses côtes encore intactes se briser sous l’impact de la patte griffue alors que la Succube enragée hurlait à plein poumons. L’air pestilentiel des Abysses battu par les ailes décharnées du monstre démoniaque à buste de femme n’arrangeait rien à son torse à moitié écrasé, si bien que l’Elfe à bout de forces n’arrivait plus à reprendre son souffle.
D’un coup rendu approximatif par la douleur et l’épuisement, Toglog parvint à entailler la cuisse droite de la Succube qui hurla de plus belle, avant de lui asséner un terrible coup qui envoya l’Elfe s’écraser sur les rochers sulfuriques.
_Par pitié, tues-moi si ça t’amuses, mais arrêtes de hurler !
La Succube avança vers lui avec un rictus hideux, et c’est en levant des yeux tuméfiés que l’Ombre vit son salut. Rassemblant les dernières forces qu’il lui restait, Toglog hurla et projeta le plus gros projectile magique dont il était capable. La sphère d’énergie venue du Voile et canalisée par ses pouvoirs éclata contre la paroi supérieure du tunnel et détacha une formation rocheuse qui tomba dans un fracas assourdissant. La Succube eut juste le temps de hurler une dernière fois en voyant sa mort imminente arriver et fut écrasée, puis ensevelie par la masse rocheuse dans un grand nuage de vapeurs aux relents de souffre.
A bout de forces, Toglog se laissa tomber et ferma les yeux. Cela faisait plusieurs semaines qu’il errait dans les Abysses depuis son réveil, depuis Dagda… Déjà mal en point depuis sa rencontre violente avec Arlog Bloodfellag, l’Elfe avait subit les attaques incessantes des démons et autres habitants peu savoureux de l’antre du maudit Légion. Finalement, alors qu’il avait commencé à perdre tout espoir, le chemin était devenu petit à petit de plus en plus familier, jusqu’à ce qu’il retrouve des repères dus à son expérience de chasse, à une époque qui lui semblait remonter à des éons…
Alors que le fracas des rochers résonnait encore dans les couloirs labyrinthiques, des cris rauques et hostiles lui parvinrent. Toglog grogna : au moment où il pensait avoir semé ses poursuivants, il venait de faire en sorte que tout ce beau monde et plus encore sache exactement où il se trouvait.
Grimaçant de douleur, l’Ombre se leva et reprit sa route :
_Si jamais je m’en sors, je jure de passer le restant de mes jours à élever des cochons et à boire de la bière naine…
Au dessus de lui, perchés le long des parois, les petits démons ailés ricanèrent.



___________
P.S : Dédicace à mon vieux copain Toglog après notre discussion autour d'une pinte (plusieurs pintes en fait ). Maintenant tu peux dire que tu en as pris véritablement plein le museau.
Note à posteriori :

Dark Age of Camelot... Quand j'ai entendu ce nom pour la première fois, j'étais bien loin de me douter qu'un simple jeu vidéo allait changer tant de choses dans ma vie.

Les amis que je me suis fait via ce medium qui sont devenus une seconde famille, les opportunités professionnelles liées à ma connaissance du jeu et de ses textes en plus de mes quelques compétences en traduction, et ce n'était qu'un début !

Mais avant tout cela, il me faut déjà revenir sur le jeu lui-même, son univers, ses textes, autant de facettes qui m'auront ravi, intrigué, tenu en halène pendant plusieurs années... Aucun autre medium vidéo ludique n'avait franchi ce cap par le passé.
Ainsi, c'est avec un zèle et une véritable ardeur doublée d'un profond attachement que j'ai enchainé les quêtes épiques du personnage qui restera à jamais, pour moi, mon personnage principale : Nosroth, un viking assassin critblade qu'il m'aura fallu de très longues semaines à amener au 50 tant désiré.
A l'époque, tenu au solo par le manque d'amour pour cette classe décriée, mes niveaux 39 au 42 furent une longue, très longue session au fin fond de Spindelhalla...
Mais, une fois la dernière quête donnée par le nain Morliim à la capitale finie, j'ai pu équiper la dernière armure que ce personnage devait jamais porter : l'armure épique.
S'en est suivi une période de RVR à Emain, principalement avec l'Ordre de Loki, cette fameuse guilde midgardienne uniquement peuplée d'assassins. Ses membres, vous les connaissez si vous avez lu les pages précédentes.

Puis, mon dernier amour du jeu : les Portes d'Odin (Old Frontiers bien entendu).
Je ne devais plus jamais quitter ces terres, et ce fut une époque rageuse de RVR intense où je pus prendre part à la défense de ces terres avec la Garde Noire (ceux là, vous les connaissez aussi, ma deuxième famille).
Je passerai sur les nombreux faits d'armes, les émotions intenses, les nuits entières passées à reprendre un fort ou à défendre une relique, ces moments sont gravés dans nos mémoires ainsi que dans les archives de ce forum.

En une phrase : ce jeu m'a fait vibrer comme aucun avant, ni après lui.

Ironie du sort, au début de l'été 2006 et environ un an après avoir arrêté de jouer, je fus contacté par le manager de l'équipe localisation de GOA et me vis offrir un poste en tant que chargé de localisation.
Je devais donc retomber dans cet univers qui m'avait tant absorbé, mais de l'autre côté de la barrière ce coup-ci.
De très bons souvenirs de cette année passée à gérer une partie des traductions du jeu ainsi que de l'alpha de Warhammer Online, j'en ai beaucoup même si l'histoire a montré que mon départ de cette société fut la meilleure chose qui pouvait m'arriver.

Alors voilà, nous sommes en 2010 et je ne travaille plus dans le jeu vidéo.
D'ailleurs, je ne joue malheureusement presque plus à rien, faute de temps et priorisation de mes loisirs.
Mais, plus de 7 ans après le début de l'aventure, je ne peux m'empêcher de repenser à tous ces moments, à toutes ces personnes que j'ai croisées (vous avez toutes une place dans les pages précédentes), et c'est avec tristesse que je dois avouer ne pas avoir fini cette deuxième partie des chroniques, même si l'histoire que je veux conter reste fermement ancrée dans mon cerveau vieillissant...

Qui sait, peut-être un jour le passé nous rattrapera-t-il encore une fois, une dernière fois ?

--
Phil, aka Nosroth Delving
Merci Nos, pour tout ce que tu nous a offert à nous les vieux daociens qui avons laissé une bonne partie de leur jeunesse dans les terres Midgardiennes et sur les portes d'Odin plus précisément

Is this the end of an era?.... mais bon comme tu le dis si bien, le passé nous rattrape toujours, sooner or later....

*Vous visez Nosroth* Il est The assassin de votre royaume**
/bow
Citation :
Publié par Nosroth Delving
Première partie des années perdues ICI
C'est avec grand plaisir que je découvre ces récits en 2011 et j'aimerais savoir s'il est encore possible d'accéder aux passages ajoutés en lien? C'est peut-être ma connexion qui me joue des tours mais j'obtiens un message d'erreur à chaque fois que j'essaie.

Cordialement,
Tydruk
Citation :
Publié par Nosroth Delving
Note à posteriori :

Dark Age of Camelot... Quand j'ai entendu ce nom pour la première fois, j'étais bien loin de me douter qu'un simple jeu vidéo allait changer tant de choses dans ma vie.

.....

Qui sait, peut-être un jour le passé nous rattrapera-t-il encore une fois, une dernière fois ?

--
Phil, aka Nosroth Delving
Peut être plus tôt que tu ne le crois mon vieil ami
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés