Charte des Droits du healer

Répondre
Partager Rechercher
Plaisir
Pour egayer un peu cette discussion, je tiens à préciser que OUI j'aime jouer ma healeuse surtout dans un bon goupe, OUI je fais des erreurs mais cela me sert le plus souvent de leçon aussi, pour ne pas les reproduire.

Que effectivement jouer un heal, n'est pas évident à cause de ses responsabilités, aussi dur voir plus en concentration que de jouer un tank en tout cas, car tes yeux restent fixé en permanence sur ton cadre mini-groupe la souris prête à cliquer sur ta macro 7 ou macro 8 , un autre oeil sur ta mana pour la gérer au mieux avec un doigt sur /c pour ce faire, des coups d'oeil aux alentour pour répèrer un Add possible (mezz prêt à partir)

Que même au repos ton attention est fixé sur ton groupe, même si la moitié est Afk, prêt à mezz un aggro.

Alors le but de cette discussion , c'est pas de casser tous les tanks, pas de dire que les healeurs sont les rois de Midgard, ni de demander une augmentation de salaire <oups je m'égare encore>

Mais bien trouver une solution au manque de healeur-chaman au sein de Midgard, et de trouver les causes aussi.

Sur Midgard le meilleur Mezzeur au RvR c'est le Healeur, le meilleur soigneur c'est le Healeur (sauf si le chaman est spec en Reconstitution mais c'est rare), alors que sur les autres royaumes, le meilleur mezzeur n'est pas le meilleur soigneur. Le healeur doit Mezz, Soigner, et rezz donc dans un groupe il faut de suite 2 Healeurs + 1 chaman pour parfaire le tableau, un Heal pour les Mezz, un Heal pour les Soins, un chaman pour les sorts Offensifs et la Regen Groupe (sans compter sa Dot :P)

Donc en l'occurence, nous avons déjà un déficit de healeur pour les groupes de Haut lvl , alors que nous en avons encore plus besoin pour le RvR....

Certes ils existent un manque de cohésion au sein de cette classe, et certes un manque d'aide pour apprendre au futur healeur de bien jouer...

Pour ce qui est du PL oui je connais des rerolls de tanks qui montent leur healeur comme ça mais ils ont du mal à trouver leur marque et un groupe après quelques morts.


Oui uldrak les healeurs ne sont pas les meilleurs de Midgard et Oui un con mm healer ça reste un con comme un Con même Tank reste un con ... ...

Quitte à me répèter un Healeur ne fait pas tout, un Healeur n'est pas le meilleur joueur du royaume, comme les Tanks ne le sont pas non plus, nous sommes tous les meilleurs (Tanks - Heals - Chamans - Chasseur & Assassin) quand nous saurons jouer la carte de la Complementarité ensemble...

Je ne profite de ma position que pour certaine occasion comme de faire entrer un chasseur, un assassin, un prêtre dans un groupe, et d'ailleurs le plus souvent c'est à cette occasion que les groupes peuvent enfin s'apercevoir que ces classes mal-aimées sont vraiment efficace dans un groupe.

D'ailleurs sur certains spot, un groupe Heal + Assassin + Chasseur + Prêtre + Tank ca déchirent et chain beaucoup plus qu'un groupe Heal - Tank...

Voila en gros aucune Classe n'est au dessus des autres, mais pour que le jeu reste un jeu avec le plaisir de jouer, gardons le respect qui est du a chaque classe que ce soit in game ou sur le forum.

Pour le tutorial uldrak je suis prêt du moment que toutes les classes en auront un mais pas seulement les healeurs.

Et pour le manque de healeur, ben on a pas trouvé de solution encore donc c'est que pour vous tout va bien dans le meilleur des mondes.

Citation :
Provient du message de Kelistoir Mezamis
Je remet encore un ptit reply en espérant qu'il sera lu pour de vrai.
1°) Je suis healer comme perso principal, je suis pas tank
2°) Je suis désolé d'avoir détourné ce post, j'aurai du faire un nouveau sujet.
C'est pas grave Kelistoir, au moins cela aura permis de relancer un semblant de discussion et apprendre ce que certains pensent des healeurs, c'est ce que l'on appellent un dialogue d'une démocratie.

Ne reste plus qu'a trouver comme je disait une solution pour la pénurie des healeurs, sans utilisation de PL mais bien d'expliquer au futur Healeur-Chaman les problèmes, les solutions (comprendre comment fonctionnent les autres classes de Midgard ) et faire comprendre les problèmes des healeurs à certains Tanks <sans génèralisé pour autant sur tous les tanks >
Re: Plaisir
Citation :
Provient du message de lothoreld Elcatior

Que effectivement jouer un heal, n'est pas évident à cause de ses responsabilités
......
Que même au repos ton attention est fixé sur ton groupe, même si la moitié est Afk, prêt à mezz un aggro.
......

on est bien d'accord
c'est le lot des classes de CC
rester en eveil
en plus le healer soigne ça fait une responsabilitée de plus que les CC des autres royaume (sorcier/barde
enfin le barde peut soigner aussi mais c'est pas pour ça qu'on le prend)

Citation :
Provient du message de lothoreld Elcatior

Mais bien trouver une solution au manque de healeur-chaman au sein de Midgard, et de trouver les causes aussi.
une partie de la reponse doit etre

c'est une classe de soutient pur
elle solote tres mal,
deja les classes de soutient sont les moins jouer du jeux (ps le clerc spe smite est pas une classe de soutient)
le probleme du healer c'est qu'il est full soutient
il a pas de ligne de spe qui lui permette d'etre viable en solo (le druide,le clerc en on une)
c'est donc une classe dependante
donc obligation de jouer en groupe
de jouer longtemps (enfin je vois mal le healer ce connecter pour une H) le temps de faire le groupe
blabla trouver le spot ça te fait une demi-heure avant de dire au groupe "dsl je doit deco"

Citation :
Provient du message de [b]lothoreld Elcatior
Donc en l'occurence, nous avons déjà un déficit de healeur pour les groupes de Haut lvl , alors que nous en avons encore plus besoin pour le RvR....
le deficite de main CC est aussi present sur albion
les sorciers sont pas légion
seul le barde semble etre le main CC bien representé
je sais pas trop pourquoi

Citation :
Oui uldrak les healeurs ne sont pas les meilleurs de Midgard et Oui un con mm healer ça reste un con comme un Con même Tank reste un con ... ...
on est bien d'accord

Citation :
s'apercevoir que ces classes mal-aimées sont vraiment efficace dans un groupe.

D'ailleurs sur certains spot, un groupe Heal + Assassin + Chasseur + Prêtre + Tank ca déchirent et chain beaucoup plus qu'un groupe Heal - Tank...
ben vi tank healer c'est pas le groupe ultime partout

Citation :
Et pour le manque de healeur, ben on a pas trouvé de solution encore donc c'est que pour vous tout va bien dans le meilleur des mondes.

Ne reste plus qu'a trouver comme je disait une solution pour la pénurie des healeurs, sans utilisation de PL mais bien d'expliquer au futur Healeur-Chaman les problèmes, les solutions (comprendre comment fonctionnent les autres classes de Midgard ) et faire comprendre les problèmes des healeurs à certains Tanks <sans génèralisé pour autant sur tous les tanks >

ben non tout vas pas bien on manque de healer
c'est sur
on s'habitue note

on pourras pas forcer les gens a jouer un classe de suport
et je vois pas bien comment rendre cette classe plus atractive dsl
Re: Re: sans rire
Citation :
Provient du message de Gleam



petit rappel : le healer a bcp de points de vie, et il est en maille. le mago qui veut placer un mez ou un dd est en tissu, avec la meme portée que les healers, sans oublier que lui il n'a pas d'insta-mez, insta-stun, insta-heal

conclusion : y'a vraiment que les healers qui trouvent des raisons pour râler à la moindre occasion
...
tu connais quoi au healer ?
on est la seule classe a soigner sans sort offensif, la plus buggée egalement...
je ne parle pas des soucis des Rune, je ne connais pas
donc evite de faire de meme des Healers
__________________
http://perso.wanadoo.fr/agentchristy/signatures/froumf.jpg
(merci a tite Astre, évidemment )
Re: Réponse à Snodis
Citation :
Provient du message de Gleam


Bien sûr tu n'as pas les "instant machin" mais tu as la compétence quickcast, qui permet de diminuer le temps d'incantation d'un sort par 2 au prix du double de mana.

uh? un healer a Qc?
j'ai pas du bien comprendre, alors
mon healer a un quickcast et en 60 jours de played je l'ai pas remarqué????
__________________
http://perso.wanadoo.fr/agentchristy/signatures/froumf.jpg
(merci a tite Astre, évidemment )
Citation :
Provient du message de Jarkell


A part ça, deuxième petite erreur, j'ai 1200 pv de vie (buffé) au level 47 en étant viking alors j'imagine un nain level 50 !

nain healer 50 itemisé et self buffed (28 en aug) :
1710 pv
__________________
http://perso.wanadoo.fr/agentchristy/signatures/froumf.jpg
(merci a tite Astre, évidemment )
C'est mon dernier post sur le sujet

Je n'ai rien contre les tanks je joue une mercenaire 36 sur Albion

J'ai commencé par écrire ce post un soir de ras le bol et d'envie de mettre ma healer dans un tiroir et me concentrer sur mes autres persos mid (chaman et hunter)

J'aime la classe healer c'est mon plus gros perso Daoc alors me dire que j'ai peut-etre mal choisi ma voie et que je devrais pas faire du ouinouin... certains devraient plutot se demander pourquoi le plaisir de jouer une classe disparait alors que le perso lui on l'aime toujours

Bref quand je lis certaines des réponses je me dis que je me suis trompée oui sans doute, que jouer healer c'est sans problème avec les autres persos du groupe, que le healer a une vie facile et qu'il est encensé dans son groupe, qu'il groupe super vite et se fait super PL, ect ect... Désolée d'avoir soulevé des problèmes qui n'existent pas.

Sur ce je vais jouer ma chasseur *referme le tiroir*
Citation :
Provient du message de Othon Forgefeu
Euuuuuuh de mon point de vue de pauvre tank 50...

Malmohus vous connaissez ? C'est un endroit ou l'ont ne peut exp que si un healer est la car ingérable sans mez... (enfin on l'a fait avec deux roots mais on etait les seuls cinglés )

Dans cet endroit la... Les healers sont heureux, on a BESOIN d'eux, et donc ils peuvent imposer leur loi.

Combien de groupes qui meurent parce que le healer est partit ?
Combien de groupes qui sont aux petits soins (moi le premier, je compte plus les draks que j'ai récupérés sur un mez raté) pour leur healer ?

Lui... Lui trouve souvent ca normal (autant qu'un soin pour moi quand je suis a l'agonie)...

Je ne compte plus les healers imbus d'eux meme qui reroll ou autre car ils ne sont plus pl (a partir du lvl 42 44 un healer monte - enfin - a la meme vitesse qu'un tank, meme s'il trouve un groupe plus facilement)...

Vous me faites bien rire avec votre charte, faites votre travail, faites le bien, comme la majorité des gens essaient de le faire. Moi aussi je voudrais de la reconnaissance pour mon travail, a savoir garder le mob sur moi quand le gentil healer prends l'aggro avec un instant (ca se rattrape vivi suffit de savoir faire)...
Moi aussi je voudrais pouvoir, a niveau égal, EXIGER un loot parce que sinon je me barre... Mais sans moi le groupe tourne encore, sans healer le groupe se casse la gueule. Et je parle meme pas de l'usure du matos... Un tank verra son armure épique ou autre s'abimer a vitesse grand V, un healer ne prends qu'un ou deux coups au grand maximum sur un mob...

Je connait tres peu de healers qui ne se considèrent important dans un groupe qu'au meme titre que les autres membres (Kelistoir par exemple, tres sympa), rapellez vous que sans les autres un healer c'est euh ben rien... Solotez du vert allez y....

Et le contraire est vrai aussi, a haut lvl, les uns sans les autres c'est une utopie.

Othon, guerrier appréciant les chamy parce que eux ne se prennent pas au serieux, tellement moins groupés qu'ils sont.
Ah ben non !!! Tout dabord si je suis le plus beau et le plus fort, si tout le monde doit obeir a mes ordres ce n'est pas parce que je suis un healer... c'est parce que je suis un nain
Et comme je suis le plus beau et le plus fort des nains tout le monde doit m'obeir au doigt et a l'oeil, meme les autres nains !!!
Si j'avais choisi la carriere de guerrier j'aurais été le plus beau et fort guerrier... et tout le monde devrait m'obeir... il se trouve que, dans ma grande mansuetude, j'ai choisi healer et qu'ainsi je peux rez et soigner... rejouissez vous
...
Othon a dit : plein trucs ...
si tu recup un draku sur un heal c pour le groupe ou pour lui arrete stp un tank ki ne recup pas l aggro sur le heal est un boulet , le tank ki se jettent sur le drakulv a plus de 2 neurones et veut pas mourir c tout
de meme un tank 30 + ki fait du orange en chain grace a la presence d un heal 20 o cul c pas du pl dsl .
j suppose que ces sujets on ete abordés plein de fois dans ce thread mais j ai pas pu m empecher
c le pire perso pour solo le healer ... beurk ferais jamais sa moi ... meme si c tentant avec les instant TOUT ... mais bon pas solo du jaune ... arf meme maga c solo un oorange quant il a dla chance ...
__________________
Magmush Koup'tou 40
magahamoth Maraudeur 40
Zenyth Disciple de Khaine 40
Boss <Mach'Nabots> Brionne - destruction
g lue la totalité du thread: je suis tordue de rire

bon fo pas pousser ken meme une greve ca rime a koi? a rien car cb de personnes lisent les forums ou y participent? p e 20%( nombre fictif g pas de stats), c bien simple regardez ki repond et ki post: les memes alors vousq parlez tjs o memes personnes et rien ne change :baille:

dites vous une chose: les healer et les shamy sont faits pour assister et non pas pour taper (ou vraiment a l okaz)

une petite chose p e en passant un healer peut faire des duels contre une classe equivalente d un autre royaume, le shamy a t il ce loisir, je ne pense pas: il n a aucun sort ki empeche l adversaire de caster ou de frapper vu ke le root casse o moindre dgs, le shamy a t il un speed pour se barrer plus vite ken ca sent le roussi ?
k a t il pour lui? des buff certes, du poison mais a t il le temps de les placer vu le temps d incantation?

g pas l intention ici de declarer la guerre a ki ke ce soit mais fo pas pousser !! si vous vous sentez persecutés jouer des calimero pas des healers ou dezs shamy ou bien changez de royaume, sentinelle il me semble sur hib peut solo ainsi ke clerc sur albion et on la possibilité de heal....

laissez la place a ceux ki en veulent et arretez de pleurnicher
moi ken on me send en donjon pour rez j y v si c pas trop loin mais la plupart du temps je suis en /anon car soit le groupe ne veut pas se deplacer de peur de se faire piker la place soit car le groupe estime ( et c souvent le k) ke la rez a faire est trop loin du spot exploité, en donjon fo voir aussi ke si on rez kkn toutes les cinq minutes on est send pour rez de nouvo car on se refile le nom des rezzeurs de tout poil!!
en zone je mets pas d /anon car ca sert a rien, ken on me send pour une rez la plupart du temps je repond ke j arrive et m apercois sur place ke la personne soit a release sans le dire ou a ete rez sans le signaler!! comment reagir??
moi m en fiche personnellement de courir mais y en a d autres ki sont moins patients ke moi

tout ca pour dire ke vous parlez dans le vent une fois de plus et que vous feriez mieux de jouer pour faire changer les mentalites ke de poster ici pour rien changer
__________________
Otyg Blodhemn<<~~~~~~~~~~~~>>Fjallstorm Elvidnir
Chamane Paranoïaque<<~~>>Prêtresse de Hel Sadique
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Fjelltorden Elvidnir<<~~~~~~~~~~~>>Smerte Dodelig
Guérisseuse Coquette<<~~~~~~~~>>Skalde Féministe
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~>>Midgard / Brocéliande<<~~~~~~~~~
Pour Otyg :

prend la RA Maitre en Concentratrion et lance tes Dot, tes baumes de soins et autres sorts au corps a corps ...
Prend la RA Ichor des Profondeurs et lance un DD de zone qui immobilise en prime les ennemis (délai 15mn)
ben voilà fallait pas pleurnicher sur la faiblesse des chamy en rvr tu peux lancer ton poison et le reste de tes sorts si tu as la patience d'acquérir la bonne RA... et vive poison de zone, root de zone et maladie


je joue healer ET chaman et je trouve chaman bien plus polyvalent et plus équilibré, capable de tuer un mob jaune sans problème comme d'être utile en groupe... lui manque un buff de vitesse de course c'est vrai mais quand tu parles de sorts qui permettent de fuir je rappelle que la moindre attaque sur toi met fin au sort de course du healer.

Citation :
une petite chose p e en passant un healer peut faire des duels contre une classe equivalente d un autre royaume
<<< sans commentaire lol :bouffon:

Un gros poutou a tous les chamy/healers de mid
/agree Maerune

Je joue un chaman <ptit lvl> et une healeuse <36> à mes instants perdus, et c'est vrai que chaman est mieux fourni en sort offensif.

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'un groupe équilibré devrait posséder les deux, Healeur+Chaman, cela permet d'avoir pas mal d'aptitude au combat PvE ou RvR...

Ces deux classes sont vraiment complèmentaires pour les soins et sort offensif (Root du chamy - Mezz du healeur - Poison du chamy - Instant Heal du healeur - Regeneration du Chaman etc....)
j'ai un healeur 38 et quand je me tape un jaune, il me reste 1/10 de pv... J'ai commence un chaman qui est lvl 15 et depuis le lvl 5 je ne fais que des jaunes et il me reste plus des 3/4 de pv.. Je l'ai spe nivo abysses suivi de 2/3 buff.. j'ai que 5 en recons..
Donc ce qui manque au healer, c'est un sort offenssif car des fois, ayant trop de reroll heal presents sur spin ou df, il m'est impossible de grouper.. Donc je me fais des bleus a la chaine, et vous avez deja vu ce que ça donne un PvM healeur...
2 mobs a l'heure sur du bleu...
re : otyg
bha si ça fait du bien aux posteurs c'est déjà ça non ? toi tu poste bien pour pas grand chose non plus il me semble non ?

c'est certain qu'il n'y aurra jamais grève ni manif, mais ceux qui ont participé au topic ont peut être fait voir à d'autre qu'il y a parfois un problème et certains éviterront peut être d'insulter quelqu'un, healer ou non , parceque ça ne s'est pas passé exactement comme il le voulait.

allors que ton post n'a rien aporté de neuf (à la limite il aurait été dans les 5 premières réponses il n'aurait pas un aire de déjà lu).

les post ouin ouin pour moi sont plus utile que les post "postez pas jouez" car il soulèvent parfois des problèmes.

d'ailleur ce topic devrait fermé car tout à été dit en pour ou en contre :bouffon:
Amis healer, n'ayez crainte, les tanks vous aiment !
Etant un jeune joueur, jeune Berseker (lvl24), je fais beaucoup de boulettes (tiens, j'ai 4 oranges derrière moi !!!) et j'aime, que dis-je, j'adore les healers et autres shaman, qui réparent les bras cassés que nous sommes aprés un tel combat !

Tout ca pour dire que les méchants tanks qui vous insultent, parce qu'ils sont morts, ben, laissez les tomber, ce sont des #`[@ ils ne valent pas la peine. Mais je persiste à croire qu'il ne s'agit que d'une minorité et que la grande majorité des tanks a à l'esprit la valeur d'un healer.

Petite question : je trouve, comme certains d'entre vous, que les healers sont en voie d'extinction, on en voit pas beaucoup. C'est réèl, ou je rève ? Y a til une pénurie ?

Autre question : voulant peut etre faire un healer, j me demandais si ce n'était pas un peu lassant à la longue - un peu comme un tank qui tappe, qui tappe (et prie pour que son healer ne soit pas allé aux chiottes ). Heureusement pour le tank, il y a de petits plaisirs : tapper sur le barde qui croit qu'il va plus vite, piétiner le corps d'une ombre un peu trop sure d'elle. Mais pour le healer, je vois pas !
Re: Amis healer, n'ayez crainte, les tanks vous aiment !
Citation :
Provient du message de oliv5

Autre question : voulant peut etre faire un healer, j me demandais si ce n'était pas un peu lassant à la longue - un peu comme un tank qui tappe, qui tappe (et prie pour que son healer ne soit pas allé aux chiottes ). Heureusement pour le tank, il y a de petits plaisirs : tapper sur le barde qui croit qu'il va plus vite, piétiner le corps d'une ombre un peu trop sure d'elle. Mais pour le healer, je vois pas !
Stun un barde qui a cru pouvoir s'enfuir ^^ , mezz l'archer qui etait en train de viser ton groupe et qui pensait que la recolte allait etre bonne , hum soigner le tank le sauvant a 1 pv de la mort degoutant ainsi le tank ennemi qui croyait achever son adversaire , frapper un mage ( et vi un mage c'est pas trop dur a tué meme pour un heal ) .. enfin plein de bonne chose

bon ok apres ya a gérer les send pour des rez toute les 5 min mais bon c'est la vie :bouffon:
On entend dire pas mal de choses sur ce topic:


Les healeurs qui ont besoin d'un tutorial
Dans ce cas que dire des guerriers 30+ qui savent même pas ce qu'est un taunt, ne protegent jamais les healeurs, pull sans surveiller les barres de mana pour chain, cassent les mezs (dans le cas ou un mez passe pas: un heal anticipé du chaman sur le guerisseur et il peux retenter 2-3 mez sans risque, puisque qu'il redirige le mob provisoirement sans l'empecher d'être mez...
(un simple exemple mais vraiment à mes yeux beaucoup plus fréquents que les mauvais healeurs)

Les sorts des healeurs on les connais vite, pour peu qu'on cherche à les comprendres:
Heal --> ba savoir utiliser le bon heal au bon moment, dans le cas où on a monté un peu heal
Mez --> Pas besoin d'un tut pour comprendre ça
Stun --> mis à part en cas d'aggro sur un pretre (on peux tenter d'anticiper un long stun plutôt qu'un heal si on tape pas trop gros)
Amnesie --> très utile par exemple si t'as bien aggro d'un add qui a ensuite été rooté (par ex), ou en pvp, tu chain amnesie sur trois cibles (genre thauma/thauma/menestrel) et ils peuvent plus rien faire, donc ils se replient (ou comment faire reculer un full groupe lorsqu'on est en sous nombre important), ou même beaucoup plus simplement, pour revenir au pvm, si on est plusieurs groupes en xp et que tu aide un groupe en dificulté, ça fais perdre l'aggro à n'importe quelle personne en detresse
etc...

Mais de là à dire qu'il nous faut un tut...


Les healers doivent être attentifs à tout moment
C'est vrai et c'est pas pret de changer, le fait de simplement détourner la tête 5 sec de l'écran peux être fatal à un membre du groupe, alors que des tanks qui restent assis 10 sec après une pause (donc full endu) avant de se lever pour taper tranquillement c'est 'très fréquent' (on en vois beaucoup en tant que healer je confirme )
Le healer est une classe difficile à jouer et très polivalente (dans le sens, on ne fais pas que healer, on peux preferer un stun anticipé à un heal ou un amnésie sur un mob aggro pour un pretre etc), ce que ne comprenne pas forcement les autres, mais c'est aussi ce qui fais son attrait, le fait de se battre pour garder son groupe en vie, avec la satisfaction d'avoir été utile à la fin


Les healers n'ont jamais de loots
Ya des boulets partout... un healer en armure orange est mille fois plus utile en groupe qu'un healer en armure verte, si les tanks comprennent pas ça , mais c'est vrai que je me bas jamais pour les loots (je réclame jamais et pourtant je suis jaune mini, sauf deux pièces vertes (??), avec des bons objets magiques qui me reviennent presque toujours (bonus piete & cie)


Un healer dans un groupe fais un bon groupe
Je sais pas combien de fois on devra le repeter... Ce c'est pas le healer qui fais un bon groupe mais bien l'équipe et l'organisation , combien de fois après avoir été avec un bon groupe, je remercie tout le monde à la fin , un bon healer est un healer dans un bon groupe, faut pas chercher plus loin, on est loin d'être la uber classe qui rendra efficace un groupe mauvais et mal organisé...
(et encore je ne parle pas des boulets mais ça yen a dans toutes les classes, healer comme tank ou pretres)


Le healer se fais jeter à chaque defaillance
Que ce soit pour deux resists d'affilé sur plusieurs mobs ou encore un ih casté trop tard, en général le groupe est comprehensible (sisi! ) (mon côté guerisseuse viking ), si le groupe se connais on fais faire face aux mezs resists: shaman assez éloigné et il anticipe un heal sur moi pour rediriger les mobs sur lui, me laissant le temps de retenter plein de mezs , pour les ihs à la bourre ba c'est avant tout qu'il y a eu un pb quelque part si nécessité d'en passer un à mon avis...


Le healeur ne peux pas soloter
Et la spé buff en 1.52 ?
Enfin sinon c'est clair qu'on est avant tout une classe de soutiens, tout dépend de la répartition des points et de son équipement, chaque guerisseur peux viser un template unique


Le healer a la grosse tête
C'est vrai qu'on a rarement droit à un remerciement, vu que tout ce qu'on fais est considéré comme normal (tout comme nous considérons un tank qui nous reprend l'aggro au péril de sa vie normal), le meilleur remerciement que je peux avoir c'est un bon groupe satisfais et où tout le monde est content de son sort, et qui fini avec plusieurs personnes en plus en friendlist




Pour résumer: Si vous pensez qu'un healer assure c'est très souvent avant tout le groupe entier qui assure...
Re: Charte des Droits du healer
Citation :
Provient du message de Maerune
article 1
Le healer est enfin une classe de soutient très utile en rvr non seulement pour rez mais aussi ae mez et ae stun.... Tu traiteras donc toujours avec Amour et Tendresse un healer-Charte rédigée un soir de fatigue et d'envie de reroll pour cause de joueurs pas fins et balourds-
Vous avez lu le quote en haut je vais le remettre pour que ca rentre bein dans la tete des NB

Citation :
Provient du message de Maerune
article 1
Le healer est enfin une classe de soutient très utile en rvr non seulement pour rez mais aussi ae mez et ae stun.... Tu traiteras donc toujours avec Amour et Tendresse un healer-Charte rédigée un soir de fatigue et d'envie de reroll pour cause de joueurs pas fins et balourds-
Ca veu dire qu en rvr si mid se fait dechirer c est a cause des petits malins qui se sont fait PL jusqu au 50 et apres qui font des sorts de degats de zone.
Je pense ici au thanes sur lesquels j ai gueullé pendant des heure pour pas qu ils fassent leurs marto et qui maintenant se tiennent a carreaux quand ils sont avec moi.
Je pense surtout au odins qui pensent plus a leur RP qu a la vie des autres gars avec eux dans la méllé.
Combien de foi j ai vu des lances dechirées des mez zone gigantesques
Combien de foi j ai vu des batailles perdu a cause de 2 ou 3 petits malins ...

Alexiell YS
HuHuHuuu..
Puisque l'heure est au ouiouinage, je tiens à dire que pour les chamans, c'est aussi sympa, parce qu'en plus on a pas de pom nous :P

En plus moa, suis spé Abysses.

Avant, en groupe, j'avais le droit à :

- Ah.. T'as pas de regen endu.. PFFFFFFFFFFFFFF tu sens la truite !
(j'y penserai au moment de te heal ou de te rez)

Maintenant, j'ai le droit à :

- Ah .. C'est un petit regen endu que tu as là, il est pourri, dis moa, tu sentirais pas un peu la truite ?

Comme quoi, ça s'arrange ^^

Sinon, j'ai tjs le droit aux boulets qui floodent :

- REZ
- BUFF
- HEAL

Thx ou Stp (3 lettres...), ca fait pas encore partie de la panoplie du joueur moyen de daoc, ca fait tjs plaisir quand on vient de vider son mana pr rez ;o)

Ceux que je préfère, c'est les gens qui demandent du heal parce qu'il leur manque 50 Pv, et qu'ont tjs pas compris qu'on met au moins autant de temps a regen le mana qu'on va dépenser pr les heal qu'eux a regen vie.. Alors ils t'insultent, et ca, moa, j'adore, fouettez moa, insultez moa, j'aime ça, et venez pleurer pr un rez derriere, que je jouisse.


Du coup je leur met mon regen vie tout pourri ^^ , ca me soulage.

Y à aussi ceux qui pensent qu'on est la que pour eux, et qu'on joue pour eux, et qui au lieu de dire merci, nous lancent des grandes phrases du style :

Ah ben c'est ton boulot t'es chaman.

Souvent, dans ma tête de troll, je comprends :

Ah ben je suis ton boulet, t'es chaman.

Je me suis pas spé abysses pour passer ma vie a rez / heal en RvR, je le fais si besoin est, mais venez pas pleurer pour 30 Pv c'est lourd ^^

Au Béryl, il m'est arrrivé de me faire grouper et de passer 4 heures sans lancer le moindre sort offensif, parce que j'etais tjs OOM a force de rez mon groupe...

Pour eux, c'est simple :

- RUSH, RP, DEATH.

En résumé, eux ils peuvent s'amuser un peu bien qu'ils fassent n'importe koa, et moa, je passe ma vie assis a les regarder faire n'importe koa, a rez, et a regen man, et je me fais vraiment chier.

Nous les chamans, comme les Guerisseurs, on a pas mana infini, nonon, je vous assure.

Si quelqu'un connait le Tchite pour ça je veux bien ^^

Sur ce, c'est sympa les posts pour se plaindre, mais le problème c'est que c'est pas magique, tous les joueurs vont pas prendre conscience en 3 minutes qu'ils se comportent comme des gros porcs, et ils vont pas changer d'attitude pour autant.

C'est dommage, mais c'est comme ca
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés