Vers une WoWisation des MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Les derniers messages date de 2006, on va me reproché de jouer le fossoyeur, je n'ai pas pu tout lire encore mais aujourd'hui je pense que ce sujet re-deviens d'actualité !
Citation :
Publié par Scard
Les derniers messages date de 2006, on va me reproché de jouer le fossoyeur, je n'ai pas pu tout lire encore mais aujourd'hui je pense que ce sujet re-deviens d'actualité !
Justement, je ne trouve pas.
Les WoW-like se sont plus ou moins cassé la gueule de manière assez flagrante. De son côté, les autres styles de jeu (qui a parlé d'EVE ?) prouvent justement qu'ils peuvent ramener de l'argent.
La mode de WoW, c'était il y a 2-3 ans, maintenant, ça va mieux.
Le sujet n'est effectivement plus trop d'actualité.

Tout les WoW-like et autres "WoW-killeur" se sont effondrés. Ils ne tiennent qu'avec une poignée de joueurs, au meilleur des cas (cf Warhammer).

C'est entrain de rentrer dans le crâne des éditeurs qu'essayer de concurrencer WoW sur son propre terrain était une grave erreur commerciale. Ils vont finir par se mettre à innover niveau système de jeu, pas par bonté de cœur, mais parce que c'est le seul moyen de récupérer des parts de marché face à Blizzard.

Et déterrer un topic vieux de 4 ans c'est mal vu.
Citation :
Jusqu'alors la partie des joueurs qui s'interessait de pret au pvp representait en gros la moitié des clients et alors quoi la d'un coup y a 5 millions de nouveaux joueurs pour les mmorpg et aucun d'eux n'aime le pvp ?
tu me rappelles quel a été le succès en occident des servers PvP de DAoC, le chiffre de ventes de Shadowbane, ce genre de trucs ? Sors pas des % de ton chapeau si tu veux rester crédible.
Citation :
Arretez de vous voiler la face, la réalité c'est que la majorité des joueurs de wow a une totale meconnaissance de l'univers des mmorpg donc ils se contentent de ce qu'ils ont
Apparemment c'est pas les seuls...

Citation :
Tout les WoW-like et autres "WoW-killeur" se sont effondrés. Ils ne tiennent qu'avec une poignée de joueurs, au meilleur des cas (cf Warhammer).
Ca ne vient pas du fait que ce soient des wow-like, mais du simple fait que ce sont de mauvais jeux, à la réalisation technique bâclée. Quand j'ai joué 3 mois a WAR, je me disais un peu "WTF ca existe encore en 2008 ce genre de réalisation technique et des bugs comme ca qui passent le QC ?".
Citation :
Publié par Scard
De tête comme ça il y a quand meme allods online, et WAR qui on copier pas mal d'aspect de WoW et qui tourne encore non ?
WAR est justement le jeu qui démontre que si on veut imiter WoW , il faut le faire au moins aussi bien voir mieux que l'original . Tu devrais te renseigner sur le nombre de serveurs à sa sorties et le nombre qu'il y a maintenant , même le nombre de serveurs Français est passé à un malgré leur nombre de départ .

Quand à Allods , je ne connais pas trop , mais je sais que c'est un F2P . Donc un peu rien à voir avec WoW , il me semble qu'un autre F2P style WoW fais un bon "score" avec 3 millions de joueurs ( je me demande si c'est pas Runes of Magics )
C'est ça, Runes of Magic est très bien positionné dans le paysage du MMO gratuit et même des MMOs.

Je n'ai pas lu tout le sujet, mais ça a du déjà être dit : WoW n'a en rien innové, ils ont juste fait mieux que leurs concurrents au moment de sa sorti. Il faut faire mieux que WoW pour que se reproduise le même succès dans ce style de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés