[Actu] Les bases du système politique de Tera

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sombremmo
Je plein le raid lead qui se connecte et passe " ses heures de jeux " à faire du social , des " interactions " des " alliances " ou en gros tapé du cybersex sur mumble pour faire prospérer sa guilde/sa faction.

Je plein le type qui pour ses heures de jeux ne trouve rien de mieu à faire que de les passé à crafté / faire de la bureaucratie ou promouvoir son image et récolter des votes pour devenir justement bureaucrate .

Tera c'est un mmo d'action .. je dis pas qu'il faut pas mettre un système politique dedans (surtout que y'a pas de faction donc ca renforce la trame scénaristique que les guildes forme chacune des " faction" et que certaines se frappe avec d'autres) .Je dis qu'il faut qu'il est une petite place , rien de + .

Parceque... si pour être bon il faut que, lorsque que je me connecte, j'aille faire du social pendent 4 heures pour tissé des lien avec les autres gm .
Puis que j'aille vérifier les taxes que j'ai mises afin d'en suite récolter les sommes obtenus, que je les reverses à mon syndicat de crafteur qui commenceront alors leur craft .
Ensuite redistribués ses crafts la aux membres de l'alliance celons un ordre de légitimité... Puis réunir les chef de l'alliance , parlé " guerre " et réunir finalement les gens pour commencer une soirée " pvp de masse " parceque une grosse faction d'en fasse joue un pressing économique sur les mines de " teratium" pour que mes crafteurs puisse miné et continue à produire ...
Au final j'aurais " patroné " les crafteur de ma guilde , fait du cybersex avec les autres gm , organisé un pvp de masse et fait une guerre pour des " raisons de merde " ... ( faire + de craft / faire du fric :c 'est une raison de merde) et je me serait couché sans avoir fait un seul combat en pvp avec du skill .

Voila la triste vérité ! c'est pas fait pour jouer ce système à la con ,c'est plus ou moin du travail forcé ... sauf que c'est toi qui paie 13€ par mois + 50€ la boite !

Mais maintenant , je comprend que ca enchantes beaucoup de monde . Il en faut pour tout les gouts , y'a pas de doutes ... Je partage juste mon avis comme quoi j'espere qu'il sera présent MAIS ne sera pas intrusif / permissif/ et surtout ne nécessitera pas de passé + de temps que le temps qu'on peut accordé a l'action ! au vrai pvp ! au champs de bataille ! au pvp sauvage et bien + encore.

Bref si tera ne sera pas un mmo d'action mais plus ou moin une simulation de gestion d'usine je revendrait mon compte comme je les déjà fait par le passé .. rien de grave.

( ps : je le repost ici , histoire que ca sois partagé pour tous et non perdu dans une avalanche de flood de petites pleureuses qui, incapable de débattre, prefere faire dans la facilité et les attaques personnel )
Plop,

Et oui dans les MMO open et full PvP c'est la dure vie d'un leader, il passe pas mal de temps à gérer les ally, les events PVP (style frint ou valakas ou castle sur L2), voir des conflits inter clan tout en etant respecter de son clan omg etc...
Mais certains voient les intérets de leur clan supérieur à leur propre intéret. Et leur plaisir est de voir son clan roxer et être prestigieux.

Le plaisir dans un MMO n'est pas l'apanage que d'un seul mode de pensée.

C'est pourquoi peu de gens peuvent prétendre à etre leader d'un gros clan et je te rassure tu n'auras pas à vivre ça vu que tu ne pourras ou seras certainement pas un leader (C'est pas une provoque mais un constat au vu de tes dires)
Maintenant et si tera prend une tournure réèllement PvP et que tu vises à etre leader alors oui tu revendras ton compte sinon y aura moyen que tu t'amuses
Eh oui ! Il y a des joueurs qui éprouvent un réel plaisir à être le leader d'une alliance de 400 joueurs et passer la moitié de son temps in game à gérer toutes les conneries des membres qui ne comprennent que la moindre de leur action individuelle peut avoir des répercussions sur l'ensemble de leur guilde.

J'ai même entendu dire que certains mettaient ça sur leur CV quand ils cherchaient du travail dans le management .

D'autres aiment l'artisanat, d'autres aiment commercer...

...même si la plupart aiment simplement basher du monstre (ou du joueur).

Est-ce si dur de comprendre qu'il existe un grand nombre de point de vue très différents les uns des autres ? Et surtout qu'aucun de ces points de vue n'est meilleur qu'un autre. Ils sont simplement... différents
En attendent ca reste une features réserver à quelques personnes ... meme pas 1% de la population d'un serveur , qui aura des conséquence sur le jeu de la plupart des joueurs .

Si ces quelques personnes la veulent du pvp de masse , alors le jeu s'orientera vers la . Si ces personnes la veulent du pvp sauvage en petit groupe / du champs de bataille alors le jeu prendra cette tournure la .
C'est pas rassurant de pas savoir ce que va donner le jeu ... Surtout que les avis sont trés tranchés entre un pvp de masse " modérer " à la wow et ses bg et un pvp de masse Massif à la L2/aion and co.
Citation :
Publié par Sombremmo
Je plein le raid lead qui se connecte et passe " ses heures de jeux " à faire du social , des " interactions " des " alliances " ou en gros tapé du cybersex sur mumble pour faire prospérer sa guilde/sa faction.

Je plein le type qui pour ses heures de jeux ne trouve rien de mieu à faire que de les passé à crafté / faire de la bureaucratie ou promouvoir son image et récolter des votes pour devenir justement bureaucrate .
Moi je plains les gens comme toi qui, trop nombrilistes, ne peuvent admettre que le plaisir d'un joueur ne se limite pas qu'à sa propre vision.
Si les devs ont décidé d'intégrer un système politique, du craft et de la récolte comment peux-tu à ton niveau prétendre que c'est un mmo d'action?



Citation :
En attendent ca reste une features réserver à quelques personnes ... meme pas 1% de la population d'un serveur , qui aura des conséquence sur le jeu de la plupart des joueurs .

Si ces quelques personnes la veulent du pvp de masse , alors le jeu s'orientera vers la . Si ces personnes la veulent du pvp sauvage en petit groupe / du champs de bataille alors le jeu prendra cette tournure la .
Quelle est ta source permettant de dire que la politique influencera le type de rencontre pvp?
Il faut arrêter le drama quand on ne sait pas ce que le contenu politique nous proposera précisément.
Ca me déprime de voir qu'il y a des joueurs ( enfin surtout "un joueur" dans la section TERA mais bon on s'y est habitué , tiens d'ailleurs il était pas partit en exil y'a quelques temps ? XD ) qui veulent jouer à un MMORPG en voulant tout le contraire de ce qu'offre un MMO à la base ... ( ouai maintenant ils ont tendance à oublier le MMO dans MMORPG )
Et sinon Reiken ta un avis sur la question du système politique ?
ou tu brasse de l'air?

c'est cool les trolls qui viennent dénigrer les idées des autres mais quand il s'agit de donner les leurs y'a plus personnes .?

pour les autres , relisez les 6 pages et constaté à quel point vous verrez des types qui critiques mais n'apporte absolument rien au débats .
Citation :
Publié par Sombremmo
Et sinon Reiken ta un avis sur la question du système politique ?
ou tu brasse de l'air?

c'est cool les trolls qui viennent dénigrer les idées des autres mais quand il s'agit de donner les leurs y'a plus personnes .?
Non mais notre avis c'est que le tien il est pourri c'est tout t'sais, c'est toi qui chie dans la colle.
Citation :
Publié par Sombremmo
Et sinon Reiken ta un avis sur la question du système politique ?
ou tu brasse de l'air?

c'est cool les trolls qui viennent dénigrer les idées des autres mais quand il s'agit de donner les leurs y'a plus personnes .?

pour les autres , relisez les 6 pages et constaté à quel point vous verrez des types qui critiques mais n'apporte absolument rien au débats .
Sur le coup, je ne lui donne pas tord.

J'attend l'E3 pour en savoir plus, Owii, ce jour tans convoité <3
Citation :
Publié par bloodshuriken
Owii, ce jour tans convoité <3
Tu serais pas gay irl?
A Sombremmo :
Rien ne t'empêche de ne pas faire de social sur L2 en tant que leader mais je peux t'assurer que ton clan n'évoluerait pas (ou peu). Dans un cas comme ce jeu, je te déconseille d'être leader. Tu ne vois peut-être pas le côté intéressant et pourtant il y en a un : celui de faire des choix qui peuvent, dans la mesure où c'est un gros clan, influencer une partie du serveur. N'est-ce- pas excitant ?

Tera proposera peut-être un style de jeu qui nécessitera moins de "sociale". ça sera tout bénef pour toi.

Personnellement, j'adore L2 qui reste pour moi une référence dans les massively multiplayer ORPG. Libre à chacun de penser le contraire


De toute façon, il est inutile de chercher le système de jeu parfait car, dans le cas où celui si existerait, il y aurait peu de chance qu'il soit établi par les développeurs.
Citation :
Publié par LordJerem
je te déconseille d'être leader.
Omgey, stop lui donner de mauvaise idée, si on peut éviter le revival d'une Jeanne d'Arc c'pas plus mal.

/fear
Citation :
Publié par Lyun
Omgey, stop lui donner de mauvaise idée, si on peut éviter le revival d'une Jeanne d'Arc c'pas plus mal.

/fear
Hahahaha xD
Citation :
Publié par LordJerem
Tu ne vois peut-être pas le côté intéressant et pourtant il y en a un : celui de faire des choix qui peuvent, dans la mesure où c'est un gros clan, influencer une partie du serveur. N'est-ce- pas excitant ?





Admettons que je sois Gm , et que j'ai monté des alliances avec d'autres guildes .
j'ai imposé ma vision du jeu , à savoir un pvp " escarmouche " , avec trés peu de GVG , ou du GVG avec 1 guilde vs 1 guilde et pas 3-4 alliance vs 3-4 .
Avec des Bg ou la réputation et le talent des meilleurs équipes compte pour la réputation d'une guilde via pk pas le système politique .

Le serveur aurait pu être différent , les amateur de pvp de masse aurait pu être satisfait : et bien non . Et autant ca fera plaisir à certains , autant à d'autre non.

Moi j'aime le " talent " , pour moi les guilde influente sont celles qui réussissent les défis pve avant les autres , celles qui ont les meilleurs équipes pvp , celles qui ont les joueurs les plus talentueux et qui jour aprés jour se font connaitre sur leur serveur pour avoir réussis x ou y boss / avoir atteint x ou y rang !

Et je prefere le " talent " de ses joueurs là au talent (en comparaison)d'une guilde de crafteurs ou de bureaucrates , ou d'une guilde qui réunis 10 cohorte pour aller bus en pvp et avoir 0 résistance en face .

Mais avec ce système politique : le choix revient à quelques joueurs ( élu + Gm qui , qu'importe le système politique en place, mène leur guildés sur le chemin qu'ils souhaitent ).

Pour moi c'est laché trop de bride , et surtout ne pas prendre de risque quand aux contenus du jeu : " on vous laisse vous démerder pour savoir quel genre de pvp vous allez faire " .
Et ca , c'est manqué de couilles.

(edit : version avec sous-titre pour le malvoyant)
Citation :
Publié par Sombremmo

Moi j'aime le " talent " , pour moi les guilde influantes sont celles qui réussissent les défis pve avant les autres , celles qui ont les meilleurs équipes pvp , celles qui ont les joueurs les plus talentueux et qui jour aprés jour se font connaitre sur leur serveur pour avoir réussis x ou y boss / avoir atteint x ou y rang !

Et je prefere le " talent " de ses joueurs là au talent d'une guilde de crafteurs ou de bureaucrates , ou d'une guilde qui réunis 10 cohorte pour aller bus en pvp et avoir 0 résistance en face .
Ce que tu comprends pas c'est que ça aussi c'est du talent, mais qui s'étale sur une grande échelle, et sur une longue durée, et pas strictement sur l'ensemble d'une petite confrontation GvG..
[HS]
Citation :
Envoyé par Reiken
Ca me déprime de voir qu'il y a des joueurs ( enfin surtout "un joueur" dans la section TERA mais bon on s'y est habitué , tiens d'ailleurs il était pas partit en exil y'a quelques temps ? XD ) qui veulent jouer à un MMORPG en voulant tout le contraire de ce qu'offre un MMO à la base ... ( ouai maintenant ils ont tendance à oublier le MMO dans MMORPG )
Moi ce qui me déprime c'est de voir certains joueurs s'acharner sur d'autres joueurs car ils ne partagent pas les même idées.
Certe il y en a qui on des idées très arrêté et très centralisés sur leur propres personnes mais ce n'est pas une raison pour se liguer contre eux. Si vous les aimez pas, ignorez les.

Je ne suis avec personne, ni contre personne, vos querelles puérils ne m'intéressent pas et je vous demanderais de ne ramener ces bêtises sur le Forum.
Vous n'êtes même pas encore en jeux que vous faites déjà du PvP.
__________________
I see You
Citation :
Publié par Exelius
[HS]


Moi ce qui me déprime c'est de voir certains joueurs s'acharner sur d'autres joueurs car ils ne partagent pas les même idées.
Certe il y en a qui on des idées très arrêté et très centralisés sur leur propres personnes mais ce n'est pas une raison pour se liguer contre eux. Si vous les aimez pas, ignorez les.

Je ne suis avec personne, ni contre personne, vos querelles puérils ne m'intéressent pas et je vous demanderais de ne ramener ces bêtises sur le Forum.
Vous n'êtes même pas encore en jeux que vous faites déjà du PvP.
Rage moar
Un MMORPG, c'est un monde et dans un monde tout fait un, un fait tout (truc du genre © FMA
donc dans ce MMORPG tout les maillons doivent être réuni pour faire la chaine,

pour que la guilde puissent prendre le dessus, le stuff donc avoir des crafter, avoir des bon alliés, donc quelqu'un gérant les relations, ...
chaque acte ont une répercutions car c'est un monde vivant en évolutions permanente modéliser par l'influence des joueurs

ensuite il y a eu des jeux dérivé qui ont malheureusement porter le même nom "MMORPG", donc tu/vous crois que ta joué a un MMORPG mais non c'est un jeux d'actions en lignes, tel FFXIII pour la série FF

Dans ce type de jeu, une actions comme tuer un boss rend célèbre une guilde mais s'arrete la, aucune répercutions, comme chacun des autres actes

Dans le monde ouvert c'est chacune de t'est actions et de ta coopérations avec les autres qui te mène à la "gloire" si on peut dire ou à la poubelle


On va donc sacrifier 100 brebie, sombremmo et quelque kevin pris à la sauvage pour montrer à troubleu que leurs système de politique, si il sux c'est eux qu'ont sacrifie

(j'utilise ton pseudo parce que t'est le vilain petit canard hein personnellement j'aime bien les 2 types de jeux mais TERA n'est pas ce que tu veut donc interresse toi à Guild Wars 2)
Mouais sauf qu'un compte secondaire pour troller c'est complètement naze (bien que pas totalement faux).

En tous cas, on ne peut pas ignorer le talent de certains pour en rajouter toujours des couches, ne pas s'empêcher de taunt en avançant des arguments super creux (genre "lâcher de la bride" c'est "manquer de couilles") et en faisant une fixette sur un mot qui n'a pas encore de vrai sens IG (bureaucrate). Ça dérange monsieur qu'un joueur qui s'investit (peu importe la manière) puisse être avantagé. Chacun son point de vue, hein. Si pour toi être le premier à faire tomber un boss a plus de prestige que monter une alliance et tout son engrenage d'économie/relations avec les autres, ça peut se comprendre (après tout j'aime pas le rose d'autres oui), mais est-ce une raison pour traiter les lecteurs de "malvoyants" (sous-entendu de débiles) ? Le "talent" comme tu aimes insister sur ce mot, n'est pas universel.


PS : pour ton information, aucun rapport entre souligner des mots et les sous-titres. Je sais que c'est pour un jeu de mots mais... Comment dire...

PS 2 : je précise que je ne dis pas que malvoyant = débile, c'est la manière dont l'auteur l'utilise qui fait le sous-entendu
Citation :
Publié par Sombremmo
Admettons que je sois Gm , et que j'ai monté des alliances avec d'autres guildes .
j'ai imposé ma vision du jeu , à savoir un pvp " escarmouche " , avec trés peu de GVG , ou du GVG avec 1 guilde vs 1 guilde et pas 3-4 alliance vs 3-4 .
Avec des Bg ou la réputation et le talent des meilleurs équipes compte pour la réputation d'une guilde via pk pas le système politique .

Le serveur aurait pu être différent , les amateur de pvp de masse aurait pu être satisfait : et bien non . Et autant ca fera plaisir à certains , autant à d'autre non.

Moi j'aime le " talent " , pour moi les guilde influente sont celles qui réussissent les défis pve avant les autres , celles qui ont les meilleurs équipes pvp , celles qui ont les joueurs les plus talentueux et qui jour aprés jour se font connaitre sur leur serveur pour avoir réussis x ou y boss / avoir atteint x ou y rang !

Et je prefere le " talent " de ses joueurs là au talent (en comparaison)d'une guilde de crafteurs ou de bureaucrates , ou d'une guilde qui réunis 10 cohorte pour aller bus en pvp et avoir 0 résistance en face .

Mais avec ce système politique : le choix revient à quelques joueurs ( élu + Gm qui , qu'importe le système politique en place, mène leur guildés sur le chemin qu'ils souhaitent ).

Pour moi c'est laché trop de bride , et surtout ne pas prendre de risque quand aux contenus du jeu : " on vous laisse vous démerder pour savoir quel genre de pvp vous allez faire " .
Et ca , c'est manqué de couilles.

(edit : version avec sous-titre pour le malvoyant)
Ce qui est bizarre, c'est que tu sépares PvE / PvP de l'artisanat / commerce /bureaucratie. Or dans tous les MMO que j'ai pu tester jusqu'ici, le stuff a toujours de l'importance dans le PvE / PvP. Donc souvent une grosse guilde influente et efficace, c'est une guilde avec une solide organisation, aussi bien en PvE pour faire les Boss Épiques avant les autres, qu'en PvP pour être meilleur que les autres et prendre le pouvoir, qu'en commerce, qu'en récolte d'ingrédients et en artisanat pour être mieux équipé que ses adversaires. Sans oublier une bonne dose de diplomatie pour gérer correctement les relations avec les autres guildes.

Pour être le plus fort en PvP / PvE, il suffit généralement de passer beaucoup de temps in game, de bien s'équiper et de bien mâitriser SON personnage. Ca demande, au mieux, seulement du talent.

Pour être un bon politicient bureaucrate, il faut aussi passer beaucoup de temps in game, à bien maîtriser SES hommes, parfois plusieurs centaines. Et ça, ça demande des talents qu'il est rare de cumuler : l'intelligence, l'humilité, la patience, parfois même l'omniscience, être bon stratège, avoir du leadership, être juste.

Sur Lineage II, des guildes énormes ont disparu en quelques jours à cause d'une mauvaise décision d'un leader, ou à cause d'une coalition intelligente de ses adversaires poussant ses membres à quitter la guilde. Bien maniés, les mots peuvent avoir une force de frappe bien supérieure à celle des armes. Etre le leader d'une grosse alliance, tenir cette alliance et ses débordements est très loin d'être une chose facile et inutile. Gérer ces joueurs qui pignent parce qu'ils n'ont pas eu le loot de ce big boss sans que ça dégénère en drama interne, etc.
Citation :
Publié par JNH
En tous cas, on ne peut pas ignorer le talent de certains pour en rajouter toujours des couches, ne pas s'empêcher de taunt en avançant des arguments super creux (genre "lâcher de la bride" c'est "manquer de couilles") et en faisant une fixette sur un mot qui n'a pas encore de vrai sens IG (bureaucrate). Ça dérange monsieur qu'un joueur qui s'investit (peu importe la manière) puisse être avantagé. Chacun son point de vue, hein. Si pour toi être le premier à faire tomber un boss a plus de prestige que monter une alliance et tout son engrenage d'économie/relations avec les autres, ça peut se comprendre (après tout j'aime pas le rose d'autres oui), mais est-ce une raison pour traiter les lecteurs de "malvoyants" (sous-entendu de débiles) ? Le "talent" comme tu aimes insister sur ce mot, n'est pas universel.


PS : pour ton information, aucun rapport entre souligner des mots et les sous-titres. Je sais que c'est pour un jeu de mots mais... Comment dire...

Si j'ai souligné , c'est pour bien dire qu'il y a du talent des deux coté et ne pas dénigrer inutilement les deux genre .

Et j'ai écrit malvoyant au singulier , pour parler de hax et non des lecteurs . Un malvoyant , c'est quelqu'un qui vois mal . C'est préférable a débile .

donc en gros , on me dit : " quoi ! tu pense qu'il ne faut pas de talent pour faire des alliance et du social ? "

alors que mon opinion est plutôt " oui , il en faut . Mais moins que pour être la guilde qui tombe en 1er un boss ou celle qui compte dans ses rangs les meilleurs joueurs pvp ."
Ca reste une opinion , ca reste un jugement personnel . Ca s'arrête la et ca n'est pas quantifiable .

non je ne dénigre pas les raid lead qui se casse bien le cul , je les plein c'est tout . Ca reste qu'une opinion . Si le raid lead trouve ca tellement génial il n'a meme pas à se sentir offusqué de cette simple remarque ? ( pas plus que le joueur de pve qui dit " je plein les joueurs de pvp )
Mais je persiste à dire que ce système politique est une feature qui ne concerne qu'un petit commité de personne MAIS que les conséquences peuvent être trés importantes et hasardeuses .
Et peuvent déplaire cette fois ci à beaucoup plus de personnes .

(Pareillement , je déteste pas jouer en groupe : je prefere les escarmouches et le pvp de groupe. Quand aux leveling , j'aime l'idée de pouvoir le faire seul .
Ca reste qu'une opinion . Maintenant , comme y'a aussi des " malvoyants " ca se transforme en " lol tu veux joué soloooo haan looool ouuuh c'est nul"
tu capte à quel point j'ai hate que le jeu sorte pour que j'arrête de squoaté ce forum? ><)

Bref , c'est une feature malgré tout importante bien que ca ne sois pas une surprise : ca fait un moment que c'était annoncé . Et c'était évident que les gens ne serait pas tous d'accord sur son utilité ( surtout avec sur un forum plein d'ex joueurs de L2 ou la politique à était une pierre angulaire du jeu .) .

ps : quand on parle d'un bureau, et de personnes qui exerce une activité(en l'ocurence , un emploi) à l'intérieur : c'est de la bureaucratie . non ?
Citation :
Publié par Sombremmo

donc en gros , on me dit : " quoi ! tu pense qu'il ne faut pas de talent pour faire des alliance et du social ? "

alors que mon opinion est plutôt " oui , il en faut . Mais moins que d'etre la guilde qui tombe en 1er un boss ou compte dans rang les meilleur joueurs pvp ."
C'est pas une histoire de ça c'est plus de talent que si. Y'a sûrement autant de talent des deux côtés, c'est juste un type de talent différent, et qui concerne différentes choses..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés