[actu] bêta 1.31 : la fin en vue ?

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Bah la premiere fois c'etait la 131043, j'arrivai a dl le patch impec, je pouvai me connecter a playnet, m'authentifier puis impossible de lancer le jeu, apres j'ai dl la 131044 et la l'installation se lancait pas du tout, niveau poids du fichier c'est bon, j'ai retenté de dl, ca fini dans une heure, on verra bien, j'espere que je n'ai pas de probleme particulier avec wwiiol parceque je compte bien me réabonner pour la sortie de la 1.31...
Bon impossible de le lancer, je ne sais pas pourquoi, il n'y aurai pas des versions de windows que le jeu n'accepterai pas, je suis sous xp...
Citation :
Publié par fel1
Bon impossible de le lancer, je ne sais pas pourquoi, il n'y aurai pas des versions de windows que le jeu n'accepterai pas, je suis sous xp...
Moi aussi sous XP et pas de soucis...mais avec les version béta patchées toutes les 12h ( j'exagère à peine ) il y a souvent ce genre de problème

Par exemple moi le temps que je download la 1.31.043...le serveur était passé à la 1.31.044....
J'ai tout essayé, il n'y a rien a faire, au mieux il tente de se lancer, écran noir, puis retour à windows. Je pense que je vais attendre la sortie de la béta définitive et voir ce qu'il se passe, quitte a perdre un mois d'abonnement. Si ca marche pas, aux grands maux les grands remèdes, je formate tout!
Ce n'est pas ton firewall qui bloque au lancement ?

Tu as bien rajouté le nouveau playgate et WW2.exe (celui de la beta) dans les programmes autorisés ?
Bon déjà les anciens qui voudraient tester la beta et qui attendent des super-graphismes à la kikoulol, en l'état actuel de CRS, vous pouvez l'oublier pour les 5 prochaines années

Ça n'est pas leur point fort et j'ai bien l'impression que ce ne soit pas dans leurs priorités.
Apparemment seuls les comptes encore actifs en 2007 ont reçu l'invitation ( http://www.mmorpg.com/blogs/BEMotormouth).

Après qques heures passées durant le WE sur la 1.31 je reste vraiment dubitatif. Voici mes impressions:

Le jeu est toujours aussi efficace quant à son immersion et on fait relativement vite abstraction des graphismes un peu faiblards. Clairement je m'attendais à beaucoup mieux visuellement parlant, ya du mieux coté foliage et batiments mais quand même, après 9ans de service on est en droit d'attendre mieux.

Oui je suis au courant de l'argument "petite équipe de dev" et "big map" que l'on peut parcourir de bout en bout sans chargement vs des maps rikiki à la COD blablabla...je peux comprendre l'utilité pour les combats aériens par ex. mais étant donné le méchanisme actuel du jeu, on a 3-4 batailles simultanées/BOs (au mieux), on ne peut plus faire des attaques sur les arrières (depuis déja des années), le jeu est devenu très HC dépendant, le front évoluant selon la volonté d'une poignée de joueurs/officiers HC au détriment des autres.

Les soucis de jeunesse sont toujours bien présents: je prend un ATG en me disant chouette! le nouveau foliage à l'air sympa, je vais pouvoir bien me planquer...et ben non, on a genre une feuille de palmier dans le réticule bloquant la vision. pas grave je me déplace un chouillat. Nickel. J'encadre bien ma cible, je tire, et...ma pièce bouge de qques cm, suffisamment pour de nouveau avoir le réticule bloquer par la verdure. Comme avant. Chiant.

je passe aussi sur les pieds qui clip dans les batiments, anciens ou nouveaux tjrs d'actualité. Frustrant de se faire flinguer en recevant une balle dans le pied. Couteau tjrs aussi impraticable. Cela aurait été sympa de remplacer une bonne fois pour toute le sapper par un vrai armement AT Piat, Bazooka, PanzerFaust. Rien. Coté "new toys" c'est vraiment la berezina: 2 nouvelles variantes d'avions existants. Tjrs pas de SPAA, Bren carrier, le "love patch" pour la marine aux oubliettes.

Que dire sur le FPS à la ramasse mais je m'attarde pas sur ce point étant donné qu'il s'agit d'une beta. Petit point positif: les munitions HE semblent mieux fonctionner, plus besoin de viser entre les 2 yeux. Meilleur rendu également durant les phases nocturnes. bande son toujours aussi bonne.

Au final 15$ mensuel me parait bien excessif. A la rigueur 7-8$ mais guère plus. Un mode F2P avec rifle uniquement me conviendrait.

J'ai conscience que la 1.31 n'est que le prémisse à pas mal de changements mais que l'attente fut longue pour si peu au final!

Je regrette vraiment ce constat plutôt négatif d'autant + que j'ai pris un réel plaisir dans ce jeu à une certaine époque et ce pendant des années. Le moteur maison Unity a fait ses preuves mais au lieu de tenter une rénovation de façade peut-être aurait-il mieux valu passer à autre chose.
Je ne suis pas expert en informatique et en programmation 3D pour jeu vidéo , je ne sais donc pas si on peut faire super bien en tenant compte des paramètres énoncés plus haut. selon eux l'ordi qui pourrait faire COD dernière génération avec l univers wwiiol n' est pas encore construit mais bon je suis obligé de les croire sur parole

un truc qui m'a surpris et que j ai appris récemment est que tous les polygones sont calculés même ceux que l'on ne voit pas, très embêtants ds les grandes villes avec plein de monde dedans. je ne sais pas si ailleurs c' est comme ça ou si ils calculent que les poly visibles?

comme dit Arland l idéal aurait été de partir d'un copie blanche certainement mais je pense qu'il ne pouvait pas le faire d'un point de vue financier.
la y a un Gus qui a travaillé ds son coin pour refaire le moteur existant en rafistolant a droite et à gauche pour le moderniser et utiliser les facultés des dernières génération de carte. On peut ajouter 2 ou 3 artistes pour refaire les bâtiments, bricoler ( il a fallu adapter les anciens modèle 3D au nouveau moteur) tout le reste pour les implanter ds le nouveau moteur rafistolé etc ..
Repartir de 0 aurait certainement demandé 2ou 3 ans de développement sans rien faire d'autre, quand on voit qu'il a fallu presque 1an pour la 1.31. je ne pense pas que les joueurs seraient restés ou seraient venus sur un jeu ne bougeant pas d'un poil aussi longtemps et ils seraient mort avant d'avoir fini le boulot. Ils aurait 300salarié comme Wow la c'est sur que ça irait plus vite
Déja que la plus par des mmorpg qui on essayer de faire du pvp de masse ce son ramasser sur le cul au niveau plantage, lag et perte drastique de fps. La on parle de mmofps avec avion, tank, bateau et le tout avec de la physique et un champ de vision très loin. Donc bon dire qu'ils aurais pu faire mieux avec moins de moyen que les grosse compagnie, c'est un peu pousser par les cheveux je trouve.

C'est certain qu'avec une bonne équipe et des moyen financier conséquent ils aurais pu créer qu'elle que chose de nouveau avec un meilleurs rendu. Mes on serais encore très très loin d'un arma2 ou du dernier cod du au restriction technique.
Je pense également que CRS n'a jamais eu les moyens marketing pour promouvoir correctement son jeu: je ne me rappelle pas la dernière fois que j'ai vu si ce n'est une remarque sur le jeu dans la presse spécialisé, FR ou EN (Joystick, PCGamer,etc...), sans compter les revues historiques genre 39-45, Steel-Masters...

Lorsque j'ai résilié mon abo. en 2008 CRS avait beaucoup (trop imho) misé sur la Chine (en disant aux joueurs qu'en gros la priorité du moment c'était ce deploiement et que par conséquent leurs efforts seraient focalisés sur ce projet, au detriment de tout le reste).

Qu'en est il 2ans après? Un client/serveur chinois a-t-il été ouvert? Au derniere nouvelle une beta en Chine aurait dû commencer en Sept.2009.
Pour la chine je ne sais pas trop où cela en est précisément, je crois que la version actuelle est présenté en Beta fermé et qu'ils attendent la 1.31 pour lancer le jeu.
mais en même temps je ne suis pas sur qu'ils aient la main sur la release en Chine , je crois qu'ils ont plus ou moins fait un partenariat avec des chinois que se chargnt du lancement.
ds tous les cas les chinois seront sur des serveurs chinois et jamais avec les autres joueurs.
sinon bien d' ac avec fongus, je pense que l on est un peu trop "polué" par des jeux aux beaux graphismes nettement moins complexe à faire.

par exemple cela fait combien d'année que j' attends la suite d IL2....et c' est juste une simu aérienne sans le reste et pas avec des centaines de joueurs sur un serveur.
Citation :
je pense que l on est un peu trop "polué" par des jeux aux beaux graphismes nettement moins complexe à faire.
Les jeux avec un gameplay complex et profond ne ce vende pas aussi bien que les blockbuster qui eu touche une clientèle plus large. Du coup les jeu avec des gameplay intéressant son en général développer par de petite compagnie exemple: mount and blade, red orchestra... a qui on pardonne les graphiques dépasser du au gameplay différent et souvent innovateur dans leur genre. En même temps c'est un peu leur seule chance de ce faire connaitre et de faire un peu de profit.

La chose que je reproche le plus a ww2 online c'est la rigidité du gameplay de l'infanterie et des servants de canon qui n'ont pas d'animation de mort !!
coté "Mort" , y a plein de nouvelles animations pour l infanterie avec le ragdoll.ds la 1.31

les canons sont pas encore refait mais quand ça sera le cas ils ressembleront à ceux des nouvelles AI avec peut être une animation.


la plus part des jeux d'action sont développes pour les consoles et arrivent âpres sur les PC, et là bien sur on mise tout sur le graphisme
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