[Sorcier] Aide pour le choix de la spécialité

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis en train de télécharger TCoS et je parcourais le forum pour m'aider à choisir ma classe..enfin du moins ma spécialité.

Alors en gros les critères:
Ce sera une classe magique (toujours eu un faible pour les casters), et je recherche lequel des 3 spécialités se rapprochent le plus de ce que je recherche, à savoir un mago plutôt axé sur le CC, le stun, la torture sur le temps, et assez technique..plutôt que sur le dps pur et dur.

D'après ce que j'ai pu lire ça sera soit "Mage runique" soit "Mage ancestral".
Ou alors est-ce que dans ces 2 spécialités on peut orienter l'arbre de skill de manière à se rapprocher à ce que je recherche?

Merci beaucoup de m'éclairer vous qui détenez la lumière (Oui oui je flatte votre ego pour obtenir des infos plus complètes encore )

Edit: En parcourant un peu plus les sujets, je pense que mon choix se portera sur le mage runique, car je ne suis pas un adepte du combat avec pet (j'aime pas la dépendance^^).
Du coup je précise un peu plus ma question:
-Est-il possible d'orienter l'arbre de skill de manière à se rapprocher à ce que je recherche d'un mago?
C'est très dur de répondre car j'ai l'impression que tu n'as pas bien compris le principe du combat dans TCOS.

Le CC c'est affaiblir les conditions pour pénaliser l'adversaire, tu peux désactiver un type de combat (corps à corps, distance, magie) et c'est tout. Chaque classe à son lot de CC et en ce qui concerne l'archétype magicien c'est tous des bourrins ou presque.

Sachant qu'à haut niveau tu as toutes les compétences de ta classe tu auras la possibilité de tester plein de deck possible pour te rapprocher de ce que tu cherches.
Merci pour ta réponse Zengaluh.

Effectivement en parcourant un peu plus longuement les divers sujets et en ayant un peu testé l'univers je me rends compte que TCoS, a l'air assez différents des autres MMO auxquels j'ai pu jouer auparavant..notamment sur le système de combat.

J'étais assez étonné, au choix du perso, d'avoir à choisir une arme de range et une arme de CàC..mais pas de sceptre ou autre bout de bois qui fait la renommée de tout caster digne de ce nom^^ (on en aura un un plus tard? )

Je vais donc me plonger plus longuement dans ce perso et voir toutes les possibilités à +/- long terme.

Question un peu HS mais je profite de ce sujet :
En parcourant le sous-forum "Deiquonril" je me suis aperçu qu'il a l'air un peu..déserté! Est-ce que sur le serveur c'est la même?
Car j'aime beaucoup le PvP mais si je ne croise personne ça n'a pas beaucoup d'intérêt ^^
Il faut que tu t'enlèves l'image du magicien traditionnel, dans TCOS l'arme ne fait pas le personnage ni même son équipement. Il y a peut être une arme qui ressemblera à un sceptre mais ça ne restera pas moins une arme que tout le monde pourra utiliser.

Le mage ancestral donne des coups au corps à corps pour activer certaines de ses capacités, le guerrier de sang utilise parfois l'arc, le cerbère fait un peu de magie. TCOS casse un peu l'image du MMO classique ce qui m'amène à ta question.

De part sa différence avec les autres jeux et quelques mauvaises décisions des "développeurs" le jeu n'a pas tenu très longtemps. Il survit encore pour le moment grâce à une communauté sur les serveurs d'Acclaim dans l'attente de la fin de redéveloppement par Frogster. Sur le serveur PvP on parle de 150 joueurs environ et de 100 sur le PvE.
Erf quel dommage! Pourtant la différence peut être un bon argument de promotion dans ce type de jeu. Que compte faire Frogster au niveau du re développement?

En effet il ne reste plus grand monde sur les serveurs..j'ai impression d'arriver après la guerre.Les chiffres que tu me donnes sont la population totale ou la population française? (Dis moi que c'est la 2ème steuplé!!^^)

Malgré tout je vais tester un peu plus loin ce jeu..au moins pour me faire une idée de ce que peux donner un "autre" MMO....euh j'aurai plus mettre MMO entre guillemets aussi
J'espère juste qu'il n'y pas trop de quêtes obligatoires en groupe sinon je vais être vite bloqué.

En tout cas Merci à toi de prendre le temps de répondre à mes questions de candide (pour ne pas utiliser un autre terme plus péjoratif^^)
Pour moi ce jeu est un petit bijoux qui aurait du avoir plus de renommée mais non, le style assistanat à plus de succès ^^

L'équipe asiatique de développement de Frogster le passe en F2P en y intégrant un cash shop et modifiant quelques aspects du jeu.

Je parlais de population totale hélas et je ne suis malheureusement pas de ce nombre mon laptop ne me le permettant pas :'(

Pas de quoi ^^
Ah bah si en plus ceux qui répondent aux sujets ne jouent pas au jeu..ça va pas remplir les serveurs ^^

Je n'ai pas eu le temps de beaucoup rejouer depuis mon inscription mais ce système de combat a l'air bien plaisant..et surtout bien plus technique que les mmo "classiques", si j'ai bien capté ça n'est pas le level qui fait la différence mais la technique, la dextérité et la vivacité d'esprit..bref c'est le perso IRL quoi!
Erf je suis dans la m*rde!!
Citation :
Publié par ezeki3l
Ah bah si en plus ceux qui répondent aux sujets ne jouent pas au jeu..ça va pas remplir les serveurs ^^
Ne remues pas le couteau dans la plaie ! J'ai mal

Le niveau va influencer dans la mesure où ça t'apporte plus de résistance et de compétences mais c'est sure que les capacités du joueur comptent énormément dans le combat c'est là tout le plaisir.

Mes plus beaux combats PvP ont duré parfois une bonne demie heure avant d'en connaître l'issue et celui qui m'a donné le plus de frissons c'est un adepte et un rêveur de néant contre ma cerbère. Rien que d'y pensé j'en tremble encore ^^
Héhé on appelle ça un ascenseur émotionnel.. En 1 post je te fais passer de la douleur aux doux souvenirs ^^

Mais je te rejoins sur le point que mes meilleurs souvenirs en mmo, le furent sur les champs de bataille et dans les arènes de combat..Le PvP c'est le bien!!

Mais bon on s'éloigne et j'ai peur que tous nos lecteurs se perdent dans nos hors-sujets.

Pour en revenir au re-développement du jeu j'ai parcouru l'article qui traite de ça, et en fait c'est même pas sûr que ce projet voit le jour..chose qui risquerait de me frustrer si je me plonge corps et âme dans l'immersion du jeu, car au final si ça ne prend pas c'est la mort de TCoS si j'ai bien tout capté.
Bref wait and see du coup (oui oui je suis bilingue aussi )

Ps: Je tenais quand même à m'excuser pour t'avoir réveiller des vieilles douleurs qui, visiblement, ne sont pas encore refermées.^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés