[900€] PC Portable 13' bonne autonomie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Je recherche actuellement un pc portable pour remplacer mon tres tres vieux dell inspiron qui part en miette.
Alors mon utilisation serait principalement:
- Web - streaming
- Pack office (rapport, presentations)
- Retouche photos / video
- Photoshop et flash
- Tres peu de jeu

Je voudrais surtout une tres bonne autonomie (+ de 4 ou 5h) et assez leger etant donner que je vais etre amener a voyager assez regulierement.
;e pense a un 13 ou 14' pour. La taille de l'ecran.

Mon budget est de 900 euros maximum.

Je pensais tout d'abords a prendre un mac, mais au vue des prix je pense rester sur pc.

Merci d'avance !
tu trouves un pote ayant accès aux réduction "apple on campus" (12% de réduction pour les étudiants, enseignants...) tu prends un macbook pour 880€ et tu sauves les apparences.
Le MacBook blanc (premier prix) vient d'être mis à jour, mais en effet en config on reste loin de ce qui se fait sur PC pour le même prix.
Cela dit, pour ton utilisation, c'est pas la config d'un MacBook qui va poser problème...

Perso, je te conseillerais de t'intéresser au MacBook blanc, qui est pile dans ton budget avec AOC, mais j'ai l'énorme défaut d'être pro-Mac...
En essayant de rester objectif, je vais juste dire qu'il est léger, résistant, avec un très bon écran et une config largement suffisante pour ton utilisation, et il a une meilleure autonomie (et un meilleur trackpad, en utilisation nomade ça compte quand même pas mal) que ce que tu aurais sur n'importe quel PC portable.
Si tu es pas plus tenté que ça par Mac OS, ça ne vaut peut-être pas le coup, mais en terme de transportabilité/autonomie il est au top.
+1 pour le macbook, tu peux également te le procurer via le refurb store pour 750€ ce qui fait une bonne réduction.
Meme en comparant à ce qui se fait en pc, c'est une machine avec un bon rapport qualité prix. Excellent en portabilité (chargeur petit, trackpad plus confortable qu'une souris, coque parfaitement rigide, autonomie très bonne)
Citation :
Publié par Petit Bougre IRL
J'avais pense au refurb mais je me demande ce que ca vaut???
Moins d'autonomie ? Moins de duree de vie? Ou alors pas du tout?
Perso celui que j'ai acheté sur le refurb etait exactement comme un neuf, cycle de batterie : 1, seul le carton est différent.
Après ce n'est qu'une expérience parmi d'autres...
A noter que les MacBook blancs sur le refurb' en ce moment sont de la génération précédente (celle avec 7h d'autonomie annoncée), alors que les modèles neufs ont la même autonomie que les MacBook Pro 13" (soit 10h d'autonomie annoncée).

Le refurb' en tout cas c'est de la bonne came. En cas de problèmes (plus fréquents que sur les modèles neufs, par définition) la garantie s'applique et ça roule.

D'ailleurs, vu qu'ils changent la coque automatiquement la coque des modèles refurb, je me demande si ils ne changent pas aussi la batterie. Ca paraitrait logique (et si je me souviens bien, la batterie de mon Mac refurb' était en bon état).
Si jamais tu préfère seven et veut économiser 200€ :
http://www.fnac.com/Asus-UL80V-WX042...Mn=-1&Ra=-5000

Les Plus :
14", si tu en veux vraiment 13 y a le UL30vt (mais pas de graveur dvd dans ce cas là)
Un PC ultra-portable 2 kg, sous 7, avec une autonomie record de 10h
Compact, fin, léger, sans minimiser les performances (Dual Core, 4Go Ram, 500Go HDD, GeForce G210M)
Polyvalent : la carte graphique dédiée permet de faire tourner quelques jeux sympas dont Half-Life 2, Tropico 3 ou les Sims 3 par exemple (certains font même tourner le dernier Call of Duty, à voir sur Youtube)
Un design sympa, pour une fois
Le trackpad, réactif et multitouch
La connectivité (la sortie HDMI, c’est quand même super pratique)
Le rapport qualité/prix plus que satisfaisant
Les accessoires fournis

Les Moins :
Design sympa, certes, mais loin de la qualité d'un apple aluminium unibody
La garantie fnac n'est que d'un an (et remplace facheusement celle constructeur)... au delà tu paye les réparations, le mieux reste d'aller l'acheter dans un magasin d'info voir même au carrefour du coin pour avoir la garantie constructeur de 2 ans.
A part sur ce point

Citation :
- Photoshop et flash
Que je sais absolument pas comment c'est géré sur Mac , je conseillerais aussi le MacBook blan 13" dans cette gamme de prix/prérequis. Et pourtant dieu sait que je suis pas pro Mac (hormis l'iPhone, mais ça, ça compte pas )
Citation :
Publié par Kala
A part sur ce point



Que je sais absolument pas comment c'est géré sur Mac , je conseillerais aussi le MacBook blan 13" dans cette gamme de prix/prérequis. Et pourtant dieu sait que je suis pas pro Mac (hormis l'iPhone, mais ça, ça compte pas )
Flash Player est pourri sous Mac OS, dans le sens où ça fait chier que le proc et les ventilos s'affolent quand tu regardes des vidéos sur Youtube.
Par contre vu qu'il mentionne Photoshop, j'imagine qu'il fait surtout référence au Flash de la Creative Suite et pour ça y a pas de soucis.
Lestat: Ta proposition m'interesse fortement, surtout au niveau du prix / caractéristique comparé au macbook 13' !

Concernant le flash, je ne l'utilise que très très peu pour l'instant mais je l'ai mis pour compléter le fait que j'utilise la suite d'adobe (photoshop, dreamweather, flash ...), ainsi que du montage video.

En gros j'hésite vraiment entre mac (surement aussi influencé par leur excellente com') et le fait qu'il y ait une différence de prix de 200 est aussi un point non négligeable.


Je dois avouer que le ASUS proposé m'intéresse beaucoup, mais je me donne jusqu'a samedi pour bien réfléchir.
Si jamais vous avez autre chose de semblable au ASUS je suis ouvert à la comparaison aussi.

Edit: J'ai aussi vu celui-ci en allant a la fnac, après comparaison sur leur site, il donne celui de lestat en temps que 'meilleur choix', mais quand je regarde la carte graphique et memoire video dediée il me semble supérieur.. Ainsi qu'un windows 7 64 bit au lieu d'un windows 7 premium (quelle est la difference?)

http://www.fnac.com/Asus-N82JV-VX015...T/a2828810/w-4
Ah, ceux la ce sont les versions non low voltage. Le poids est semblable (à 200g pres...) au UL80vt en revanche le processeur est donc du i3 (non sous volté) et la carte graphique est 2x plus puissante.
Par rapport au ul80VT (http://www.notebookcheck.net/Review-...23760.0.html):
+ l'usb 3.0 (10x plus rapide que l'usb actuel) interessant si tu transfert souvent de tres gros fichier vers des disques portables 3.0
Mais le contre coup dans tout ça ?
-C'est la durée de vie de la batterie qui ne sera que de 4h en utilisation wifi bureautique. (6h sans wifi vraiment tout au minimum) (t'as le test là avec les différentes durées en bas : http://www.notebookcheck.net/Review-...k.29437.0.html)
-Capot pas en aluminium mais ça a la limite on s'en fiche.
-Un peu plus épais

Pour comparer les performances des processeurs :
UL80vt: Rendering Multi coeur 3833 points
N82 :Rendering Multi 64Bit 8962 points
En performance graphiques :
3DMark 06 3453 points contre 6892 points pour le N82

En gros c'est puissance x2 contre autonomie /2 tout dépend de l'usage que tu désire.

La fnac a aussi une exclusivité similaire au n82 mais en core i5 (encore + puissant niveau proco) http://www.fnac.com/Asus-X42JV-VX023...Mn=-1&Ra=-5000
par contre la il faut pas vouloir espérer plus de 3h d'autonomie wifi bureautique.

Personellement vu ce que tu compte en faire... Je te recommanderais de prendre un UL80VT et d'installer dedans un disque dur SSD 80giga (ca coute 200euros par la) avec l'argent économisé et la tu va avoir une sacrée fusée qui boot en 20 seconde et lance toutes les applications même super lourdes en même pas 1 seconde... Perso c'est une des solution qui compense vachement la relative "lenteur" du cpu (et encore tout les ULVT sont boostable de 33% avec un bouton et au repos ça consomme pas plus) tout en faisant même gagner de l'autonomie (le ssd il tourne pas ^^, tu gagne 5% de batterie et le pc est totalement silencieux, le ventilo tourne déja jamais...) Apres bon c'est sur que tu perds en espace de stockage mais sérieux qui n'a pas de disque sur externe (un sans alimentation externe ca aide quand même si tu voyage) pour le bouzin (video&co) de nos jour ?
Merci bcp Lestat.
Pour l'installation d'un dd 80 go je ne suis vraiment pas familier avec le montage pc à vrai dire..
Donc en gros selon toi le N82 niveau batterie sera short, et selon mes besoins si je ne veux pas tout démonté il faudrait mieux que je prenne le premier que tu m'as proposé nan?
(http://www.fnac.com/Asus-UL80V-WX042...Mn=-1&Ra=-5000)
Oui un UL80VT tu auras plus de 8h de batterie. Alors que les autres 4h maximum.

Sinon comme je disais plus haut fait le tour des magasin de high tech (conforama/saturn) au lieu de prendre chez la fnac tu paiera peut être 750 au lieu de 700 mais t'auras une meilleure garantie. Et qui sait avec les promo tu peux même trouver moins cher. Par contre note bien les références le UL80VT verifie bien que c'est du 8 cellule en batterie (et non 4) et qui a bien la carte graphique 210m dedans (on sait jamais lol).

Sinon pour ce qui est de monter un SSD c'est vraiment très très facile. T'as juste à alumer ton pc, crée les dvd de restauration, changer le disque dur, mettre le dvd restoration et c'est fini en gros. (la preuve en video : http://www.youtube.com/watch?v=7a6iRlT0_-k&feature=fvw)

Puis j'ai oublié de te dire que si jamais tu te prends un SSD (dans le cas ou t'as un DD externe même un 64go suffit amplement), le disque dur déja dans le VT (un 360 ou 500go) tu peux le convertir en disque dur externe USB/e-sata autoalimenté pour une 20aine d'euros. Ca revient pas cher le dd externe de 360go au final (http://www.materiel.net/ctl/Boitiers...rick_noir.html)

Enfin bon même sans SSD le 80VT est une tuerie rapport qualité/prix/mobilité/performances... C'est juste pour dire que dès que tu trouvera qu'il sera devenu trop lent par rapport aux nouveaux pc qui sortirons l'an prochain et plus et bien tu as cette solution d'upgrade.
Pour ma part, je te conseillerai plus :

La modification de la dernière gamme d'ultraportable Acer : TimelineX.
Plus précisément le : Acer TimelineX 4820TG (http://www.ldlc.com/fiche/PB00099591.html)
C'est un 14 pouces de 2,2kgs.
En terme d'autonomie, il surpasse beaucoup d'ultraportable. (Technologie Optimus.) allant jusqu'à 8heures.
Configuration te permettant de jouer à TOUT les jeux actuels.
-Intel Core i5 540M
-Ati Mobility Radeon HD 5650 (DX 11)

C'est mon futur portable si tout se passe bien.

En deuxième portable, je te conseillerai, l'ASUS U30JC6-QX010V.
13,3 pouces ( http://www.materiel.net/ctl/PC_Porta...JC_QX010X.html )
2,1 kg.
Intel core I5 430M
GeForce 310M (avec optimus)
Batterie 8 cellules.

Ce deuxième portable te permet de jouer à tout les derniers jeux, en configuration basse.

Voilà gl!
J'ai longtemps hésité entre un ul-vt et le timeline aussi mais franchement, entre les problème de ventilo/surchauffe de la série précedente (qui avait le même chasis), la qualité de construction relativement mauvaise indiquée dans les test et la garantie moisie d'acer m'ont fait peur d'où mon choix pour l'ul80vt.
Enfin apres si tu compte le garder moins longtemps c'est vrai que c'est une meilleure affaire. A voir si le prix est aussi avantageux.
Sans compter que l'autonomie sous optimus/core i5 (config similaire au nouveau UL-JT) est très inférieure aux switch par bouton du vt.
Enfin si apres tu n'as besoin que de 6h d'autonomie fonce...
Je ne suis vraiment pas d'accord.
Les timelines t'as un topic de 80 pages sur HFR qui n'en parle qu'en bien (comme les tests sur internet), pour ma part j'ai un 3810T (donc première génération), je n'ai JAMAIS eu de problèmes.
Pour le 4820TG, tout les tests Anglais/Francais le note à plus de 85%.
La tu généralises en fonction de l'ancienne (mauvaise réputation d'acer) sa dernière série est vraiment top (au contraire des Dell/HP que j'ai pu tester.)

Ensuite, je ne comprends pas pourquoi conseiller le UL80vt alors que U30JC est bien meilleur niveau configuration/batterie et sans doute niveau batterie aussi.
Car il est moins cher et qu'il atteint réellement 10h de batterie en surf luminosité 70% :< Alors qu'un U30JC ou le acer tape dans les 6-7h sur les mêmes modalités.

Tu m'as fait douter sur le 4820TG c'est vrai qu'il y a des review disant que la qualité est ok, tandis que d'autres trouves le flex au niveau du clavier et de l'écran vraiment lamentable (il y a même une review qui dit que le capot c'est qu'une imitation d'aluminium...)... Apres... qui faut-il croire ? Mais quitte à claquer 900€ autant quand même avoir une finition potable et pas jouer à la roulette entre les différents modèles :/ La encore si tu l'achetes en magasin et vois par toi même que le mag à un "bon" arrivage ça vaut largement le coup au vu du matos embarqué.
La seule explication que je trouve quant à la contradiction des review c'est que soit acer à payer certains reviewer pour dire du bon, soit il y a eu une premiere vague bien moisie suivie d'une vague de bonne facture... De toute façon je vais aller faire un tour dans un magasin cette apres midi j'en profiterais pour voir un peu la tronche qu'il a de visu ce acer par rapport aux asus.
Bah, la coque est (je crois) pareil que les anciens timeline (comme le mien).
Le clavier est vraiment très sympa (enfin faut pas manger au dessus !), réellement les douches sont parfaites (Pour le flex au niveau du clavier je sais pas comment ils font), en tout cas dans tout les tests que j'ai lu à l'époque, le clavier était plus encensé.

L'écran, je suis pas un expert mais rien ne m'a gêné... Éventuellement la dalle brillante mais ça c'est commun à plein de portable :/
J'ai pas testé le contraste et tout mais bon de toute façon, HON ne marche pas sur le mien...
Sinon, je dirais vraiment que LE plus gros problème des Timeline c'est le son, qui est vraiment pourri.
Excepté cela, je suis conquis (pour info, mon écran ne marche plus car je l'ai fais tombé et (je crois) que la dalle s'est fissurée, on m'a dit que la garantie ne le changera pas... enfin je verrai dans 2 mois en rentrant de Londres).

(Sinon, je t'invite à me linker des reviews négatives)
La y a un thread de gens qui se plaignent sur l'écran (enfin ça semble être limité à la série moisie comme je disais) http://forum.notebookreview.com/acer...en-issues.html

Apres ici y a plusieurs review... c'est celle de reghardware qui parle du faux aluminium. Et celle de trustedreviews est vraiment décu par la qualité.
http://www.notebookcheck.biz/Acer-As...G.29719.0.html
Citation :
On the whole, the design is pleasant in an unremarkable kind of way, but we have serious reservations about the build quality of the machine. There's more flex than is desirable throughout the machine, including in the keyboard and in the base of the machine, and applying pressure to the lid revealed that the LCD panel has very little protection. It all feels far from reassuring, especially in how the screen wobbles markedly when you adjust it.
Et c'est vraiment une review négative sur deux soit c'est bien soit c'est bof pour ce qui est de la qualité.
En revanche niveau performance/prix c'est unanimement le meilleur ultraportable du moment...
Apres est ce que entre TG et T il y a une différence de qualité ? Je pense pas vu qu'une review du T dit bonne qualité tandis qu'une du TG dis mauvais etc... bref c'est le bon bordel.

En bref je trouve que le 80Vt est une valeur sure et moins onéreuse qui colle plus à une utilisation gaming léger et forte mobilité (10h).
Apres il y a le timeline ou il faut apparemment faire gaffe selon les séries mais on en a plus pour son argent... (6h) mais il doit aussi atteindre 8h-9h avec la batterie 8 cellule achetable à part. La part contre faut compter 900€ (800+100 d'extension garantie à 3ans) sinon c'est comme jouer au loto à mon avis.
Puis au final y a les core i non low voltage qui tiennent que 4h/5h mais offre un maximum de puissance processeur.
Honnêtement je sais pas te dire, si j'ai cru voir que la protection de l'écran était ridicule, je pense pareil vu que ma dalle s'est visiblement pété alors que mon portable est toujours dans une protection.
Au niveau, du recul pour voir l'écran, peut être, je ne suis jamais loin de mon écran.
Par contre, pour le clavier, il est vraiment dur je comprends pas.

Par hasard, sais-tu si avec une 310M et un I5, on peut faire tourner certains jeux type starcraft2.
Aparemment oui http://www.youtube.com/watch?v=L-_DBd6Xc_M
vu que le 30vt qui est un SU7300 + 210m le fait.
Il fait tourner le dernier CoD aussi (http://www.youtube.com/watch?v=qCYRO9MvAv0).
Apres niveau graphique les performance entre SU7300 et i5 sont vraiment minime, en revanche l'autonomie en prend un coup à cause de l'hyperthreading des i5. (certains bench comparant le 30JT(i5) au 30VT(Su) montre un gain d'à peine 100 dans 3dmark06)
C'est vraiment la carte graphique qui compte en gros.

Personellement jouer au vraiment tout derniers jeux avec des graphismes de fou... je m'amuserais pas à le faire sur du 14" quoi y a des pc de bureau pour ça, en revanche faire tourner des jeux assez récent pour jouer de temps en temps un peu partout la 210m/310m me suffit largement...
Y a que sur les ULJT qu'il y a l'usb 3.0 il me semble.
Le seul truc que j'aime pas sur les 30VT c'est que c'est + petit +cher ^^ et qu'il y a pas de lecteur dvd.
La 310m c'est pas du tout de l'intégrée :/ c'est l'évolution de la 9400GT quand même. Puis le truc qui rend intel pourris c'est surtout les drivers qui sont merdique et la mémoire non dédiée. Au 3dmark si je me souvient l'integrée tape du 800... la 310m du 3500... 330m du 6000

Sinon dans peut être 1 mois ou 2 en france y aura le PL30/80JT qui sont les version pros avec écran matte et encore un peu plus d'aluminium des UL30/80JT ceux la ils vont claquer en revanche ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés