Le mini guide du vidéaste amateur

Répondre
Partager Rechercher
Petite question.

Voila, je viens de regarder une vidéo de wow et j'ai trouvé la qualité superbe, on sent pratiquement aucune compression. Je voudrais savoir comment arriver a ce degrés de qualité.
Lorsque je fais une capture sur wow (avec fraps 2.7) et qu'ensuite je visionne cette vidéo (sans compression), celle ci est déjà mal fichu je trouve, on dirait qu'il y a de aliasing et on distingue mal ce qu'il y a d'écrit dans la fenêtre de chat. Alors que sur la vidéo que je cite plus haut, c'est vraiment très net.

Pour ceux qui ont le courage de dl : http://www.warcraftmovies.com/downlo.../fileinfo.html
Evidemment on se fiche du skill du joueur ici, ce n'est pas le débat mais vraiment de la qualité, donc des avis ?

Merci http://smileys.touslessmileys.com/r21/0706/5575.gif
Bonjour,
Je cherche une aide pour la partie de convertion de la vidéo, afin de la rendre plus adaptable pour le web.
J'utilise Game Cam.
Après avoir mixé mes clips sur WMM, je me retrouve avec une vidéo dont les extraits sont de moins bonne qualité que lorsqu'ils n'était pas assemblés sur la table de montage.
Est-ce normal ? Comment dois-je faire pour retrouver cette qualité ?

Et pour info, à votre avis combien de place doit prendre en mo une vidéo d'environ 15 mn ?

Merci d'avance à ceux qui passeront sur le topic pour me renseigner un peu plus


EDIT : Bon j'ai trifouillé un peu tout seul et en fait j'avais pas remarqué qu'au moment de l'enregistrement de la vidéo on pouvait modifier la qualité -_-.

Cependant j'arrive pas à faire passer la vidéo en .avi, elle reste en .wmv (ou quelque chose de similaire), ce qui fait que je n'arrive pas à la compresser...
Voilà,je me suis mit a la création de vidéo il y'a peu,hors j'aimerais savoir quel logiciel gratuit permet de faire des montages autre que window movie maker,car je n'arrive pas a avoir une grande qualité sur les textes par exemple et j'ai l'impression que ne peux ajouter d'effet ou de texte a une sécance vidéo ce qui est assez dommage a mon goût pourriez vous m'aider?
..
Bonsoir tout le monde j'ai plusieurs question concernant les vidéos

Moi j'aimerais savoir, quand on fait plusieurs vidéos comme tu le dit dans le début, après pour l'assemblage, voit-on les coupures ? ou pas ?

Et si on à envie de faire des vidéos de ce genre, avec les effets etc, est-ce possible ?

http://video.google.fr/videoplay?doc...27023&q=maydie
http://video.google.fr/videoplay?doc...32972&q=ashman
http://video.google.fr/videoplay?doc...+of+roguecraft

Merci de vos réponse par avance
Hello,

pour l'assemblage tu peux le faire avec n importe quel logiciel de montage (meme "windows movie maker" dans démarrer-> accessoires permet de faire les jointures et découpes entre vidéos.

Pour les effets , tout dépendra du logiciel que tu utilises. Adobe premiere permet d en faire des pas mal , mais plus que tout il faut de la patience.
Le montage de vidéos est très facile (dans un cadre amateur) , mais il faut y passer du temps pour comprendre et savoir utiliser au mieux les outils.


Ok merci, pour t'as réponse rapide :P , puis j'ai tout mon temp, alors je suis pas presser, mais j'aime faire dans la qualité avec les logiciels qu'on à sous la main
Nickel ce tuto, mais aps assez complet pour les noobz comme moi

Bon convertir en wmv je veux bien.... f audrait-il encore que j'arrive à le sauver en avi...

J'utilise SonyVegas7 trial 30j et au moment d'enregistrer j'ai 136000 formats et je ne sais aps du tout à quoi cela correspond :s

Si quelqu'un pouvait m'aider plz =)
Red face
Salut, bon ça fait un bail qu'on ait posté dans ce topic.

Je connais les bases données dans ce tutoriel très bien fait, j'aurais des questions concernant la 'recoupe' etc

En fait je souhaiterais pouvoir recadrer ma vidéo pour enlever l'interface wow. Je sais que je peu le faire depuis le jeu, mais je me filme en champ de bataille et j'utilise donc l'interface

Aussi, comme beaucoup j'essai d'utiliser wow map viewer, mais la fenetre du programme ne rempli pas mon écran, si je film avec fraps j'aurais mon bureau en fond Comment faire pour encore une fois "recadrer" pour ne garder que le "carré" de wow map viewer?

Merci
Hum, c'est un peu pret le meme soucis / résolution pour le probleme de l'interface et le second.

Il faut en fait pouvoir "Recadrer" la vidéo pour n'obtenir que le morceau que tu veux.

Tu utilise quel logiciel pour le montage vidéo ?

Note : Sur Sony Vegas, c'est cette icone sony.jpg qui est en debut de la piste vidéo qui permet de recadrer la camera de la faction que tu veux, mais cela sur tout la piste . Donc il faudra utiliser autant de pistes vidéo que de recadrage different
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
Cacher son Interface...
Bonjour à toi Sky-dexter,

Dis moi c'est le seul moyen que tu connaisses de "Recadrer" ta vidéo afin d'enlever l'interface ou de la cacher ?

Il y a bien "Alt W" sous WoW, mais pour faire toutes les actions à coup de macros courage !

Je vais m'essayer à Sony Vegas afin de commencer une petite vidéo et je te dirais ce qu'il en est, en attendant le seul problème réel que j'ai se résume à utiliser le maximum d'actions dans le jeu sans passer par des macros.

Merci de vos conseils / expériences.
Reponse montage
Alors pour répondre dans le désordre à tout ce que j'ai pu lire vite fait:

Avec fraps: on peut choisir d'enregistrer en 1/2 qualité (juste une case à cocher), cela vous permet de ne pas faire ramer le jeu pendant que vous jouer si vous ne disposez pas d'une super config.

Afin de garder un minimum d'espace sur votre disque je vous conseille d'utiliser Virtua dub pour compresser vos vidéos:

pour cela:

1.tirer/glisser votre vidéo dans la fenetre virtua dub (une fois celui ci lancé..d'ailleur pas besoin d'installer ce logiciel, il suffit de le decompresser)

2.dans "Vidéo" choisissez "compression" et sélectionnez le codec de votre choix ( a priori Mpeg 4 ou X-vid). Ils n'altere que tres tres peu la qualité du l'image en reduisant considérablement la taille des fichiers.

3.Dans le premier onglet choisissez: save as avi, renommez et hop ! le tour est joué.



ensuite pour le montage, j'utilise Sony Vegas 8 (pas forcément facile d'acces mais en fouillant le net pour les tuto on s'en sort facilement).

Au passage je réponds à celui qui n'arrivait pas à compresser via sony vegas: Il faut faire l'action "render as" ou 'rendre en tant que" dans le premier onglet. Pour le codec, soit tu gardes en avi, de base, sans rien modifier, soit tu choisis "wmw". tres efficace aussi.

enfin des trucs eet astuces: evitez de filmer en enregistrant direct sur un disque externe --> ca rame

compressez régulierement et soyez organisés dans vos noms de fichier ca aide.

Enfin, n'oubliez pas: les points de vue ou l'on voit toujours le meme perso sur un combat c'est pénible: alternez les Alt -W pour etre en plein ecran et surtout: demandez des rush à vos amis

Bye
plopiplop un ti up du topic.


bon alors un truc style la video de démo, c'est bon je sais faire!

J'aimerais aller + en avant, et aurais donc besoin de conseils:


1/ ajouter des effets spéciaux, bcp de machinima indiuqent dans le slogiciels utilisés: adobe after effects, agit-il sur les effets spéciaux?

(par exemple ne garder que le personnage de la prise de vue initiale et ajouter un fond/décor différent).

2/ Quel logiciel pour faire bouge rles lèvres des personnages qui sont en traind e parler?

3/ Et enfin, est-ce possible d'insérer des séquences dpeuis wow model viewer?

Mercid 'avance pour les réponses.
Citation :
Publié par Kaenma
..
oui tout est possible assez facilement Par exemple pour faire comme à la météo ( c'est à dire de l'incrustation ), tu prends ton bonhomme sur fond bleu ou vert et tu le rajoute sur ta vidéo
Citation :
Publié par Eno
oui tout est possible assez facilement Par exemple pour faire comme à la météo ( c'est à dire de l'incrustation ), tu prends ton bonhomme sur fond bleu ou vert et tu le rajoute sur ta vidéo

Ok perso sur fond bleu dpeuis model viewer ca me parait possible

je vais essayer


Après, pour les logiciels? c'est quoi? ^^

(ouais je sais, noob inside )
Citation :
Publié par demon87
Comment dois-je m'y prendre si jai un MAC ??
5 mois + tard

avec un mac , t'as pas de bol et en meme temps tu es vernis , pas de bol parceque tres tres peu de logiciel de montage et du bol parceque tu peu avoir THE logiciel , celui utilisé par les films de cinéma , c'est " final cut ", la creme de la creme .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés