seconde ligne pour le net?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Mes parents ayant de gros soucis pour recevoir la télé et la fin de l'analogique arrivant, ils pensent se diriger vers le net pour cela.
Problèmes: impossibilité de passer en dégroupage total à cause d'un service de télé-alarme + impossibilité d'avoir la télé en "groupage" à cause de ce même service.

Il reste donc: le changement du service de télé-alarme (ce que mes parents refusent...) ou l'installation d'une seconde ligne.

d'où les questions suivantes : peut-on faire construire une seconde ligne par FT et inscrire immédiatement cette ligne en dégroupé (chez free ) ? A qui s'adresser pour ce faire.
Je pense pas que la question de la n-ième ligne se pose. Je serais toi, je partirais exactement sur cette option: demander une ligne supplémentaire à FT, dès qu'elle opé demander un dégroupage. Renseigne-toi vite fait, mais je pense pas que ça pose problème. Attention, ça doit quand même avoir un petit coût.
Le coût est certain (110 €) et ce que mes parents demandent est possible.... Mais aucun des FAI + FT contacté n'annoncent la même chose. Il faut soit passer par FT, soit passer par le FAI, soit attendre un temps pour passer au dégroupage, soit pas d'attente....
Normalement il faut bien passer par FT, pour qu'il y ait ouverture de ligne.
Tu peux te passer uniquement de FT si la ligne est déjà créée, à ce moment là ton FAI va se charger de refaire la connexion.
Du moins il y a deux ans c'était encore comme çà.

Par contre, oui, il faut payer l'intervention du technicien.
Par contre sois sûr que l'opérateur que tu choisis te garantisse la TV sur TA ligne, vu que c'est un peu pour ça que tu veux une seconde ligne.
Comme dit, je vous pas ce que ça change que ça soit la 1ère ou la 20ème ligne. Et moi, j'avais demandé l'ouverture d'une ligne, et si tôt créé et opé j'avais fait la demande de dégroupage. Y a cinq ans, mais bon, fingers in the nose, j'avais eu la FB avant que le dégroupage soit fait (~2/3 jours) et roulez jeunesse.
Aujourd'hui, tu peux directement t'adresser aux opérateurs qui se chargent eux même d'ouvrir la ligne (SFR et Free le font).

Par contre il y a des questions au niveau physique puisqu'il faudra certainement tiré une seconde ligne jusqu'à chez tes parents.
Citation :
Publié par Anlhblink
Aujourd'hui, tu peux directement t'adresser aux opérateurs qui se chargent eux même d'ouvrir la ligne (SFR et Free le font).

Par contre il y a des questions au niveau physique puisqu'il faudra certainement tiré une seconde ligne jusqu'à chez tes parents.
Bah oui, c'est pour ça qu'on passe par FT avant, non ?
Quand tu dis "ouvrir la ligne" en fait tu dis juste activer une ligne déjà en place je pense.
Citation :
Publié par Hipparchia
Quand tu dis "ouvrir la ligne" en fait tu dis juste activer une ligne déjà en place je pense.
Ouep, les opérateurs peuvent "ouvrir" les lignes, mais pas "construire" les lignes (réservé à FT encore pour le moment).
Citation :
Publié par Hipparchia
Bah oui, c'est pour ça qu'on passe par FT avant, non ?
Quand tu dis "ouvrir la ligne" en fait tu dis juste activer une ligne déjà en place je pense.
Bah oui "ouvrir une ligne" c'est le terme officiel pour l'activation d'une ligne existante.
Citation :
Publié par Hipparchia
Par contre sois sûr que l'opérateur que tu choisis te garantisse la TV sur TA ligne, vu que c'est un peu pour ça que tu veux une seconde ligne.
Plus personne ne regarde degrouptest pour voir un peu ce que ça va donner niveau débit ou autre info intéressante ?

Suis je le seul geek qui a choisi son appartement en fonction de degrouptest ?
Citation :
Publié par jarreboum
Dégroupage partiel. Tu gardes ta ligne analogique et ton abonnement à FT, et en plus tu as ton 20mégas. Pas besoin d'une seconde ligne pour ça.
C'est pas ce qu'a demandé le monsieur (Ils ont déjà une ligne FT avec abonnement si j'ai bien suivi).
Et visiblement la TV ne marche pas, dégroupée ou non, sur la ligne_FT-alarme déjà en place.
Donc la question première c'est "comment ouvrir une seconde ligne" et ensuite il verra s'il dégroupe ou pas.
Et je ne vois pas l'intérêt de ne pas se faire dégrouper cette seconde ligne, puisqu'ils en ont déjà une (qui marchera même en cas de panne de jus, contrairement à une ligne via Box ADSL).
Citation :
Publié par K-Lagan
Plus personne ne regarde degrouptest pour voir un peu ce que ça va donner niveau débit ou autre info intéressante ?

Suis je le seul geek qui a choisi son appartement en fonction de degrouptest ?
Moi je cherche les futurs lieux ou vivre selon les adresses des NRA.
Enfin bon même principe en fait

Citation :
Publié par K-Lagan
@ Edit : tu te sers de quel site pour voir ca ?
De par mon taf j ai les adresses.
C'est carrément plus simple c'est sur.
Citation :
Publié par Doudou
Faut le n° de téléphone pour faire le test non ?
Bah quand j'ai eu plusieurs propositions d'appart (via le 1%) j'ai juste eu a taper l'adresse sur les pages blanches afin d'avoir le numéro d'un voisin et ensuite, une fois un numéro en 01 de récupéré, y a plus qu'a allez sur degrouptest et voir un peu le détail technique de la ligne.

Du coup, je regrette pas, j'ai un appart que j'ai pu choisir dans une petite ville sympa, avec loyer pas très cher et une ligne ADSL dont j'ai vraiment pas a me plaindre (1400 ko/s en moyenne quand je veux DL)

On est Geek ou on ne l'est pas

Citation :
Publié par St SebDead
Moi je cherche les futurs lieux ou vivre selon les adresses des NRA.
Enfin bon même principe en fait
Ah wai, pas con ^^

@ Edit : tu te sers de quel site pour voir ca ?
Citation :
Publié par Anlhblink
Par contre il y a des questions au niveau physique puisqu'il faudra certainement tiré une seconde ligne jusqu'à chez tes parents.
Heureusement que non, un câble téléphonique c'est 4 paires et une seule est utilisée, les techos de FT ils ont juste à dire on va prendre la paire mauve/orange(c'est un exemple) et ta seconde ligne est faite. Ils te mettent un séparateur de ligne sur une prise et c'est fini. Et le séparateur c'est juste une sorte de multiprise qui doit couter 10/15€ chez M.Bricolage.
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Heureusement que non, un câble téléphonique c'est 4 paires et une seule est utilisée, les techos de FT ils ont juste à dire on va prendre la paire mauve/orange(c'est un exemple) et ta seconde ligne est faite. Ils te mettent un séparateur de ligne sur une prise et c'est fini. Et le séparateur c'est juste une sorte de multiprise qui doit couter 10/15€ chez M.Bricolage.
Ok, je ne savais pas. Donc en théorie, ça devrait pas être compliqué.
C'est aussi un principe a eviter.
Normalement 1 ligne = 1 cable.
Si tu as 2 lignes, tu dois avoir 2 cables, sinon tu peux avoir des soucis, sur une des lignes par diaphonie...

Enfin bon, dans ton cas, appelles FT, tu demandes une ouverture de 2nde ligne avec intervention de technicien.
Tu en as pour 150 euros + 32 euros d'avance sur les 2 mois d'abonnements.
dans les 100 euros pour l'intervention du tech, et 50 euros de frais d'ouverture (a la louche).
Ils doivent aussi te poser UNE prise pour cette nouvelle ligne.
Et hop ca roule, dès que la tonalité fonctionne, tu lances ton abo chez ton FAI.
Ça fait un peu chère une 2nd ligne internet si c'est juste pour regarder la TV. Et la TNT dans tout ça ? En dehors de l'achat d'un boîtier TNT à 30/50€ tu n'as plus aucun frais ensuite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés