Des propositions ont été faites par moi et d'autres pour avoir un mix des deux interfaces et satisfaire tout le monde.
Il suffit juste d'ajouter :
- des fonctions de glisser-copier (emotes en barre d'objets),
- des boutons supplémentaires (inventaire séparé),
- des options en plus (rond bleu d'XP/pods/etc)
- et des ajouts en moins (buffs hors combats trop gros).
Je plussoie.
Après lecture de plusieurs posts on voit bien que ce qui est réellement reproché et reprochable à cette interface 1.29 sont des petits éléments qui étaient présent dans l'autre menu tel que la possibilité d'ouvrir son inventaire tout en pouvant voir son écran de jeu.
Cependant l'autre menu avait également des défauts, et le principal est cette bien moins grande rapidité qu'on peut y voir, qui est dû à ce rassemblement de plusieurs options dans un seul et même onglet. Non seulement ça peut être assez chiant dans la pratique : Je veux aller voir ma guilde je dois passer par l'interface ami, mais en plus ça accrue le temps qu'il faut pour chaque action relative au menu.
Toutefois, il est possible d'adapter le menu venant de la 1.29 afin qu'il puisse bénéficier des même atouts que celui de la 2.0 tout en gardant son atout majeur de rapidité et d'évidence dans le menu (Un onglet = 1 option).
Par exemple : le joueur pourrait faire un choix entre deux façon d'afficher son inventaire, l'une en grand, l'autre comme avant. Il ne faut pas forcément un simple choix menu 1.29 ou menu 2.0 mais une sorte de personnalisation.
Rien qu'en personnalisant la façon dont s'ouvre l'inventaire on peut satisfaire les joueurs qui appréciaient certaines fonctionnalités de l'autre menu : Choisir si l'inventaire s'ouvre seul ou avec le menu des stats, si l'inventaire est type 1.29 ou type 2.0.
Hors, si on part du premier menu 2.0, on ne pourra jamais l'adapter afin qu'il soit plus rapide. C'est le mode de fonctionnement 1 onglet = plusieurs options qui diminue l'évidence et la rapidité.
Pour ce qui est de ces affirmations d'ergonomie diminué, je n'arrive sérieusement pas à comprendre. Je n'ai pas de sentiment d'ergonomie face aux menus. Ce sont des menus, les images sont belles et bien faite, le design est bien. Après je regarde le côté fonctionnel. Qu'est ce que l'on regarde exactement pour juger de l'ergonomie ? Pour moi l'érgonomie c'est la prise en main. Dans la vrai vie ça serait également la forme des choses qui facilite cette prise en main : Par exemple une manette de console de jeu est ergonomique, elle s'adapte bien à la main.
J'ai du mal à voir une différence d'ergonomie entre les deux menus. Surtout que n'a été vraiment changé que : Le nombre d'onglet en bas (le nombre serait un facteur d'ergonomie ?), l'affichage de l'inventaire (tout aussi fonctionnel si ce dans la vue du jeu en même temps que nous avons avec l'autre menu), l'affichage des carac' qui en soit reste pratique et n'a auparavant jamais de chez jamais été critiqué.
De même je ne comprends pas que certains arrivent à voir la disparition de l'évolution, ...
Même dans le menu type 1.29, il y a eu de l'évolution. Même si on garde ce menu, ça ne veut pas dire qu'on est dans un jeu sous évolué et nul. En l'occurrence l'autre menu apportait certaines choses mais en faisait disparaitre d'autres très importantes comme la fonctionnalité et la rapidité.
Et comme expliqué il serait possible d'ajuster le menu 1.29 pour lui incruster les mêmes bénéfices.
Bref, je ne comprends pas ces pro-2.0 qui pensent que la 1.29 est un autre jeu et veulent changer pour changer. Qui pensent que tout ce qui ressemble à la 1.29 est un retour en arrière vers la nulité.
Ce qu'il faut regarder, c'est le fonctionnel, c'est le concret. Qu'un menu vienne de 1.29 ou de 2.0 n'a pas d'importance.
Après dans l'absolu, si il y a des possibilités de remodelage du menu par l'utilisateur, via des choix un peu comme les deux chats, et que ça ne convient toujours pas, on pourrait alors proposer les deux menus pour les joueurs : Un choix pourrait alors être fait.
Ca changeait quoi au niveau du gameplay d'avoir un petit inventaire qui nous permettait de voir au moins la moitié de la map, d'y cliquer et de s'y déplacer ?
Ça clairement je pense qu'il faudrait effectivement pouvoir choisir si on met cet affichage de l'inventaire ou pas.
Sinon moi perso bien que ce soit bien ça me gêne dans le sens où j'ai peur de faire tomber mes équipement parterre... Et le double clique ne marche pas pour ma baguette car je triche un peu pour obtenir mon prérequis de 300 agi. (je met une dague pour atteindre le 300 puis je met la baguette qui avec ses bonus me fait atteindre le 300). Et étant donné que je joue double maitrise, je change souvent d'arme.