Ou en est direct x 10 avec l extension ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'ai décidé de revenir sur AOC (j'avais juste participé à la beta) et donc de le tester en directx 10, mais la ou je suis a 45 fps en DX9 (Paramètres à fond) je dépasse péniblement les 20 fps en DX10.

Je suis que au début du jeu à Tortage donc j'aurai aimé savoir si je pourrais un jour avec la même config faire tourner le jeu avec DX10, car j'ai cru comprendre que avec la sortie de l'extension le moteur graphique avait subi des modifications et était mal optimisé à l'heure actuelle.

Alors certes je m'attendais pas avec ma config que ca pète le feu de Dieu, mais je pensais pas perdre plus de la moitié de mes fps. Surtout que venant du MMO Lotro je tournais à 30 - 40 fps en DX10 à fond

Alors est ce que les joueurs jouant en DX10, on constaté une baisse de performance, et en particulier les possesseur de carte ATI ?

Merci

PS: Je tiens a signaler que je suis à jour (Driver Graphique/Directx)

Ma Config :
I5 430M - 2.2Mhz
4 Go de Ram
ATI Radeon Mobility 5650 1Go
Windows 7 Pro 64 bits.
ATI Catalyst Mobility 10.4
J'ai une ATI 5770, ce n'est pas du high end mais c'est quand même assez puissant, j'ai testé dx10 et suis revenu en 9, le gain en effets divers ne justifiant pas à mon sens la perte colossale de fps. Je ne pense pas que la chute de performance soit liée au dx10 en tant que tel mais plutôt à la manière dont il a été implémenté dans AOC.

Maintenant et pour reprendre un sentiment partagé me semble t'il par beaucoup, même en dx9 cela reste un ptain de beau jeu, probablement le plus beau mmo du moment.
Certes le jeu reste très beau en DX 9 mais avec DX 10 les effets de lumière donnent vraiment un petit cachet en plus .

Quand à la baisse ou augmentation des fps ça à l'air aléatoire j'aurai pensé qu'une carte comme la ATI 5650 pouvant interpréter DX11 intégrerai déjà bien DX 10 me gratifiant même d'une augmentation de fps (on peut rêver )

Par contre une idée si il y a une différence entre ATI et Nvidia à ce niveau ?
Pour ma part j'ai une ATI 4870, bon ce n'est pas ce qui se fait de mieux et je passe de 40-50 ips (voire plus) en Dx9 à 20ips (péniblement comme tu dis) en DX10 et ce même en virant de nombreux effets du DX10. Je reste donc actuellement en Dx9 mais je suis un peu déçu car certain effets sont magnifiques et apportent un réel plus.
La chute de fps est importante aussi de mon côté avec ma carte graphique ATI 5870. Je dois être entre 20 et 30fps en DX10 dans les nouvelles zones de l'extension mais je me régale quand même tellement les paysages sont magnifiques.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Pour ma part j'ai une ATI 4870, bon ce n'est pas ce qui se fait de mieux et je passe de 40-50 ips (voire plus) en Dx9 à 20ips (péniblement comme tu dis) en DX10 et ce même en virant de nombreux effets du DX10. Je reste donc actuellement en Dx9 mais je suis un peu déçu car certain effets sont magnifiques et apportent un réel plus.
Zarb' perso je suis avec un 4890 (donc pas vraiment beaucoup mieux niveau génération de GPU), en DX10 et j'ai pas spécialement de problème avec la majorité des trucs activés. Ca reste jouable, même en raid (et même en raid à Jade Citadel je dirais ... avec les vagues de 50 guss qui chargent dans le tas).

Niveau CPU, rien de transcendant non plus, core 2 duo E8500, 4Go de ram. Ptêtre que c'est win7 64x qui fait la différence (sembllerait qu'il y a pas de memory leak en 64bits) ?

En tout cas, j'ai pas eu de crash depuis que je joue à Kithai et je commence à y avoir fait "quelques" heures. Juste des ralentissement de temps en temps, mais quand ça persiste, je change d'instance, et ça a toujours réglé le problème.
Citation :
Publié par Eliossar
La chute de fps est importante aussi de mon côté avec ma carte graphique ATI 5870. Je dois être entre 20 et 30fps en DX10 dans les nouvelles zones de l'extension mais je me régale quand même tellement les paysages sont magnifiques.
J'ai une hd 5850 j'ai droit à au minimum 40 fps et jusqu'à 90 à la porte du Kithai, pareil a la zone suivante (northem grassland un truc comme ça), c'est bien dommage et bizarre d'avoir si peu, avec une si bonne carte . Je suis effectivement en DX10, AA8, etc Enfin j'ai tout mis au max histoire que ça pleure un peu, mais non rien.
Je dois avoué que question "release", c'est nettement mieux par rapports à la première fois . La rien, pas eu de bug du tout pour l'instant.
Citation :
Publié par Maug
Oui une 5770 c' est très léger, ca équivaut grosso modo à du 4850.
Ce que j' ai, et je peux pas :/
Non, une 5770 ce n'est pas léger (Sauf dans des cas de Full HD) et la 5770 est clairement devant la 4850.
entre 30 et 50 en DX10 avec une 5770 O/C 915/1320 et un E8400 sur Win7 64bit sur tortage
et entre 60 et 100+fps en DX9 toujours a tortage le tout sur un 22" 1650/1080
clair que DX10 bouffe j'ai les drivers 10.2
mais bon ca reste jouable
j'ai virée Ombres Avancées Rayon divin et Oclusion de lumiere et la ca tourne pas trop mal
mais je vais voir pour mettre un CF de 5770 surtout me renseigner du gain de perf sur AOC.
d'ailleur si y'en a qui tourne avec un CF sur AOC qu'il donnent leurs avis ca serais bien de savoir.

quand a Lotro je tournais a 100/140 FPS en DX10 quasiment partout avec la meme config
Citation :
Publié par Maug
Pardon, confondu avec la 5750.
Mais je maintiens que ca reste léger pour jouer en DX10 sur AoC, à voir la résolution de jeu.
c'est pourtant pas mal une 5750 ^^'...perso j'ai une 4850 et j'en suis très satisfait
tien je profite de ce post..

j'ai formaté mon PC hier (je jouais en DX10, sur un 24" en 1080 - ati hd 4870) mais depuis j'ai un problème sur les buissons et l'herbe, comme un cligontement de bandes noires derrière ce qui les rend carrément floues et désagréables à l'oeil.

Sauriez-vous d'ou ca peut venir ?
Bien j'avais mis les dernier tweakforce 10.6, je suis repassé aux 10.4 que j'avais précedemment mais sans changement.
Je vous mettrais un screen ce soir.
A noter qu'en DX9 no problemo
Meme soucis avec ati,dx9 magnifique et dx10 avec des "fourmillements".J'ai pas essayé avec des anciens drivers,mais je suppose que funcom corrigera ce soucis en temps et en heure.
j'ai suivi le tuto en wiki pour optimiser les fps et depuis j'ai plus le soucis, je sais pas quel était le réglage posant problème, mais en tout cas ca roule et j'ai doublé mes fps
(comme ca j'ai ma décapitation floutée hihaaa )
Citation :
Publié par artagnan
tu avais mis l'occlusion avancée de DX10.
ha surtout pas mettre cette option tu perd la moitier des FPS
et ya aussi rayon divin qui me fait perdre 15/20 fps quand je l'active
poutant j'ai pas une config trop pourrit

E8400 O/C 3,8ghz
CM Asus PQ5pro
4go Gshill PIblack 8500
5770 VaporX O/C 915/1320
sur un 22"
Je confime!!Après des heures de tests il ne faut pas mettre cette option!Je me suis aussi aperçu que catalyst était mal réglé,j'ai tout reset par défaut,et j'ai seulement mis l'AF sur x16.Les ombres sont en ultra et le rayon divin a 30,mais je peux toujours baisser si je veux gagner des fps.HD 5770 vapor x,q6600,4go ram,resolution 1920x1080,entre 18 et 40 fps selon l'endroit.Merci a jol pour ces infos!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés