Montrez-nous vos interfaces !

Répondre
Partager Rechercher
Dans le cadre d'animations sur le forum, nous lançons un nouveau sujet...

Montrez-nous vos interfaces !

Donc, que faire, comment orienter la discussion ?
1. Quelle interface utilisez-vous ? Est-ce une basique remodelée, conçue personnellement, une téléchargée ? Un petit screen à l'appui si possible.
2. Pourquoi utilisez-vous cette interface ? Quels sont les intérêts de celle-ci ? Comment justifiez-vous vos choix, vos placements,...
3. Qu'améliorerez vous dans votre interface ?

A proscrire, sous peine de piunitiiiiiion ()
1. Le flood ou autre taunt/troll. On va essayer de garder un fil propre.
2. Toutes réactions ou avis peut se faire dans un autre fil. Nous souhaitons que la discussion ici reste sur de bons rails. Jouez le jeu please

Merci chers JoLiens !
Bon je commence alors

J'utilise la DaimonUI mini à laquelle j'ai ajouté la loge modifiée.

J'aime parce qu'elle est minimaliste et pratique, le panneau artisanat est agrandi et globalement l'ui sais se faire oublier.

Si je devais (et pouvais) la modifier, je mettrais de la transparence qui changerait de niveau suivant le position de la souris pour la rendre encore plus discrète ^^
(genre par défaut la transparence serait a 50%, en passant la souris sur le sac ouvert ou sur le panneau de traits ouvert la transparence passerait a 15% ou moins enfin vous avez l'idée quoi)

Screens en PJ (j'en profite pour me la péter un peu au passage )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ui_bog.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 1,05 Mo
ID : 102961   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ui_loge.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 1,31 Mo
ID : 102962  
1. Quelle interface utilisez-vous ? Est-ce une basique remodelée, conçue personnellement, une téléchargée ?
La basique avec les barres de raccourcis et autres canaux "replacés"

2. Pourquoi utilisez-vous cette interface ? Quels sont les intérêts de celle-ci ? Comment justifiez-vous vos choix, vos placements,...
Parce que j'ai essayé de télécharger d'autres interfaces... soit un truc ne me plaisait pas, soit je n'arrivais pas à la configurer correctement (noob inside) De plus, certains points me convienne (la carte, barres de moral/puissance,...). J'ai étendu mes lignes de compétences pour, tout simplement, bénéficier d'une plus grande vue. J'adore les paysages et je préfère que tout soit dégagé au centre ^^.

3. Qu'améliorerez vous dans votre interface ?

Une plus grande loge et une amélioration de la fenêtre d'artisanat. Ca existe, je l'ai déjà vu, mais ça bug ici enfin, j'arrive surtout pas y faire


http://img514.imageshack.us/img514/58/screenshot00890.th.jpg

(vila Cheeeefeuh mouahaha)
Bonjour à tous !

1) Quelle interface utilisez-vous ? Est-ce une basique remodelée, conçue personnellement, une téléchargée ?

J'utilise l'interface Azure Glass Lite téléchargé sur LoTROInterface
, sa été mon coup de cœur parmi les nombreux autres skin proposés.

2) Pourquoi utilisez-vous cette interface ? Quels sont les intérêts de celle-ci ? Comment justifiez-vous vos choix, vos placements ect.

J'utilise cette interface car je trouve qu'elle allège pas mal mon écran (qui est déjà suffisamment chargé avec toutes les compétences) en supprimant les raccourcis vers les sacs/options/journal/ect. (j'utilise donc des raccourcis claviers pour y accéder).
Je la trouve également assez moderne (j'aime bien les inscriptions qui changent de couleurs de couleur selon l'espoir/effroi ) et elle change de l'interface d'origine.

3. Qu'améliorerez vous dans votre interface ?


Elle me convient tout à fait donc je n'ai pas de grande raison de vouloir l'améliorer ou la changer

http://img685.imageshack.us/img685/7207/screenshot00019q.th.jpg


Comme Elixe j'utilise la DaimonUI mini.

Je l'ai adoptée pour son côté minimaliste qui dégage un maximum l'écran.

A l'inverse les panneaux d'artisanat ou la boite aux lettres par exemple sont géantes quand on les ouvre et facilitent grandement le travail.

La seule chose qui me gênait terriblement c'était l'épaisseur de l'anneau qui entoure la minimap.
Je l'ai donc remplacé par la minimap d'un autre IU qui est ARENUI3.

Maintenant c'est parfait !

http://users.telenet.be/Tapedur/IU1.jpg
http://users.telenet.be/Tapedur/IU2.jpg
http://users.telenet.be/Tapedur/IU3.jpg
JE me demandais comment faites vous pour lié deux interfaces ensemble?
Je cherche à avoir une interface dans le style de DaemonUi
mais avec la loge et les fenêtres artisanat et quêtes agrandies...

Merci d'avance
http://img97.imageshack.us/img97/1223/interfacewm.jpg

1. Quelle interface utilisez-vous ? Est-ce une basique remodelée, conçue personnellement, une téléchargée ? Un petit screen à l'appui si possible.

Alors pour mes hobbits c'est l'interface Delvings hills que j'utilise. Tiré de lotrointerface (Pour mes elfes spirits of elfwood et mon humaine Eorlingas)

2. Pourquoi utilisez-vous cette interface ? Quels sont les intérêts de celle-ci ? Comment justifiez-vous vos choix, vos placements,...

Pour l'ambiance et c'est pour ça que j'utilise une interface différente par race

Pour ce qui est de mes placements, j'ai tout ramener vers le bas, pour une meilleur lecture du jeu et de mon perso.

J'ai diviser mes onglets en deux groupes
- a gauche, trois onglets: Confrérie (Canal confrérie, canal officier, canaux alliance), canal raid/comm (Canaux Raid et Communauté, Parler, emotes, MI
- a droite , deux onglets : Combats (log de combats,récompenses,Exp....) et canaux divers (GlobalRDC, GlobalHDP, RDC, conseil, Echanger, général....)


3. Qu'améliorerez vous dans votre interface ?


Rien du tout, j'adore d'ailleurs ce que font les gens de lotroInterface quoique rajouter la loge agrandi, ça pourrais être une bonne idée.
En ce qui me concerne, je joue avec ArenUI V3, cause de petit écran 19 pouce ...

La disposition particulière des icônes à gauche de l'écran a une explication simple ...
Je joue avec un G15 ^^ Les raccourcis reproduisent les 18 touches paramétrables à gauche du clavier.

L'inventaire a été modifié pour le rendre moins imposant ...


C'est ici en grand !

screen10.jpg
screen15.jpg
dsl pour la récup d'image, mais rien d'autre en stock

1. Quelle interface utilisez-vous ?
J'utilise l'interface Azure Glass avec les sac que j'ai pris de l'interface UTH
2. Pourquoi utilisez-vous cette interface ? Quels sont les intérêts de celle-ci ? Comment justifiez-vous vos choix, vos placements,...
J'aime quand tout est carré
3. Qu'améliorerez vous dans votre interface ?
J'aimerais modifier les panneaux d'artisanats, quêtes pour qu'ils apparaissent sous forme de "livre"
livre10.jpg

Citation :
Publié par andoriane
JE me demandais comment faites vous pour lié deux interfaces ensemble?
C'est un peu compliqué a expliquer, faut mettre les mains dans le cambouis.
En gros, on prend les morceaux de l'interface qui nous intéresse qu'on intègre dans celle qu'on utilise

Par exemple, pour ajouter la loge comme la mienne, il faut chercher dans le dossier de l'UI que tu as installé le fichier SkinDefinition.xml

(je l'ai ajouté à DaimonUIMini, c'est donc le fichier skindefinition.xml qui est dans C:\Users\Elixe\Documents\The Lord of the Rings Online\UI\Skins\DaimonUI3\Mini\

Une fois trouvé, tu l'ouvre avec le bloc notes, tu as plein de choses dedans.
La première chose à faire c'est de vérifier que tu n'a pas déjà une définition de loge :
Il faut chercher "ID_UISkin_GamePlay_DressingRoom_Activatable"
Si le bloc note ne le trouve pas, tu peux ajouter directement le code d'une loge agrandie (voir ce post par exemple, c'est celle que j'ai pris je crois)

Par contre, le code de ce post est un fichier de définition complet, il ne faut pas tout prendre, seulement ce qui concerne la définition de l'élément loge.

Tu va donc prendre à partir de :
<PanelFile ID="ID_UISkin_GamePlay_DressingRoom_Activatable">

Jusqu'a :
</PanelFile>

(Attation, c'est la définition pour une résolution de 1680x1050 mini)
Tu copie, et tu le colle en bas du fichier SkinDefinition.xml AVANT la dernière balise </opt>

Après lorsqu'il s'agit de remplacer une définition par une autre, c'est le même topo sauf que tu supprime avant la définition déjà présente (de <PanelFile .....> à </PanelFile>)

Je sais pas si c'est très clair, mais j'aurais essayé de répondre
Voilà mon interface (enfin si ça passe, la dernière fois ça m'a fait un gros truc pas beau):

http://img707.imageshack.us/img707/1112/screenshot00204.jpg


1. Quelle interface utilisez-vous ? Est-ce une basique remodelée, conçue personnellement, une téléchargée ? Un petit screen à l'appui si possible.

Alors j'utilise Gandalf NavyBlue que l'on trouve sur Lotrointerface que j'ai téléchargé toute faite.

J'ai monté la barre de discussion en haut à gauche, créé un onglet pour la confrérie commuanuté, parler etc... et un onglet pour les indésirables (conseil, régional,ect...)

J'ai descendu mes barres en bas à gauche et ceux de ma cible en bas à droite.

Il y a d'autres modif mais on les vois pas sur le screen, comme les membres du raid mis à gauche en réduit, les sacs le long de l'écran les uns sur les autres à droite jusqu'au radar...

2. Pourquoi utilisez-vous cette interface ? Quels sont les intérêts de celle-ci ? Comment justifiez-vous vos choix, vos placements,...

Une question de visibilité. Quand je combats, le plus important n'est pas de savoir qui fait quoi ou qui a fait cuire sa crêpe avant le début du combat.

Donc j'ai mis mes barres de vie/puissance à hauteur de mon personnage pour n'avoir qu'un petit coup d'oeil à donner, pareil pour la barre de ma cible, qui sont toutes deux au niveau de mon personnage, donc de ma cible.

Les sacs sont mis sur le côté pour aussi pouvoir jeter un coup d'oeil rapide. En cas de raid, ils sont aussi sur les côtés pour voir rapidement qui est encore en vie. Tout est fait pour que le maximum d'informations utiles se trouvent autour du personnage et de sa cible sans gêner la visibilité de celle-ci.

3. Qu'améliorerez vous dans votre interface ?

En l'état rien. Sauf peut être un habillage pour les barres de raccourcis des sorts au milieu de l'écran pour le côté esthétique
J'utilise l'interface de base. J'ai essayé des interfaces personnalisées, mais elles ne m'apportaient pas les améliorations que je voulais (ou en apportaient certaines mais avec en échange des défauts supplémentaires).

En fait je suis pas très satisfait par l'interface de Lotro. Au début, je la trouve pas mal, mais elle n'a jamais évolué pour offrir quelques améliorations pratiques. Ce qui me manque :
- la possibilité de mettre une touche de raccourci pour ouvrir/fermer la liste des quêtes à suivre.
- la possibilité de décaler, bouger le bloc central de l'interface. On peut bouger tout le reste mais pas ça. Ca c'est une chose toute bête qui m'empèche de mettre ma fenêtre en bas à gauche et qui fait qu'elle se retrouve un peu au milieu de l'écran.
- la possibilité de séparer le bloc central en trois parties : les sacs, les raccourcis de compétences, les raccourcis vers les feuilles de perso... et de pouvoir afficher ou non ces trois éléments
- une possibilité d'agrandir/diminuer la taille des éléments sans perte de qualité graphique (telles quelles, les icônes sont trop petites pour moi mais en les agrandissant, elles deviennent hideuses).
- une possibilité d'avoir un chat qui s'efface au fur et à mesure quand il est inactif et devient totalement invisible dans ce cas là (façon Guild Wars).

Le relookage de l'interface ne m'intéresse donc pas, j'aimerai bien par contre que des fonctionnalités soient ajoutées. En fait, je commence à vraiment envier les interfaces des jeux consoles ou PC solo. Très épuré, on peut vraiment profiter des graphismes sans être géné par tous les éléments du jeu. C'est vrai que dans un MMO, il y a plus de choses à afficher (le chat déjà), mais je trouve qu'il y a peu d'efforts pour alléger l'interface.
Jusqu'ici j'utilise l'interface standard, mais j'ai un gros problème avec elle : les buffs et debuffs sont souvent ingérables en raid. Je sais que je peux les cacher complètement, ou n'afficher que ceux qui se dissipent par exemple, mais c'est pas du tout ce que je souhaite.

Pour le combat contre Durchest par exemple, j'ai couramment 4 ou 5 lignes de buffs et une ligne de debuff. Ce que je veux voir ce sont les debuffs qui ne se soignent pas (le debuff d'aggro), or il arrive que les buffs du personnage précédent couvrent les debuffs du personnage suivant dans mon tableau de raid. Changer les tailles des éléments de l'interface ne permet pas de rendre les choses plus visibles : les icônes de buff grandissent en même temps que les barres de vie.

Il est visiblement possible de bouger les buffs/debuffs pour les mettre sur deux colonnes différentes (voir http://www.lotrointerface.com/forums...59&postcount=9) mais comme je n'ai pas d'interface customisée je n'ai jamais essayé. Quelqu'un a déjà fait cela ici ?

[Modéré par Ekis2 : ]
Red face
Questions sur interface
je suis arrivé depuis 12 jours et je ne peux déplacé certains icônes (comme la cartes, les points de destiné, ou les enchaînements de la sentinelle) comment fait-on pour débloquer ces icônes ?

Comment faites vous pour qu'apparaisse les lignes de combats sans ouvrir un sac ?

Merci, bisou bisou
il me semble que c'est ctrl + * pour te permettre de déplacer ce que bon te semble sur l'interface

pour les raccourcis supplémentaires, c'est dans tes options que tu trouveras la solution.
Citation :
Publié par Eliel
il me semble que c'est ctrl + * pour te permettre de déplacer ce que bon te semble sur l'interface

pour les raccourcis supplémentaires, c'est dans tes options que tu trouveras la solution.
Merci pour ton aide
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés