Journal de Paearhd – Triste présage

Répondre
Partager Rechercher
Journal de Paearhd – Triste présage

« Lorsque le calme revint, il n’y avait plus que le sang... »

Chapitre Un – De l’amour d’une femme naît la force d’un combat…

L’île paradisiaque de Tortage n’avait de beau que son nom, vieux dicton souvent répété par les Anciens vivant dans la petite cité portuaire s’y étant installée. En effet, les menaces se faisaient si nombreuses pour l’homme que la moindre promenade dans la nature pouvait être la dernière. Bêtes sauvages en tout genre, Pictes et autres bandits, ne pas être armé ou ne pas savoir se défendre n’amenait en général à rien de bon pour celui qui osait sortir son nez dehors ! Et la présence du majestueux volcan, terrible voisin de la petite cité affranchie, semblait rappeler que la vie ne tenait qu’à un fil ou qu’à un souffle souvent divin…

Les nuits s’avéraient souvent fraîches, rarement glaciales et bien que le ciel s’était dégagé, les ombres semblaient être composée d’une opaque noirceur. Tortage dormait paisiblement laissant le soin à la lune d’éclairer les plages environnantes d’une aura blanchâtre surnaturelle. Dissimulé au cœur d’un buisson, un homme enrageait en silence en voyant la cible de son contrat s’amuser en compagnie d’une femme sur le sable. Sa peau tannée trahissait ses origines stygiennes et les deux crocs dormant dans leur fourreau le long de sa taille ne laissait guère de choix sur sa profession. Tethmek maudissait cet homme, ce cimmérien qui avait été désigné par son commanditaire pour cesser de vivre selon un ancien rituel funéraire de Seth.

« Puisses-tu être maudit, cimmérien ! Pourquoi a-t-il fallu qu’il se décide à chercher une femme ce soir même ? » Murmura t’il tout en se délectant de la femme désormais nue à quelques dizaines de mètres de lui.

La femme, une très belle blonde aux formes plantureuses, se donnait corps et âme à un homme aux origines cimmériennes dont la puissante musculature n’avait d’égale que les cris de plaisir qu’il arrachait à sa compagne. Ses cheveux d’un roux sauvage et sa barbe finement tressée sur le menton lui donnait un air féroce, presque souverain, alors qu’il dominait l’intimité de sa maîtresse avec une vigueur décuplée.

« Oh Paearhd, jamais un homme ne m’a fait l’amour comme tu l’as fait… Je ne pensais jamais rencontrer quelqu’un comme toi sur cette île perdue. » Dit la jeune femme d’une voix trahissant l’extase qu’elle ressentait encore au fond de ses entrailles. « Quand penses-tu que nous pourrons nous revoir, mon amour ? » Ajouta t’elle tout en laissant les pointes de ses seins frôler la poitrine de son amant.

« Cette nuit sera la dernière pour le Tyran… D’ici quelques heures, Tortage verra le sang envahir ses rues. » S’exprima Paearhd d’un timbre de voix grave. « Ma douce Tiané, il va te falloir rejoindre l’auberge au plus vite… Tina m’a promis de veiller sur toi le temps que cela se calme. Ensuite, je t’emmenerai avec moi en Cimmérie ! »

« Alors je prierai Crom pour que cela réussisse ! » Enchérit elle avant de conclure par un baiser passionné.

Une fois habillée et tout en riant, la jeune femme s’éloigna vers la ville d’un pas rapide, pressée sans doute de retrouver la protection réconfortante de l’auberge de Tina tandis que Paearhd l’observait en souriant. Désormais seul, le cimmérien roux enfila son armure de cuir renforcée puis glissa dans son dos une grande lame de fer dans une succession de gestes très sûrs dévoilant sans conteste l’expérience qui l’habitait.

Observant l’immensité de la mer face à lui, le cimmérien se mit à sourire discrètement…
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés