Comment doubler votre abonnement en très peu de temps (spéculation Ogrines)

Répondre
Partager Rechercher
Vous achetez des Ogrines pour 10 € = 6000 Og = 2 mois

vous allez sur Jiva est les mettez en vente au taux de 45k/og. Comme c'est la première offre et quelle est proche de la moyenne, l'offre va être levée assez rapidement.

ca vous fait donc 45*6000 og = 270.000k

que vous remettez immédiatement en bourse au taux 20k/og qui se trouve être aussi la première offre sur la BAK. De même elle trouvera preneur au bout d'un moment assez rapidement. 270.000/20= 13500 Og

Que vous échangez contre de l'abonnment 13500 og = 135 jours = 4,5 mois d'abo

Voilà vous pouvez spéculez de cette façon avec les Ogrines.

J'espère que des limitations vont être mises en places, afin de ne plus pouvoir spéculer de cette facon.
Je ne vois pas le bug ?

C'est justement pour cela que les offres vont, à terme, s'équilibrer, non ?

PS : il n'y a pas de bug uniquement parce que l'on ne peut pas revendre son abonnement hein.
Je vois plus ça comme une ...astuce... disons.

ça ne marche que parce qu'il y a des acheteurs/vendeurs peu malins, non ?
C'est ça la bourse : où est le problème
Spéculer en dépensant 10€ à la fois , et en arrivant à la fin avec une ressource ( des ogrines liés ) qu'on ne peut plus remettre sur le marché , super !

Donc comme dit plus haut , autant mettre une offre en Kamas qui provient directement de notre bourse.
Citation :
Je ne vois pas le bug ?

C'est justement pour cela que les offres vont, à terme, s'équilibrer, non ?
Non j'ai suivi les offres en Kama et Ogrines pendant toute la journée sur Jiva. Je peux te dire que tu peux très facilement doubler ton abo. Depuis ce matin 9h les offres les premières offres en Kama ont une moyenne de 26.7k/Og alors que les première offres en Ogrines ont une moyenne de 41.5k/og.

41.5/26.7=1.5 fois l'abo.
Citation :
Publié par ExiTeD
Spéculer en dépensant 10€ à la fois , et en arrivant à la fin avec une ressource ( des ogrines liés ) qu'on ne peut plus remettre sur le marché , super !

Donc comme dit plus haut , autant mettre une offre en Kamas qui provient directement de notre bourse.
En gros celui qui achète des Ogrines est vraiment le cochon payant

S'est sur que celui qui à une bourse de kamas confortable ne devras normalement plus jamais payer des euros pour jouer.
Citation :
Publié par psonlu
Non j'ai suivi les offres en Kama et Ogrines pendant toute la journée sur Jiva. Je peux te dire que tu peux très facilement doubler ton abo. Depuis ce matin 9h les offres les premières offres en Kama ont une moyenne de 26.7k/Og alors que les première offres en Ogrines ont une moyenne de 41.5k/og.

41.5/26.7=1.5 fois l'abo.
Et c'est comme ça, voir pire, depuis que la P2M a ouvert ses portes.
Le côté BaO est complètement inutile depuis le début à cause de ses tarifs exorbitants comparé à la BaK ( 1.5 à 3x la différence ). 80% des Echanges Kamas/Ogrines se font du côté BaK.
__________________
http://forgemagie.net/images/stories/miniheader.pnghttp://www.forgemagie.net/images/stories/EasyFM%281%29.png
| Service Forgemagie - Forum | EasyFM, Essayez la Forgemagie !
| Guide de Forgemagie - Vidéos |
Citation :
C'est ça la bourse : où est le problème
Le problème c'est que ce n'est permis que dans un sens car les Ogrines venant de la bourse sont définitivement liés aux compte. C'est pas équitable pour ceux qui voudrait spéculer sur le Kama. Conséquence l'ogrines vaut rien du moins sur Jiva. Pendant 11h j'aurais pu faire ce cinema sans problème ...

Citation :
80% des Echanges Kamas/Ogrines se font du côté BaK.
non d'après mes relevés c'est plutôt l'inverse (toutes les demi heure je relève). Mais peut importe à partir du moment ou tu peux réinjecter tes Kamas sur la bourse, il te suffit d'attendre le bon taux en première offre sur les BAK
Citation :
Publié par psonlu
Non j'ai suivi les offres en Kama et Ogrines pendant toute la journée sur Jiva. Je peux te dire que tu peux très facilement doubler ton abo. Depuis ce matin 9h les offres les premières offres en Kama ont une moyenne de 26.7k/Og alors que les première offres en Ogrines ont une moyenne de 41.5k/og.

41.5/26.7=1.5 fois l'abo.
Oui, mais, ce que je veux dire, c'est que sur le long terme, les gens vont découvrir ton astuce, et vont l'appliquer, donc les gens vont réagir.

Effectivement, actuellement, si tu veux t'abonner 6 mois sans gaspiller de kamas, ta méthode est la meilleure, mais donc elle ne va pas le rester longtemps. C'est comme n'importe quel commerce en fait : tant qu'il y a des gens pour te permettre de faire une marge, tu peux y gagner. Dans le cas présent, tu as aussi trouvé le filon pour gagner des kamas : tu veux t'abonner 3 mois, en utilisant les ogrines, tu peux t'abonner 3 mois et gagner des kamas.


Mais je suis certain que ça va s'équilibrer, à terme. et comme l'a dit exited, le fait de ne pas pouvoir récupérer d'euros sur les ogrines t'empêche de faire une spéculation à l'infini.

Pour l'instant, c'est rentable, grâce au taux de 1,5, mais dès que les taux seront aux alentours de 1,0x, ça ne servira quasiment plus à rien.
Citation :
Publié par -Syrianah-
Autant balancer directement les kamas de sa bourse et avoir l'abo gratuit ^^
Tu t'abo free t'as tout compris

Pour Ankama ça ne change rien que ton abo te revienne à 0 ou 100.000k, ce qui importe c'est que tu as dépensé des euros pour obtenir des og, et ceux à qui tu les achètes sur la bourse aussi.

Au final même si ce n'est pas toi qui a tout payé, Ankama a reçu 20€ pour ton abonnement de 4 mois.
Citation :
Publié par psonlu
Le problème c'est que ce n'est permis que dans un sens car les Ogrines venant de la bourse sont définitivement liés aux compte. C'est pas équitable pour ceux qui voudrait spéculer sur le Kama. Conséquence l'ogrines vaut rien du moins sur Jiva. Pendant 11h j'aurais pu faire ce cinema sans problème ...
Beuh le problème des Ogrines, si elles n'étaient pas liées, est qu'elles pourraient être réutilisées sur d'autres serveurs où la valeur du kama n'est pas la même. Alors que la ton kama est bloqué sur ton serveur. Si tu peux doubler ton abo selon ta méthode, c'est juste que d'autres ne sont pas assez attentifs et n'ont pas profité de l'offre 2 fois meilleurs que celles qu'ils ont achetées. C'est leur problème, tant mieux pour toi.

Alors que des ogrines interserveurs, ça serait un autre problème.

Perso étant revenu pour la 2.0 j'ai commencé sur Crocoburio avant de reprendre mon perso sur Jiva, c'est vrai que je trouve les taux faibles mais bon, il y a beaucoup de haut level qui ont besoin de kamas pour s'équiper, ça peut se comprendre...
Citation :
Oui, mais, ce que je veux dire, c'est que sur le long terme, les gens vont découvrir ton astuce, et vont l'appliquer, donc les gens vont réagir.
C'est bien pour ca que je la dénonce de façon a ce que les offres se rejoignent dans un juste équilibre. Sans avoir de trop grand écart entre les taux des premières offres ... L'offre à 1 pour 1 coté kama a durée très peu de temps 40k/og (même pas 5 minutes au alentours de 13h, depuis les écarts sont grands sur les premières offres).
Citation :
Publié par akiradu63
Beuh le problème des Ogrines, si elles n'étaient pas liées, est qu'elles pourraient être réutilisées sur d'autres serveurs où la valeur du kama n'est pas la même.
Exact, si les ogrines n'étaient pas liées tu pourrais indirectement faire un échange de kamas entre serveur.
Avec un même compte tu mettrais tes kamas en bourse sur un serveur, récupérerais des og non liées, et rachèterais des kamas sur ton serveur principal...

Là, psonlu effectue une mini-spéculation, qui en fait saute aux yeux quand on voit les taux des kamas/og.

En fait, je n'arrive pas à visualiser le problème que cela pourait engendrer, vu qu'au final l'abonnement est payé dans sa totalité en euros
Citation :
=JoyesJe n'arrive pas à visualiser le problème que cela pourait engendrer, vu qu'au final l'abonnement est payé dans sa totalité en euros
Pour psonlu, c'est une économie de ~12 euros.
Il faudrait faire des calculs pour savoir si Ankama y perd vraiment de l'argent. A priori non vu que les Ogrines sont achetés, contrairement aux kamas qui sont générés à partir de "rien".
Citation :
Publié par Shua
Pour psonlu, c'est une économie de ~12 euros.
Il faudrait faire des calculs pour savoir si Ankama y perd vraiment de l'argent. A priori non vu que les Ogrines sont achetés, contrairement aux kamas qui sont générés à partir de "rien".
Je ne vois pas comment Ankama pourrait y perdre: toute Ogrine dépensée en abonnement a été achetée en Euros, ultimement.

Par contre, je vois pas bien pourquoi il reste des gens qui mettent en ligne des offres à des taux aussi mauvais? Ce sont eux qui se font avoir...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je ne vois pas comment Ankama pourrait y perdre: toute Ogrine dépensée en abonnement a été achetée en Euros, ultimement.

Par contre, je vois pas bien pourquoi il reste des gens qui mettent en ligne des offres à des taux aussi mauvais? Ce sont eux qui se font avoir...
Tu payes moins cher les Ogrines en en achetant beaucoup. A grande échelle, cette réduction pourrait avoir un impact négatif sur les finances d'Ankama. Enfin, pourrait.
Citation :
Publié par Joyes
Tu t'abo free t'as tout compris

.
Lol free


Faut arrêter soyez responsables faut pas jouer en bourse la crise 2 arrive donc payez ce que ça vaut et basta ...
Citation :
Publié par Stiglitz
Moi, j'appelle ça la modernité.


Moi j'appel sa créer du fric sur le court thermes en bousillant toujours un peu plus le futur, m'enfin s'pas le sujet.

Sa me parait être une pratique lucrative tant que des benêts mettront leurs ogrines a des taux de miséreux.
Citation :
Publié par Remios
Moi j'appel sa créer du fric sur le court thermes en bousillant toujours un peu plus le futur, m'enfin s'pas le sujet.

Sa me parait être une pratique lucrative tant que des benêts mettront leurs ogrines a des taux de miséreux.
Moi j'appelle ça brûler la rétine des gens qui auraient eu la bonne idée de tenter une lecture de ton message.
Citation :
Par contre, je vois pas bien pourquoi il reste des gens qui mettent en ligne des offres à des taux aussi mauvais? Ce sont eux qui se font avoir...
C'est ceux qui ont de la tune et qui veulent des Kamas très rapidement sur Jiva qui font que le taux sur les BAK est faible.

Pourquoi je n'aurais pas le droit de spéculer sur les Kamas alors que d'autre spécule sur les Ogrines ? Le système n'est pas équilibré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés