conseil solo NM

Répondre
Partager Rechercher
salut je me suis attaqué à Marquis Sabnock et je me suis fait expédie tout de suite, comme j'ai peu d'expérience dans le solo j'aimerai savoir qu'elle est la meilleur manière de le faire.

j'étais en sam/dnc c'étais sûrement pas la meilleur combinaison
Nin/dnc c'est assez facile: matos evasion + yonin + kurayami + kamu. Déjà il va te miss un maximum (il à l'accuracy d'un mob DC ou EM), mais en plus tu est quasiment sur qu'il va rater la moitié des hits de quadrastrike.
Un autre job qui marche bien sur l'eva (Dnc ou Thf) devrait marcher aussi, mais nin/dnc et dnc/nin restent à mon avis le top parce que eva + shadows + cure. Sinon tu as l'option Npc healer si tu as monté un Npc. J'ai vu des gens le faire, alors pourquoi pas ?

Le fin du fin, c'est que tu peux carrément éviter l'attaque. Pour cela il faut te mettre le plus loin possible du mob quand tu melee, et partir en courant dès qu'il charge son attaque. Le chat log n'aide pas beaucoup, mieux vaut courir dès que tu vois l'animation ou il charge (ça fait des traits oranges et des sortes de bulles si je me souviens bien).
C'est un coup à prendre, il faut souvent le repositionner et s'arranger pour ne pas courir dans un autre monstre, mais une fois maitrisé tu devrais y arriver une fois sur deux, voire plus.

Après, en Sam je ne sais pas trop ce que ça peut donner. Peut-être en matos full eva et en utilisant Yukikaze tu peux esquiver assez pour que ce soit viable ?
Ou alors tu peux peut-être le zerg avec des self skillchains, mais attention parce que plus ses Hp descendent et plus il va spammer Quadrastrike.

Bon courage.
merci

pour sam, franchement je n'ai pas eu le temps de le zerg mais sur le wiki il y en a qui on fait comme ça

je vais essayer nin/dnc comme tu me l'a conseillé c'est sûrement le plus safe pour moi

je te dirai si j'ai réussi
lol je l'ai refais avec mon nin/dnc

c'était mieux mais je ne lui ai baissé que de moitié ça vie il ne me miss pas bcp

c'est très embêtant donc je vais essayer de le duo car ça n'est pas a ma porté ces grosses bebetes
lol il était vers les 280-320 dmg le pire qu'il m'aie infligé c'est 850 forcement ça fait très mal

au faite je ne sais pas ce que ça veux dire PDT
http://www.ffxiah.com/item.php?id=13795

Par exemple.

Ca + le head du même set + Jelly ring c'est déjà un bon début et ça aide plus qu'il n'y parait. Après si tu peux taper dans le HQ et ajouter des trucs comme Patronus ring et Denali hands, tu te fais plaisir (Uniquement dans le contexte NIN, pour SAM il y'a d'autres options comme les askar feet). Le set Darksteel lv 63 est aussi peu cher pour ce qui est du NQ. Une fois tout ça ajouté, ça change énormément les choses (à n'utiliser QUE quand tu sais que tu vas te faire taper, quand tu es en bout de shadows genre 1-2 restantes et un TP move à 3 hits arrive ou quand tu as 0 shadows donc).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés