Templar deavanion cuir .

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je vous explique ma situation :

J'ai actuellement mon main ( rodeuse 40 ) en phase de pex, en full deavanion. Cependant, je suis intéressé par le templar et j'ai envie de voir se que ça a dans le ventre en pvp solo/petit comité rift et abysse. ( je précise bien PVP et non PVE hein )

Seulement voilà mon main n'a pas de vêtements de rechange et comme j'ai pas envie de claquer 300k kinah juste pour transférer de temps en temps mon cuir vers de la plate pour mon templar, je me demandais si ça vous semble une hérésie de pvp en cuir avec un templar deavanion.

Je redonne les stats des deux sets ( cuir/ plate )
091117080443408684877940.jpg
091115085629408684869496.jpg

pour info j'arrive à 400 en crit.physique avec le set cuir sur ma rodeuse.

Voilà merci pour vos futurs avis.


Et au passage si vous avez des fiches de persos / vidéos de templar full deavanion ou stuff équivalent axé pvp mid-level... ça m'intéresse aussi !
__________________
Chalomea : Ro(har)deuse -/Leveling\-
Chaloma : Aède -/Standby\-
Furus : Templar en cuir ! -/Pvp\-
Citation :
Publié par chaloma
et au passage si vous avez des fiches de persos / vidéos de templar full deavanion ou stuff équivalent axé pvp mid-level... ça m'intéresse aussi !
Citation :
Publié par kenchyne
fiche de perso templar, (le mien : Shirosaki sur suthran) :


:d
Boarf essaye, mais bon tu perd bcp d'encaissement de dégat physique pour un gain de résist magique.
Et en bonus dps les deux sets se valent.
Tu gagne aussi en esquive sur le set cuir mais bon tu n'a pas de buff esquive sur ton templar donc je suis sceptique quant à ton % de chance d'esquiver les attaques.
Citation :
Publié par chaloma
Ui mais je suis encore bien bien bien loin du full Fenris

je parlais du set lvl 30 ^^

( et désolé si les images comparatives des sets sont un peu grosses )
erf, bon bah tant pis ca te donnera une visu sur le set daeva lvl 50 xD
Pis bon Fail sur le choix du Fenris. Fallait prendre Maille

Pour ton reroll level 30 le cuir ira très bien. La diff de 300 de def. phys. ne se verra pas sur un templier (30 dégâts pris ne plus par coup reçu) à part contre un ambidextre.

L'esquive peut être intéressante. Faudra que tu compares avec la précision des adversaires que tu croises pour voir si ça vaudrait pas le coup de rajouter 100 point via les manastones.
Personelement je préfère la cuir, dans le sens ou, pour rift il faut savoir tuer des mecs, et a ce lvl déjà qu'avec un templier c'est un peu galère, si il prends de la plate il va sur galérer en crit. Donc cuir avec le crit me semble bien meilleur. Après ce n'est que mon avis, j'ai testé sur le glad, c'était génial de tout le temps crit, avec un templier, ca doit pas être si différent a ce niveau.
Au pire pour les dps physiques, je passerais en 1H+boubou pour encaisser les phases de burst, et retour à l'espadon par la suite.

Sinon niveau stigmas lvl 30 :

-jugement ineluctable
-Tranchage divin I
-Fureur divine I

Je vois pas d'autres options, à moins que quelqu'un ait testé autre chose (j'ai de gros doute sur le bouclier sacré :/ )

Pour le lvl 34, j'aimerais votre avis sur le remplacement de la fureur divine I par brise pouvoir. Le brise pouvoir est un gadget ? ou c'est vraiment super utile ?

Dans tout les cas je vais tester tout ça sous peu et je vous ferais un feedback de mon ressenti du templar en cuir ( moustache ! ).

merci pour vos avis (présents ou futurs)
Citation :
Publié par Musha_128
tu as tester le daeva cuir full crit sur un glad? avec quel genre d'arme?
Avec la guisarme daeva, et j'ai gemmé que 3/4 crit vu ce que ca donne de base, donc pour un templar, full crit, avec parcho et bouffe, capé facile.
@chaloma
J'ai un reroll gladiateur N32 à qui je donne occasionnellement le daeva cuir de ma rodeuse (déjà gemmé en critique physique).

C'est assez monstrueux. Ne t'inquiète pas, c'est pas une hérésie ^^ Sur le daeva cuir tu as des bonus de critiques physiques, mais aussi plein d'esquive et de points de vie. Avec ça tu as 10-15% de chances d'esquives sur les mobs y compris les élites, c'est pas le cap de 30% mais c'est déjà appréciable (n'y compte pas sur les joueurs twinks rodeurs/assas par contre). Et si je ne m'abuse tu as un coup qui réduit la précision de l'adversaire, donc l'esquive tu la verras.
Ma glad monte à 5500 pvs une fois full buff, donc tu devrais monter encore plus haut. Je tanke très bien le temple de feu à mon niveau, donc je ne me fais aucun soucis pour un templier.


@Musha:
Personnellement, ma glad est en ambidextrie avec inferno + épée daevanion (8% vitesse d'attaque). C'est pas mal niveau dps J'ai pas de bonne arme à 2 mains pour comparer avec Oxgan par contre, mais j'imagine qu'il doit faire pas mal de KD avec ça.
Le full crit est aussi appréciable en glad pour switch avec l'arc. Ca peut paraître anecdotique, mais j'ai déjà battu des rodeurs en duel grâce au stun de l'arc qui me permettait de les rattraper. Bon évidemment ça suffit pas contre un twink, je parle de rodeurs en stuff normal.
c'est amusant, j'ai joué ma templar avec le set cuir afin de pouvoir le passer à ma voleuse sans avoir à changer,

En arme, j'avais l'espadon et boubou, épée,

Bah je confirme que ca fonctionne très bien, l'encaissement avec moins de pdef est risible, au contraire tu gagnes un gain de cc non négligeable, et tu as une resist magie pas mal.

J'appuie ce choix,

Pour les stigmas, j'avais la même chose que toi et j'ai prise brise pouvoir, un must have ce stigma,
il fait vraiment beaucoup de dmg, te buff en plus, bref à l'espadon, il est plus important que tranchage divin je dirai
donc :
-jugement ineluctable (indispensable)

- Tranchage divin I (30sec de cd mais dmg pouvant faire mal mais dmg trop random)
- Fureur divine (permet le burst sur 30sec)
- brise pouvoir (j'adore celui la, gros dmg et buff en prime)

Le bouclier divin, très bof, ne sert que contre rogue est encore,

valaa mon avis,


Au plaisir,
la diff entre le cuir et la plate se porte surtout sur le bonus d'att (plate uniquement), le bonus cc (cuir uniquement) , la def qui chute monstrueusement (300 en moins) et l'esquive qui up( 260 en plus).
sauf que si j'ai bien compris 100 pt en def phy 'enleve' 10pt de dommage, mais l'esquive? 100pt pour avoir 1% de chance de pas se prendre le coup? Si ca marche comme ca, ca m'a l'air beaucoup moins rentable.
y a juste pour le bonus attaque, que j'ai pas encore compris comme il s'appliqué, en degat direct? :x
Non tu n'y es pas du tout pour l'esquive.

C'est 10% de chance d'esquiver pour 100 points au dessus de la précision de l'adversaire.

Donc si un mob a 800 de précision et que tu as 700 d'esquive, tu esquiveras rien. Si tu gagnes 100 pts à ton esquive, tu n'esquiveras toujours rien.
Par contre, si tu as 850 d'esquive, tu as 5% de chance. Et avec 100 d'esquive en plus, ça te fait 950 soit 15% de chances d'esquive.

Sur des mobs ordinaires ça n'a pas forcément beaucoup d'intérêt par rapport à la défense physique, par contre sur des élites oui. Quand un élite te met des baffes à 500 en moyenne, 10% d'esquive c'est 10% de chances d'éviter toute l'attaque. Alors que 300 de défense physique c'est réduire ces dégâts à 470 au lieu de 500, une différence assez faible.

Maintenant le calcul est valable si tu as un bon équipement comparé à ton niveau et sur des mobs uniquement. Les pjs ont tendance à avoir un peu trop de précision pour que l'armure seule suffise à esquiver, et là un glad n'a pas les passifs d'esquive d'un assassin ou d'un rodeur. Peut être que le templier avec son attaque qui réduit la précision pourrait faire quelque chose par contre.
La def.phy fonctionne comme l'esquive avec la préçision, mais avec un taux différent et en comparaison avec l'Attaque :


Citation :
Attack et Physical Defense (maj faite le 18/08/2009)

Calcul de base :

Très simple : on prend l'attaque de l'attaquant, on y retranche le dixième de la défense du défenseur, et on obtient les dégâts moyens.

Ex : Attack = 140 ; Defense = 500 => dégâts moyens égaux à 140 – (500 / 10) = 90 HP

Règles spécifiques au PvE

Suivant la différence de niveau entre le personnage et le monstre, on subit un malus en attaque.

Valeurs partiellement vérifiées :

Attention : tout a fonctionné exactement comme pour la magie dans les tests que j'ai fait, donc je me suis appuyé sur ces résultats, et je vous ai d'ailleurs collé le même tableau => Erreurs possibles.

Ce qui est certain par contre, c'est que ce malus s'applique avant de prendre en compte la défense. Reprenons l'exemple précédent en supposant que le monstre a 4 niveaux de plus que le personnage :
- On applique le malus : 140 * (1 – 20%) = 112
- On prend en compte la défense : 112 – (500 / 10) = 62 HP

Règles spécifiques au PvP

On n'inflige que 60% des dégâts de base. Par contre, les tests ont été fait face à un personnage ayant 0 en défense. Du coup, je ne peux pas savoir, pour le moment, si ce malus s'applique avant la prise en compte des points de défense ou après, et ça peut changer pas mal de choses...
source
Et non justement ça ne fonctionne pas comme esquive et précision. Je reprend très exactement ce que tu cites, mais en le présentant d'une autre façon.

Attaque/défense: Attaque - défense/10 = dégâts reçus
Donc quelle que soit ta stat de défense, elle est "utile". Parce que quelle que soit son niveau, les dégâts vont réduire d'une valeur fixe, indépendamment de l'attaque.


Précision/esquive: (Esquive - Précision)/10 = % de chances d'esquive
(note la position des parenthèses par rapport à la formule précédente)
Si ton esquive est inférieure à la précision, les chances sont de 0%. L'esquive est dépendante de la précision de l'attaque de l'adversaire.



Dit autrement:
100 de défense physique = -10 aux dégâts physiques, peu importe la valeur de dégâts de l'attaque (c'est -10 sur une attaque de 20 comme de 1000, d'où son inutilité relative face aux élites). Ceci parce que tu fais attaque - défense

100 d'esquive, c'est 0% de chance en plus si ton esquive est très basse par rapport à la précision (d'où l'inutilité de gemmer esquive sur de la plate) et 10% d'esquives en plus avec un cap à 30% si tu as déjà un score plus élevé que la précision (d'où l'inutilité de gemmer esquive sur du cuir si tu as déjà un score très élevé, car tu capes ...). Ceci parce que tu fais défense - attaque.


Comme tu peux le voir, les effets de l'augmentation de défense physique ou d'esquive sont différents. Esquive, c'est soit tu en as assez, soit tu en a pas du tout et tu fais l'impasse dessus. Défense physique, ça jouera tout le temps.
Au temps pour moi.

Même si ça parait évident maintenant que tu le soulignes, j'avais zappé qu'un coup esquivé, c'était 0 dmg(tout ou rien), alors qu'un coup avec un def.phys importante, c'était un coup mieux encaissé.
Et il est vrai dans une certaine mesure que l'esquive est moins rentable dans son stuff à mid level que la def.phys pour un plateu.

Maintenant à voir si un templar stuff cuir deavanion 30 auras assez d'esquive pour surpassé la préçi de ses adversaires... je verrais à combien je monte se soir, et à combien sont les autres joueurs en préçi.

Mais bon je compte tout de même rester en manastone crit. histoire d'uper le burst et voir si templar se défend vraiment à ce level.
Dans tous les cas je te conseille de rester en manastone critique, surtout si tu as déjà le gemmage. Si tu as déjà le daevanion cuir gemmé, ne le transforme pas, ça te couterait cher pour rien. C'est tout à fait jouable en cuir.

De ma propre expérience, tu feras des esquives sur les mobs, mais pas sur les joueurs (sauf glad en guisarme blanche ^^).
Bon voilà j'ai transféré tout le stuff sur le gros lard !

http://fr.aiononline.com/characters/Deltras/Furus

donc comme tu dis, esquive sur les mobs ( très souvant ), mais bon j'ai mordu la poussière face à un assa 40 bien stuffé ( en même temps je m' attendais pas à roxxer du poney non plus ... ). Me reste à craft quelques bijoux pour monter encore le crit que je trouve un poil bas, mais avant cela je vais me froter un peu au pvp en abysse inf
Ce templar : http://fr.aiononline.com/livestatus/...26&serverID=48

A dit que tu feras beaucoup d'esquive en PvE et en PvP, il suffit d'utiliser le débuff -200 précision.

C'est une queen en PvP, je duel assez souvent contre elle et franchement la battre c'est le truc le plus dur que j'ai jamais fait pourtant bijoux c'est pas ça.

Battre un assassin qui sait jouer avant d'avoir ta dévo est presque suicidaire imo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés