Spoil ~ chemin cawotte /nerveux [on]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous chers Joliens
Je suis D E S E S P E R E
En effet je joue sur la 2.0 et j'ai besoin du sort cawotte pour ma mule a pev'
Malheureusement la map invisible pour le sort a été changée et j'ai passer 4 HEURES dessus...
Voila ou j'en suis :
mini_273431zsercfvtygbhunop.png

Je vous en supplie SPOILLER MOI le chemin !!!
Je n'en puis plus :O
Peut tu lire le désespoir a travers mon message ?
Je compte sur toi !
L'option afficher la grille aide bien, on voit pas trop la grille sur tes screens sombre augment la luminosité de l'écran ça peut aider

SInon c'est le même chemin qu'en 2.0 si je ne m'abuse?
J'ai réussi le chemin de la cawotte en 2.0, j'y suis resté 30 minutes, mais j'ai réussi.

Si tu peux transforme toi en chacha tu auras une meilleur visibilité pour cliqué sur les cases du dessus en diagonale, c'est la que je tombais personnellement.

Bon courage.

EDIT : le chemin du site Dofux ne marche pas j'ai passé 15 min pour m'en rendre compte, celui de barbok fonctionne.
Citation :
Publié par EcaLink
S'est le même chemin qu'en 1.29, mais la grille ne s'affiche pas sur cette map.
Vive la 2.0 c'est une difficulté voulue ou un bug?
Je confirme, le chemin est le même qu'en 1.29, il est juste plus difficile car la grille ne peut pas être activée dans cette zone et qu'il est difficile de cliquer derrière son personnage.
Bah le challenge du style "t'as choisi un Sadi, tu peux pas cliquer derrière toi, essaie avec une souris plus précise", c'est pas exactement le genre que je trouve super ludique en même temps...

Ces salles "à énigme" sont pas forcément de mauvaises idées, mais les sites de spoil rendent le truc assez inefficace. Je pense à la salle du démineur du donjon abra, plus qu'à celle du sort Cawotte (celle-là, à part tomber 20 fois en mappant le chemin, je crois pas qu'il y ait de solution non-spoil). Ça serait quand même 100 fois plus rigolo si l'énigme du démineur était changée dynamiquement à chaque fois qu'on fait le donjon (avec peut-être une non obligation de la faire: soit tu la passes, soit tu as 3-4 salles de combats sans grand intérêt...).
Post
Citation :
Publié par thafty
C'est pas plus mal a mon avis etant donné la facilité a avoir ce sort, le fait de se perdre dans la grille donne plus de "challenge"
Hello All,

Perso je trouve ça bien relou ce genre de chose, si il n'y avait pas de spoil sur internet tout le monde passe 5 heures pour obtenir cawotte?
Je milite pour la fin de ce genre de laby car ils sont pas ludiques, juste chiant et ils n'apportent rien au gameplay.
C'est même pas une énigme c'est juste 'teste les cases et si tu tombes recommence'.
Dans le même genre il y a les chemins pour DJ Koulosse et Skeunk, qu'est-ce qui est ludique dans l'idée de faire 1h à 2 h de chemin pour arriver au Donjon?

J'espère que pour Frigost il n'y aura pas ce genre de concepts, juste des donjons/zones faciles d'accès et du fun et de l'action direct. c'est le but d'un jeu non?

A+
__________________
Citation :
Publié par -Healer-
Hello All,

Perso je trouve ça bien relou ce genre de chose, si il n'y avait pas de spoil sur internet tout le monde passe 5 heures pour obtenir cawotte?
Je milite pour la fin de ce genre de laby car ils sont pas ludiques, juste chiant et ils n'apportent rien au gameplay.
C'est même pas une énigme c'est juste 'teste les cases et si tu tombes recommence'.
Dans le même genre il y a les chemins pour DJ Koulosse et Skeunk, qu'est-ce qui est ludique dans l'idée de faire 1h à 2 h de chemin pour arriver au Donjon?

J'espère que pour Frigost il n'y aura pas ce genre de concepts, juste des donjons/zones faciles d'accès et du fun et de l'action direct. c'est le but d'un jeu non?

A+


pas forcément une question d'être ludique ou pas, mais pour Skeunk et Koulosse c'est clairement une volonté de limiter l'accès au donjon qui serait autrement farmé.
Et personnellement je trouvais ça bien d'avoir des donjons qui ne sont pas faisables en deux secondes, on les fait ainsi rarement et ça permet d'avoir du changement de temps à autres.

Et je suis également d'accord avec toi que ça n'a rien de ludique ce genre de labyrinthe.
mais bon, faut arrêter de tout vouloir tout de suite, c'est pas une mauvaise chose que le sort cawotte soit un peu compliqué à avoir via cette carte.
Et je suppose qu'il faut être débrouillard pour y arriver, c'est une contrainte pour les bigleux/débiles mentaux, une sorte de sélection naturelle en somme.
Rien de bien gênant là dedans.
Et c'est pas que la grille s'affiche pas, c'est juste qu'elle est noire alors que celle de 1.29 était blanche

En fait ce qu'il faudrait c'est une grille qui soit de couleur grise...
Citation :
Publié par -Healer-
Perso je trouve ça bien relou ce genre de chose, si il n'y avait pas de spoil sur internet tout le monde passe 5 heures pour obtenir cawotte?
Il y a 3 ans j'avais mis à peine une heure à le faire en retenant les cases de têtes...
Il faut un peu de patience c'est tout, mais dans un monde poulpes assistés c'est sur que c'est pas très apprécié ces énigmes
Perso ce genre "d'énigme" c'est marrant la première fois, ca laisse ceux qui veulent absolument être les premiers la nécessité de réfléchir et de passer du temps dessus. J'ai toujours attendu un moment avant de dévoiler les spoils justement pour laisser le temps à ce qui voulaient vraiment être les premiers ce plaisir qui peut donc paraître mériter. (même si je trouve que résoudre un sudoku pour un emote est plus sympa que juste tomber pleins de fois pour trouver un chemin comme ici)

Aprés, passer 1 soirée à tomber dans des trous ou résoudre un démineur, je peux comprendre que certains n'ont pas envies, ils viennent s'amuser pas se prendre la tête. Pour peu que tu ne comprennes pas l'énigme tu restes coincé ou dois te suicider, toujours sympa comme soirée pour un casual.

Ne parlons pas des multicompteurs (bouh c'est le mal) qui devraient résoudre X-fois l'énigme différente, d'un ennui total.

Ces "énigmes" (se souvient du nombre de joueur coincé sur Moon à une époque, et que des THL) sont trés sympa lors d'un rush mais pour le quotidien de joueurs jouant quand ils peuvent c'est simplement décourageant, certains sont prêt à chercher un peu mais aprés 15 min tu cherches le spoil et pu la solution par toi même histoire d'avancer et t'amuser.

ps pour au dessus : non dsl rien de ludique à tomber pour trouver un chemin, c'est simplement de l'acharnement/persévérance et pas du tout une énigme qui demanderait, elle, une réfexion.
Citation :
Publié par Barbok
non dsl rien de ludique à tomber pour trouver un chemin, c'est simplement de l'acharnement/persévérance et pas du tout une énigme qui demanderait, elle, une réfexion.
C'est une énigme, de plus tu la résout de la même manière que au sudoku, tu supposes qu'une case est pas un trou (au sudoku tu supposes qu'elle vaut tel ou tel chiffre...) et tu essayes, si ça marche tant mieux sinon tu recommences.

Par contre je suis d'accord que c'est absolument pas ludique.
Edit : je précise, rien de ludique si on marque les cases à la main une par une sur une feuille de papier par exemple. Par contre ca peux être un bonne exercice de mémoire.
essaye de "calquer" ta fenetre dofus sur l'image avec le spoil du chemin,pour bien visualiser les cellules, et en passant bien ton temps avec alt+tab, tu finiras par y arriver

voici la mienne (si l'auteur passe par là, je dis "mienne" juste parce que c'est celle que j'utilise)http://img143.imageshack.us/img143/2684/chemindelasallenoire.th.jpg
Post
Citation :
Publié par jikolpmu
C'est une énigme, de plus tu la résout de la même manière que au sudoku, tu supposes qu'une case est pas un trou (au sudoku tu supposes qu'elle vaut tel ou tel chiffre...) et tu essayes, si ça marche tant mieux sinon tu recommences.

Par contre je suis d'accord que c'est absolument pas ludique.
Edit : je précise, rien de ludique si on marque les cases à la main une par une sur une feuille de papier par exemple. Par contre ca peux être un bonne exercice de mémoire.
Totalement d'accord avec toi Immo.

Pour moi, un jeu doit être penser pour être ludique (même pour les casuals) et non pas une suite d'actions répétitives sur le mode essai/erreur.
Après c'est aux Game Designers de voir ce qu'ils veulent faire. Pour moi une map comme celle dont on parle avec des trous ça n'a vraiment aucun intérêt, heureusement qu'il y a des sites et forum qui spoilent ça pour pas que tout le monde se fasse c.... à les faire.

HS Je me rappelle notamment d'une interview d'Hideo Kojima le Game Designer de Metal Gear.
Avec son équipe ils avaient travaillé sur une partie du jeu dans laquelle le héros (Snake) doit s'échapper d'un bateau qui coule. Pour l'époque les animations de l'eau était époustouflante et avaient bluffé tout le monde.
Neanmoins, Kojima a dit, en substance que même si le travail de son équipé là dessus (animations de l'eau qui poursuit le perso dans une coursive) était génial, au niveau gameplay c'était bof.
En fait, quelle est la différence entre Pac-Man et devoir échapper de l'eau qui te poursuit? Aucune à part les graphismes. Est-ce ce faire courir après par un mangeurs de Pac-Man c'est ludique? => Un peu ça va mais pas trop.
Donc bref au final cette partie du jeu n'a pas été insérée dans la version finale car Kojima ne la trouvait pas ludique. /HS

Certaines parties existantes de Dofus devraient à mon sens être modifiées pour les rendre plus ludiques.

Et pour tout les râleurs => OSEF que 'Avant c'était plus dur' 'Olol mtnt Dofus c'est trop facile.'' Un jeu ça doit être LUDIQUE et pas chiant.

C'est un parallèle que je fait entre MEtal Gear et Dofus, car pour moi Skeunk, Koulosse, DV, Moon sont des concepts pas ludiques du tout car galères d'accès. Donc pour voir je les ai faits une fois et puis c'est tout, perdre une heure ou deux sur un chemin avec des monstres qui aggro WTF?

On pourrait se dire que les Game Designers d'Ankama avaient fait ça dans le concept que plus une chose IG est galère a faire/avoir plus le joueur est content de faire le monstre/dropper la chose. Mais ce raisonnement n'a plus de sens depuis qu'on peut avoir ses monstres en Gemme Spirituelles.

Donc mon avis c'est que AG soit cohérente et rendre TOUS les donjons faciles d'accès, que les joueurs ne soit pas obligés de rester co plusieurs heures pour un DJ...

Mais bon je sais que je parle dans le vent

Good Game All
__________________
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés