[Actu] Asheron's Call s'offre un lifting graphique

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/5/2010 à 11:57 par Uther sur notre site Asheron's Call :

Citation :
Lancé fin 1999, Asheron's Call est toujours exploité par Turbine et même mis à jour. Le MMORPG historique va faire l'objet d'une refonte graphique.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je pense que ça ne fera pas de mal à ce "papy" du monde des MMO. Ce qui est commique toutefois concernant Asheron's Call c'est qu'il est toujours actif, alors qu'Asheron's Call 2 a fermé définitivement ses serveurs et ça c'est pas courant.
Ha oui leger en effet...

En tout cas l idee est là, meme si en l occurence je trouve leur mise à jours graphique bien trop faible pour etre interessante... pourquoi developper des suites souvent moins bonne que les originaux, alors qu il suffirait de faire une VRAIE mise à jours graphique pour repartir pour 10 ans... (EvE online par ex est un excellent exemple d un mmo exploité depuis 2003 avec une refonte graphique il y a 1 ou 2 ans et qui continue a gagner des abonnés).
Citation :
Publié par Amra le lion
Ce qui est commique toutefois concernant Asheron's Call c'est qu'il est toujours actif, alors qu'Asheron's Call 2 a fermé définitivement ses serveurs et ça c'est pas courant.
C'est comme pour Ragnarok Online 2 qui fût un véritable flop alors que le bon vieux RO premier du nom cartonne toujours parmi les joueurs avec des mises à jour toujours fréquentes dont une refonte du système du jeu récente. (Renewal)

En ce qui concerne Asheron's Call, un lifting des textures lui fera un bien fou! (Et les screens promettent bien)
Citation :
Publié par Ergher
Je pense que je vais me faire modérer ou insulter mais...Asheron's Call 2 ? C'est quand le retour t_t ??
+1

J'arrive pas à comprendre qu'on puisse encore 'investir' dans ce jeu (qui doit être bien au final s'il est encore en vie), alors que même pas une petite chance n'est donnée à AC2... Je pense pas que ré-ouvrir un seul et unique serveur ruinerait Turbine, surtout que sur la chaîne Youtube de l'éditeur, y'a quand même de la demande, ainsi que sur pas mal d'autres forums d'ailleurs.
asheron's call 2 n'a pas eu le temps de sortir son OB car à la CB il n'y avait pas grand monde et les critiques étaient très fortes.
Surtout le fait de donner des matériaux au forgeron de la ville, pour reconstruire la ville mais si les joueurs les prenaient pour faire les armes , bah la ville ne se reconstruisait pas. Du coup, bah çà a créer des petites guildes ( celles qui ont pu être creer avec le peu qu'ils ont pu ) qui devaient tuer les gens devant la ville qu'ils voulaient s'approprier. Du coup, plus grand monde ne pouvaient lvl up, à part ceux de la guilde. Donc les casuals étaient réllement ennuyés et ne pouvaient et pourraient rien faire.

Voilà voilà.
Citation :
Publié par wizart
asheron's call 2 n'a pas eu le temps de sortir son OB car à la CB il n'y avait pas grand monde et les critiques étaient très fortes.
Surtout le fait de donner des matériaux au forgeron de la ville, pour reconstruire la ville mais si les joueurs les prenaient pour faire les armes , bah la ville ne se reconstruisait pas. Du coup, bah çà a créer des petites guildes ( celles qui ont pu être creer avec le peu qu'ils ont pu ) qui devaient tuer les gens devant la ville qu'ils voulaient s'approprier. Du coup, plus grand monde ne pouvaient lvl up, à part ceux de la guilde. Donc les casuals étaient réllement ennuyés et ne pouvaient et pourraient rien faire.

Voilà voilà.
Euh, j'ai joué à AC2 pendant 3 ans, et je vois pas du tout de quoi tu parles ??! Ou alors j'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire... D'ailleurs tu te trompes fortement, les critiques étaient plutôt encourageantes lors de la Closed Beta, le problème est simplement venu de Microsoft dont la campagne publicitaire pour ce jeu a été tout bonnement catastrophique. De plus, Turbine s'est pris pas mal de bâtons dans les roues de la part de MS justement, qui ne leur ont pas donné toute la latitude nécessaire pour peaufiner leur jeu. Les problèmes de chat non fonctionnel, et les lags persistants à Linvak ont tué le jeu à petit feu.

C'est seulement quand Turbine a récupéré tous les droits de leur jeu que ce dernier est devenu vraiment mature (Legions). Mais il était déjà trop tard, Dereth était devenu quasiment désert...
Ah Asheron's Call... Pour quelqu'un ayant été au premières loges de la naissance des MMORPGs et qui, depuis plus de 15 ans, en a connu plusieurs dizaines, je le dis sans ambages : Asheron's call fût de loin le plus grand.

(jusqu'à que Turbine le détruise en patchant le god-mode puis le jump/slide cast)
Je trouve pas super flagrant la différence sur les screens ok c'est pas aussi flagrant que le nouveau moteur de Anarchy Online mais bon la enfin...
Perso je suis de retour sur Asheron Call depuis une dizaine de jours et j'aime bien les graphismes...
C'est pas ce que je regarde sur un jeu les graphismes je préfère un contenu de malade avec des centaines de quêtes et un vieux moteur graphique plutôt qu'un jeu super beau avec 3 quêtes...


Citation :
Publié par wizart
Du coup, plus grand monde ne pouvaient lvl up, à part ceux de la guilde. Donc les casuals étaient réllement ennuyés et ne pouvaient et pourraient rien faire.
Voilà voilà.
Je suis resté sur Asheron Call 2 super longtemps et pareil qu'au dessus je me souviens pas de ça...
Je me souviens que j'allais n'importe ou et jamais je me suis fais tuer ou quoi que ce sois pas des joueurs...
Bien sur je parle sur serveur blanc pas comme sur DT ou l'autre serveur faction contre faction ou je ne sais quoi...
Citation :
Publié par ScHmOOze
... le problème est simplement venu de Microsoft dont la campagne publicitaire pour ce jeu a été tout bonnement catastrophique. De plus, Turbine s'est pris pas mal de bâtons dans les roues de la part de MS justement, qui ne leur ont pas donné toute la latitude nécessaire pour peaufiner leur jeu. Les problèmes de chat non fonctionnel, et les lags persistants à Linvak ont tué le jeu à petit feu.

C'est seulement quand Turbine a récupéré tous les droits de leur jeu que ce dernier est devenu vraiment mature (Legions). Mais il était déjà trop tard, Dereth était devenu quasiment désert...
Mouif, il a bon dos Microsoft... J'ai plutôt vu un jeu lancé sur le principe d'Asheron Call et donc basé fortement sur son univers et lore, alors que l'évolution des joueurs faisait la part belle au kikitoudur et autres saymoikiélaplugross. Ajouter à cela des bugs trop importants au lancement du jeu, permettant à la majorité des joueurs qui l'ont forcement exploité d'aller bq plus vite au end game que ce qui avait été imaginé je pense, et donc, le classique ennui --> baisse de fréquentation des serveurs --> arrêt.

Ce qui me rend le plus amer sur la fermeture de ce jeu, c'est que je pense que ce sont les joueurs eux mêmes qui l'ont tué, plus que qui que se soit d'autre. C'etait mieux avant, j'vous le dit !
Citation :
Publié par Sildegil
Ah Asheron's Call... Pour quelqu'un ayant été au premières loges de la naissance des MMORPGs et qui, depuis plus de 15 ans, en a connu plusieurs dizaines, je le dis sans ambages : Asheron's call fût de loin le plus grand.

(jusqu'à que Turbine le détruise en patchant le god-mode puis le jump/slide cast)
Amen (avec un lag d'un an, nostalgie quand tu nous tiens...)
ce que j'adorais sur ce jeux, c'est qu'a l’époque avant qu'ils sortent le premières macro on devais passer des nuit entière a essayer de découvrir des sorts avec des éléments de bases c'etais le top !

puis ils l'ont rendu abordables a énormément de monde, de toutes c'est toujours une histoire de tunes, soit tu fait un truc a la wow accessibles a tout le monde et ca rapporte ( ca reste un bon jeux le wow ) soit tu cible, une partie va adorer les autres vont haire mais ils aurons pas assez de monde pour faire vivre leur jeux
Citation :
Publié par freco
ce que j'adorais sur ce jeux, c'est qu'a l’époque avant qu'ils sortent le premières macro on devais passer des nuit entière a essayer de découvrir des sorts avec des éléments de bases c'etais le top !
Qu'est ce que j'ai pu en cramer des composants lol pour trouver les bon pour lancer des sorts c'était la folie je me souviens sa fizzlais de partout tu avais des tas de joueurs dans tous les magic shop...
Tire la langue
Citation :
Publié par freco
pour les joueurs en place vous êtes sur quel serveurs? j'ai bien envie d'y retourner voire ce que donnent ce nouveau lifting
Quand j'y suis retourné en 2008 c’était un peu la misère il y a presque plus personne et les seules personnes sont des bots en train d'xp en full team dans les plus gros dongeon du jeu...
Un des derniers ou il y a encore un peu de monde je dis bien un peu c'est Frostfell et un autre dont j'ai zappé le nom mais par contre tu a toujours des bots dans les grosses ville pour te buffer en VII ou en VIII pour minimum 2h...

Si tu est un ancien joueur si ça existe encore tu a l'option de pouvoir revenir tester le jeu 1 ou 2 mois gratuitement faut voir avec Turbines...

Bye bye bon jeu
AC 2 c'est mon premier mmo et franchement j'ais adoré, c'est grace a lui que j'ais accroché csur ce mode de jeu, et quand il a finis par s'étteindre je suis parti sur L2 qui ma vraiment plut aussi malgré qu'il soit en anglais, apres ces 2 jeu je n'est plus jamais retrouvé le plaisir , le fun, et la mentalité qui habitais les joueurs de ces premier mmo. tout ça pour dire que si on peu rejouer a AC2 j'aimerais bien mis remettre !!!!
la on parle d'ac1 mais il me semble qu'un truc est presque prêt ou est dejas sortie pour ac2, j'avais entendu parler de ca ya quelque temps, je vais essayer de te retrouver le lien.
Citation :
Publié par freco
pour les joueurs en place vous etes sur quel serveurs? j'ai bien envie d'y retourner voire ce que donnent ce nouveau lifting
Les derniers français que je connais sont sur Frostfell :

Si vous voulez revenir et retrouver des français qui jouent régulièrement, ajoutez ces personnes en ami :

- Rilgond ( ou Lea Mundis, Sandrow, Seth Shadowborn)
- The-X-Flo (ou Scion of X-Flo, Vickers Brad)
- Alanoth II (ou Irka, Magic Goddess)
- Ikoma Tsai

On a acceuilli Akoma il y a quelques jours et on l'a aidé à se remettre à niveau !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés