[Actu] Sondage : Quel type d'intérieur pour votre vaisseau ?

Répondre
Partager Rechercher
Bah rien ne les empêches de faire plusieurs choses, quant à l'intérieur des vaisseaux il ne sera pas seulement décoratif mais aussi fonctionnel, missions et autres ça on verra, quoi qu'il en soit c'est du contenu qui devrait nous donner du temps de jeux ce qui est appréciable.

Et pour moi oui c'est une priorité, je veut mon bureau et ma salle des machines non mais!!
Mais clair !
L'intérieur des vaisseaux et les fonctionnalités sont aussi importants que le reste. Si c'est pas même un peu plus. A partir de là, on pourra enchaîner sur l'exploration.
en effet l'interieur des vaiseaux est aussi important que le contenu du jeu....
je dirais que les salles importantes sont :
- la passerelle (bon ca c'est fait)
- le bureau du capitaine (tres important afin de pouvoir s'assoir derriere son bureau, mettre les pieds dessus et donner des ordres pour pouvoir glander tranquil pendant que les autres bossent)
- la cabine du capitaine (pour pouvoir se reposer apres avoir glander au bureau)
- le mess des officiers (tres importants pour les pauses cafés)
- la salle des téléportations
- la salle des machines

bref en faite tous les lieux emblematique de star trek.....
Pour l'instant c'est la fonctionnalité qui l'emporte.

Espérons donc que le message soit clair : on veut des éléments de vaisseaux qui servent. Que ce soit pour régler son vaisseau ou des missions intérieures. Même parler à son équipage peut être intéressant.
Créer l'interieur du vaisseau soit ! Mais il faut que ce soit integré dans le gameplay d'une manière ou d'une autre. En effet si c'est juste pour rajouter un truc useless comme la passerelle en ce moment, ça n'a strictement aucun interet.

Enfin tant qu'ils n'auront pas rajouté un vrai systeme d'exploration qui soit à la fois motivant et amusant, le jeu va méchamment stagner.

Meme moi qui suit fan, j'ai un peu de mal a me connecter en ce moment.
Citation :
Publié par DarthSeth
- le bureau du capitaine (tres important afin de pouvoir s'assoir derriere son bureau, mettre les pieds dessus et donner des ordres pour pouvoir glander tranquil pendant que les autres bossent)
- la cabine du capitaine (pour pouvoir se reposer apres avoir glander au bureau)
- le mess des officiers (tres importants pour les pauses cafés)
C'est bizarre en lisant cette partie j'ai pensé à mon patron au boulot, je sais pas pourquoi
Moi ce que j'adorerais ce serait un interieur dans lequel se baladeraient mes officiers, discuteraient ensemble, piccoleraient, tomberaient amoureux etc... En fait, Cryptic devrait se rapprocher d'Electronic Arts et faire un Star Sims, dans lequel il faudrait construire son vaisseau, l'interieur etc etc... Ce serait vraiment fun non?
L'intérieur des vaisseaux et l'exploration sont complètement liés.

Si on prend l'ensemble de la franchise ST, on a un tout cohérent.
C'est dommage, que fonctionnalité passe avant. Car, ça veut tout dire et rien en même temps.
Si on peut se déplacer dans tout le vaisseau, suffira de rajouter les fonctionnalités par la suite voire en même temps.

D'un autre côté, en développement un MMo sur Star Trek, Crytpic devait bien s'attendre à être confronté à la réalité de l'univers de ST.

Avoir le grosKikiloulouViloletQuiPoncetout c'est marrant (10 secondes?), mais ça s'arrête là.

La guerre a toujours été présente dans l'univers de ST, c'est pas un argument de vente.

Les fans attendent autre chose...
Moi, j'irai un peu dans le sens de ce que dit ussperseus
Finalement, tu nous parles de craft et du côté social entre joueurs (le RP aidant) et dans cette perspective, l'intérieur du vaisseau semble être actuellement un lieu clé pour cela, car c'est le lieu de vie de l'équipage !
Bien sûr, pouvoir aller et venir dans tout le vaisseau serait le must et apparemment ce n'est pas impossible puisqu'il y a quelques épisodes qui se déroulent justement dans les vaisseaux... Si on enlève le combat et que l'on garde l'environnement, je pense que petit à petit on peut arriver a du sympa
Je reviens dans ce coin de la galaxie, j'ai reçu une transmission parasité (Pathfinder oblige) qui semblai parler de «passerelle fonctionnelle...».
Chouette me suis je dit à moi même !
Enfin de l'aventure!!!
je m'voyais déjà, d'un coup de molette magique :
Hop sur le pont ou hop dans l'espace.
Ce que vois dehors , je peu le voir en temps réel depuis ma passerelle.
Si j'ai envie de combattre depuis le pont, hé bien je peut, même si, in fine, pour plus de confort ou d'efficacité je le fait de l'extérieur(na)
Un autre joueur rentre en contact avec moi, je vois son avatar sur mon écran depuis ma passerelle, et de même bien sûr pour toute les autres communication, diplomatie , négociation, ect..(trop biengue)
Approcher un vaisseau, l'accoster, sortir en scaphandre pour attendre son Sas inexpugnable...(oO)
Pouvoir se mettre en orbite autour d'un monde et l'étudier !!! Capitaine allons nous violer la directive première en débarquant ? ou que faut il faire pour l'éviter ?
Envoyer diffèrent type de sonde, faire les analyses depuis sa passerelle, plus ou moins réussi en fonction de ces hommes d'équipages ou/et de son équipement.
Avoir la possibilité de faire des équipages embarqué sur une même passerelle avec cinq joueurs plutôt que cinq vaisseaux.
Et que chacun est quelque chose a y faire de ludique.( c'est mieux)
Coller une bouffe à Nilix parcqu'il a encore raté mon café..( non pas ça )

Non il n'y aura pas ce genre de chose.
Dans un jeu ou le parti pris de l'exploration est un assemblage de carte instancié qui ressemble à un STR: leur vision de l'univers et de « l'espace profond »: des gros rectangles... C'est vrai que là coté immersion on est servi
Ce qui est dommage voir presque incompréhensible vu la somme de donnée qu'il y a sur St, c'est de pas avoir été fichu de faire des passerelles à l'échelle, ou de faire des pnj (genre descendant de d'Ikaru Sulu) qui ressemble à ce qu'il devrait être.

Vous me direz : C'est leur jeu, après tout ils font ce qui veulent!
Mais bon à part quelques trucs réussi, le global reste malgré tout médiocre à mon grand regret d'explorateur frustré.
http://img27.imageshack.us/img27/3209/chiefchief.jpg
En même temps c'est un jeu pour casual qu'ils ont dit chez Cryptic
Je ne vois pas le lien entre l'instanciation de l'espace, le model du pnj Sulu et le sujet de base qui est le sondage sur les ajouts d'intérieur de vaisseau. Si ces aspects t'ont déçu crée un sujet qui en parle, là on discute du sondage.

Pour les intérieurs de vaisseaux, je ne sais que voter. J'avoue que j'ai été souvent frustré de choisir un bel uniforme pour mes officiers de pont et de voir le reste de l'équipage adopté tout un autre code couleur. A croire que mes officiers ne savent pas faire respecter la hiérarchie... les ai-je bien choisi? Mais d'un autre côté je me rend bien compte que ce n'est pas le plus urgent pour rendre ce jeu plus complet alors je ne vais pas voter pour ça.

de plus devoir choisir entre exhaustivité (floor plan), précision (authenticity) et utilité (Functionnality) est bizarre je trouve. Je pense que ce sont les trois priorités auxquelles il faut arriver. Je donnerais l'ordre suivant: précision, utilité et exhaustivité.
On crée un lieu, on le rend utile et on passe au suivant.
Je suis pas d'accord !

A mon avis, fonctionnalité passe d'abord. C'est bien gentil de créer des espaces dans le vaisseau à condition qu'ils soient prévus dans le gameplay. Sinon ca restera uniquement pour faire plaisir aux quelques fanboys qui s'extasient devant un rien (dont je fais partie )
Ben disons que pour moi la fonctionnalité passe en tête, mais tant qu'à faire autant designer un lieu en respectant l'univers plutôt que non...non? L'un n'empêche pas l'autre à ce qu'il me semble. Enfin sauf sur les sondages à réponse unique de Cryptic bien sûr.
Pour moi l'apparence et la personnalisation sont importantes, toutefois j'aimerai avant tout des fonctionnalités et des missions, donc j'espère qu'ils vont surtout bosser sur ça.

Après vu comment est parti le sondage, il y a de bonnes chances que les fonctionnalités soient effectivement une priorité
Bah meme le scan de planètes de Mass effect 2 que certains trouvent ultra chiant (je préférais aller a terre avec le mako ) est plus fun que l'explo de STO.

Pourtant je suis sur que créer une salle d'astrométrie lié à un gameplay d'exploration qui soit amusant n'est pas un pari impossible.
Citation :
Publié par Silgidorn
Je ne vois pas le lien entre l'instanciation de l'espace, le model du pnj Sulu et le sujet de base qui est le sondage sur les ajouts d'intérieur de vaisseau. Si ces aspects t'ont déçu crée un sujet qui en parle, là on discute du sondage.

"Le lien" c'est le parti pris des développeur et la vision qu'ils ont de l'univers de Startrek, ces exemples que tu estimes hors sujet sont juste là pour argumenter ma conclusion sur le thème "Non il n'y aura pas ce genre de chose"

Et laisse donc les modérateurs faire leur taf
Moi, je veux une salle de bains et des chiottes, parce que le soir après avoir trucidé du Klingon et autres abominations mon équipage sent la moule pas fraîche et qu'à force de boire de la bibine pendant leurs heures de repos mes subordonnés pissent dans tous les coins du vaisseau.
Ce qui pourrait être bien c'est d'avoir des crafteurs de costumes et de meubles .
Je pense aussi a des crafts de vaisseau , coque , phaser, tourelle, ect pour avoir des skin personnalisés .
Ainsi on pourrait décorer son vaisseau avec une touche personnelle .
Pourquoi pas aussi des endroits dans le vaisseau pour avoir a disposition un vendeur ( a acheter avec des récompense pvp par exemple ou des mission pve genre explo ) qui aurait des compos pour le craft .

cela pourrait apporté une bouffé d'oxygène .
Fonctionnalité passe devant, mais quand on cumule les autres choix, on est à égalité au final.
L'intérieur est vraiment attendu. Surtout, si on peut avoir des missions à bord et des combats.
Ce que je verrai bien , c'est des ennemis qui ce téléporte sur les vaisseaux , les borg par exemples ou autres .

On se ballade tranquillement et d'un coup un signal d'alarme qui dit qu'une intrusion est en train de ce faire .
( bien sur faut que cela soit aléatoire et pas toutes les dix minutes )
Le fait d'aller dans les territoires ennemis provoquerai ce genre d'agression .

je pense aussi a des quêtes diplomatiques , exemple en exploration ! Découverte d'une nouvelle planète , discutions et du blabla dans l'intérieur de vaisseau avec des réponses qui agirai sur le déroulement du jeu personnel , comme la reputation .

bref , y'a plien de choses très intéressantes a implanté et qui sont faisable a mon avis .
Clairement, en activant une mission d'exploration, au lieux d'être dans l'espace ou de devoir débarquer au sol, on pourrait très bien effectuer cette mission dans le vaisseau.
Clairement, là, on est plongé directement dans la licence de Star Trek, les séries, les films avec toutes ces histoires à bord des vaisseaux.

C'est complètement faisable et apporterait plus de possibilité dans le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés