[Wiki]Pokemon Or HeartGold / Argent SoulSilver

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sbeul
Avec 200 000P$ et une dizaine de baies qui font baisser les stats, le grelot zen et il est heureux.

Si tu veux un mentali, t'achètes dix trucs qui augmente l'attaque spé, 10 qui augmente la vitesse après lui avoir donné les baies, un massage et ça devrait être bon, j'ai eu mon lucario en 20 minutes comme ça, mais c'était urgent aussi :/
On peut les acheter quelque part ces baies ?
Citation :
Publié par Tête de Cornet
On peut les acheter quelque part ces baies ?
Non, mais tu peux les obtenir avec le pokewalker (pour la liste en anglais : Hondew Berry, Qualot Berry, Tamato Berry, Grepa Berry, Kelpsy Berry, Pomeg Berry)
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Sur une note à part, la version SS a Lugia, mais j'ai l'impression que la HG a de meilleurs Pokémons exclusifs... Enfin bon
Tu peux avoir Lugia et Ho-oh dans les deux versions, mais pas au même moment. Par exemple dans HG tu rencontres Ho-oh au level 45 (rencontre obligatoire pour pouvoir aller à la ligue), et tu rencontres Lugia dans les iles à l'ouest de la région Johto, au level 70, après avoir reçu la plume dans la ville du deuxième badge de Kanto
Sur SS ça doit être l'inverse.
@Camélia : Ah, autant pour moi

@Royal.Bourbon : Je veux bien Préférence sur le Pokémon que tu veux en échange ? J'ai des EVOLI à foison maintenant (mais pas beaucoup avec Adaptabilité ). Edit : MP envoyé.

Soit dit en passant, je veux bien une Evoli Femelle si quelqu'un en a une
Elles sont vraiment moches les "photos" qu'on prend en jeu. Je comprends pas pourquoi ils ont pas mis un simple collage des sprites du Pokédex parce que l'idée est pas mal et ça permet de voir l'évolution de notre team mais là c'est très laid.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
@Royal.Bourbon : Je veux bien Préférence sur le Pokémon que tu veux en échange ? J'ai des EVOLI à foison maintenant (mais pas beaucoup avec Adaptabilité ).

Soit dit en passant, je veux bien une Evoli Femelle si quelqu'un en a une
Ben si tu a un leuphorie qui traine quelque part ^^, sinon teddyursa (sinon random pokémerde)
J'ai aussi un evoli femelle.
bonjour

je pense me lancer sur soulsilver sous peut sachant que le dernier pokemon joué étant le rouge sur gb, va t'il me falloir un temps d'adaptation ou le système est le même ? merci d'avance
Citation :
Publié par Malison
En effet. Je n'ai toujours pas trouvé l'intérêt au truc.
Le même que les photos de mode avec les accessoires, il n'y en a pas vraiment, c'est un petit truc en plus.
Merci à Royal.Bourbon pour le toutou et la demoiselle Evoli, prête à devenir une poule pondeuse

Pour les picots, je ne sais pas trop, comme je l'ai expliqué dans mon message privé Peut-être que d'autres ici auraient une petite idée (cf question posée par Royal.Bourbon page 14).
Ca tombe bien, je cherche les pokémons de SoulSilver.
Un petit Caninos contre Goupix, ça intéresse quelqu'un ? Je cherche aussi Airmure. Vu que je capture tout ce que je trouve, j'ai sûrement des exclusifs.
Je suis dispo un peu plus tard.
Face aux Dragons uniquement pour ce que j'en sais

Edit : Owned par Sakrey

Edit² : Je sens que je vais céder à la facilité et monter un Dracolosse à ce rythme... Ou utiliser les Légendaires, mais ça ne présente pas de challenge je trouve
J'ai une question assez technique à poser concernant la reproduction de Pokemon dont les pré-évolutions ont des attaques différentes.

Concrètement, j'aimerais intégrer dans mon équipe un Libegon, deuxième évolution de Kraknoix.
Libegon apprend en évoluant la technique dracogriffe. Il peut également apprendre colère par reproduction (comme sa première évolution, Vibraninf). Par contre, il n'apprend Séisme que par reproduction ou par CT.

En revanche, Kraknoix (la préévolution de base donc, celle qu'on est censé obtenir quand on le fait se reproduire), apprend séisme naturellement, mais est incapable d'apprendre par reproduction colère ou draco-griffe.

Ma question est donc la suivante : comment faire pour apprendre via reproduction colère/dracogriffe à Libegon?
Vu que le bébé sera un kraknoix, il n'est pas supposé pouvoir les apprendre.
Ou bien est-ce que les attaques apprises par reproduction ne tiennent compte que des parents, et qu'importe si le bébé préévolution ne peut les apprendre?
Ou alors je me trompe, et le bébé ne sera pas un kraknoix mais un vibraninf? (bizarre, mais pourquoi pas)

Mon autre question sera : si le bébé est bien un kraknoix, comment apprendre séisme à mon libegon?
Comme Kraknoix l'apprend naturellement, les deux parents sont supposés le connaître si je veux qu'il l'ait dès le départ.
Or, la mère Libegon ne l'apprend pas naturellement.
Donc là encore, est-ce qu'on fait abstraction du bébé, et tant que la mère ne l'apprend pas naturellement, alors c'est bon, le père peut enseigner sa technique séisme?
Ou bien CT obligatoire?

C'est un peu compliqué car je m'attaque à une forme d'incohérence au niveau des reproductions, mais bref, quelqu'un peut me répondre?

(bon, évidemment, si le bébé est un vibraninf et pas un kraknoix, tout devient extrêmement simple ^^)
Arretez moi si je me trompe, mais je crois que comme ton kraknoix ne peut pas apprendre colere par reproduction, ton futur libegon ne l'aura pas, a moins d'utiliser une CT.

Quand a dracogriffe il l'apprendra par lui meme.

La seule solution que je vois est d'accoupler ta femelle libegon avec un kraknoix male, en espérant avoir séisme de transmis.

Ton libegon aura donc dracogriffe/séisme sans utiliser de CT, mais dans aucun cas il n'apprendra colère sans en utiliser, a moins de lui apprendre par maitre des capacités dans la version platine, et de le transférer vers HG/SS.

Pour la deuxieme question, prends un kraknoix femelle et attend qu'il apprenne séisme pour le faire évoluer. C'est la seule solution je crois.
Appel -->

Colère n'existe pas en CT malheureusement, et je viens de voir que le Libegon ne pouvait pas l'apprendre par reproduction, mais par un maître des capacités.
Par contre, rassurez moi : le maître des capacités de HG/SS peut également enseigner les capacités du maître des capacités de Platine, n'est-ce pas? Je suis presque sûr que oui, mais pour l'instant je ne peux pas vérifier, donc je préfère avoir confirmation.
Nan parce que Diamant et SS, ça me suffit, pas l'intention d'acheter Platine en plus >_<.

Bon, en tout cas, si ce que tu dis est avéré, ça confirme mes craintes.
Pour donner les capacités que je veux à mon futur Libegon, je vais devoir sacrifier une CT Séisme, et quelques dizaines de CP pour colère ^^.
Pas question que je monte à Kraknoix jusqu'à au niveau 70 pour qu'il apprenne séisme avant de le faire évoluer .

Merci pour ton aide en tout cas

PS : C'est HS, mais je trouverais ça bien qu'on puisse un jour se filer de l'argent entre joueurs...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés