[Voyage] Hong-Kong

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

dans le cadre d'une conférence, je me rends à Hong-Kong fin mai !
J'ai la chance d'avoir un peu de temps libre et donc j'aimerais en profiter pour visiter un peu (vu que c'est mon premier voyage en Asie !!!)

Pour ceux qui y seraient allé, qu'est ce qu'il ne faut pas rater (visites, nourriture, ...) ???


Par contre, je précise que pour Hong-Kong il n'y a pas de visa nécessaire, mais du coup il n'est pas possible d'entrer en Chine (à part Macao apparemment)

Merci d'avance pour vos infos
Je ne connais absolument pas Hong Kong mais Macao c'est un peu le Las Vegas d'Asie.

Certains disent d'ailleurs que Macao n'a absolument pas à rougir de Las Vegas. Donc y a toujours aussi à coup sûr.

Le reste, je ne connais pas assez.
Personnellement, j'ai adoré Hong Kong. Une ville qui a l'avantage d'être Chinoise, mais très cosmopolite. Très probablement une des rares villes de Chine où les occidentaux passent inaperçus dans la rue. Une ville aussi où on se débrouille sans aucun problème sans connaitre le moindre mot de chinois (Cantonais pour le coup). Tout n'est pas indiqué en Anglais mais quand même la majorité des choses. Et tout le monde parle Anglais.

à hong kong, le spectacle est vraiment dans la rue et dans les gratte ciels.
Il y a bien des musées qui sont pas mal, mais très loin du niveau de Paris (ou des autres grandes capitales) pour ça. Tout dépend du temps que tu as.

Un truc assez dépaysant à Hong Kong, c'est que tu peux traverser une bonne partie de la ville sans mettre un pied dehors. Tu restes au premier étage des gratte ciels qui sont des centres commerciaux tous plus impressionnants les uns que les autres, et tu passes de gratte ciel en gratte ciel par des passerelles fermées climatisées. On dit souvent que Hong Kong est un centre commercial géant, bah tu vas comprendre que c'est vrai mais au sens propre.
Hong Kong est assez escarpée et tu peux prendre des escalators géants quand les rues montent.

Enfin bref, ce que je te conseille, selon ton temps, par ordre de priorité 1) te balader dans le centre ville dans la rue ou en passant de gratte ciel en gratte ciel et t'en coller plein les yeux. Il faut le faire de jour et de nuit car les illuminations sont plutôt extravagantes 2) te balader dans Kowloon pour le changement d'atmosphere par rapport à Hong Kong (va à Kowloon en bateau pour avoir vue sur la baie). 3) prends le train pour aller sur le pic Victoria et avoir une vue sur la ville et voir un peu de végétation (surprenant d'ailleurs de voir la nature sauvage aussi près du centre ville). 4) Va sur l'île de Lantau (là où est le nouvel aeroport) pour voir un temple bouddhiste dont j'ai oublié le nom, assez joli avec un des plus gros bouddha du monde. 5) le musée de la ville. Pas prioritaire mais instructif. 6) sortir de la ville et aller au sud de l'île pour voir les villages flottant. C'est pas beau mais instructif.

Pour la nourriture, la spécialité, c'est vraiment de la restauration rapide : bouffe à la vapeur, soupe de nouille. Ca a l'avantage d'être super pas cher. Mais comme je l'ai dit, Hong Kong est une ville très cosmopolite et comme à Paris, tu peux bouffer ce que tu veux : Français, Japonais, Hot Dog, Thailandais, Indien etc...

Je te souhaite un bon séjour. Hong Kong est une ville qu'on oublie pas.
merci pour ces infos !

d'après ce que j'ai vu sur la carte je serais à Kowloon justement (Tsim Sha Tsui). J'arrive le lundi soir à et je repars le dimanche soir mais je suis pris du mercredi au vendredi !

tant qu'à être si loin, je préfère manger local

pour l'anglais c'est ce que j'avais lu ! c'est une bonne chose, car je ne parle pas un mot de chinois
Si tu as le temps, tu peux essayer de passer au restaurant étoilé Michelin le moins cher du monde où les plats coûtent aux alentour d'un euro - 5-6 euros pour un repas . Spécialité : les dim sum (vapeurs).

Mais il y a une longue queue (3 heures?) devant à ce que j'ai compris

http://www.telegraph.co.uk/travel/fo...n=travel0302pm
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
je te conseillerais de ne pas rater les hong-kongaises
Attention à ne pas tomber sur une de mes cousines cela dit.
Mais c'est vrai qu'on peut tomber sur de très jolies filles.

Hong Kong est une ville très moderne, très "technologique" (terre et ciel entre Paris et HK)... mais l'air que l'on respire est également affreusement horrible (oui, oui). C'est vraiment pollué à souhait à HK, mais on s'y fait au bout d'un moment.

Tu peux faire énormément de shopping pour pas trop cher (des fringues surtout ! par exemple, je sais pas... des Converse All Stars à 40-60€ à Paris, tu en trouveras à 20€ facile à HK), la bouffe est vraiment pas spécialement chère malgré le niveau de vie assez élevé (pour te donner une idée: ~3€ max le menu McDo à HK, ici ~6-7€ à Paris, et c'est valable pour tous les restaurants).
Pour le prix d'un menu "restauchinoideluxe" français (~20€+ personne), tu peux manger comme un vrai roi là bas... voir même pour deux personnes.

Les visites de jour sont très difficiles à supporter, une foule de gens, des foules de gens, et la chaleur qui vient avec. Par contre, tu ne fais que du shopping le jour, ça c'est ballot...
Les visites de nuit, il fait déjà moins chaud (mais on étouffe quand même), mais tu peux littéralement admirer toutes les lumières qui illuminent cette "belle" (point de vue personnel) ville. En plus, si tu as envie de passer un peu de temps le soir, les McDo sont ouvert 24/24, les restaurants ouvrent jusqu'à très tard pour certains (2h+)... et ce, tous les jours !

Je ne saurais te conseiller que visiter à HK, parce que d'une part c'est souvent la même chose (gratte-ciel, gratte-ciel, foule de gens, etc...), mais d'autre part, ça va te coûter assez cher si tu veux vraiment faire le tour intégral de HK, surtout si tu es un bon geek/otaku et que tu vas vouloir acheter TOUT ce que tu verras.

Mais de nuit, si il y a un lieu que tu devrais visiter, ça serait "shandin" ("le haut de la montagne").
La vue est superbe, il y a souvent des gens, et le voyage en bus est comment dire... C'est un peu Space Mountain, avec la sécurité en moins. Le bus roule à 80km/h sur une route montagneuse et il n'y a AUCUNE barrière de sécurité sur tout le chemin (sinon ça serait pas marrant).
Je te conseille de te mettre à l'avant du 2nd étage du bus pour profiter pleinement de cette aventure folle.
Si ça te rassure, il n'y a pas eu d'accidents depuis un moment sur ce trajet là, donc voilà.

HK, c'est une ville remarquable, je pense que tu auras pas mal à faire, et bon courage pour te repérer, parce que même si HK est structuré sur des grands axes, il suffit que tu sois dans une grosse foule pour rater toutes les rues par lesquelles tu dois passer.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, ça me ferait plaisir de faire découvrir HK.

P.S.: On peut parler de Macau aussi, mais c'est un cas à part. Rien de péjoratif, j'aime beaucoup cette ville aussi.
Citation :
Publié par Calliopeia
Si tu as le temps, tu peux essayer de passer au restaurant étoilé Michelin le moins cher du monde où les plats coûtent aux alentour d'un euro - 5-6 euros pour un repas . Spécialité : les dim sum (vapeurs).

Mais il y a une longue queue (3 heures?) devant à ce que j'ai compris

http://www.telegraph.co.uk/travel/fo...n=travel0302pm
passer la matinée à attendre ca me botte pas des masses


Citation :
Publié par Vlad Drakov
Si t'es célibataire, fais-le moi savoir et j'te file quelques adresses
Oui je suis célibataire !


@Tsuki-kun

Je suis pas très shopping

Je compte bien évidemment ramener des souvenirs pour ma famille et peut etre un truc pour moi
Par contre des idées de cadeaux de France à ramener à une amie qui habite à Hong-Kong ?? Car j'imagine qu'au niveau alimentation et parfumerie on doit facilement trouver des produits français sur place ?
Citation :
Publié par Ulushyu
Par contre des idées de cadeaux de France à ramener à une amie qui habite à Hong-Kong ?? Car j'imagine qu'au niveau alimentation et parfumerie on doit facilement trouver des produits français sur place ?
Le fromage/charcuterie existe très mal à Hong Kong.
Pour ce qui est du pain, on peut trouver un truc correct.
Le parfum c'est toujours très chic à offrir, mais je n'ai aucune idée des parfums vendus en France qui n'existent pas à HK.
tiens au passage je fais un immonde squattage de post
quelqu'un pourrait il me dire le cout de la vie sur place? (en HK$ si possible)
j'ai vu quelques offres d'emplois mais je ne sais pas trop dans quelle tranche se situent les salaires proposés (et donc si c'est interessant pour moi d'y aller ou de rester ou je suis actuellement )
mercisme
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Le fromage/charcuterie existe très mal à Hong Kong.
Pour ce qui est du pain, on peut trouver un truc correct.
Le parfum c'est toujours très chic à offrir, mais je n'ai aucune idée des parfums vendus en France qui n'existent pas à HK.
j'ai peur que les fromages/charcuteries n'apprécient pas trop le voyage de plus de 20H (je pars de Biarritz et je passe par Paris et Dubai)
Tu vas aussi halluciner devant l'aéroport de HK. A côté de lui, les aéroports français font piètre figure.

+1 pour les conseils de Borh
Depuis Victoria Peak on a un très bon aperçu de l'île.
Je vais bosser en décembre à HK quelques mois, bon j'y vais avec 2 potos qui y sont allés y a quelques années mais dites moi, niveau logement c'est petit et cher si j'ai bien compris ?
Quel serait en moyenne le loyer d'un appart en "centre ville" de 60-70 mètres carré par ex ? (meublé)
L'aéroport de HK est + beau que celui de BKK ?
HK c'est une ambiance : une fourmilière qui s'active dans tous les sens, et c'est des produits pas chers (pas de TVA).

Bref en prenant des produits de marque, avec la garantie mondiale c'est bon pour les produits électroniques (bon bien sur tu te retrouve avec des clavier qwerty et des des prises de courant US..).

pour voir ce que "croissance" veut dire, super mais le tourisme au sens classique, bof
Citation :
Publié par Ulushyu
j'ai peur que les fromages/charcuteries n'apprécient pas trop le voyage de plus de 20H (je pars de Biarritz et je passe par Paris et Dubai)
Pour avoir transporté du pâté, du foie gras, du fromage et du saucisson, je peux te dire qu'à l'arrivée c'était nickel (en fait vu qu'ils ont tout là-bas, ça fait cheap d'offrir autre chose que de la nourriture "haut de gamme"... et encore, la nourriture (spécialités locales/asiatiques, mais pas occidentales (sauf Hamburger&cie) !) là-bas est loin d'être cheap ).
Pense juste à mettre ça dans la soute froide (je sais pas si on a le droit de prendre de la bouffe dans les bagages depuis la restriction des liquides par contre).

Mais c'est vrai qu'en faisant autant d'escales...
Prend du vin sinon, il y a du vin rouge à HK (et même en Chine) mais il ne vaut clairement pas le vin français de nos belles contrées paysannes !

@D. Lynch: 60-70m² en plein "centre ville"
Déjà tu vas CHIER pour trouver plus de 30m² en centre ville, mais en plus si tu trouves, tu vas CHIER également pour le loyer.
Pour te donner une idée, le 30m² en banlieue assez éloignée coûte ~HK$5000/mois (à peu près 475€ dans ces eaux là).

Niveau logement, c'est petit et cher en effet, mais niveau bouffe/autre c'est relativement plus cher qu'aux US mais carrément moins cher qu'en EU.

(En parlant de saucisson ça me donne faim c'est malin... )
je up et change un chouilla ma question :d
qu'est ce qui est considéré comme un salaire "correct" voir "bon" sur HK?
j'ai vu une offre a 10K/months (edit:en fait c'es un taff d'assistant du coup pas ce que je vise,et a priori pour un chinnois :d) mais du coup ça me semble juste :x
et sur la plupart des autres offres c'est à moi de fournir le salaire que j'attend...
si un ame charitable peut m'aider...enfin Tsuki-kun quoi

Ulushyu : Bon ben pareil on s'est déjà croisé au petit :d
Citation :
Publié par Ulushyu
Par contre des idées de cadeaux de France à ramener à une amie qui habite à Hong-Kong ?? Car j'imagine qu'au niveau alimentation et parfumerie on doit facilement trouver des produits français sur place ?
Je crois pas qu'il y ait de boutiques DeNeuville à HK par exemple. Et tu peux t'en tirer pour pas trop cher.
Pour encore moins cher, je pense pas qu'ils aient du bon saucisson sec bien de chez nous. C'est moins à la mode que du vin ou du fromage, donc plus dur à trouver à l'étranger. Mais ça reste super bon (de mon point de vue) et pas cher.
Citation :
Publié par Tihi
qu'est ce qui est considéré comme un salaire "correct" voir "bon" sur HK?
Ca dépend de ton boulot.
Un salaire "normal" et "moyen" à HK sillonne entre $HK6000 pour du temps plein (enfin, plein pas vraiment) avec primes en fin d'année, et $HK10000 (toujours avec primes en fin d'année).
Les primes en fin d'année c'est un 13 (souvent)/14/15e (rare) mois de salaire en plus.

Par exemple, euh... être policier à HK (policier qui vient de récupérer son "diplôme" de policier et qui rentre tout juste dans le métier), je crois que ça tourne autour de $HK10000 avec des horaires de merde (mais avec possibilité d'évolution).
wow....avec le petit exemple de prix du loyer ça donne pas envie
(sinon suis chef pâtissier,avec pas mal d'xp en france et un peu à l'étranger)
c'est assez lourd car sur toutes les annonces qui concernent précisément ce que je veux faire c'est a moi d'annoncer combien je désire :/

merci en tout cas
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Pour avoir transporté du pâté, du foie gras, du fromage et du saucisson, je peux te dire qu'à l'arrivée c'était nickel (en fait vu qu'ils ont tout là-bas, ça fait cheap d'offrir autre chose que de la nourriture "haut de gamme"... et encore, la nourriture (spécialités locales/asiatiques, mais pas occidentales (sauf Hamburger&cie) !) là-bas est loin d'être cheap ).
Pense juste à mettre ça dans la soute froide (je sais pas si on a le droit de prendre de la bouffe dans les bagages depuis la restriction des liquides par contre).

Mais c'est vrai qu'en faisant autant d'escales...
Prend du vin sinon, il y a du vin rouge à HK (et même en Chine) mais il ne vaut clairement pas le vin français de nos belles contrées paysannes !

@D. Lynch: 60-70m² en plein "centre ville"
Déjà tu vas CHIER pour trouver plus de 30m² en centre ville, mais en plus si tu trouves, tu vas CHIER également pour le loyer.
Pour te donner une idée, le 30m² en banlieue assez éloignée coûte ~HK$5000/mois (à peu près 475€ dans ces eaux là).

Niveau logement, c'est petit et cher en effet, mais niveau bouffe/autre c'est relativement plus cher qu'aux US mais carrément moins cher qu'en EU.

(En parlant de saucisson ça me donne faim c'est malin... )
Citation :
Publié par Borh
Je crois pas qu'il y ait de boutiques DeNeuville à HK par exemple. Et tu peux t'en tirer pour pas trop cher.
Pour encore moins cher, je pense pas qu'ils aient du bon saucisson sec bien de chez nous. C'est moins à la mode que du vin ou du fromage, donc plus dur à trouver à l'étranger. Mais ça reste super bon (de mon point de vue) et pas cher.
oui je pensais aussi au pâté en conserve ou au saucisson sec, c'est pas fragile
pour le vin ici on a du bon vin blanc (Jurancon)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés