Stage -> se loger sur Paris, pour pas trop cher

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soir
Il ne faut pas confondre impossible et improbable. A ta place, je tenterais tout ce qui est possible.
Trouver un appart sur Paris ou proche banlieue en étant étudiant et sans caution, sans piston ? Pour moi ça relève de l'impossible, pas de l'improbable
Citation :
Publié par lyra59
D'ailleurs l'histoire des cautions énormes, c'est valable aussi pour le PaP ou c'est plus les trucs avec les agences ?
Les cautions, c'est 1 mois max officiellement (dans la pratique, comptez 2 mois) et le loueur demande comme garantie au minimum un revenu 3 fois supérieur au loyer. Et cela est valable pour les agences comme pour les particuliers.
En plus, les agences vont te prendre des frais (environ un mois de loyer)
Bienvenue à Paris

Prévoit aussi un dossier bien rempli : 3 dernières fiches de salaires, fiches de salaires de tes garants, notification d'impôt sur le revenu... Normalement, on n'a pas le droit de te demander tout cela. d'un autre côté, comme les autres candidats le feront...

Le plus simple dans ton cas, pour les vacances d'été, cela reste je pense la colocation ou la sous-location.
la sous location me tente bien, ca semble le plus accessible, et le moins craignos.

Ils sont plus souple sur la sous-location ? ( en terme de paperasse, de caution... ? )
Franchement, la seule solution envisageable, pour du court terme à paris, c'est de sous louer.

Les parisiens partent en vacances et cherchent parfois un occupant en juin, juillet et en août, pour ne pas trop perdre sur le loyer.

Tu trouves un locataire qui s'en va trois mois en Bolivie ou aux US, et tu t'arranges avec lui.^^

En revanche, faut pouvoir payer les trois mois d'avance + (éventuellement) un dépôt de garantie (si tu casses des trucs dans l'appart).

Paris question logement c'est de toute évidence n'importe quoi. Bon courage.
Citation :
Publié par lyra59
C'est gentil, mais 475 c'est encore un chouilla cher ( enfin c'est pas son prix le problème, j'imagine que c'est dans la moyenne, c'est plutôt mon porte monnaie le soucis )
Lol, non, 475 € sur Boulogne, c'est pas cher du tout. Bon après, ça dépend où dans Boulogne, mais ça me semble plus dans le bas de la fourchette qu'autre chose.
Citation :
Publié par Mahorn
Les cautions, c'est 1 mois max officiellement (dans la pratique, comptez 2 mois)
Uniquement les non-meublés. Pour tout le reste (meublé, sous-location, sous-location dans une collocation) y'a aucun maximum. Il n'y a strictement aucune chance que dans son cas il prenne un non-meublé, donc non, le mois maximum de caution ne s'applique pas.

Sinon comme les autre, sous-location au noir, chambre en cité U (il faut demander activement, pas se contenter de regarder le site web, mais ils ont des places), ou une colloc avec un gars qui pars en stage hors paris et laisse sa place.

Citation :
Publié par lyra59
Ils sont plus souple sur la sous-location ? ( en terme de paperasse, de caution... ? )
Par défaut, les sous-location sont interdites dans tous les baux (meublés ou non meublés). Et donc pour que ça soit légal, il faut que le bail mentionne ça explicitement (ainsi en pratique, ça veut dire refaire le bail pour ta pomme, et je doute que que le proprio ait envie de se faire chier autant pour un gain strictement nul).

Au final, les sous-locations, c'est au noir. Avec tout ce que ça implique en absence de garantie, aussi bien pour toi que celui qui te sous-loue. Mais ouais, au noir la paperasse est souple...
ok, alors sous-Location, c 'est mon dernier mot !

mon choix se porte donc la dessus, me reste plus qu'a trouver le proprio !

Cité U en dernier recours, mais j'avoue que l'idée de la sous-location me plait plus.
il a pas le choix donc ça va forcément être orienté sur la sous loc...

J'étais dans la même situation que l'op, etudiant sans garants, t'es obligé de passer par la sous loc sur paris.
Citation :
Publié par barbe
De plus je ne pense pas que ce soit interdit du moment que celui qui sous-loue est proprietaire de l'appart non ?
Dans ce cas on n'appelle plus ca de la sous-location...
Message supprimé par son auteur.
Pas mal d'étudiants arrêtent les cours fin mai et ne reprennent qu'en septembre/octobre.

Certains lâchent leur appart pour cette période, mais surtout, beaucoup les laissent vides durant cette période, en s'en mordant les doigts.
--> va sur les sites des universités parisiennes, il y a souvent un espace "petites annonces", n'hésite pas à dire que tu cherches à te loger de juin à fin août, tu seras peut être bien contacté!
Citation :
Publié par Hilvin
Quand j'étais à Arcueil, mes voisins étaient à deux dans un studio prévu pour une personne et ni le proprio ni l'agence ne leur a dit quoique ce soit.
J'ai une amie en résidence universitaire à Paris dans un studio pour une personne, cette année sa sœur logeait avec elle.
En fait ca dépend de ce que tu loues. Le principal souci pour un proprio étant que si deux personnes payent le loyer d'une, y'en a qu'une sur le bail, si l'autre fait défaut t'as pas de recours.
Enfin, l'usure n'est pas la même si tu as 1 personne ou plus dans l'appart'.

Ne vivant plus en France je loue mon appartement à Paris, les prix sont débiles, j'aurais probablement pas les moyens d'habiter chez moi si je devais louer...Quand tu vois ce qui se présente quand tu loues et le pognon que certains sont prets a lacher, t'es pas cadre sup' c'est terminé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés