Discussion - Le soin de groupe

Répondre
Partager Rechercher
"Euh, Legolas ? Tu as un Méné sous la main là ?
"Je sais pas ? Pourquoi Borim ?"
"Ba là, le millier de squelette va être dur à tuer sans soins ..."


Cette situation épineuse s'est sûrement déjà présentée à vous, c'est pourquoi nous vous proposons de discuter sur la classe qui vous semble la meilleur source de soins dans vos groupes PvE ou PvMP .

Capitaine, Gardien des Runes, herboriste pour les escarmouche, ou tout simplement Ménestrel. Il n'est pas toujours facile de bien jauger les capacités de ces classes pour garder en vie une petite communauté, un groupe ou un raid entier. Cela dépend aussi de la façon de jouer de chacun.

Pour les plus téméraires, vous pouvez aussi nous parler de votre façon d'appréhender certaines situations périlleuses avec des groupes sans soins spécifiques.

A vos avis chères Joliennes et Joliens

Petit rappel : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1060549 partagez votre expérience et n'ayez crainte, nous ferons en sorte que tous les avis soient respectés.
sans prétention nous avons tenté sammath sans gros heal.. juste capi, senti en tank qui peut se healer et cambi pour des conjs vertes.. ah pis le heal du mds aussi faut le compter pour rester honnête.. ^^

ben c'est passé..
j'avoue que j'aime bien aussi tenté des groupes un peu hors normes, essayer des instances en mode différent, du coup le groupe s'adapte et ça donne des fois des très bons moments.
J'apprécie le support heal du capi par ex, c'est un très bon atout pour le groupe.
Méné et Rk spé heal, quelles sont les grosses différences? Ne jouant que très peu ces classes, difficile de réaliser...
Citation :
Méné et Rk spé heal, quelles sont les grosses différences? Ne jouant que très peu ces classes, difficile de réaliser...
Le gros du soin du premier est direct, le second est davantage basé sur les HoT. C'est la grosse différence entre les deux, même s'il y a plus à en dire.
Citation :
Publié par sh4k44l
sans prétention nous avons tenté sammath sans gros heal.. juste capi, senti en tank qui peut se healer et cambi pour des conjs vertes.. ah pis le heal du mds aussi faut le compter pour rester honnête.. ^^

ben c'est passé..
Bravo à vous, ca demanderait de développer un peu et de nous dire comment les autres classes furent jouer pour palier l'absence de Menestrel.
Pour la Sentinelle, GG à lui, ca a du etre une partie de votre succes sur la grosse Rotule, mais qu'en fut il pour le Cambi le Capi et le MDS (quelle spécialisation pour chacun d'eux ?)
Avant la sortie de SoM j'ai participé à un run des galeries d'artisanat sans méné ni rk. De mémoire c'était cambrio - capi - champion - chasseur - gardien - mds. Evidemment il faut pas trop louper les conjs.
En effet, je crois que dans des groupes plus atypiques on a moins le droit a l'erreur que d'autres où il y a du vrai heal.
Après ne jouant que peu méné ou RK, un peu plus capi et mds a l'occasion, certaines compétences de soin ou de protection sont aussi pratiques qu'un bon heal.
eh bien le capi spé heal avec la senti en frêre de boubou, le mds avec les deux traits (de mémoire?) sur le heal.. le cambi qui fait des conjs..
sinon le reste du groupe c'était champion pour l'interrupt et un chassou pour le dps..
ben voila gros travail pour la senti.. et pour le lead.. insignes sur les mobs le cambi en mezz un l'autre pour le mds, et on s'applique sur les conjs..
En soin, à haut niveau, je n'ai qu'une ménestrel mais bien longtemps délaissée.

J'ai essentiellement joué mon ménestrel la première année du jeu. Je commence toujours un jeu par son principal soigneur ou celui qui allie soin et buff comme un luth bien accordé. Mon choix se porta donc sur le ménestrel, classe que j'avais testé depuis le stress test.

J'ai démarré l'aventure en jouant en duo avec un capitaine et on se concurrençait à l'époque pour savoir qui aurait le plus de looze en dps, il faut bien avouer qu'on frisait le ridicule à ce moment là
Je l'ai laissée un peu de côté puis reprise pour la rejouer en duo mais avec un gardien. Bon le dps était pas glorieux mais au moins, je n'avais plus l'aggro et je pouvais commencer à explorer les compétences du ménestrel.
Je monta rapidement 39 et là ma confrérie était en extase, enfin un ménestrel assez haut niveau pour aller poutrer les gros vilains d'urugarth !

Eliel27(CD).jpg

Bien sur, on se fit sauvagement dévorer, mis en pièces, notre désespoir était grand mais fièrement, 3 niveaux plus tard, on rasa tous les gras du bide d'Uru. ( Bon en prime, j'étais la seule à part avoir les quêtes, de fait, la seule qui n'était pas 48+ ! )

Le niveau 43 appela d'autres exploits et nous suppliaient d'entrer à Carn Dûm. Ahhhh Helcham ma bien aimée poulpy, qu'on en a passer des heures à s'acharner sur tes tentacules.

ScreenShot00142.jpg

La mort était là, nombreuses et cruelles mais nous laissaient le temps de paufiner notre groupe de musique. Rien de tel qu'un petit Appel de Cthulhu en attendant que le mal de résurrection ne disparaisse.

Eliel26(CD).jpg

Franchir les murailles de ces grosses instances à ce niveau là était carrément du suicide à l'époque mais tellement tactique !
Chacun de nous avait sa place, son rôle à tenir. Moi la petite ménestrel je jonglais entre les soins à mon gardien/ champion et mes ballades, boosts, enlever la peur, recommencer mes chants de protection pour leur donner assurance et force même si les morts étaient nombreuses.

Et puis est sorti le mois du ménestrel avec cet abominable mode " dps " du ménestrel. Arggggggggggggg au secours mais c'est quoi cette horreur ! Non mais sérieusement, vous vous voyez vous en chemise de nuit et un gros gourdin aller défoncer la tronche aux tortues de l'Angmar ?

Ang2.jpg

Moi, dans ma conception du soigneur, j'aurai nettement préféré qu'ils axent le ménestrel sur le soigne tout: poison, maladie, peur, blessure.
Alors oui je peux aisément comprendre que le cambi, chasseur soignent le poison et tout le tralala mais pourquoi pas le ménestrel ? C'est lui le toubib non ? C'est lui l'expert en guérison non ?

J'ai été tellement déçue que je l'ai laissée de côté, ne la jouant que pour aider de temps à autre dans un raid mais ma ménestrel sombra dans un alcoolisme fini.

Avec la Moria, je l'ai axée en maîtresse des chants, retrouvant un peu la magie du premier ménestrel mais je n'ai plus vraiment le temps de jouer en grosses instances/raid que pour apprécier cette nouvelle opportunité.
Citation :
Publié par Eliel
[...]
Alors oui je peux aisément comprendre que le cambi, chasseur soignent le poison et tout le tralala mais pourquoi pas le ménestrel ? C'est lui le toubib non ? C'est lui l'expert en guérison non ?
[...]
Oué mais non. Je pense que tu confuses.

Le méné n'est pas et (a priori) ne sera jamais un "toubib" avec les compétences de guérison qu'on s'imagine aller avec. Turbine l'a voulu musicien, réconfortant le moral de ses poteaux avec des paroles et des chants encourageants. I.e., de la même façon qu'il n'y a pas de PV mais une jauge de "Moral", il ne saurait y avoir de "Soigneurs" mais des pom-pom girls/boys qui requinquent ledit moral. D'où le manque de compétences de guérison spécifiquement médicales.


Désigner les ménestrels comme des "Soigneurs" n'est qu'un raccourci MMORPG-ien utilisé par les joueurs, générique et sommaire mais suffisamment explicite quant au rôle qu'on leur attribue au sein d'un groupe qui part combattre du streum.


Après, que Turbine ait choisi cette option pour coller davantage au lore, ça peut se discuter.

Après, que Turbine ait choisi de filer les compétences "médicales" aux chassous, cambi et autres MdS, ça peut se discuter aussi.
Oui je sais bien tout cela
Et j'exagère un peu mes propos mais je trouvais ça plus que dommage que le méné ne puisse pas " guérir " autre chose que la peur.
Ça aurait été le petit plus qui m'aurait fait garder cette classe comme main perso
Citation :
Publié par CyrusII

Après, que Turbine ait choisi de filer les compétences "médicales" aux chassous, cambi et autres MdS, ça peut se discuter aussi.
Je pense que la connaissance de la nature, de la faune ou des poisons, font qu'ils connaissent quelques trucs de "grand-mère"...
Avant de passer à autre chose, on aurait aimé quand meme avoir vos avis et vos comparaisons sur les classes healeuses

Soyons clair et tentons de relancer le débat

Un capi et un GDR peuvent ils à eux seuls permettre à un groupe sans ménestrel d'etre viable dans les instances HL ?

Stun du GDR ou Desaggro du ménestrel ? Que vous parait il le plus pratique pour se débarrasser d'un aggro suite à un heal ?
Citation :
Un capi et un GDR peuvent ils à eux seuls permettre à un groupe sans ménestrel d'etre viable dans les instances HL ?
Euh... ça dépend ?

RK oui, sans doute.

Le capi sur les trash de la Galerie avec le ménestrel en dps à l'époque, sauf sur les boss (pareil pour Sammath de nos jours), c'est bien aussi. D'autres trucs faisables bien sûr, c'est un exemple, mais bon...


Citation :
Stun du GDR ou Desaggro du ménestrel ? Que vous parait il le plus pratique pour se débarrasser d'un aggro suite à un heal ?
Le plus pratique, c'est encore de ne pas prendre l'aggro du tout, et de faire avec ce qu'on a si besoin... 'fin c'est un peu une question... 'fin bon.
bah le mieux c'est de faire tanker le rk.. over heal au début, fusion des destinée et heal en boucle sur soit même sans être interrompu (ou presque bien sur ^^).. par contre prévoir un mds pour rendre de la mana et un bon compte en banque ^^

(tanking expérimenté sur thorog avec un groupe 60 pour le fun ^^)
Le blème avec le Chant d'Adoucissement c'est que ça prend du temps à caster. Et vu qu'on en a besoin quand justement on a l'aggro...ben on est interrupt !
Alors plutôt que de le balancer quand j'ai les mobs sur la barbe, il m'arrive fréquemment de le jeter, voire mieux, un Hymne de Sympathie (si j'ai le temps de monter les tiers de balade), préventivement.

Comme le dit Melky, le but est de rester bas dans la liste d'aggro du méchant, de préférence à s'en débarasser quand on l'a.
Sinon, un fear et une prière à Mahal en espérant qu'un gentil compère me reprenne le mob entre-temps !
Citation :
Publié par CyrusII
Le blème avec le Chant d'Adoucissement c'est que ça prend du temps à caster. Et vu qu'on en a besoin quand justement on a l'aggro...ben on est interrupt !
Rien ne t'empêche de le balancer avant d'avoir tous les mobs sur la tête.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés