[Actu] La version console de Star Trek Online « mise en veille »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/4/2010 à 18:48 par Uther sur notre site Star Trek Online :

Citation :
Initialement prévu sur PC et consoles, Star Trek Online ne sera manifestement pas distribué sur XBox 360. Cryptic et Microsoft peinent manifestement à trouver un accord commercial.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Tant mieux ! Je déteste l'idée que les consoleux puissent jouer à des jeux PC sans PC car cela les appauvrit, en général. Les jeux, hein, pas les consoleux. Les consoleux, ça ne peut les rendre qu'intelligents.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Tant mieux ! Je déteste l'idée que les consoleux puissent jouer à des jeux PC sans PC car cela les appauvrit, en général. Les jeux, hein, pas les consoleux. Les consoleux, ça ne peut les rendre qu'intelligents.
Sauf que dans le cas de STO c'est déjà "trop tard" car dès le développement il a été conçu pour qu'il fonctionne sur X360. Donc le "mal" est déjà fait.
Correct.
On n'a besoin que de 4 touches max et 2 doigts suffisent pour tout gérer.

quelqu'un a des nouvelles concernant l'exploration ?
Je vais finir par croire, qu'on est dans StarShip Trooper sinon -_-
l'objectif du 'portage' des jeux sur d'autres plateformes étant quand même d'attirer toujours plus de joueurs en ligne, indépendemment de leur équipement, cela reste un focus important pour tous les développeurs. En l'état, STO et CO iraient très bien sur console... Si le contexte actuel ne s'y prête pas (pour les raisons décrites), alors il reste toujours la perspective de sortir un client Mac et même Linux, et peut-être revenir plus tard sur le projet console.

La question du MMORPG sur console est un peu plus hard à résoudre puisqu'il influe sur le gameplay et le comportement de jeu... Dans mon esprit, le MMORPG reste destiné à l'ordinateur, le jeu vidéo multijoueurs ou solo étant approprié aux consoles qui restent dans le domaine de l'arcade, et du temps de loisirs fun, seul ou en groupe (la famille par exemple). Par exemple, est-ce que la perspective de passer 2 ou 3 heures à 'crafter' sur la "console familiale du salon" est réellement excitant pour passer une bonne soirée ensemble ?
Je crois que nous sommes donc encore dans une période où le MMOGameur pur et dur passera son budget dans un ordinateur (où éventuellement dans une console 'pour lui' uniquement), seul moyen de réellement s'éclater sur son MMO préféré
Citation :
Publié par Meliagan
l'objectif du 'portage' des jeux sur d'autres plateformes étant quand même d'attirer toujours plus de joueurs en ligne, indépendemment de leur équipement, cela reste un focus important pour tous les développeurs. En l'état, STO et CO iraient très bien sur console... Si le contexte actuel ne s'y prête pas (pour les raisons décrites), alors il reste toujours la perspective de sortir un client Mac et même Linux, et peut-être revenir plus tard sur le projet console.
Je voterai à 400% pour un portage Linux de CO et/ou STO, j'aimerai bien que les éditeurs ai les "couilles" de le faire
Mais les mentalités bougent petit à petit on peut peut être espérer un retour des jeux multiplateforme (je veux dire par là qu'ils peuvent à la base tourner sur n'importe quel système => utilisation d'OpenGL) dans une période de 10 ans.
Citation :
Publié par Anthodev
Je voterai à 400% pour un portage Linux de CO et/ou STO, j'aimerai bien que les éditeurs ai les "couilles" de le faire
C'est pas des couilles qu'il faut la , c'est pas avoir de cerveau.
Pourquoi s'emmerder a dépenser des millions pour toucher une poignée de joueurs en plus alors que je sais pas au pif 80% (sans doute plus) des gens ont windows.

Je vais me faire des amis c'est sur, mais bon linux c'est pour les frimeurs qui se la jouent l33t.

Faut parfois savoir garder les pieds sur terre.
Dans mon cas linux (au taff ou chez moi) c'est quand j'ai pas envie de dépenser des sous dans un OS alors que j'en ai un gratos et que maintenant tous les soft pro quasiment sont en version linux.

J'avoue racheter windows que pour avoir une version permettant de jouer, pour le reste j'ai que des soft freeware/open source
Unhappy
Consommation prédigérée
Citation :
Publié par BOGHOSS
Tant mieux ! Je déteste l'idée que les consoleux puissent jouer à des jeux PC sans PC car cela les appauvrit, en général. Les jeux, hein, pas les consoleux. Les consoleux, ça ne peut les rendre qu'intelligents.

Bof, STO, CO, jeux "PC"... Bof Bof...

Je dirai plutôt que ce sont des jeux consoles qui sont venus déteriorer la qualité des jeux pc. Le mal est déjà fait oui...

gerbe2.gif
Citation :
Publié par anygan
Dans mon cas linux (au taff ou chez moi) c'est quand j'ai pas envie de dépenser des sous dans un OS alors que j'en ai un gratos et que maintenant tous les soft pro quasiment sont en version linux.

J'avoue racheter windows que pour avoir une version permettant de jouer, pour le reste j'ai que des soft freeware/open source
/agree

Je suis pareil. Une bonne Debian au bureau et à la maison un dual boot avec Windows pour jouer (et uniquement pour ça)...
Citation :
Publié par Lokhar
Bof, STO, CO, jeux "PC"... Bof Bof...

Je dirai plutôt que ce sont des jeux consoles qui sont venus déteriorer la qualité des jeux pc. Le mal est déjà fait oui...
Bonjour l'élitisme

Même si tu as raison, et que dans le cas SO le cloisonnement par instances est surement dû à une architecture simplifiée pour les consoles, de là à dire ue le jeux consoles viennent détériorer les jeux PC, y'a des limites de langage que je ne franchirai pas. Surtout quand je vois beaucoup de jeux consoles qui sont complètement ratés dans leurs portages PC.
Les jeux prévus uniquement pour PC sont vraiment plus optimisés certes, mais maintenant les jeux ne sont rentables que si développés sur plateformes multiples.

Et quand je vois des jeux comme Heavy Rain ou God of War 3, j'aimerais bien qu'ils viennent un peu "détériorer" mon PC !
Citation :
Publié par BOGHOSS
Tant mieux ! Je déteste l'idée que les consoleux puissent jouer à des jeux PC sans PC car cela les appauvrit, en général. Les jeux, hein, pas les consoleux. Les consoleux, ça ne peut les rendre qu'intelligents.
Voilà bien un commentaire totalement ridicule.
On va arrêter le début d'incendie tout de suite.

Je pense qu'une console n'est, ni plus, ni moins qu'une sorte de PC mutant, j'ai l'impression que les ressources matériels sont un vrai-faux problème, je pencherais vers l'histoire du format propriétaire, sysex, encodage, etc... et les sacro saintes stratégies commerciales.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés