Windows 7 : le fil (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais utiliser le parefeu intégrer à seven mais j'ai quelques soucis.

Je voudrais bloquer toutes les connexions sortantes des programmes que j'ai installés SAUF si j'y met une autorisation explicite lorsque le programme tente de se connecter tout seul. (Mais en laissant les connexion "classique' du système windows aller faire leur job)

Bref Une fenêtre de notification à chaque fois qu'un programme tenter d'accéder à internet. Et, c'est au fur et à mesure (c'est surtout ça qui est pratique) que j'établirait des règles comme: toujours autoriser/bloquer définitivement/demander à chaque fois.
Et c'est ce type de gestion que je cherche.

Bref: Un parefeu qui me demande mon avis au fur et à mesure.

Votre avis, Seven peut faire ça? Dois je désactiver ce pare-feu et en installer un autre? mais lequel (en évitant comodo et en etant sur un 64bit)?
Citation :
Publié par DaSquall/Encko
up. :<
Tu met une sortie audio "par défaut" sur ton pc, et tu règles l'autre en manuelle via les préférences de ton logiciel. (Mais ça devrait marcher sous xp il me semble non?)
J'suis passé sous 7 cet aprèm et j'ai réussi à le faire, c'est extra.
Et non je ne pouvais pas faire ça sous xp, dans le choix des sorties audio je n'avais que "hd realtek output" ou pareil mais avec digital dedans.

Sinon après quelques heures de testes j'ai que de bonnes impressions !
Le truc pour écrire avec la tablette graphique c'est bien sympa, les gadgets aussi, ça m'a permis de ne pas installer Samurize.


EDIT : Par contre depuis mon passage à 7 j'ai une ligne rouge au milieu de mes vidéos, quelque soit le logiciel.
Bon bon bon... j'ai besoin d'aide là, je pédale dans la semoule.
Mon disque a craché, j'en rachète un et j'en profite pour passer à la version Familiale Premium que je n'avais toujours pas déballé.
J'installe donc 7, je ne touche à aucun paramètre, je crée un user admin sans mot de passe, et le premier truc que je lance c'est l'installation de l'antivirus.
Là je me prends un bon gros "L'administrateur a réglé la politique de votre ordinateur pour interdire l'installation de ce programme"... WTF c'est moi l'admin !?

Je regarde sur le net, je vois qu'il s'agit visiblement d'un service qui n'est pas démarré. Je vais voir dans les services... mais aucun programme du menu d'administration ne fonctionne :

seven.jpg

heu help siouplait...
En fait il était en train de télécharger et installer des mises à jour, et le système était carrément dans la choucroute. Une fois rebooté et les 19333 mises à jour effectuées (véridique), tout semble rouler.
Message supprimé par son auteur.
Question à la con :

j'aimerais installer Seven sur le portable de mon père. Sur son PC (que j'ai pas sous les yeux), y'a au max 512Mo de RAM, voir peut-être 256Mo. Sur le site de Microsoft, la config recommandée est à 1Go.

Quelqu'un ici a sûrement déjà essayé : les performances vont être vraiment dégueux ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raizin
Question à la con :

j'aimerais installer Seven sur le portable de mon père. Sur son PC (que j'ai pas sous les yeux), y'a au max 512Mo de RAM, voir peut-être 256Mo. Sur le site de Microsoft, la config recommandée est à 1Go.

Quelqu'un ici a sûrement déjà essayé : les performances vont être vraiment dégueux ?
sur 512 de ram, j'ai essayé ca passe, mais vraiment pas top. Préfère 1 Go
Dites, j'ai un soucis avec les droits d'administrateur.
J'ai qu'une session sur mon pc, et j'suis censé avoir les droits, mais ya certains fichiers que j'peux pas modifier, ou même taleur j'ai voulu telecharger un jeu via un launcher et pareil, "Permission insuffisante pour sauvegarder les données dans le repertoire spécifié".

Ce que j'piges pas c'est que par exemple, quand j'vais dans Program Files, dans le dosser "steam" j'peux tout supprimer/modifier sans que mon pc m'fasse chier, alors que dans d'autres dossier j'ai pas le droit de modifier le moindre petit truc.

Zavez une solution ?
Message supprimé par son auteur.
La session "administrateur" n'a pas les droits sur certains fichiers, il faut se les attribuer en devenant propriétaire de ceux-ci dans les propriétés.
Petite question qui a sans doute eu plusieurs fois sa réponse mais le fil est long...

une version de W7 type mise à niveau ne fonctionne que si on a déja par exemple vista d'installé, c'est bien ça?. Donc sur un nouveau DD tout vide il faut que j'installe d'abord vista puis que je fasse la mise à jour W7?
Si j'ai vista 32 bits et que c'est un seven 64 bits ca marche pas j'imagine non? du coup je suis obligé d'acheter la version boite qui n'est pas une mise à jour?

merchi!
alors déjà si tu a vista 32 bits, tu peux acheter la version mise à jour de windows 7 et tu pourra l'installer mais faudra tout réinstaller, la "mise à jour" à proprement parler (en gros tu change d'os mais l'installeur transfère tout 'fin chai pas trop comment ca marche mais ca doit être ca en gros). En gros, tu dois tout sauvegarder, réinstaller seven de manière complète et refoutre tes fichiers sauvegardé sur ton ordi, manuellement.

Quant au fait qu'il faut avoir vista installé ... moi j'avais fait ca :

windows xp 32 bits familiale -> windows 7 rc ET windows xp -> windows 7 rc seul -> windows 7 64 bits familial

doc je suppose que faut pas que xp (donc vista ?) soit installé. Evidement, dans ce cas, il n'y a pas de "mise à jour" à proprement parlé, tout est à réinstallé. Juste que les "versions mise à jour" fonctionnent.

ps : j'avais la version mise à jour de windows 7 familiale premium pour 3 ordi (la promo au début). j'sais pas si ca joue (je crois pas mais bon)
Merci.
Ba en fait j'ai un DD avec vista 32 et dans un premier temps je voudrais pas y toucher. Par contre j'ai un autre DD pour l'instant avec windows 7 RC 64 et sur celui là je voudrais installer proprement seven 64. Donc c'est là que je me demande comment faire....si j'achète la version mise à niveau....est ce qu'il faut que je vire mon RC pour réinstaller vista 32 pour ensuite réinstaller seven en 64
Si je te suis bien je crois que non...mais je voudrais pas me planter en achetant la version mise à niveau 64 pour ensuite pas pouvoir l'installer!
Installer une distri 64 en màj d'un x86, heu...

Et màj à partir de la RC, on ne peut qu'avec l'ultimate logiquement. Mais les MàJ ne sont pas des bons plans en général, mieux vaut préférer une install seven classique (en 64bits évidemment).

Edit @en dessous : 10€ de différence pour la familiale, c'est pas vraiment justifiable en faveur de la Màj.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés