AVR ou le nerf du PVE

Répondre
Partager Rechercher
Le mauvais c'est pas avec cet add-on là qu'il deviendra meilleur. Déjà avec BW/DBM, il met 10 plombes à se bouger les fesses alors que son écran devient une boite de nuit (pour les infections de Rotface par exemple), là ce sera toujours pareil.
Citation :
Publié par Hilvin
Le mauvais c'est pas avec cet add-on là qu'il deviendra meilleur. Déjà avec BW/DBM, il met 10 plombes à se bouger les fesses alors que son écran devient une boite de nuit (pour les infections de Rotface par exemple), là ce sera toujours pareil.
Oui mais c'est avec cet add qu'il se dira "c'est bon on va tout revoir juste avant avec un beau dessin, la strat sur le fofo jvais la survoler hop hop !"

C'est comme partout si on veut être bon faut faire ses devoirs sérieusement ! ^^

Bon ce sur je vous dis bonnuit je continuerais demain yé tard !

ps: je cherche une guilde sur CDB CATA(server pvp si possible?) war fury que je monte actuellement je suis gentil, bog0ss, j'ai plein d'argent toussa toussa.
Mouais, ça peut aider pour assimiler le combat durant le briefing, ou pour les noobs qui n'arrivent pas à retenir les positions, mais au bout de quelque try les positions à prendre on les connait de toute façon par coeur.
Ca permet de parler à la faction opposée qui aurait l'addon ?
Sinon oui ça fait très assistanat, j'aime pas, mais bon... si Blizzard tolère, dans un an ça sera la norme.

Le plus embêtant pour Blizzard c'est que tolérer ce genre d'addon réduit grandement leur marge de script pour les rencontres pve.
Nerf du PvE ?

Cet addon permet-il de faire sortir son personnage tout seul du raid lorsqu'il a la peste nécrotique face à Arthas ?
Permet-il de faire bouger tout seul les personnages ciblés par le tombeau de glace face à Sindragosa ?

Comme au dessus, à part sur Heigan ou tu pourrais dessiner les zones au sol, et tu annonces ensuite au raid "Zone 1 !", "Zone 2 !", je vois pas.

Les ronds au sol pour les 10 m de portée sont bien beau aussi, mais depuis Naxx et KT, les addons type Big Wigs, et tous les Boss Encounter possèdent une petite fenêtre de proximité.


Un problème de placement ? Je pense qu'une fois que le joueur a fait wipe 3 fois son raid suite à un problème de placement, soit il a compris, et ne recommence plus, soit le "PvE HL" n'est pas fait pour lui...

Quand à l'exemple de Sindragosa 25HM, combien de guildes, combien de joueurs sont dessus ? Est-ce braiment le bon exemple ?
Tiens, tiens, tiens..... Ça me rappelle une discussion du même genre sur un autre thread dans cette même section

Le truc est pas encore au point mais je parie mon compte que si ce truc n'est pas rapidement bloqué par Blizzard (du moins certaines de ses fonctionnalités, genre l'interactivité en fonction d'un event précis) il va rapidement l'être.
Et là je parie mon deuxième compte que peu de personnes le désactiveront une fois l'encounter déclenché. Un peu comme le buff 10% d'ICC. Je lis beaucoup de trucs disant que c'est abusé, mais je pense pas qu'il y ait tellement de monde que ça qui désactive le buff.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cela dit même avec un buff 100% je serais pas capable de le faire alors....


Edit :
Cela dit est-ce que tout ceux qui hurle à la facilité sont rentré dans ICC ???
On peut quand même saluer le travail de l'auteur, il fallait avoir l'idée.

Edit² : Et cela ne nerf pas le PvE. Un nerf vient de Blizzard seulement. Et, je pense (j'espère pour ceux qui font du VHL !!!!) que Blizzard ne vas pas tolérer ce genre d'add-on, du moins dans sa forme actuelle.
On était en try sur Sindragosa 25HM, le placement des glaçons commençais à être bien assimilé, mais comme on a pas toujours la même compo, les erreurs de placement arrivait quand même de temps en temps, ce qui est assez chiant.

Et puis on a utilisé AVR plus mettre les symboles au sol comme ça plus de doute, et plus aucune erreur.

Alors oui ça facilite le placement des glaçons mais c'est loin de faire tout le combat.

Je ne pense quand même pas que ça soit super intéressant de flood la zone de combat avec plein de dessins partout.
Surtout que l'add-on engendre quelques problèmes de lag sur les petites config.

Pour les exemples cités, j'voie pas en quoi avoir la zone de proxy de saurfang va aider, il y a déjà des proxymeter dans tous les boss mode et c'est un combat statique, une fois en place plus de raison de bouger.


Sur ICC25 à part sindra où c'est bien pratique, c'est largement dispensable sur tout le reste.
Citation :
Publié par Anguille
Tiens, tiens, tiens..... Ça me rappelle une discussion du même genre sur un autre thread dans cette même section

.....
Erf, tu m'as grillé.

A quand l'add-on qui fait lui même les déplacement qui interdit le lancement de sort quand il faut, et les autres sorts au bon moments.

Qui a dit cheat/bot ??

Je sais, j'exagère. On a bien des déambulateurs pour marcher après tout...
quand on voit le nombre de joueurs qui se mangent les voids sur sartharion: tu leur dit de bouger du ROND BLEU (c'est un AVR inclu par blizzard ca, non?): ben ils se le mangent quand meme (et le tsunami, haha)

Sinon, je me suis un peu amusé avec, c'est vrai que c'est pas mal foutu. encore que la lisibilité ne fonctionne bien qu'en vue plongeante, sinon l'effet de parallaxe brouille pas mal l'emplacement, au final ca risque de mettre + le souk qu'autre chose.

Maintenant j'ai beau reflechir je ne vois pas trop sur quelle rencontre c'est pertinent... a la limite, oui, sur l'envol de sindragosa pour un raid sans discussion audio ou qui se connait mal (mais arrivé à ce stade c'est pas courant)

le truc marrant avec le temps c'est que me rend compte que je ne regarde plus trop les trucs d'addon à part quelque timers. Je les ai, mais j'y fais pas vraiment gaffe. Je trouve que les emotes/mouvement de boss souvent plus clairs que toutes ces barres d'avertissement qui poppent de partout.

mais peut etre que ce aidera à l'avenir sur des nouveaux boss... on verra bien

(sur grull pour indiquer les proxy dynamiquement ca aurait pu etre utile peut etre...)
Citation :
Publié par Karp
Ca nerf pas beaucoup :/ A part la danse de Heigan
Oui et puis WoW est un jeu basé sur l'assistana à outrance, je trouve que ce addon aide moins que bigwigs ou machinbossmod dont je me suis toujours passé, suffit d'avoir des yeux et d'être aware. ^^
Citation :
Publié par Zodh
WoW est un jeu basé sur l'assistana à outrance
1/10

ça aurait pu faire un appât correct si ça revenait pas à chaque discussion sur les addons
Citation :
Publié par Zodh
Oui et puis WoW est un jeu basé sur l'assistana à outrance, je trouve que ce addon aide moins que bigwigs ou machinbossmod dont je me suis toujours passé, suffit d'avoir des yeux et d'être aware. ^^
Et pour le temps de relance d'un event tel que les adds sur murmemort tu comptes sur tes doigts ?
Citation :
Publié par Erynnie
ça aurait pu faire un appât correct si ça revenait pas à chaque discussion sur les addons
Peut-être parce-que c'est vrai? Il y a des addons pratiques, sympa, joli, etc... mais certains sont fait pour assister d'avantage le joueurs et quand je dis WoW est basé sur l'assistana ce n'est pas faux non plus, pour grouper en pve/pvp même pas besoin de parler, quelques clics suffisent. :s
Citation :
Envoyé par daflip https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Encore un add d'assisté ... comme pas mal d'add -_-
Mais Grave!!!! c'est comme ces 'ricains ou les Francais qui débarquent qq part et se déploient sur des théâtre d'opérations avec toute une logistique et du matériel de pointes dans le domaine militaire...Je pense au Caméra infra rouge, thermique, missiles guidés (lol peuvent pas viser juste tout simplement ces guignols d'assistés) Et même pire le Friendly Fire pour éviter de tirer ses copains...Ces quoi ces add ons mdr! Y'a plus de réel challenge non?

Ironie inside
Citation :
Publié par Zodh
Peut-être parce-que c'est vrai? Il y a des addons pratiques, sympa, joli, etc... mais certains sont fait pour assister d'avantage le joueurs et quand je dis WoW est basé sur l'assistana ce n'est pas faux non plus, pour grouper en pve/pvp même pas besoin de parler, quelques clics suffisent. :s
C'est clair ! C'est tellement plus sympa de flooder le /2 pour trouver un groupe pick-up au bout d'une heure et demie ! ...

T'as choisi le mauvais exemple pour le coup ^^
Quand j'ai vu ce sujet, je ne vais pas vous mentir, j'ai sauté sur l'Add-On en question:


  • Afin de voir s'il n'est pas plus pratique que BossTactics qui a le défaut de ne partager des informations qu'entres joueurs l'ayant DL. Ça peut certes permettre de comparer des strats, mais justement, ceux qui font l'effort de l'avoir sont les mêmes qui vont réviser leurs leçons avant et qui du coup, n'ont pas forcément besoin du briefing avec image.
  • Afin de voir quel potentiel AVR possède afin de contribuer à une meilleure coordination en champs de bataille.
  • Enfin, à comprendre ce qu'il y a de fumé la dedans.


Hélas, j'ai bien peur que AVR ne peut communiquer qu'avec les joueurs qui ont cet addon et dans ce cas, bah franchement, je préfère le fonctionnement de BossTactics.
En Champs de Bataille par contre, ça va peut-être devenir intéressant dans certains cas de figures. Mais bon, j'attends avec impatience un addon qui permette plutôt de partager des stratégies via des cartes de BG.
J'ai beau chercher, je ne vois vraiment rien de fumé dedans. Par contre, j'ai encore du mal à comprendre comment prendre en main ce programme.

Je fais partie de ces "assistés" de Wow puisque j'utilise une grande quantité d'AddOns tels que Carbonite, DBM, Decursive, PallyPower et MageNugget, BossTactics, Auctioneer, etc.... Je peux très bien comprendre la position de certains qui préféreront gravir une montagne avec le moins d'outils que possible. Cependant, je ne supporte pas perdre du temps inutilement pour des choses qui n'apportent rien au plaisir dans un jeu: Perdre du temps pour chaque chose à vendre de bien étudier l'HDV et faire des notes sur des bouts de papiers qui s'entassent dans le bordel sur mon bureau. Perdre du temps à buffer tout le monde en début d'instance alors que ce temps peut servir aussi à saluer tout le monde et engager l'instance dans de bonnes conditions. Perdre mon attention à vérifier chacune des unitframes pour voir si je ne dois pas retirer une malédiction ou autre type de debuffs à un allier qui va peut-être avoir le temps de crever 3 fois avant que je ne detecte la chose. etc...

Ce que les gens qui aiment montrer du doigt les assistés-par-les-AddOns, doivent comprendre, c'est que nous passons pas mal de temps à configurer ces outils, et que maîtriser correctement leurs fonctionnements, ce n'est pas toujours si simple. Par ailleurs, j'ai souve,t remarqué que des gens boudaient les addons par flemme de comprendre leurs configurations. De plus, ce qu'il faut bien prendre en compte aussi, c'est que ces addons poussent souvent à ne pas oublier de buffer/debuffer, étudier ses cartes de territoire, communiquer des informations à ses équipes, coordonner des efforts en jeu, et beaucoup d'autres choses que certains, lassés de faire des efforts, oublier complètement quand ils jouent.
Etant de base contre les addon qui aident trop, j'étais retissant lorsque j'ai découvert cet addon... Et en effet, je suis contre cet addon..!

Ce genre d'addon dérive, au risque de finir avec des addon qui déplacent nos persos seul et lance les skills à notre place.
Citation :
Publié par X3k0
Etant de base contre les addon qui aident trop, j'étais retissant lorsque j'ai découvert cet addon... Et en effet, je suis contre cet addon..!

Ce genre d'addon dérive, au risque de finir avec des addon qui déplacent nos persos seul et lance les skills à notre place.
Tu pourrais expliquer? Il est probable que quelque chose m'échappe complètement, mais je ne vois pas du tout comment une fonction "paint" dans le jeu peut amener à une telle dérive qui serait tout de suite sanctionnée par Blibli qui s'assure déjà que certains scripts ne soient pas possibles.
Quoi qu'il en soit je ne vois vraiment pas du tout ce qu'il y a de cheaté
Après reste a voir si Blibli considère l'ajout des marques au sol comme des modifications de texture ou non... Vu que celle que l'on voit dans la vidéo ne bouge quand le testeur se déplace.
Citation :
Publié par Anwn
Après reste a voir si Blibli considère l'ajout des marques au sol comme des modifications de texture ou non... Vu que celle que l'on voit dans la vidéo ne bouge quand le testeur se déplace.
c'est pas une modification de texture, c'est un dessin vectoriel *sur* l'image, dont les coordonnées sont extrapolées vis a vis de l'emplacement du joueur.
(les objets ne passent pas devant par exemple, d'ou l'effet de confusion d'ailleurs)
Le problème c'est que ce n'est pas qu'un Paint IG.

Cet addon permet de faire des interactions en fonction de certaines situations de combat, le module de proximité inclue indique clairement si on est trop près de quelqu'un en nous liant à lui par un figuré de la couleur de sa classe. C'est largement plus visible que de voir une barre de proximité puisque l'on voit directement de qui il faut s'éloigner et jusqu'où.

L'autre soucis est que l'on peut poser des figurés qui suivent les joueurs. Ainsi, on crée une safe zone verte sur notre mt1 (rotface par exemple) et il suffit alors de rester dans cette zone. J'imagine aussi que si l'interaction avec les bossmod est améliorée, l'addon finira par indiqué la zone de pop du limon, les personnes à mordre sur lana'thel, la zone de bump, le trajet des sphères, la position des boules lumineuses sur les princes, une flèche indiquant l'endroit d'un flamboyant sur valithria, un cône de protection à l'aoe sur sindra, une safe zone anti-peste, le chemin des valkyr sur arthas.

C'est que des exemples qui me viennent en tête mais il est fort probable que cet addon dérive à ce point si Blizzard ne limite pas l'interaction qu'il peut y avoir.
Tant que ça reste de l'add on de briefing de stratégie pourquoi pas.

D'ailleurs, j'ai toujours trouvé dommage que l'on ne puisse pas dessiner sur la mini map pour expliquer les stratégies comme c'est le cas sur GuildWars par exemple. Ce serait vraiment un truc pratique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés