[Projet] Intitulé Non définitif.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, Rémi 17 ans, fans de Mmorpg, et de jeu d'arcade, j'ai eu ma période d'intérêt pour la programmation (moins actuellement, mais la volonté de travailler professionnellement, dans le futur, dans le domaine du jeu vidéo m'inspire toujours autant).
J'ai toujours eu dans l'idée de faire un Jeu Online, souvent j'écrivais mes idées sur papier, je m'imaginais des univers et je me demandais ce que j'attendais le plus d'un Jeu regroupant des Joueurs en ligne.

Voilà un certains temps que je me réveille chaque matin, réfléchissant à un projet de jeu. Dans ma douche, je tourne mes idées dans tous les sens: "Ah ! Oui, ca pourrait être sympa ca. Oui, mais ca entrainerait tel et tel problème, il faudrait faire tel ou tel modification pour résoudre le soucis, est-ce réalisable?"

Avant de poster ici, j'ai déjà mis sur papier quelques idées, j'ai fais quelques croquis, etc... Dans un premier temps, ce post n'a (en tout cas pour l'instant) aucune visée de recrutement. Je souhaite juste savoir si ce projet répond au attente que vous pourriez avoir, les idées et amélioration que vous pouvez apporter.

Histoire (J'ai très peu rechercher le monde qu'est Noèses, vos idées et suggestions sont les bienvenues ^^)

Noèses st un monde ruiné et dévoré par la magie qui y règne. Elle y provoque cataclysmes et bouleversements.
La planète ,peuplé d'une faune et d'une flore diversifiés, était il y a longtemps habité par des humains. Peu survécurent aux difficultés que représentes les catastrophes causés par l'excès de magie.
Toutefois, une confrérie de sage décida de sécuriser une des principale cité de Noèses en élevant dans les airs et en déployant un bouclier de protection autour de la cité.
Cette forteresse volante fût nommée: Blazery.
Mais, rapidement, les habitants de la métropole volante ce sont sentit emprisonné par leur propre cité.
Pour les divertir, un des sages de la confrérie, ayant rendu compte du malaise général, proposa ,lors d'une réunion de la guilde, un tournoi qui divertirait les citoyens de Blazery.
Le concept: Ouvrir des portes de téléportation vers les localités les plus hostiles de la planète, et y dépêcher des groupes de héros ! La bataille serait transmise au peuple par une complexe utilisation de la magie des sages.

Gameplay

Le joueur dirige l'un de ces héros.
La vue est en scrolling horizontale, plateforme 2D, (style Ghost and goblins).

Un héro peut équiper les objets suivant:
-Arme principale
-Bouclier, autre objets tenu dans la seconde main.
-Heaume
-Ensemble (Comprenant: Torse, Pantalon)
-Gants
-Bottes

Un héro peut utiliser des compétences magiques acquises pendant ses expéditions en utilisant de la mana.
L'incantation du sort peut être instantané (le sort sera alors peu puissant), ou canalisé en restant appuyer sur le bind, le premier palier dure 1 sec ( le sort aura une puissance normal), le second palier dure 2 sec ( le sort aura sa puissance maximale).

D'autre part le héro peut utiliser son arme principale, cette manipulation ne coûte pas de mana.
Ou utiliser son objet secondaire, qui ne nécessite aucune ressource.

Les localisations (instanciées)

Le joueur aurait la possibilité de créer un groupe pour rejoindre une localisation, si toutefois il en dispose l'accès.
Si il est le chef du groupe, il peut décider de partir à n'importe quel moment, que le nombre maximal de joueur pour cette instance soit atteint ou non.
Les niveaux seront classés par difficulté, du plus simple au plus compliqué ( les derniers niveaux se rapprochant d'un manic shum'up ^^).
Je souhaite surtout rester dans l'esprit Hight Score et Achivement, qui seront affichés dans le profil du joueur.

Voilà une recherche des localisations:
http://img26.imageshack.us/img26/8115/rechercheba.th.png



Voilà si vous avez des idées, des suggestions, n'hésitez pas !

Ps: C'est assez brouillon mais je n'ai pas tout divulguer. ^^
RePS: J'aimerais rester dans un monde assez hardcore dans le style shmup, des projectiles dans tous les sens, des paths à connaitre, gestion des hit boxs, ect ect...
j'ai mal, du coup je ne vais pas être désagréable. Tu as lu les posts des divers projets présentés sur les Faiseurs? Si c'est pas le cas, fait le, tu m'épargnera pas mal de remarque négative.

J'ai noté cependant un système qui peux être intéressant, celui de la magie, qui s'acquière par l'exploration, c'est a dire qu'il faut aller dans des endroits spécifiques pour les acquérir ?

A part ça, c'est très classique. Si tu n'as pas tout divulguer n'hésite pas, par ce que la, y a rien.

Et évites de dire que t'y réfléchis sous ta douche, ça fait pas sérieux.
Citation :
Publié par sadrophis
j'ai mal, du coup je ne vais pas être désagréable. Tu as lu les posts des divers projets présentés sur les Faiseurs? Si c'est pas le cas, fait le, tu m'épargnera pas mal de remarque négative.

J'ai noté cependant un système qui peux être intéressant, celui de la magie, qui s'acquière par l'exploration, c'est a dire qu'il faut aller dans des endroits spécifiques pour les acquérir ?

A part ça, c'est très classique. Si tu n'as pas tout divulguer n'hésite pas, par ce que la, y a rien.

Et évites de dire que t'y réfléchis sous ta douche, ça fait pas sérieux.
Bien il n'y a pas vraiment de rapport entre les projets du forum et celui-ci, c'est plutôt une "réflexion" sur un futur projet, pour savoir ce que les joueurs pourraient attendre d'un jeu comme celui-ci. Mais également pour recueillir vos idées, les améliorations que vous apporteriez.

En ce qui concerne la douche, c'est de là qu'est née le projet. Je ne vais pas vous racontez que j'ai trouvé ca après maintes heures de réflexions pendant la journée, alors que j'y ai pensé un matin, mal réveillé. (C'est d'ailleurs pour ca que certains points s'assemblent assez bizarrement <3 ). Et puis c'était pour la petite anecdote, je pensais que ca me permettrais justement de me rapprocher de la communauté avec une petite pointe de légèreté, l'effet a été tout à fait contraire.

Pour le système de magie, je pensais permettre au joueur d'acquérir ses sorts en accomplissant des achivements, ou en atteignant certains Hight Score dans certains niveaux, certaines conditions.
Il se peut également qu'il y ait des sorts cachés dans les levels etc...

Enfin pour ce qui du fait qu'il n'y ait rien, que dire, c'est le début du projet.
La plupart des idées viendront au fur et à mesure, le fait de poster sur ce forum permettra peut être même d'accélérer le processus.

J'ai pris en compte la critique et j'étofferais un peu mon message, qui est très très mal structuré et pas synthétisé, j'ai fais ca assez hâtivement, et c'est ca qui n'est pas très sérieux.
Edit: J'ai un peu jeté quelques idées que j'avais, en vrac. Je restructurerais tout cela.

Merci pour ta réponse.
Citation :
Publié par little_ñoes
L'incantation du sort peut être instantané (le sort sera alors peu puissant), ou canalisé en restant appuyer sur le bind, le premier palier dure 1 sec ( le sort aura une puissance normal), le second palier dure 2 sec ( le sort aura sa puissance maximale).
Voici la seule ligne ayant un intérêt. Sur ce forum, la seule chose importante est le gameplay; le reste n'est que du domaine de l'idée.
Décrire des mécanismes de jeu nouveaux montera l'intérêt de poster ici, sinon va voir un forum de recrutement de projets par exemple.
Citation :
Publié par nepser
Voici la seule ligne ayant un intérêt. Sur ce forum, la seule chose importante est le gameplay; le reste n'est que du domaine de l'idée.
Décrire des mécanismes de jeu nouveaux montera l'intérêt de poster ici, sinon va voir un forum de recrutement de projets par exemple.
Merci d'avance de lire le post avant d'y poster une réponse.
Les projets , c'est bien , les réflexions sur les projets, c'est bien aussi mais...

Il y a eu déjà nombres de gens qui sont venus sur le forum pour présenter une idée. Cela n'intéresse que peu les vieux routards. Probablement tu aurais plus de piste sur le gameplay et le gamedesign si tu regardais les postes qui traitent de la mort permanente, du leveling, de ce genre de chose.

Il y a des forums anglais plus appropriés aussi. Les francophones sont des grosses bouses à côté des anglo saxons en matière de production multimédia du fait qu'ils sont très peu nombreux.

Enfin il y a aussi le côté : "ta réflexion, cela sert à rien d'y participer, cela ne fera pas avancer le sujet sur le MMORPG".

Bref, tu peux bien sur persévérer sur ce thread mais dis toi qu'il y a peu de chance que quelqu'un de sympa passe son temps à te conseiller.

Pour avoir cette chance , tu devrais remplir plusieurs critères, chacun augmentant le nombre de gens qui viendraient répondre à tes questions:
A. Être une femme
B. Être un jolien de longue date
C. Avoir une équipe complète pour faire le jeu
D. Avoir des diplômes ou formations ronflantes qui font croire que tu peux faire un jeu
E. Avoir déjà fait un jeu
F. Promettre rémunération en cas de participation active au projet

Si tu ne remplis aucun de ces critères là, disons que tu devras ici compter sur le miracle internet. À l'origine jeux onlines, ce sont des joueurs qui se rassemblent pour parler de leurs jeux préférés et s'échanger des astuces à propos. Aujourd'hui, même s'il y a un forum "les faiseurs de mondes", il n'est pas du tout représentatif du dialogue typique qu'on retrouve ici.

Par expérience, je peux t'affirmer que tu n'auras absolument rien ici que tu n'aurais encore plus vite et facilement sur des forums anglophones qui sont consacrés aux jeu vidéos, à leur création, aux idées liées.

Ceci dit, je te souhaite sincèrement de parvenir à quelque chose de constructif au niveau de ta réflexion sur un jeu éventuel. Personnellement , je préfère les toilettes à la douche pour me triturer les méninges. Enfin, je ne participerai pas à ces réflexions car "j'ai déjà donné" et cela ne m'a rien apporté. Même intellectuellement.
Oui enfin il se trouve surtout que les faiseurs, c'est un (vieux) forum de réflexion théorique, pas un forum rassemblant des créateurs, ou un forum fait pour recruter.

Du coup... Recruter et discuter pratique marche mieux sur des communautés comme le GCN, Relite, ou Jeuweb. Même si eux aussi sont fatigués des annonces de projets baclé(e)s.

Mais c'est vrai que les francophones n'ont pas autant de matière que les forums anglophones... Enfin avant de conseiller à l'OP d'aller s'y plonger, je serais moi aussi tentée de recommander un petit travail sur la présentation...



(par contre la réflexion sous l'eau, je plussoie, c'est super pour rassembler ses idées. :])
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés