[Projet] Tactical multijoueurs

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Hello à tous,

Une nouvelle vidéo présentant la 3ème compétence: la tourelle.

Alors avant que vous ne la regardiez je tiens à préciser:
- On a pas le mesh 3D de la tourelle, donc on a mis un tonneau à la place (oui encore En passant si quelqu'un peut nous aider en 3D ce n'est pas de refus, mais ce n'est pas urgent).
- L'icône de la compétence est en court de création, c'est pourquoi on voit 2 compétences "poser une mine" mais il n'en est rien.
- Pour le moment il n'y a aucun feedback visuel: il faut regarder la logbox pour voir ce qui s'est passé (oui c'est pas top mais ce n'est pas notre priorité pour le moment. Mais on va arranger ça dès que possible ).

Histoire de mieux comprendre la vidéo:
- Je passe le tour du premier joueur afin de donner la main au deuxième
- Le deuxième place la tourelle (le tonneau)
- Ouverture de la logbox du premier joueur pour montrer ce qu'il se passe: rien pour le moment, c'est toujours le tour du joueur 2
- Le joueur 2 passe son tour
- Quand on regarde à nouveau les logs du joueur 1, on remarque que la tourelle a tiré à plusieurs reprises (oui c'était très rapide). On peut remarquer qu'elle a manqué un coup et qu'elle a touché.

Information supplémentaire:

On peut tirer sur la tourelle et la détruire. Elle tire 4 fois pendant son tour (lorsque tous les joueurs ont joué). Plus elle prend de dégâts, moins elle tire.
Elle tire sur le premier joueur qui entre dans son champs de vision.

Voilà, je vous tiens au courant pour la suite .
Hello!

Eh bien étant donné les vacances de fin d'année, ça avance au ralentit comme tu peux le deviner .
On est surtout en train de faire quelques corrections de bugs et finalement on se penche sur la programmation de quelques feedbacks (dernier ajout en date: le nom et la vie au dessus des joueurs avec une couleur indiquant dans quelle équipe ils se trouvent).
Pas d'avancée majeure pour le moment donc pas de vidéo, mais je pense que lorsqu'on aura terminé les feedbacks (disons le minimum requis) j'en posterais une .

Merci de ton intérêt!
Bonsoir à tous!

Un petit screenshot pour vous montrer notre petit avancement:
- Ajout du mesh de la mine.
- Ajout du mesh de la tourelle.
- Ajout du nom et du nombre de points de vie du personnage + couleur en fonction de l'équipe (le nom ne se voit pas très bien sur le screenshot).
- Ajout de l'image pour la compétence "tourelle"

http://img26.imageshack.us/img26/7676/factionlastversion2.th.jpg

Pour la suite on continue de plancher sur les effets spéciaux et les animations (ce serait bien de voir la tourelle tourner et ses canons cracher le feu ).
Désolé pour ce retard.

Eh bien pas de nouvelle bonne nouvelle on va dire .
Pour le moment pas d'avancée majeure mais ça viendra, on travail dessus. Dès qu'il y a quelque-chose à montrer je le posterais, patience.

En tout cas je te remercie de ton intérêt, ça fait plaisir .
Bonjour à tous!

Voici une vidéo présentant une nouvelle carte: un peu plus grande, des bâtiments en ruine et quelques autres assets. La plupart des nouveaux assets ont été fait par un graphiste 3D qui vient d'entrer dans l'équipe.
En prime vous pourrez voir l'explosion de la mine.


La vidéo freeze un peu, désolé, c'est mon PC qui a un peu de mal.
Comme vous pourrez le voir le personnage commence à marcher mais il a quelques soucis. Ca va venir, on travaille encore dessus .
Bien que nos relations aient été toujours désastreuses Cerber, je vous félicite et vous souhaite bonne continuation! N'arrêtez pas en bon chemin surtout! Et comme toutes les équipes connaissent toujours des déboires mineurs, je vous encourage à passer au travers tout en gardent votre motivation pour finalement aboutir à la vrai concrétisation de votre objectif !
Ca avance Rorona, doucement mais sûrement

Je te remercie Shahanyr. Par contre je ne me souviens pas avoir eu une relation (désastreuse ou non) avec toi? En même temps j'ai la mémoire courte et j'ai mon caractère par moment, donc ça ne m'étonnerait pas .
Merci en tout cas pour tes encouragements.

J'espère pouvoir vous présenter l'alpha jouable d'ici la fin de l'année. En ce moment on travaille sur la nouvelle compétence: la grenade fumigène.
Ce que l'on aimerait qu'elle fasse: chaque tour la fumée s'agrandit, puis au bout d'un certain nombre de tour elle rétrécit. Un joueur qui se trouve dans la fumée est invisible pour tous les autres.
On devrait également pouvoir récupérer des grenades dans une caisse qui se trouverait sur le plateau de jeu.
Par contre ça risque de prendre pas mal de temps à mettre ça en place, notamment avec le problème de l'invisibilité et de l'expansion de la fumée en tour par tour.
Voilà, je vous tiens au courant pour la suite!

Merci de m'avoir lu.
Etat de l'avancement:
- La fumée fonctionne très bien (bon elle pique un peu les yeux mais ça pourra se régler).
- On est en train de travailler sur la récupération des grenades sur le plateau de jeu.
- On est également en train d'intégrer plusieurs nouveaux assets, ce qui va nous permettre de faire des maps un peu plus grandes et plus diversifiées.

Je vous mettrais une petite vidéo dès que possible .
Merci beaucoup Rhum et Silence!
Oui Tacos Tacle, je met plus souvent à jour ce post-ci plutôt que le site .

Je suis en train de créer de nouvelles cartes pour faction, plus grande et avec de nouveaux assets. Car actuellement nous avons les cartes:

- Test
http://img99.imageshack.us/img99/595/fosimpleeditor.th.jpghttp://img263.imageshack.us/img263/3043/fosimplegame.th.jpg
Carte de test de base. J'augmenterais sa taille ultérieurement afin qu'elle soit plus intéressante à jouer (je vais changer son nom également ).

- Ruines
http://img341.imageshack.us/img341/5793/foruineseditor.th.jpghttp://img706.imageshack.us/img706/9239/foruinesgame.th.jpg
Premiers essais de bâtiments en ruines. Pas très concluante: elle va certainement disparaître.

- Graveyard
http://img338.imageshack.us/img338/143/fograveyardeditor.th.jpghttp://img245.imageshack.us/img245/8200/fograveyardgame.th.jpg
Dernière en date, je suis encore en train de travailler dessus. Il est possible que j'augmente encore un peu sa taille (peut-être faire déborder la grille sur la route?) et il faut encore que je change le sol (qui est le même utilisé pour les 3 cartes pour le moment, mais c'est temporaire). A part ça elle est presque terminée.

En prime voici une vidéo montrant plus en détail la carte Graveyard, ainsi qu'une partie de la grenade fumigène (la grenade ne tombe pas encore sur la bonne case, mais la fumée oui):

Merci de m'avoir lu
Bonjour à tous!

Niveau programmation pas grand chose de nouveau, nous n'avons pas beaucoup de temps à nous actuellement. Mais je me permet quand même de vous présenter une nouvelle carte:


Ce qu'il nous reste à faire pour qu'elle soit terminée:
- Cacher les cases non-walkable, car pour le moment la grille cachée en partie par le décors fait un peu brouillon (dès que ce système sera implémenté il fonctionnera sur toutes les autres cartes également).
- Améliorer la résolution de la texture du sol (je bute sur un problème d'exportation avec L3TD en .atlas. Si quelqu'un a quelques connaissances là-dessus je suis preneur ).
- Faire en sorte que l'on puisse récupérer des grenades dans la caisse de grenades (cf screenshot ci-dessous).
http://img517.imageshack.us/img517/9311/factiongrenades2.png

Voilà, pour le moment c'est tout ce que nous avons à présenter, mais ça avance .
Merci de m'avoir lu!
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