[Ciné] Cyprien.

Répondre
Partager Rechercher
faut pas avoir peur du ridicule pour parler de there will be blood pour le comparer à Cyprien quand même.
A quand la critique comparée du gendarme et les gendarmettes avec no country for old men ? ( un jolien va bien se lancer )
Citation :
Publié par Airman
c'est peut etre le succes de bienvenu ches les ch'tits qui a lancé le phenomene un peu et ca va pas s'arreter mec!
Personnellement Cyprien je l'ais trouvé mauvais, Coco encore bien pire, et Bienvenu chez les ch'tits pas top non plus. J'avais vu le spectacle de Danny Boon que j'avais beaucoup aimais d'ailleurs, et la j'ai eu l'impression de le revoir une deuxième fois c'étais vraiment nul comme sensation.

Je pense qu'il faudrait arrêter de faire des navets en France quand même, le dernier film comique que j'ai trouvé excellent c'est Astérix et Obélix mission Cléopâtre, depuis pas grand chose (limite grrrrr il y a des passages marrant au moins).
Citation :
Publié par Gwolt
Personnellement Cyprien je l'ais trouvé mauvais, Coco encore bien pire, et Bienvenu chez les ch'tits pas top non plus. J'avais vu le spectacle de Danny Boon que j'avais beaucoup aimais d'ailleurs, et la j'ai eu l'impression de le revoir une deuxième fois c'étais vraiment nul comme sensation.
D'un autre coté, c'est Jeunet qui a commencé en transformant du réchauffé en mine d'or.
Je viens de le voir, et trouvé évidemment très mauvais. On peut parler de la morale d'une niaiserie à hurler, de la vision caricaturale des geeks, mais ce film possède déjà un énorme défaut : il n'est pas drôle. C'est écrit, réalisé et joué avec les pieds, il n'y a aucun rythme, aucun sens comique, c'est du niveau d'un mauvais épisode de "Samantha Oops".

Bon après, on peut détailler, déjà le point énervant principal, à savoir la façon de montrer les geeks. Cher monsieur Seimoun, quand on veut montrer dans un film un membre d'une quelconque communauté, quelqu'un appartenant à un archétype, on se renseigne un minimum. On peut citer les Hamish de Witness, les acteurs dans Tropic Thunder, ou les geeks, tiens, dans Knocked Up. Là c'est juste grotesque. Le gars fait le salut de Star Trek en disant "Spock", la musique de Star Wars le réveille, et il est incapable de parler à une fille. Voilà pour la caractérisation, et hop on fait un film. Et il dit des phrases qui ne veulent rien dire pour faire rigoler les beaufs dans la salle, du style "j'ai une question un peu personnelle à te poser, voilà, si tu branches un disque dur en firewire, est-ce que tu rebootes en mode sans échec ?", texto. Le type ne connaît tellement pas son sujet qu'il en est réduit à des vannes du style "vous êtes plutôt Mac ou PC ?", carrément.

Et surtout, le personnage de Cyprien n'est pas un personnage de cinéma. Déjà il ne parle pas, on ne comprend rien, il n'évolue pas, ne subit aucun enjeu narratif, c'est un personnage de sketch de deux minutes plongé dans un univers d'une heure et demie. Par conséquent, Cyprien n'est pas du cinéma, je ne sais pas ce que c'est, mais ça n'est pas du cinéma.

C'est de toutes façons encore un de ces films typiques de la sclérose qui touche le cinéma grand public en France, c'est un film qui n'aime pas ses personnages : comme Camping, Disco, Astérix aux Jeux Olympiques, Coco, les trois quarts de ces films se résument à humilier les personnages pour faire rire à leurs dépens, sans jamais leur donner de compassion ou de sympathie. Beurk.
Citation :
Publié par Dandal
Par conséquent, Cyprien n'est pas du cinéma, je ne sais pas ce que c'est, mais ça n'est pas du cinéma.
J'ai bien une proposition sur ce que c'est mais ca serait vulgaire . Sinon je partage ton analyse et salue ton courage parce que pour ma part j'ai pas pu m'infliger une telle torture au delà de la scène où il retrouve ses copains et taunt les "geeks" d'en face a coup de blagues qui n'en sont pas...

Le pire dans tout ca c'est pas que le film soit horriblement mauvais, le soucis c'est que comme a chaque film on nous le vend comme un truc immanquable et plus drôle que la comédie sortie la semaine d'avoir qui était plus drôle que celle d'avant !
Dandal a passé une mauvaise soirée sur Cyprien et le film en fait les frais ^^


Franchement , quel intérêt dans cette diatribe , moi perso quand je trouve que ça sux , j'accouche pas d'un pavé.

Je vais faire un raccourcis , mais je vous le demande ya quoi comme comédie FRANCAISE qui vaut le coup ces derniers temps? ( tellement proche , ptetre un peu ).

bref limite que l'on tape sur asterix aux olympiques qui a couté la peau des couilles je peux comprendre, faire de la merde avec des centaines de millions ça relève de l'exploit.

mais bon Cyprien ça fait pas de mal...


Dandal l'a mauvaise plus que d'habitude./
Ah. Non, je fais toujours des pavés, c'est plus fort que moi. Et si ça t'embête, bah tant pis hein. Et à titre personnel, j'ai aimé plusieurs comédies françaises récentes, que ce soit les deux OSS 117, Les Beaux Gosses, Steak, même Seuls Two m'a plus amusé. Là c'est juste encore un film qui me saoule.
Citation :
Publié par Dandal
Ah. Non, je fais toujours des pavés, c'est plus fort que moi. Et si ça t'embête, ça ne m'empêchera pas de dormir. Et à titre personnel, j'ai aimé plusieurs comédies françaises récentes, que ce soit les deux OSS 117, Les Beaux Gosses, Steak, même Seuls Two m'a plus amusé. Là c'est juste encore un film qui me saoule.
Je suis pas d'accord avec toi mais ça veux pas dire que je suis fâcher avec toi .



ps : les beaux gosses c'est pas terrible... Supergrave c'est mieux ( bon c'est pas fr ok... )
Y'a pas de soucis, mais bon, si je fais des pavés, c'est pas pour la beauté du geste, c'est simplement parce que je pense que ça peut amener un débat. Du style "ah non moi j'ai trouvé ce truc là bien parce que..." etc. Bon, ici, c'est juste Cyprien, ça m'étonnerait qu'on fasse autant de pages qu'Avatar, mais c'est une habitude. J'ai toujours comme but de comprendre le cinéma, mais je ne prétends pas avoir le bon goût absolu une seule seconde, je ne veux que la discussion, si possible enrichissante. Voilà pourquoi un "pavé" (franchement je pouvais faire pire, j'ai occulté les trois quarts de ce qui m'a choqué), même sur un truc comme ce film.

Et j'aime Les Beaux Gosses à peu près autant que Supergrave, personnellement !

Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
pour ma part j'ai pas pu m'infliger une telle torture au delà de la scène où il retrouve ses copains et taunt les "geeks" d'en face a coup de blagues qui n'en sont pas...
Purée, c'est la pire scène du film, j'ai failli zapper définitivement, là. J'ai rallumé l'ordi et surfé un peu, sinon je ne tenais pas... Hallucinante, cette scène.
Ok alors philosophons sur Disco ou sur San antonio , ou je ne sais quel autre navet du style: Eh mec, elle est où ma caisse ?

ps: on s'ennuie dans les beaux gosses ( pour rester polie... ) les roulages de gamelles en 16/9 géniale.

Allons se rematter Le Péril jeune.

Citation :
Et j'aime Les Beaux Gosses à peu près autant que Supergrave, personnellement !
ca me fait mal mais je peux pas t'en vouloir.
A la fin Coco est tout triste que sa femme soit partie, même qu'il pleure et il n’éclate pas tout le monde au Stade de France. Patrick Chirac aussi il est tout triste et parce qu’il est triste il nous rend triste. Mais heureusement, l’un comme l’autre, ils se ressaisissent à la toute fin parce que c’est triste que la vie soit triste et heureusement qu’ils sont là pour nous faire rire http://www.gargote.com/forums/html/emoticons/troll.png.
Citation :
Publié par noodles
A la fin Coco est tout triste que sa femme soit partie, même qu'il pleure et il n’éclate pas tout le monde au Stade de France. Patrick Chirac aussi il est tout triste et parce qu’il est triste il nous rend triste. Mais heureusement, l’un comme l’autre, ils se ressaisissent à la toute fin parce que c’est triste que la vie soit triste et heureusement qu’ils sont là pour nous faire rire http://www.gargote.com/forums/html/emoticons/troll.png.
ah c'était donc toi le scénariste de ces films ?
Citation :
Publié par Dandal
Ah. Non, je fais toujours des pavés, c'est plus fort que moi. Et si ça t'embête, bah tant pis hein. Et à titre personnel, j'ai aimé plusieurs comédies françaises récentes, que ce soit les deux OSS 117, Les Beaux Gosses, Steak, même Seuls Two m'a plus amusé. Là c'est juste encore un film qui me saoule.
mhh jcomprends pour certains film mais pour steak oO
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés