Charte des Droits du healer

Répondre
Partager Rechercher
moi je dirais !
action "pas de rez pour les chieurs"

Le premier qui manque de courtoisie pour un healer, plus de rez pour la journée...

C est ce que je ferais si vous decidez d une greve mais si je suis dans un grp , je ferais ma part de boulot comme les autres , et encore plus en rvr !

MIDGARD POWAA
EIR POWA
BDH POWA
__________________
------------------------
Midgard/Ys
Snodis healer nain lvl 25+
Laril zerl troll lvl 21
C'est bien beau tout ça mais les healers sont des joueurs comme les autres.

Dans toutes les classes, il y a des joueurs compétents, et d'autres qui le sont moins ...

Les classes de healers sont complexes à jouer alors je pense que si ils prennaient moins de temps pour se plaindre du manque de courtoisie des autres joueurs et plus de temps à apprendre à bien jouer les leur classes, ben tout le monde en serait plus heureux.

La meilleure arme pour engendrer le respect c'est la compétence et non pas des manifestations.

Vous vous demandez pourquoi il y a si peu de healers ?
C'est une mentalité à part, le healer est un gestionnaire, il gère le combat, il gère la vie des membres de son groupe.

Au lieu de faire une charte des droits du healer, vous feriez mieux de faire une charte de ses devoirs et un tuto pour aider les healers à bien jouer.

Plus il y aura de healer comptétents et plus ces classes seront respectées.

Kelistoir Mezamis
Midgard Ys
Le clan
Thumbs up
HiHi !!
tres jolie totalement daccord...
par contre g ete a malmo a partir du lvl 40 durant l'epoke des Monarchy of Shin (Broc) et je crois pas ke g ete la seule privilegiée.
au fait g louper la manif ? :]
__________________
http://perso.wanadoo.fr/alystene/signaforum/Olic.gif
Citation :
Provient du message de Kelistoir Mezamis
[i]Je persiste à dire que cette charte , c'est du foutage de gueule.

Avant de vouloir retirer la paille de l'oeil du voisin, commencer par enlever la poutre qui emcombre le votre.

huhuhu dis nous ta classe stp... Ha oui excuse c'est la poutre du healeur qui nous empeche de voir qu'il y a un pull de 3 mobs en meme temps et qui fais que j'ai mes 4 bras pour mezzer 2 mobs et soigner 5 personnes en meme temps en donnant mes instants heals et qui me fais mourrir...

Vaux mieux pas que tu meurs a cote de moi alors......
Citation :
Provient du message de Kelistoir Mezamis
C'est bien beau tout ça mais les healers sont des joueurs comme les autres.

Dans toutes les classes, il y a des joueurs compétents, et d'autres qui le sont moins ...

Les classes de healers sont complexes à jouer alors je pense que si ils prennaient moins de temps pour se plaindre du manque de courtoisie des autres joueurs et plus de temps à apprendre à bien jouer les leur classes, ben tout le monde en serait plus heureux.

La meilleure arme pour engendrer le respect c'est la compétence et non pas des manifestations.

Vous vous demandez pourquoi il y a si peu de healers ?
C'est une mentalité à part, le healer est un gestionnaire, il gère le combat, il gère la vie des membres de son groupe.

Au lieu de faire une charte des droits du healer, vous feriez mieux de faire une charte de ses devoirs et un tuto pour aider les healers à bien jouer.

Plus il y aura de healer comptétents et plus ces classes seront respectées.

Kelistoir Mezamis
Midgard Ys
Le clan
Mouarf et comment tu juges de la competences d'un healer ????
oué se serias pas con de faire un tuto mais bon pour ce qui est des devoirs d'un healers je pense que c le healer lui meme et personne d'autre qui sais le mieu ce qu'il a a faire et pas ses tanks ...

je dis bien SES tanks paske sans healers le groupe c rien faire ... tt tourne autour de lui dans un groupe . je pense que se sont les healers/chamans qui sont les plus responsables et aptes a controlers une armée tel ils controlent leur groupe . les tanks c "frappéééééééé" zon quasi que sa dans la tete sauf pitete de temps en temps quant ils veulent bien reprendre l'aggro au healer pour que lui lui sauve la vie ...

j'ai rarement rencontré de healers incompetant ... c vré que juske au lvl 20 c un peu des boulets savent pas bien ce qu'il doivent faire mais apre sils connaissent leur personnage et ses capacités et ses limites . ce qu'il sais faire ou pas .

je pense que tlm devrais faire un healer et regardé ce que c que d'avoir un groupe sous sa responsabilité et vous les respecterez bcp plus qu'avant je vous assure ... j'ai testé .


et je vois pas en quoi cete charte est du foutage de geule c juste une information concernant les soins (lol) qu'il faut apporté au healer ... fin ce que j'en pense moi ... tlm le sias deja
__________________
Magmush Koup'tou 40
magahamoth Maraudeur 40
Zenyth Disciple de Khaine 40
Boss <Mach'Nabots> Brionne - destruction
Citation :
Provient du message de Kelistoir Mezamis
Je persiste à dire que cette charte , c'est du foutage de gueule.

Avant de vouloir retirer la paille de l'oeil du voisin, commencer par enlever la poutre qui emcombre le votre.

Kelistoir Mezamis
Midgard / YS
Le clan
Que dire alors des tanks qui critiques systematiquement les healeurs.
Que dire des tanks qui se félicitent d'avoir à eux seul su gèrer 5-6 mob grâce à leur belle arme "x: tu as vu c'est une Tl de spind " "y: waouh on es beau et vraiment fort" puis critique le healeur parce qu'il met du temps a récuperer sa mana et qu'il ne sait pas la gèrer.
Et j'en passe des vertes et des pas mûrs....
Avant de vouloir retirer la paille de l'oeil du voisin, commencer par enlever la poutre qui emcombre le votre.
Donc faudrais enfin que les tanks enlève les tonnes de poutres devant leurs yeux, et s'apercoivent que s'ils manquent de Healeur, c'est peut-être que leur mentalité est en cause.

Au lieu de faire une charte des droits du healer, vous feriez mieux de faire une charte de ses devoirs et un tuto pour aider les healers à bien jouer.
Pour le tutorial commencons enfin par faire celui des tanks.
- Ton healeur tu respecteras
- Ton Healeur tu protegeras comme lui te soigne
- Pull tu ne feras pas si la mana de ton healeur n'est pas full
- etc...

De toute façon, je ne pense pas que cela serve à grand chose de tout écrire, tu ne le liras pas car il est bien connu que le Tank de Base c'est le plus beau, le plus fort, et le plus intelligent ....
Ben il se trouve que je suis healer 44 donc je connais un peu la vie de healer.

Des gens qui manquent de courtoisie yen a dans toutes les classes, pas seulement chez les tanks.

Et si ya moins de healers que les autres classes c'est surement pas parce que les gens sont malpolis avec eux mais plutôt parce que c'est pas des classes faciles et qu'on peut pas taper tout ce qui bouge.

Pour le tutorial, je persiste à dire que ça manque pour les healers.
Un tutorial du savoir vivre aussi , pourquoi pas mais je vois pas l'interet l'interet de limiter le savoir vivre à faire des courbettes aux healers.

Maintenant si vous persuadé que sous pretexte que vous etes healer vous etes les meilleurs joueurs du monde et que c'est tous les autres qui savent pas vous apprécier à votre juste valeur, ben libre à vous.

Moi je passe plutôt mon temps à essayer d'améliorer ma technique, à pas refaire les mêmes erreurs et même si je râle régulièrement, je prends le temps d'expliquer pourquoi calmement.

On m'a jamais manqué de respect jusqu'ici, c'est peut être de la chance mais c'est un fait.

Kelistoir Mezamis
Nain Healer 44 <= C'est plus clair comme ça ?
Midgard / YS
Le clan
Kikoo Kelistoir
je n'ai pas l'honneur de te connaitre mais visiblement tu as une piêtre opinion de la qualité et de la compétence des autres healers joués (autres que le tient hein on se comprend)

Mon post a pour but de montrer du doigt :
- le rôle parfois frustrant du healer
. Il ne frappe pas, il reste derrière et doit avoir une concentration parfaite de tous les instants... comme tu l'as dit il gère le groupe c'est une grosse responsabilité et en cas de morts c'est à lui que vont les reproches.... même si le pull débile en oom n'est pas de sa faute. C'est plus fatiguant à jouer
.Il passe son temps a courir a droite a gauche pour rez et il perd du temps + en fait perdre a son groupe. Il le fait par camaraderie et solidarité avec les autres joueurs.
- le rôle mal apprécié du healer
.Il est rarement valorisé en groupe... pendant que les tanks et mages se félicitent de leurs dégats, coups critiques et nouvelles armes enflammées delamortquitue, le healer lui doit faire son job dans l'abnégation. Les drops utiles aux healers : maille, marteaux, boucliers sont en général distribués aux tanks du groupe car "ça leur est plus utile eux sont au corps a corps"... vrai mais jouer pendant des heures et voir des drops tomber sans jamais en garder un pour soi même c'est très pénible
.Il est peu efficace en rvr, peu apte a soloter des mobs autres que bleus et ne peut pas jouer sans groupe ce qui a 4h du matin quand y a peu de joueurs signifie qu'il traine en ville en se demandant quoi faire :baille:
.Quand un zerk entre en forme garou ou un guerrier réussi un block dans un combat désespéré tout le groupe félicite celui qui a sauvé la situation... quand un healer utilise ses deux instant heal c'est très très rare que quelqu'un dans le groupe le remercie d'avoir sauvé les autres sauf si le healer pense a prévenir qu'il vient d'utiliser ses IH (essayez vous verrez par vous mêmes je sais pas pkoi les IH passent inaperçus)

Bref la liste est longue... le healer a un rôle important en groupe et je trouve seulement dommage qu'il soit parfois un peu ignoré ou qu'il passe pour un membre de seconde zone dans son groupe

A présent si tu veux critiquer les healers qui sont incompétents et dire qu'il faudrait faire un tutorial >> je te remercie mais ma healer n'est pas très loin de ton nain 44 alors j'ai un peu d'expérience aussi et le but de ce post n'était certainement pas de dire qui sait et qui sait pas jouer son healer mieux que les autres ..... dommage de faire dériver le post. Tu as raison y a des healers incompetents comme y a des zerks, des assassins, des mages, des thanes incompétents ect ect ... mais y aura toujours de bons samaritains pour rappeler aux autres qu'il faut mieux faire
Citation :
Maintenant si vous persuadé que sous pretexte que vous etes healer vous etes les meilleurs joueurs du monde
Ben là c'est toi qui dit ça personne d'autre dans le post
Citation :
Les classes de healers sont complexes à jouer alors je pense que si ils prennaient moins de temps pour se plaindre du manque de courtoisie des autres joueurs
A ma connaissance c'est le seul et unique post du forum midgard sur ce sujet ...
Euuuuuuh de mon point de vue de pauvre tank 50...

Malmohus vous connaissez ? C'est un endroit ou l'ont ne peut exp que si un healer est la car ingérable sans mez... (enfin on l'a fait avec deux roots mais on etait les seuls cinglés )

Dans cet endroit la... Les healers sont heureux, on a BESOIN d'eux, et donc ils peuvent imposer leur loi.

Combien de groupes qui meurent parce que le healer est partit ?
Combien de groupes qui sont aux petits soins (moi le premier, je compte plus les draks que j'ai récupérés sur un mez raté) pour leur healer ?

Lui... Lui trouve souvent ca normal (autant qu'un soin pour moi quand je suis a l'agonie)...

Je ne compte plus les healers imbus d'eux meme qui reroll ou autre car ils ne sont plus pl (a partir du lvl 42 44 un healer monte - enfin - a la meme vitesse qu'un tank, meme s'il trouve un groupe plus facilement)...

Vous me faites bien rire avec votre charte, faites votre travail, faites le bien, comme la majorité des gens essaient de le faire. Moi aussi je voudrais de la reconnaissance pour mon travail, a savoir garder le mob sur moi quand le gentil healer prends l'aggro avec un instant (ca se rattrape vivi suffit de savoir faire)...
Moi aussi je voudrais pouvoir, a niveau égal, EXIGER un loot parce que sinon je me barre... Mais sans moi le groupe tourne encore, sans healer le groupe se casse la gueule. Et je parle meme pas de l'usure du matos... Un tank verra son armure épique ou autre s'abimer a vitesse grand V, un healer ne prends qu'un ou deux coups au grand maximum sur un mob...

Je connait tres peu de healers qui ne se considèrent important dans un groupe qu'au meme titre que les autres membres (Kelistoir par exemple, tres sympa), rapellez vous que sans les autres un healer c'est euh ben rien... Solotez du vert allez y....

Et le contraire est vrai aussi, a haut lvl, les uns sans les autres c'est une utopie.

Othon, guerrier appréciant les chamy parce que eux ne se prennent pas au serieux, tellement moins groupés qu'ils sont.
g rarement vu un healer se prendre la tete moi mais bon :doute ...

je ne suis que 40 peut etre mais je joue depuis la beta et je connais bien le jeu ... je vois rarement des healers qui font leur prime paske ils sont healers ... mais il s'imposent et ils ont bien raison car tu la dis Othon sans guerrier un groupe peut tourné mais pas sans healer

et toi maerune c tres rare quant on a des loots meme si ils ne nous sont pas utile dans un premier temps c quant meme une récompense que on peut avoir apres tt le travail que on a effectué ... dja vu un guerrier pur demandé un anneau +7 piété et il la eu ... pour vous dire .

ce post etait fait pour informé les autres personnes quel est l'etat et l'importance d'un healer c t pas du ouin ouin ou du "moijesuislemeilleuretzavétousbesoindemoi" juste a titre informatif ..
__________________
Magmush Koup'tou 40
magahamoth Maraudeur 40
Zenyth Disciple de Khaine 40
Boss <Mach'Nabots> Brionne - destruction
Citation :
Provient du message de Maerune
Kikoo Kelistoir
je n'ai pas l'honneur de te connaitre mais visiblement tu as une piêtre opinion de la qualité et de la compétence des autres healers joués (autres que le tient hein on se comprend)

Si tu lis mon post correctement tu verras que j'ai pas une haute opinion de mon healer et que je suis plutôt dégouté à chaque que je merde parce que bien souvent, quand c'est le healer qui foire, ben ça fini par au moins un mort. Je cherche plutôt comment mieux jouer et j'aurais bien aimer que les vieux healer me fasse part de leur expérience plutôt que de découvrir tout au fil des morts de mes potes.

Citation :
Provient du message de Maerune
Mon post a pour but de montrer du doigt :
- le rôle parfois frustrant du healer
. Il ne frappe pas, il reste derrière et doit avoir une concentration parfaite de tous les instants... comme tu l'as dit il gère le groupe c'est une grosse responsabilité et en cas de morts c'est à lui que vont les reproches.... même si le pull débile en oom n'est pas de sa faute. C'est plus fatiguant à jouer
.Il passe son temps a courir a droite a gauche pour rez et il perd du temps + en fait perdre a son groupe. Il le fait par camaraderie et solidarité avec les autres joueurs.
Ben si faire tout ça te frustre, t'as peut être pas choisi la bonne classe, moi c'est justement ça qui me plait chez un healer (sauf les pull debiles bien sur)

Citation :
Provient du message de Maerune
quand un healer utilise ses deux instant heal c'est très très rare que quelqu'un dans le groupe le remercie d'avoir sauvé les autres sauf si le healer pense a prévenir qu'il vient d'utiliser ses IH (essayez vous verrez par vous mêmes je sais pas pkoi les IH passent inaperçus)
Là encore je dois avoir avoir de la chance car non seulement on me remercie quand j'utilise un IH au bon moment mais il arrive même que les autres tank s'excusent de pas avoir reussi a reprendre l'agro pour eviter que j'utilise.

Citation :
Provient du message de Maerune
A ma connaissance c'est le seul et unique post du forum midgard sur ce sujet ...
Ya quà voir le nombre de reply des pov healer martyrisés pour voir à quel point cette charte les a touché. C'est ptet le seul post sur ce forum mais depuis peu je parcours les autres forums et c'est pas la première fois que je vois des healers se plaindrent.

Bon maintenant je suis désolé d'avoir détourné le post, c'était pas le but.
Je crois que je vais aller dire un gros merci à tous ceux avec qui j'ai l'occasion de grouper parce que visiblement j'ai la chance de connaitre les seuls tanks qui apprecient les healers et qui ne leur jettent pas la pierre.

Sur ce faites votre chartre, faites votre manifestation, moi je continue à essayer de trouver comment mieux jouer.

Kelistoir Mezamis
Nain Healer 44
Midgard / YS
Le clan
Oula
Bon personnellement je joue une healeuse, mais aussi un tank 41 entre autre (chasseur, bersek, skald, assassin, etc...)...

Je rejoins un peu le Post de Maerune pour dire que des brebis galeuses, nous en avons tous dans notre corporation, des personnes imbus de leur personne pareil malheureusement.

Personnellement je ne pense pas être la meilleur healeuse de Midgard, encore moins le meilleur chasseur, thane, bersek etc.

Un healeur dans un groupe est la pièce maîtresse du groupe, mais sans groupe il n'est rien, et un groupe sans healeur n'est rien non plus, c'est ce que l'on appelle une complementarité. Un bon groupe fait en générale un bon healeur, mais un bon healeur ne fait pas un bon groupe à tout les coups.

Maintenant si tu penses que les healeurs se plaignent tout le temps, alors ceci est le premier post sur ce fait, bah fait comme il te semble le mieux mon ami, un seul post et tu critiques déjà, tout comme tes semblables sur le jeu...

En tout cas sur ce post, nous avons trouvé des discussions argumentées pour comprendre le problème des healeurs et de leur rareté, certes certains à 10% vont dire que nous sommes les meilleurs tout comme 90% des tanks se le disent, mais dans la majorité j'ai vu des posts constructifs de la part de healeur, mais que dire des deux posts de pseudo tanks: critiques, etc non argumentées, tu joue un healeur et tout va bien mais nous sommes nombreux dans ce cas aussi, pour cela il suffit de jouer au sein de notre guilde et tout va , dès que tu sors de tes compagnons la ca se compliquent déjà plus...
Maintenant si tu trouves qu'il n'existent pas de problème de healeur à ton level 44, et que a part ton perso tous les autres sont des Glands, c'est bien, ben joue tout seul ton healeur à Malmo ou au RvR alors tu n'as pas besoin de nous.

Mon but dans le JEU c'est de me divertir et de m'amuser comme dans tous jeux digne de ce nom, mais ce divertir en se prenant la tête c'est pas mon truc, pourtant en jouant un healeur hors guilde, c'est ce qui arrive le plus souvent....

Maintenant tu veux faire un tutorial et faire taire les healeurs, d'accord alors dans ce cas on va faire taire les 99% des posts de ce forum qui ne concernent que les tanks...

Et pour le tutorial, quand je joue mon thane, combien de fois je vois que je le suis le seul à lui mettre mes protects (Protect + garde +intercept), combien de fois je suis seul à dire stop la mana du healeur n'est pas full, un aggro pas grave les tanks s'occupent des mobs mezzé et laissent l'aggro du healeur s'en donnent à coeur joie, et je me retrouve avec l'aggro du heal en solo alors que les autres gueulent pour avoir leur heal sans s'apercevoir que le heal vient d'échapper à la mort.
Je ne compte pas le nombre de fois, où mon thane est le seul à reconnaitre la valeur du heal, en le remerciant (pour les mezz + soins + instant) tandis que les autres tanks se congratulent comme les bourrins de base.

Mais les bons côtés des choses, c'est que je peux compter sur l'aide de quelques heals....

Citation :
Provient du message de Kelistoir Mezamis
Pour le tutorial, je persiste à dire que ça manque pour les healers.
Un tutorial du savoir vivre aussi , pourquoi pas mais je vois pas l'interet l'interet de limiter le savoir vivre à faire des courbettes aux healers.
Tu persistes à vouloir nous faire un tutorial alors que cela n'existe pas encore pour les tanks, alors commence par en faire un pour toi, et apprendre à Lire, Comprendre de quoi parle un post avant de l'enflammer, c'est déjà une forme RESPECT ....

Othon Forgefeu personnellement pour le coup du PL à chacun son plaisir, personnellement ma healeuse est montée au gré du vent et des groupes sans être PL, pour le reste du discours sur le PL, il suffisait de lire mieux tous les posts et tu aurais trouvé ton bonheur...

Un healeur joue mal et/ou profite de sa position pour faire du chantage, mettez le dans vos ignore et abandonnez le, c'est bien ce que je fait avec les tanks, et ca permet de faire une selection, a force ce healeur va devoir mettre de l'eau dans son vin... Mais prsonnellement ma healeuse profite des loots de mon tanks, puisque le plus souvent dans un groupe les loots (et surtout armure) sont réservés au Tanks, à leur rerolls et leur amis in game ...

Mais je suis content de vos deux posts car cela nous permet de comprendre les problèmes des healeurs sur le jeu, quand on voit le genre de reflexion de base de votre part, et je crois que pour avoir déjà jouer avec un Tank qui avait un pseudo reroll healeur, ce sont les pires comme s'ils avaient oublié pour certain leur vie et qu'ils étaient au dessus de tout The Best.....
Pas plus tard qu'hier j'ai eu l'occasion d'en rencontré un qui voulait m'apprendre a jouer (soit je fait des erreurs comme tout le monde, donc pas le meilleur), se foutait de mes ratages (mezz sur du violet c pas top) mais lorsques rataient ses sorts et "rataient lamentablement" pas un mot, pourtant tout le monde restait vivant gràce au soin, mais grâce à une bonne gestion du groupe en entier = la Complemantarité... Certes ce dernier est mort un peu plus souvent que de nature, à force de m'agresser mais c'était bien le seul
vi c'est important un healer
mais bon franchement le post
donne l'impression que vous etes les meilleur joueur
de la planete et que tout vous est dus

je sais bien que c'est pas le but du post
mais bon c'est quand mm l'impression qu'il en reste quand on on fini de le lire

des trucs du style heu comment dire

Citation :
Provient du message de lothoreld Elcatior

Pour le tutorial commencons enfin par faire celui des tanks.
- Ton healeur tu respecteras
- Ton Healeur tu protegeras comme lui te soigne
- Pull tu ne feras pas si la mana de ton healeur n'est pas full
ben moi je respecte tout les perso
et un con mm healer ça reste un con

vi il me soigne (enfin il fait ce qu'il peut s'il est spe pacif)
et moi je le protege c'est le deal de base
l'un marche pas sans l'autre

vi et le boulet de healer qui pull du rouge link
alors que les 3 tank du groupe son ooe
on lui fait un tutorial ausssi ?
Je remet encore un ptit reply en espérant qu'il sera lu pour de vrai.

1°) Je suis healer comme perso principal, je suis pas tank
2°) Je suis désolé d'avoir détourné ce post, j'aurai du faire un nouveau sujet.

Kelistoir Mezamis
Nain Healer 44
Midgard / YS
Le clan
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés