[Guilde RP / Battle Meditation - Rep] LOUPS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lezard/Elhazar
On se recroisera, peut-être, quelque part en jeu
Comme le dit un célèbre proverbe ....

"Dans un couloir, il n'y a que deux Hutts qui ne s'y rencontrent pas"

Ou un truc dans l'genre.
__________________
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. (Isaac Asimov)
Seth Harper - Conseiller L.O.U.P.S - Prime Administrateur Arès Corp.
Citation :
Publié par Dr.house
Je voit pas de responsable pour le conseil des jedis

c'est quand même super important non ?
Enfin surtout pour le coté RP , une hérarchie jedi sa me semble indispensable .
Le conseil de l'académie est formé des personnes suivantes : l'Archiviste, le Maître d'Arme, le Botaniste, la Gouvernante des novices et dirigé par le Recteur de l'académie.

Académie qui se nomme "Loge aux Loups".

Cela répond t il à ta question ?

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
_________________________________________
=][= Forum de la communauté roleplay SWTOR =][=
Citation :
Publié par Dr.house
Je voit pas de responsable pour le conseil des jedis

c'est quand même super important non ?
Enfin surtout pour le coté RP , une hérarchie jedi sa me semble indispensable .
c'est le recteur

jedi = loge au loups

[edit] rah ! tu as ete plus rapide d'une minute, ca compte pas !
Bonjour à toutes et à tous,

Ce mois-ci la guilde L.O.U.P.S vous propose de découvrir le programme "roleplay" qui sera offert à nos joueurs.

http://img704.imageshack.us/img704/4251/flyerloups.jpg

De nouvelles infos à venir, le mois prochain.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
_________________________________________
=][= Forum de la communauté roleplay SWTOR =][=
Cela me fait mal au coeur d'aider un républicain mais... Dans votre sujet de présentation, le lien menant à votre présentation sur le forum officiel n'est plus valide.

Bonne chance pour votre guilde prometteuse à n'en pas douter.
__________________
Résumé de mon parcours vidéo-ludique, c'est ici.
Membre des Jenmaarai et fervent adorateur de DAoC depuis 2002.
Citation :
Publié par Ketran
Cela me fait mal au coeur d'aider un républicain mais... Dans votre sujet de présentation, le lien menant à votre présentation sur le forum officiel n'est plus valide.

Bonne chance pour votre guilde prometteuse à n'en pas douter.
Bonjour Ketran,

Je te remercie beaucoup de me l'avoir signalé. C'est chose corrigée à présent.

Du reste, je ne me fais pas d'illusion quant à l'aide apportée par un fidèle de l'Empire Sith... Ce n'est jamais gratuit...

Bon courage pour ta guilde aussi, en tout cas !

Cordialement,

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
_________________________________________
=][= Forum de la communauté roleplay SWTOR =][=
Tiens, j'ai envie de donner mon avis sur le RP pratiqué par certaines guildes, surtout sur la politique de recrutement (j'en profite avec ce sujet) :

J'adore le RP, j'ai toujours rejoins des guildes RP sur SWG et autres. MAIS, une chose qui m'a toujours ennuyé dans le recrutement de certaines guildes, c'est la demande de background écrit sur un forum. Je suis étudiant (études supérieures) et je trouve franchement lourd de devoir écrire des pavés en dehors de mes devoirs.

Je préfère largement faire connaissance IG, avoir des discussions réalistes en expliquant l'histoire de mon perso à un interlocuteur direct, car écrire une dissertation sur un forum je ne trouve pas ça super, même niveau RP. Bah oui, l'histoire se fait IG et non sur un forum. Auquel cas, des forums RP existent.

C'est pour ça, j'aimerais avoir un avis sur ce procédé de recrutement sur BG. Ne serait-ce pas mieux de beaucoup plus centrer le tout sur une rencontre IG plutôt que tout dévoiler de son perso sur un forum ? Car je trouve bête d'avoir un monde qui a été créé, pour au final interagir rôlistiquement ailleurs que sur celui-ci. Bon après, c'est sûr que l'on gagne du temps, mais je trouve que c'est beaucoup moins fun pour celui qui pond le BG tout seul devant son PC.

EDIT: Très bon BG, pas encore eu le temps de tout lire.
/hrp

Je me permets de répondre à tes interrogations.

Je pense que tu soulèves là une situation correspondant à la majorité des guildes.

Une guilde Pve demandera des heures et jours de disponibilité, un stuff précis, des classes particulières,...

Une guilde Pvp exigera une maitrise particulière du perso, des stats et des compétences types,...

Une guilde Rp, étant, comme toute guilde, le reflet de la qualité de ces joueurs la composant, cherchera à avoir des membres en accord avec sa façon de faire. Écrire un bg permet de savoir, dans un premier temps, si le joueur mais surtout le personnage correspond à l'image de la guilde, à l'orientation qu'elle souhaite avoir et si elle pourra s'intégrer parfaitement dans la trame de fond. De plus, le bg permet de connaitre l'engouement du joueur à intégrer nos rangs. Et oui, passer un peu de temps à peaufiner un bg implique que le joueur est motivé tout en nous donnant l'occasion de voir si cette personne maitrise suffisamment la langue pour pouvoir participer activement à l'histoire évolutive de la guilde. Je ne parle pas d'une maitrise sans faille mais de notion suffisante pour interagir avec les autres via le forum sous forme de textes, de rapports, ...

Car, le forum n'est pas une option pour nous mais bel et bien un outil nécessaire pour entreprendre une aventure roleplay complète et, je le répète, évolutive.

J'ajouterai que, si pour toi c'est une "corvée" d'écrire, saches que pour moi, perso, c'est une passion se conjuguant parfaitement avec le roleplay et que lâcher quelques lignes m'est tout autant exaltant que de jouer en jeu.^^


En espérant avoir répondu à tes interrogations

Zaackary Haje Lynch -Co GM des L.O.U.P.S-
Bonsoir.

Je m'allie aux dire de mon collègue Zaack.

Je rajouterai cependant une précision pour éviter d'ores et déjà que cette interrogation puisse déteindre sur nous de la mauvaise façon.

Citation :
Publié par Gaeras
Je préfère largement faire connaissance IG, avoir des discussions réalistes en expliquant l'histoire de mon perso à un interlocuteur direct, car écrire une dissertation sur un forum je ne trouve pas ça super, même niveau RP. Bah oui, l'histoire se fait IG et non sur un forum. Auquel cas, des forums RP existent.
Les L.O.U.P.S proposeront un recrutement permettant au joueur de choisir entre :

- L'écriture du fameux et tyrannique background.

et

- La simulation d'une discussion Rp entre le personnage candidat et un PNJ de guilde.


Ces deux choses là passeront néanmoins par le forum.

Enfin, la conclusion du recrutement se déroulera quant à elle "In Game" car c'est effectivement en jeu que l'histoire se faire.

Mais le forum reste un outil majeur dans une guilde, d'autant plus quand elle est roleplay, pour garantir la continuité et la cohérence du roleplay en apportant en sus de cela, un outil régulateur et social important.

En espérant avoir répondu à tes questions, je te remercie d'avoir pris le temps de nous lire et qui sait, si tu es intéressé, de suivre encore nos mises à jour, jusqu'à l'ouverture de notre site et de notre forum.

Si tu as d'autres questions à nous poser, n'hésites pas à le faire et nous y répondrons bien volontiers.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
_________________________________________
=][= Forum de la communauté roleplay SWTOR =][=
Perso j'aime le RP forum et je sais le pratiquer (j'ai déjà participé à des forums RP Star Wars), donc écrire ne me gêne pas.

Mais j'avoue que même en aimant, quand on vient de faire une dissertation ou écrire un bon morceau de code ça décourage face au BG de certains très appliqué et on se dit "Mince... comment je vais faire pour que ce soit à cette hauteur alors que mon cerveau est toujours en hyperespace."

J'ai rien contre les BG spécifiquement, mais je trouve qu'il est bien de proposer des alternatives de recrutement RP pour convenir à chacun. Comme par exemple :

- La simulation d'une discussion Rp entre le personnage candidat et un PNJ de guilde.

Je sais pas, ça me motive plus.
Citation :
Publié par Gaeras
J'ai rien contre les BG spécifiquement, mais je trouve qu'il est bien de proposer des alternatives de recrutement RP pour convenir à chacun. Comme par exemple :

- La simulation d'une discussion Rp entre le personnage candidat et un PNJ de guilde.

Je sais pas, ça me motive plus.
Ça te motive "plus" (+) ou "plus du tout" (-) ?

Personnellement, j'accueille ce genre de recrutement à bras-ouvert. Je n'écris plus mes BG, je trace juste les grandes lignes. Après, le BG se fait et s'écrit naturellement en fonction de mes aléas IG.
C'est un plus "+".

Mal foutu ce mot.

Ouais je vois plutôt ça comme ça Fartha. Je préfère compléter mon BG au fur et à mesure plutôt que tout mettre d'un coup. Aimer le RP ne veut pas forcément dire aimer écrire. Même si personnellement, en expression je ne suis pas mauvais, mais ça peut décourager certaines personnes qui n'ont pas forcément des qualités d'écriture mais ont toute la volonté de jouer leur personnage.
Dans mon cas, cela dépend du personnage.

Pour certains, écrire un BG me permet de bien m'imprégner du personnage, de lui trouver ses réflexes, sa manière de faire et de penser.

Et pour d'autres, un petit rien suffit à le faire vivre en jeu (mais ces persos sont en général plus jeunes et pas utilisés comme main, je l'avoue ).


Donc donner la possibilité de faire soit un BG soit un entretien RP est une bonne idée.



PS/edit : d'ailleurs, à quand un fofo SWTOR-JoL pour y mettre nos BG
Citation :
Publié par Gaeras
Ouais je vois plutôt ça comme ça Fartha. Je préfère compléter mon BG au fur et à mesure plutôt que tout mettre d'un coup. Aimer le RP ne veut pas forcément dire aimer écrire. Même si personnellement, en expression je ne suis pas mauvais, mais ça peut décourager certaines personnes qui n'ont pas forcément des qualités d'écriture mais ont toute la volonté de jouer leur personnage.
C'est bien pour cela que nous proposons une alternative afin de permettre à chacun d'y trouver son compte et de présenter son personnage de la façon qui lui convient le mieux.

Cela étant, dans un sens comme dans l'autre, la présentation par le BG ou par le biais de cette discussion fictive, est nécessaire et importante car elle seule, permet aux GM de se faire une idée du personnage et vérifier qu'il correspond à la guilde.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
_________________________________________
=][= Forum de la communauté roleplay SWTOR =][=
Citation :
Publié par Oblivyn
Donc donner la possibilité de faire soit un BG soit un entretien RP est une bonne idée.
Je dirais même plus, un entretien RP - éventuellement à la suite d'un BG de présentation - permet de mieux s'impliquer dans le "pré-jeu" qu'est la phase d'attente de la release... et donc au-delà, de s'impliquer dans la guilde pour participier à sa montée en puissance. C'est pas rien.

Arriver dans un jeu en faisant partie d'une guilde c'est un peu pour moi comme batir les murs d'une maison sur ses fondations... au lieu de la construire sur des sables mouvants.

Je dois dire que cette option est intéressante !
Bonsoir,

Je tiens à préciser que nous sommes ouverts à toute question et que nous nous ferons un plaisir, sinon un devoir, d'y répondre au mieux. A moins que les réponses à vos questions ne fassent l'objet d'une "annonce mensuelle" déjà programmée. Auquel cas il faudra alors attendre que nous y venions.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
_________________________________________
=][= Forum de la communauté roleplay SWTOR =][=
Mise à jour de l'organigramme hiérarchique de la Ligue.

Le nouvel organigramme : https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post20566128

De nouvelles informations sur notre guilde, seront bientôt à découvrir.


LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S] - [Modérateur JoL] - [Admin du Forum de la Communauté RP]
____________________________________________
=][= Forum de la communauté roleplay SWTOR =][=
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés