[PS3] White knight Chronicles

Répondre
Partager Rechercher
Me semble que c'est 40 SP que tu gagnes en supplément à chaque fois (les 4 premières fois).

Du coup au 4e Rebirth tu as 35*4 + 4*40 = 300 SP au lvl35 contre 140 normalement (et autant de plus au 50).
Sachant qu'il faut environ 90SP pour maxer une branche (ce qui n'est nécessaire que pour le trophée ceci dit)...

D'ailleurs, j'ai toujours lu qu'il fallait lvl50 minimum pour Rebirth, c'est pas le niveau max ?
Citation :
Publié par Yoru
D'ailleurs, j'ai toujours lu qu'il fallait lvl50 minimum pour Rebirth, c'est pas le niveau max ?
Si

Effectivement c'est 40, 20 ça me semblait un peu faible c'est vrai.

Maxer une branche donne accès au dernier skill qui réduit pas mal les conso en MP pour les branches Divine et Magic. Et aussi à un coup assez puissant. En Arc c'est un tir qui démonte tout sur son passage.
J'hésite à craquer dessus, mais j'a vu quelques trucs qui m'ont fait tiquer. Pas tant l'histoire, apparemment basique (Mais quand n parle de chevalier blanc on sait quand même qu'on part dans le cliché princesse à sauver quoi, donc rien de gênant).

Je viens plutôt me renseigner sur le mode online et quelques autres trucs. En fait, la transformation en knight c'est du gadget dans le multi ? Ensuite, en multi on contrôle le perso créé et pas ceux de l'histoire si j'ai ben suivi ? Et pour finir : Selon IGN, les mobs tapent nécessairement peu importe la distance, ce qui tue totalement les classes ranged, true or not ? J'avoue que c'est le genre de bugs qui me lourderaient vite. :/

Ah question subsidiaire, les combats sont du genre vifs ou c'est du tour par tour relativement lent ?
Citation :
Publié par Tomne
J'hésite à craquer dessus, mais j'a vu quelques trucs qui m'ont fait tiquer. Pas tant l'histoire, apparemment basique (Mais quand n parle de chevalier blanc on sait quand même qu'on part dans le cliché princesse à sauver quoi, donc rien de gênant).
Attention, c'est même plus du cliché, ça devient juste super lourd au bout d'un moment. (Enfin, c'est subjectif, dépend de la patience de chacun.)

"Sorry Leonard, but the princess is in another dungeon."

Citation :
Je viens plutôt me renseigner sur le mode online et quelques autres trucs. En fait, la transformation en knight c'est du gadget dans le multi ?
Pas gadgets: juste inexistants. C'est dommage, mais les knights devenant juste "God Mode" ...

Citation :
Ensuite, en multi on contrôle le perso créé et pas ceux de l'histoire si j'ai ben suivi ?
Oui, et uniquement lui, pas de personnages NPC, du coup exit les quêtes avancées en solo (pas forcément un mal, vu qu'orientées multi, mais dommage pour les joueurs sans connexion internet).

Citation :
Et pour finir : Selon IGN, les mobs tapent nécessairement peu importe la distance, ce qui tue totalement les classes ranged, true or not ? J'avoue que c'est le genre de bugs qui me lourderaient vite. :/
Ce n'est pas exact. Lorsque le coup est "initié", peu importe la distance à laquelle tu pars oui. (La comparaison qui me vient à l'esprit est le ToS de Age of Conan au début du jeu qui lâchait son DD sur des mecs partis à 3km pendant le cast.)
Cependant, tant que tu restes loin, l'ennemi doit s'approcher à une distance minimale pour initier le coup.

Citation :
Ah question subsidiaire, les combats sont du genre vifs ou c'est du tour par tour relativement lent ?
Moyen... La vitesse des coups dépend de l'équipement et des compétences utilisées, du coup c'est variable, mais globalement c'est relativement lent (un coup toutes les 2-3s en général).



Malgré tout, le jeu sait être assez agréable, pour peu qu'on soit achiever dans l'âme.
Le end-game est majoritairement basé sur le grind, et malgré que je ne supporte plus ça depuis plusieurs années, étrangement, j'accroche pas trop mal (déjà enchaîné une quête de 3min un peu plus de 100 fois là)...
Ok, le scénario va me faire rire je sens.

Mais c'est franchement pas le point qui m'attire dans le jeu. M'enfin voilà, maintenant je suis tenté. Donc pas vraiment de bugs à proprement parler en fait, ça va.

Je suis plutôt adepte du grind donc ça va me plaire (ça me changera du farm disgaea ). J'aviserais une fois Bayo un peu exploré convenablement, merci de la réponse complète.
Citation :
Publié par Tomne
Donc pas vraiment de bugs à proprement parler en fait, ça va.
Voilà, mais plutôt des défauts de conception.

Autre exemple: impossible de se faire knockback lorsqu'on est en pleine animation de coup. Il est donc possible, en se synchronisant bien avec des coups suffisamment longs, de ne jamais se faire mettre à terre par un monstre qui pourtant enchaîne les coups qui devraient le faire. Pratique.
Citation :
Publié par Yoru
Autre exemple: impossible de se faire knockback lorsqu'on est en pleine animation de coup. Il est donc possible, en se synchronisant bien avec des coups suffisamment longs, de ne jamais se faire mettre à terre par un monstre qui pourtant enchaîne les coups qui devraient le faire. Pratique.
Tu penses à des mecs assez peu vêtus, plutôt grand et qui sont bien rouges par le soleil ?
Ça intéresse des gens un fichier excel fait par mes soins qui récapitule tous les objets nécessaires pour créer les objets du jeu (ça je l'ai récupéré), mais mis en forme dans la logique du jeu, il suffit de remplir les cases avec le nombre d'objet que vous possédez pour voir ce qu'il vous manque (ça c'est moi) ?

Faut le renommer en .xlsx
Fichiers attachés
WKC-sheet.xls (44,9 Ko, 54 affichages)
Chuis tombé sur un groupe de français tout à l'heure qui joue tous ensembles, une guilde quoi. C'est bien pratique.
Le gars m'a d'ailleurs ouvert les yeux, au Rang 9 on débloque la quête King of the Dragons II et le niveau 49 à 50 s'y fait en 45min... là ou moi j'y passais 3h sur Boot Camp II.

C'est bon à savoir donc, rusher le Rang 9 avec Big Red II.
J'ai le jeu et je le trouve pas tres bon, qui plus est totalement useless en multi ou j'ai vraiment l'impression de tout simplement "perdre des heures". Tant qu'a les perdre dans un MMO, autant que ce soit dans un MMO de qualité :/
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
J'ai le jeu et je le trouve pas tres bon, qui plus est totalement useless en multi ou j'ai vraiment l'impression de tout simplement "perdre des heures". Tant qu'a les perdre dans un MMO, autant que ce soit dans un MMO de qualité :/
Et ben.
Franchement il a quelques défauts mais il est sympathique dans son genre.
J'espère qu'ils amélioreront le système de combat dans les prochains opus que ce soit plus dynamique.
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
J'ai le jeu et je le trouve pas tres bon, qui plus est totalement useless en multi ou j'ai vraiment l'impression de tout simplement "perdre des heures". Tant qu'a les perdre dans un MMO, autant que ce soit dans un MMO de qualité :/
C'est pas un MMO dans le sens ou on l'entend d'habitude sur PC. C'est de l'instance, squad based, et franchement ça me va très bien.

Après je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde, techniquement il est pas au top et son gameplay est perfectible (mais bon quand même).
Moi j'aime bien, je ne sais pas si j'irai jusqu'au Platinum, mais j'en suis à 150h de jeu et j'ai l'impression d'à peine commencer le online.

Apparemment dans le 2 on pourra jouer à 6 en online, avoir des Incorruptus et j'espère qu'ils rendront plus dynamique les combats, les coupures entre les phases Combat / Walk sont chiantes à force, un truc plus fluide serait le bienvenue.
Ayé reçu.

Y'a des trucs particuliers à savoir à la base ? Que je fasse pas trop d'âneries quoi, je sais qu'on peut respé, mais bon.

J'étais parti sur l'idée d'un ranged DPS, plutôt arc que magie (sauf blanche, 'fin Divine), on verra bien ce que ça donne.
Citation :
Publié par Yoru
J'avais lu qu'il y avait de plutôt bons résultats, mais à haut niveau/stuff. Non ?
J'en ai pas croisé des masses, mais quand j'ai monté le mien 50, je luttais plus qu'avec mon mage ou en 2H. Pourtant j'avais un Dark Marksman +9.
Bon, j'ai un peu joué ce soir, le jeu est pas mal (un poil mou sur les combats, mais j'ai été prévenu, et ça laisse le temps de préparer sa prochaine action tranquille, même si un peu plus de vitesse serait bienvenue (ok, avoir une armure lourde aide pas à jouer vite )). Pour l'instant j'ai rien pité aux combos, mais pas eu besoin, team à un tank + 2 archers/heals ça tourne tout seul pas eu de soucis pour le moment. D'ailleurs leonard risque de passer Lance du coup pour tanker correct.

Sinon oui, l'archer est pas si bien, en fait il devient mieux que le mage à partir du moment où il a un arc de chaque élément plus un non élémenté (le fait de faire des dommages physiques lui permet de prendre l'ascendant sur certains mobs à grosses res élémentaires contre lesquelles le mage peut pas lutter.)

Je continuerais de fouiner, mais ça va, y'a le temps et puis j'suis toujours à même de respé.
Bon, fini une première fois.

Déjà, wtf la fin ? ça coupe en plein milieu, quand ça commence à prendre de l'ampleur quoi. J'ai pas trouvé l'histoire si mal, un peu bateau, et à deux trois moments assez improbable, elle est moyenne quoi, pas aussi horrible que les critiques laissent à croire.

Donc là c'est parti pour le NG+ histoire d'avoir le stuff GR7/8, même si je sais toujours pas quelle orientation prendre. En général c'est plutôt dps tank ou heal qui manque dans un groupe ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés