[Officiel] Configuration requise

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Major Opale
Ta machine à l'air de tenir la route spock31, veille bien à libérer un max de RAM (Les bundles constructeur d'Acer sont assez gourmands).
Merci du conseil.

Que me conseilles-tu de libérer comme Bundles?

C'est vrai qu'il y'a énormément de programmes livrés avec.
Tient on va encore me taper dessus mais ca ma tellement intrigué que je pose la question:

au premier lancement, quand on règle ses options vidéos, est ce normal que le client face les réglages au fur et a mesure, parce que pour tt mettre à fond ca ma prit 10 minutes (j'exagère pas).

C'est légèrement lourd quoi.... Donc j'aimerais savoir si c'est moi qui suis bigleu ou si c'est comme ca pour tt le monde.
Citation :
Publié par WellsTrek
C'est légèrement lourd quoi.... Donc j'aimerais savoir si c'est moi qui suis bigleu ou si c'est comme ca pour tt le monde.
T'es pas obligé de redémarrer ton PC après chaque changement tu sais :P.

Blague à part, je ne vois pas la difficulté. Même en lisant les options, il y en a pour 40 sec, au pire il faut relancer le jeu une fois.
Ben je sais pas, y a eu un soucis alors.

A chaque fois que je toucher un paramètre touchant à l'affichage, il faisait la modif( écran noir env 4 ou 5 s)

Et ce pour tt les params, de la résolution en passant par l'antialiasing, profondeur de champ.

En général on touche a tout, et on fait appliquer quand on a finit, la ca le faisais au fur et a mesure.
@ WellsTrek
Si jamais tu es sur Windows 7 avec une CG nVidia et le dernier driver en date, jette un oeil à ce sujet concernant Champions Online :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1038268

Je garantis rien mais comme c'est la même maison - Cryptic - y a ptet un problème du même ordre, que certains ont résolu en remettant les avant(-avant ?)derniers drivers.

EDIT: ah ben voilà les grands esprits (en collants) se rencontrent
Citation :
Publié par WellsTrek
Ben je sais pas, y a eu un soucis alors.

A chaque fois que je toucher un paramètre touchant à l'affichage, il faisait la modif( écran noir env 4 ou 5 s)
C'est le même moteur que CO et quand je change une option qui n'a pas besoin de redémarrer le jeu, ca me freeze les graphismes environ une demi-seconde au pire.

Donc oui, un écran noir de 4/5 s c'est un gros souci avec ta config.

J'en profite pour rappeler aux gens qui ont des cartes nvidia que les drivers de juillet sont à ce jour les plus optimisés pour le moteur cryptic. Et quand je dis optimisé, je dis qu'avec les derniers drivers on passe de jeu fluide à mode diapo par intermittence sans rien toucher d'autre.

Edit : grillé ^^
oui c'est en corrélation. c'est le même moteur de jeu entre CO et STO. Donc si vous voulez tester les graphismes de STO, testez CO ca fera un bon benchmark
J'ai commencé la béta fermée avec un carte graphique plutot pas mal (8800gts, si je ne me trompe pas), ça tournait très bien, graphisme à fond (grosse carte mère, core 2duo 2.7GHz, 2disques dur en red0, 3Go ram).

Cette dite carte graphique a trouvé marant de me faire le coup de la panne (du genre plutôt irreversible je le crains), du coup j'ai remis mon ancienne carte graphique 8500GT, et c'est assez dur..

je n'ai pas encore eu le temps du beaucoup jouer avec pour essayer, mais (en baissant pas mal les graphique, mais pas à fond) le jeu n'était vraiment pas très fluide, surtout au niveaux de déplacement.
Citation :
Il y aurait bien quelque chose à dire sur les cates ATI avec STO, mais bon, ça attendra facilement un jour sans que ce soit gênant
du moment que ça tourne mieux que warhammer...
4870X2 aussi , j'ai peur, surtout que les derniers drivers sont vraiment pas terribles
J'ai une ATI HD 4870 et n'ai eu aucun problème de fluidité ou d'écrans noirs pendant les réglages graphiques.

Toutefois, et je viens de vérifier sur le client une fois le patch du jour effectué (celui pour être prêt pour la beta ouverte, on ne peut évidemment pas aller plus loin que le login), il est bon de signaler que l'anti-aliasing pour les cartes ATI a été désactivé. Cryptic rencontrerait des problème de stabilité avec, et l'ont volontairement désactivé momentanément (pourvu que ce ne soit pas du provisoire qui dure à la Vanguard ).
A vérifier donc si en forçant l'anti-aliasing depuis le pilote ATI en lui-même cela ne provoque pas d'autres problèmes. Pour ma part je l'avais mis en 2x pour tester, adaptive anti-aliasing désactivé (je rencontre des problèmes avec dans plusieurs jeux, sans ressentir de gain dans d'autres) je n'ai eu aucun soucis, mais il faudrait être sûr de ne rien forcer dans le pilote pour être sûr de ne pas avoir de problèmes. Et si ce problème persiste, le mieux reste de le signaler bien entendu sur le forum officiel avec la configuration générale et les version des pilotes, ce sont des choses qui ne doivent pas passer inaperçu à mon avis
quelle CG suffit à profiter au mieux de STO ?
J'ai une question à propos des CG de PC portables (je sais qu'à référence égale elles sont moins puissantes que leurs homologues pour PC tour) :

quelles sont les cartes ou autrement dit quelle est la puissance requise à partir desquelles l'on tire l'essentiel de la qualité graphique du jeu ?

A titre d'exemple là je joue à CO (et bientôt STO donc) avec une Geforce 8600M GT (512 Mo dédiés) qui obtient un score de 3269 au 3Dmark06.
Si je joue avec une GeForce GTX 260M (score 10037) ce sera pas un peu surdimensionné pour STO (en plus d'être CPU-limited au passage) ?
Une GeForce GT 240M serait t'elle alors suffisante pour profiter au mieux de STO ?

Merci par avance.

PS : cette question est d'abord technique, elle a certes un aspect subjectif mais ça on doit attendre demain pour en parler librement cause NDA
Citation :
Publié par kerloken
J'ai une ATI HD 4870 et n'ai eu aucun problème de fluidité ou d'écrans noirs pendant les réglages graphiques.

Toutefois, et je viens de vérifier sur le client une fois le patch du jour effectué (celui pour être prêt pour la beta ouverte, on ne peut évidemment pas aller plus loin que le login), il est bon de signaler que l'anti-aliasing pour les cartes ATI a été désactivé. Cryptic rencontrerait des problème de stabilité avec, et l'ont volontairement désactivé momentanément (pourvu que ce ne soit pas du provisoire qui dure à la Vanguard ).
A vérifier donc si en forçant l'anti-aliasing depuis le pilote ATI en lui-même cela ne provoque pas d'autres problèmes. Pour ma part je l'avais mis en 2x pour tester, adaptive anti-aliasing désactivé (je rencontre des problèmes avec dans plusieurs jeux, sans ressentir de gain dans d'autres) je n'ai eu aucun soucis, mais il faudrait être sûr de ne rien forcer dans le pilote pour être sûr de ne pas avoir de problèmes. Et si ce problème persiste, le mieux reste de le signaler bien entendu sur le forum officiel avec la configuration générale et les version des pilotes, ce sont des choses qui ne doivent pas passer inaperçu à mon avis
Pour ma part anti aliazing a fond, plus de deux heures de jeu sans aucun soucis.
J'ai une 5850 et je constate que l'AA est désactivé chez moi aussi. Sinon dans le panneau du control center j'ai poussé l'AA et j'ai effectivement rencontré des problèmes (je ne sais pas si c'est dû au forçage de l'AA) IG. J'espère que parler de ça ne viole pas le NDA car bon à quelques heures et de plus je ne dévoile rien du jeu
Je ne sais pas si vous êtes au courant (et je n'ai pas tout lu) mais ne touchez pas à l'AA du catalyst center.
Les drivers d'ATI sont un poil foireux en ce moment. Il vaut mieux laisser la gestion de l'AA directement au jeu (si celui-ci est présent).
et au fait les drivers nvidia sa donne quoi ? j' ai entendu dire qu' il faudrai attendre la prochaine version , moi je m' en tiens au 190.62 a cause de champions online sa me fait ramer
Citation :
Publié par MMOfly
et au fait les drivers nvidia sa donne quoi ? j' ai entendu dire qu' il faudrai attendre la prochaine version , moi je m' en tiens au 190.62 a cause de champions online sa me fait ramer
Même moteur, même probleme de drivers. Fais comme pour CO
Citation :
Publié par WellsTrek
Pour ma part anti aliazing a fond, plus de deux heures de jeu sans aucun soucis.
Tu as eu des soucis lors des réglages graphiques (écrans noirs de 4 à 5 secondes). L'anti-aliasing (et l'adaptive anti-aliasing, qui me semble être un truc assez douteux) était-il activé dans le Catalyst Center ? Si oui c'est peut être l'origine du problème.
J'espère en tout cas que Cryptic arrangera rapidement ce problème, car c'est le genre de choses qui peuvent rester tellement longtemps sans correction qu'il ne le sera plus jamais après.
Citation :
Publié par kerloken
Tu as eu des soucis lors des réglages graphiques (écrans noirs de 4 à 5 secondes). L'anti-aliasing (et l'adaptive anti-aliasing, qui me semble être un truc assez douteux) était-il activé dans le Catalyst Center ? Si oui c'est peut être l'origine du problème.
J'espère en tout cas que Cryptic arrangera rapidement ce problème, car c'est le genre de choses qui peuvent rester tellement longtemps sans correction qu'il ne le sera plus jamais après.
Je touche pas à la partie catalyst center.

En fait j'ai re-regardé, et y a bien écrit dans le pop d'aide des options vidéo une truc comme:

"Changer cette option sera immédiat" en anglais.

Donc c'est sans doute logique que ca face ce que ca ma fait

Sinon, pour les non-boulet (pas comme moi quoi) y a une barre dans les options de bases permettant de tt mettre a fond d'un seul clic.

/me sifflote
config min
Ola, voila j'aimerais tester le jeu mais je n'ai pas encore la config nécessaire , mais dans le doute je vous demande conseil

intel dual core 1.5
geforce 8600
2giga de ram

le problème c'est le proc je sais mais peut être que ca passe ? qu'en dite vous ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés