[Actu] "World of Warcraft n'est pas grand public" d'après le CEO de Monumental Games

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par borkybork
houla les gars focalisez pas, la pub télé n'est qu'un exemple...

on bouffait du WoW à toute les sauces dans le monde du jeu video (et pas que du mmo) avant release du jeu

les joueurs de qui n'avaient jamais gouté aux Mmo avant Wow ne sont pas venu par hasard.
Beaucoup connaissent Warcraft aussi !
Citation :
Publié par Eno
Ce qui est certain c'est que WoW a bien plus marqué le MMO qu'aucun autre jeu ne le fera et c'est sûrement pas à cause des pub télé.
WOW a marqué les MMO plus par le record du nombre d'abonnés qu'autre chose. Par contre les pionniers que sont les "big three" (AC, EQ, UO) ont crée la plupart des mécanismes propres qui sont encore utilisés par les MMOs actuels (Pour ce qui concerne le PVP, il faut regarder du coté de DAOC). En cela ils auront marqué l'histoire des MMOs.

Maintenant et je ne le nie pas, WOW a réussi à attirer bcp de monde qui n'étaient pas forcément adepte des MMOs et en cela c'est un petit tour de force mais qui trouve ses raisons aussi ailleurs que dans la qualité du jeu : l'explosion de l'internet, le sens de la communication et la réputation de Blizzard, une licence prestigieuse et j'en passe...

Pour revenir au sujet initial, en gros Facebook (et farmville donc) est l'application pour les jeunes de 7 à 77 ans
Citation :
Publié par Plantefol
WOW a marqué les MMO plus par le record du nombre d'abonnés qu'autre chose. Par contre les pionniers que sont les "big three" (AC, EQ, UO) ont crée la plupart des mécanismes propres qui sont encore utilisés par les MMOs actuels (Pour ce qui concerne le PVP, il faut regarder du coté de DAOC). En cela ils auront marqué l'histoire des MMOs.

Maintenant et je ne le nie pas, WOW a réussi à attirer bcp de monde qui n'étaient pas forcément adepte des MMOs et en cela c'est un petit tour de force mais qui trouve ses raisons aussi ailleurs que dans la qualité du jeu : l'explosion de l'internet, le sens de la communication et la réputation de Blizzard, une licence prestigieuse et j'en passe...

Pour revenir au sujet initial, en gros Facebook (et farmville donc) est l'application pour les jeunes de 7 à 77 ans
La découverte des pénicillines sont officiellement attribuées à Alexander Fleming, pourtant c'est Ernest Duchesne qui avait posé les bases de cette découverte, pour ne pas dire plus et ce 30 ans avant.

L'histoire retient qui? Alexander Fleming.

L'exemple peut paraître trivial, mais au final ça sera la même chose dans le cas qui nous intéresse. Peut importe que WOW ne soit pas le premier à avoir posé les bases. EQ, UO marqueront l'histoire du jeu vidéo pour les initiés (une toute petite minorité).

Ce qui nous intéresse ici, c'est la manière dont le CEO de chez Monumental passe le Point Godwin du jeu vidéo : parler de WOW quand on veut se faire connaître (mousser?) sur Internet et faire monter le buzz autour de rien, c'est quand même vachement plus efficace de sortir une banalité a tendance trollesque sur WOW que de parler d'EQ, mon intervention se limitait à ça en fait.

Ça touche un publique bien plus large.
Citation :
Publié par AfkBio
La découverte des pénicillines sont officiellement attribuées à Alexander Fleming, pourtant c'est Ernest Duchesne qui avait posé les bases de cette découverte, pour ne pas dire plus et ce 30 ans avant.

L'histoire retient qui? Alexander Fleming.

L'exemple peut paraître trivial, mais au final ça sera la même chose dans le cas qui nous intéresse. Peut importe que WOW ne soit pas le premier à avoir posé les bases. EQ, UO marqueront l'histoire du jeu vidéo pour les initiés (une toute petite minorité).

Ce qui nous intéresse ici, c'est la manière dont le CEO de chez Monumental passe le Point Godwin du jeu vidéo : parler de WOW quand on veut se faire connaître (mousser?) sur Internet et faire monter le buzz autour de rien, c'est quand même vachement plus efficace de sortir une banalité a tendance trollesque sur WOW que de parler d'EQ, mon intervention se limitait à ça en fait.

Ça touche un publique bien plus large.
Petit aparté : Fleming est le premier à avoir isolé la pénicilline et il a été reconnu pour cela. Duquesne comme d'autres avant lui (Lister et Tyndall) ont émis l'idée que certaines moisissures pouvaient tuer des bactéries. C'est un principe connu depuis l'antiquité. Mais il est vrai, on connait plus facilement Fleming de par la nature très accidentelle de sa découverte que les autres.

Il y a sans doute de la part du CEO de MG une envie de provoquer ou d'attiser la curiosité de la communauté ludique en citant WOW mais dans un sens il y a du vrai dans ce qu'il dit. WOW à l'instar de tous les MMOs n'est pas un produit grand public.
Bref, on s'est un peu écarté du sujet.
tout ca pour dire à Rik Alexander :

"ferme-la un peu mon gars, ton application à deux balles n'a rien a voir avec un MMoG, aussi pourri soit-il"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés