Questions de débutant, comparaison EQ2

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Lassé d'EQ2 (eh oui après 6ans...) je viens trouver mon bonheur sur VG. Quelques questions en découlent... Les voici ;

- Dans VG trouve-t-on une richesse de ''grosses'' quêtes comparable à EQ2 ? J'entends par là des grosses suites comme la claymore, le masque Hoolooh, les prismatic... ? Souvent débouchant sur un raid.

- Dans VG trouve-t-on des quêtes similaires aux HQ ? C'est à dire les quêtes d'héritages : quasiment à chaque tranche de lvl il y avait une quête assez longue qui débouchait sur un item légendaire, demandant souvent le jeu de groupe... Trouve-t-on de ça ?

- Le leveling est-il pas trop long ? C'est à dire moins de 200h de jeu pour être lvl max ?

- La population est-elle aussi mature et sympa que sur EQ2 ? C'est à dire aucune tension, que des guildes amies etc...

- Y a-t-il un channel global à tout le serveur ? Pour moins se sentir seul lol...

EDIT : Ajout : Y a-t-il une extension prévue ? Ou SoE développera jamais d'extension... ?

Voilà pour le moment ça suffira, merci beaucoup des futures réponses, je reposerai plus tard des questions peut-être....
alors pour repondre a tes questions:

oui il y a des suites de quest, qui la plupart du temps debouche sur un item legendaire ou plutot a defaut sur quelques pieces heroiques. par contre pas sur du raid.

pour le leveling ca depend essentiellmeent de ta classe, ou de ta capacite a ne pas joue seul!

en solo je dirai: 130h pour les casters, 300h pour les warriors et healers et rogue (mis a part disciple) (mais c'est vriament une estimation rapide je regarde pas le temps de leveling qaund je m'amuse sur un jeu ; et c'est le cas pour vg)
Citation :
Publié par Dux Bellorum
- Dans VG trouve-t-on des quêtes similaires aux HQ ? C'est à dire les quêtes d'héritages : quasiment à chaque tranche de lvl il y avait une quête assez longue qui débouchait sur un item légendaire, demandant souvent le jeu de groupe... Trouve-t-on de ça ?
Je ne connais pas EQ2, mais il y a beaucoup plus de quêtes que nécessaire pour leveler, et ce à toute tranche de level (avec pour chaque tranche, au moins 2 ou 3 questlines différentes qui durent 5-10 levels).

Par contre la grande majorité consistent à aller à un spot précis, tuer 72 mobs et revenir au pnj. Ou alors ce sont des quêtes liées à des donjons qui consistent à avancer à chaque fois un peu plus dans le donjon. (et of course, à la fin de chaque quest-line tu as bien sur un item légendaire/épique/rose fluo qui clignote qui va être remplacé deux levels plus tard par un bête bleu dropé par un mob de ton level, mais c'est le concept qui veut ça : ça s'arrête en arrivant au level max).

Il y a dans le tas des quêtes sympas (soit une histoire sympa, soit un combat amusant) de ci de là, mais il faut avoir la chance de tomber dessus.

Enfin c'est le lot de tous les EQ-like...

Un bon point quand même, tout le monde a droit à la monture volante maintenant, ce qui réduit de beaucoup la pénibilité des trajets (encore que, il est encore dispo le caribou ?). Aussi les bardes hauts niveaux adoreront te faire rusher les quêtes les plus chiantes, et ça court vite un barde.

Citation :
- Le leveling est-il pas trop long ? C'est à dire moins de 200h de jeu pour être lvl max ?
En groupe, c'est relativement rapide. Faut juste avoir la chance d'avoir un groupe.

Citation :
- La population est-elle aussi mature et sympa que sur EQ2 ? C'est à dire aucune tension, que des guildes amies etc...
Plus de population, plus de tension. Facile.

Citation :
- Y a-t-il un channel global à tout le serveur ? Pour moins se sentir seul lol...
Non, ça serait trop facile que les 50 joueurs du serveur puissent parler ensemble, alors on les coupe en deux (y'a deux continents... pardon, trois, mais le troisième a été avorté en cours de route et sert de zone de départ supplémentaire, histoire de rendre le début du jeu encore plus désert).

Ah, et évidemment la population microscopique est coupée en 3 serveurs, pour qu'elle soit bien sur de ne pas vouloir rester.

Citation :
EDIT : Ajout : Y a-t-il une extension prévue ? Ou SoE développera jamais d'extension... ?
Le jeu n'est plus développé. Y'a un patch qui rajoute quelques heures de contenu solo tous les mois, à peu près.

tl;dr : si tu veux essayer VG, dépêche toi. Ce jeu est magnifique sur tout un tas de points (genre tout ce dont je n'ai pas parlé : gameplay, variété des classes, liberté de déplacement, craft, diplomatie), si ce n'est le meilleur dans son genre, mais en pleine agonie.

Aussi si tu commence par le trial de 15 jours, tu peux t'abonner direct à la fin, y'a plus le jeu à payer (ne PAS acheter une boite à 3 euros comme on en trouve partout, tu ne pourrais pas bénéficier du trial).
Hello
Je crois que je peux te répondre.
Ma guilde était une ancienne grosse guilde de VG : Apocalypse.
Depuis quelques mois nous avons migré sur EQ2, le contenu raid VG étant terminé pour nous.
Sur EQ2 nous levellons par tiers, histoire de refaire toutes les extensions.
Nous en somme au level 70, sur la 3ème extension.
Mes souvenirs de Vg sont assez frais, et ceux de EQ2, actuels

Citation :
Publié par Dux Bellorum
Coucou,
- Dans VG trouve-t-on une richesse de ''grosses'' quêtes comparable à EQ2 ? J'entends par là des grosses suites comme la claymore, le masque Hoolooh, les prismatic... ? Souvent débouchant sur un raid.
Oui, il y a de longues series, comme les prismatics.
Il y en a beaucoup moins que sur EQ2 et elles comportent moins d'étapes solo, c'est plus typé quêtes de groupe, et pour moi elles sont beaucoup plus dures sur VG.

Citation :
Publié par Dux Bellorum
- Dans VG trouve-t-on des quêtes similaires aux HQ ? C'est à dire les quêtes d'héritages : quasiment à chaque tranche de lvl il y avait une quête assez longue qui débouchait sur un item légendaire, demandant souvent le jeu de groupe... Trouve-t-on de ça ?
Oui il y a ce type de quête à chaque tranche de level.

Citation :
Publié par Dux Bellorum
- Le leveling est-il pas trop long ? C'est à dire moins de 200h de jeu pour être lvl max ?
Le leveling est plus long que sur EQ2 (il est quand même super rapide sur EQ2...). Enfin ce n'est pas non plus hyper long.

Citation :
Publié par Dux Bellorum
- La population est-elle aussi mature et sympa que sur EQ2 ? C'est à dire aucune tension, que des guildes amies etc...
Je dirais que la population est assez similaire. beaucoup moins nombreuse que sur EQ2, c'est évident.
Mais là c'est totalement différent. Sur EQ2, tu n'as pas de vie 'en ville' pourvu que tu aies un GH. Sur VG, le GH n'est pas aussi important, tu es moins renfermé sur ta guilde, moi je préfère comme çà. tu as donc plus d'interaction entre les guildes, c'est pour çà que c'est peut être moins amical que que EQ2, tout en restant très correct.

Citation :
Publié par Dux Bellorum
- Y a-t-il un channel global à tout le serveur ? Pour moins se sentir seul lol...
Oui chanel de continent, de region, de langue (franco). tout pareil.

Citation :
Publié par Dux Bellorum
EDIT : Ajout : Y a-t-il une extension prévue ? Ou SoE développera jamais d'extension... ?
Heu je ne crois pas...mais je ne suis plus trop au courant.


Sinon, pour devancer tes probables futures questions, EQ2 et VG se ressemblent beaucoup (peut être une raison de la mise à l'écart par SOE ).
Les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients, cela dépend de ce que tu recherches dans un MMO.
Moi je reste le plus grand fan de VG : J'aime l'exploration, Vg est beaucoup lus grand et varié que EQ2, il y a peut être moins de donjons mais ils sont tous différents dans leur design.
Et pour moi le gameplay est important, et là VG c'est imbattable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés