Tabula Rasa un an

 
Partager Rechercher
moment de nostalgie. Super mmo que ce tabula rasa, les derniers patchs étaient bons. le pvp prenait une bonne tournure etc...

quel gachis... je reste convaincu qu'avec un abonnement pas cher ou un modèle comme dit plus haut a la ddo aurait fonctionné.

quel gachis quel gachis !!!! franchement, c pas 1 serveur ou 2 qui pas couler ncsoft, c juste que des pc qui tournent 24/24... z'en ont pas qui trainent ?
Franchement, tout le long de la lecture du post, j'ai eu qu'une chose en tête :

http://cdn1.knowyourmeme.com/i/7282/original/Facepalm.jpg

...

TR a couté quasiment 100 millions de dollar à NCSoft que pour son développement et a quasiment fait un flop... Effectivement, le coût d'entretien des serveurs étaient couvert par l'abonnement des joueurs. Mais avec juste des serveurs, vous savez, on fait pas grand chose, hein. Vous avez idée du coût supplémentaire que les patchs engendrent, que l'infrastructure autour du jeu demande ? Les patchs, ça se corrige pas tout seul, les équilibrages, ça se découvre pas tout seul, etc.

Ok, NCSoft a fermé votre jeu. Mais faut être réaliste, ce qui lui a coûté la vie, réellement, c'est son coût de développement. Vous imaginez qu'un Blockbuster comme Aion a coûté quasiment trois fois moins que TR, et a fonctionné quasiment dix fois mieux ? Franchement, quand Garriot est venu leur réclamer à nouveau de la thune pour refaire le dev à partir de rien, je trouve ça bien généreux qu'ils aient acceptés sans trop se poser de question. En bref, vous devriez au moins reconnaître que c'est grâce à NCSoft et à la confiance qu'ils ont eu dans Garriot que vous avez pu jouer car franchement, on se dit que vous le pouviez, vous injurieriez allègrement les gars de NCSoft.
d'un autre coté, qu'est-ce qui empêche NCsoft de revendre les droit d'exploitation à une autre société?

ca leur permettrait de tirer un peu de pognon d'un truc qui rapporte plus.
ils n'ont quand même pas peur que ca fasse de l'ombre à leur gros bébé d'Aion (puisque TR était un flop d'après eux)

et puis ca contenterait les joueurs (ha merde c'est vrai que ncsoft ca les intéresse pas ca) qui ont adoré TR.
Ou alors, ils estiment tout simplement qu'un prix de revente acceptable de leur point n'intéresserait pas fondamentalement un concurrent (et puis, il faut voir aussi si ça intéresse qui que ce soit de reprendre TR).
Citation :
Ok, NCSoft a fermé votre jeu. Mais faut être réaliste, ce qui lui a coûté la vie, réellement, c'est son coût de développement. Vous imaginez qu'un Blockbuster comme Aion a coûté quasiment trois fois moins que TR, et a fonctionné quasiment dix fois mieux ?
Et que c'est quasiment 10 fois plus à chier ?

Mais là n'est pas la question : Qu'est ce qu'a à voir le fait que Nc Soft ne sait pas gérer son budget et l'amour que porte les joueurs de ce jeu à leurs bébés ? Venir jouer le témoin de moralité auprés de NC-Soft qui a eu le "courage" ou la "pitié" de reprendre le Dev du jeu je trouve ca légèrement hypocrite en sachant que si ils l'ont fait c'est en pensant à ce que ca leurs aurait rapporté (et là il se sont mis dedans je veut bien le reconnaître).

Bref quand on arrive pas à se servir de ses dix doigts pour comprendre que 100M$ de dollars c'est trop pour un MMORPG et qu'en plus on plante les joueurs qui ont payé pour le jeu je crois que ces derniers ont légèrement le droit de venir râler que Nc Soft ne leurs laisses pas ni à eux ni à un éventuels repreneur la possibilité d'exploiter ce petit bijoux d'originalité.
Citation :
Publié par borkybork
.....ca leur permettrait de tirer un peu de pognon d'un truc qui rapporte plus.
ils n'ont quand même pas peur que ca fasse de l'ombre à leur gros bébé d'Aion (puisque TR était un flop d'après eux).....
En fait , à part NC Soft , personne ne peut dire si les clients encore sur le jeu rentabilisé les serveurs ( physique ) et l'équipe de dev . Le jeu pouvait avoir de très bon aspect malgré ses défauts , il n'a jamais attiré un nombre suffisant de joueurs ( d'après NCsoft )
Ils y avait une solution à ce problèmes garder que un seul serveur basé au USA, cela aurai pue baissée les coût coté serveur de plus on aurai eu plus de joueur donc plus action.

Bon, ils ont du y pensé peut être ou pas du moins il aurai du tenté 1 voir 2 mois pour voir ce que cela donne.
Nostalgie quand tu nous tiens. Je vois que vous êtes encore un certain nombre à vous rappeler de Tabula Rasa. Merci à tous, je sais que pour nous qui avons travaillé sur cet univers, le fait de voir que le souvenir de ce jeu demeure nous fait chaud au coeur.
Le souvenir de nos échanges est également là Avatea, j'ai beaucoup aimé le travail qu'on à fait ensemble sur ce jeu, dommage qu'il n'ai pas payé à long termes, c'est d'ailleurs à ce niveau que j'ai le plus d'aigreur concernant la fin précipité de Tabula.

Je suis triste et déçu de la tournure qu'on prit les événements, TR avait un gros potentiel et j'avoue ne pas comprendre le choix de NCsoft de tout miser sur AION...

En continuant de prier et d'avoir ce genre d'initiative qui sait un jour il renaitra

J'ai envie d'y croire.
Citation :
Publié par Gillead
et j'avoue ne pas comprendre le choix de NCsoft de tout miser sur AION...
Regarde simplement le nombre d'abonnés de Tabula Rasa de l'époque et ceux d'Aion aujourd'hui et tu devrais comprendre rapidement les raisons de ce choix ...
Nostalgie... Nostalgie...

Déjà un an, le temps passe vite ...

Un mmo magnifique, depuis Tabula Rasa je n'avais jamais été sur un autre mmo, pourtant j'en ai essayé et pas un seul... Mais Tabula Rasa reste pour moi la meilleure expérience, le meilleur mmo ...

Requiescat in pace...


MaXxX
Citation :
Publié par karismo
Regarde simplement le nombre d'abonnés de Tabula Rasa de l'époque et ceux d'Aion aujourd'hui et tu devrais comprendre rapidement les raisons de ce choix ...
+1

Nc Soft c'est juste un EDITEUR pas un développeur !

Il n'as donc pas de coeur ,c'est juste une histoire de pognon.
Citation :
Publié par Doomsday
+1

Nc Soft c'est juste un EDITEUR pas un développeur !

Il n'as donc pas de coeur ,c'est juste une histoire de pognon.
Pour ceux qui n'ont toujours pas compris allez donc voir Capitalism : A love story au cinéma ...

Sinon dommage que NCsoft pense que pognon... Ils devraient plus penser a nous, joueurs, car sans nous ils ne sont rien...

Enfin moi depuis Tabula Rasa je boycotte NCsoft... Ca leur fais toujours 10 a 20 euro de moins hein ...

MaXxX
Citation :
Publié par MaXxX-Tr
Pour ceux qui n'ont toujours pas compris allez donc voir Capitalism : A love story au cinéma ...


MaXxX
Enfin,je disait ca surtout pour souligner que NC soft n'a pas crée TR comme certains le pensent...
Comme il voient le logo NC soft partout il les prennent pour des développeurs
Citation :
Publié par Avatea
Nostalgie quand tu nous tiens. Je vois que vous êtes encore un certain nombre à vous rappeler de Tabula Rasa. Merci à tous, je sais que pour nous qui avons travaillé sur cet univers, le fait de voir que le souvenir de ce jeu demeure nous fait chaud au coeur.
je sais pas si on peut parler de nostalgie pour un truc qui a duré 6 mois et qui s'est fini il y a un an
Citation :
Publié par Doomsday
Enfin,je disait ca surtout pour souligner que NC soft n'a pas crée TR comme certains le pensent...
Comme il voient le logo NC soft partout il les prennent pour des développeurs
Oui je comprends, et cela m'avais toujours surpris le pouvoir d'un éditeur sur un produit, je trouve ça pas très logique ...


MaXxX
Citation :
Publié par MaXxX-Tr
Ils devraient plus penser a nous, joueurs, car sans nous ils ne sont rien...
Ha mais ils ont pensé aux joueurs. Le fait est que les joueurs ont massivement boudé le titre, qui a été un bide retentissant.

Ouais, je suis persuadé que le Curling à cheval, ça doit être un super sport. Mais j'irai pas financer un stade de 80000 places pour organiser des compets. Bha là c'est un peu le cas.
Y'avait trois pelés sur les serveurs, ils les ont coupé. NCsoft, c'est pas l'Armée du Salut.

Vous avez aimé le titre, vous les quelques milliers qui étaient présents sur les serveurs à la fin du titre. Y'a des dizaines de milliers ( centaines de milliers ? ) de joueurs qui ont essayé le titre dans diverses phases... et qui n'y sont pas restés.
Moi, j'avais tjrs eu l'envie de l'acheter ce jeu, car j'ai aimé ma petite aventure sur la bêta. Je l'ai pas acheté car je suis pas du genre à payer plusieurs abo en même temps (et oui je joue aussi au jeu qu'il faut pas nommer).

HS : J'ai un poster de Tabula Rasa sur le mur depuis que je l'ai eu au FJV 2008, un objet inestimable !
Dire que j'ai vu la boite en vente sur un magasin en ligne (un bien connus en plus), il y a même pas 4 mois. Les gens pouvait l'acheter mais pas y jouer

Enfin depuis Tr j'ai jamais retrouver un mmo qui m'attire vraiment....

sinon je passe le bonjour a tous les para les techno et aux autres tabularasistes
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Et que c'est quasiment 10 fois plus à chier ?

Mais là n'est pas la question : Qu'est ce qu'a à voir le fait que Nc Soft ne sait pas gérer son budget et l'amour que porte les joueurs de ce jeu à leurs bébés ? Venir jouer le témoin de moralité auprés de NC-Soft qui a eu le "courage" ou la "pitié" de reprendre le Dev du jeu je trouve ca légèrement hypocrite en sachant que si ils l'ont fait c'est en pensant à ce que ca leurs aurait rapporté (et là il se sont mis dedans je veut bien le reconnaître).

Bref quand on arrive pas à se servir de ses dix doigts pour comprendre que 100M$ de dollars c'est trop pour un MMORPG et qu'en plus on plante les joueurs qui ont payé pour le jeu je crois que ces derniers ont légèrement le droit de venir râler que Nc Soft ne leurs laisses pas ni à eux ni à un éventuels repreneur la possibilité d'exploiter ce petit bijoux d'originalité.
Juste comme ça : Tu es sérieux ? Car bon, je suis partagé entre la bonne blague et le silence affligé.

Une entreprise n'a aucun devoir envers ces joueurs, par contre, ils ont des devoirs vis-à-vis de leurs actionnaires et de leurs employés.
Vous brandissez le drapeau de l'indignation devant l'abandon du jeu, mais NCSoft a fait la seule chose valable devant le projet et son coût : Lancer le jeu quand même et voir son succès, si il est trop mitigé, abandonner le projet.
Les joueurs, ils ont eu ce qu'ils ont payés pour avoir lors de l'achat du jeu : la possibilité de jouer pendant un mois gratuitement. Puis ensuite la possibilité de payer un abonnement par mois.
Est ce que NCSoft a soudainement coupé le jeu durant votre mois d'abonnement que vous avez payé ? Non, car ils ont rendu le jeu gratuit avant de le fermer. Donc vous n'avez rien à dire à ce niveau. Bienvenue dans la réalité et pas dans l'affabulation et l'indignation.

Ensuite, arguer, "ouais, ils empêchent les gens qui voudraient continuer de le développer de le faire". Mais sérieusement, cite moi une seule personne qui s'est renseignée pour racheter TR et où NCSoft les a envoyé chier. Cite moi une seule entreprise sérieuse qui a fait preuve d'intérêt dans le rachat de TR.
Votre jeu a fait un flop, personne ne veut/ne peut le racheter, ça arrive, maintenant, il serait peut être plus intéressant de reconnaître la vraie responsabilité dans la situation : Le succès très mitigé du jeu et le coût de développement.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Une entreprise n'a aucun devoir envers ces joueurs, par contre, ils ont des devoirs vis-à-vis de leurs actionnaires et de leurs employés.
c'est malheureusement vrai, les clients sont toujours les derniers dans la chaine des personnes a satisfaire.
"ils se barrent ? Osef y aura toujours des pigeons qu'on attirera avec un peu de com"


Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Vous brandissez le drapeau de l'indignation devant l'abandon du jeu, mais NCSoft a fait la seule chose valable devant le projet et son coût : Lancer le jeu quand même et voir son succès, si il est trop mitigé, abandonner le projet.
en fait le projet a été mené à bien, puisque le jeu a été lancé.
ils l'ont juste eu mauvaise de se carrer un gros paquet de pognon dans l'os.
le problème vient du chiffrage du budget de développement.

et il l'ont bien compris, pour Aion ils ont pompé un de leur propre jeu (Rappelz) et ont mis le paquet sur la comm.

Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Mais sérieusement, cite moi une seule personne qui s'est renseignée pour racheter TR et où NCSoft les a envoyé chier. Cite moi une seule entreprise sérieuse qui a fait preuve d'intérêt dans le rachat de TR.
les sociétés ne communiquent jamais sur les transactions qui n'aboutissent pas. c'est mauvais pour leur image.
Citation :
Publié par borkybork
les sociétés ne communiquent jamais sur les transactions qui n'aboutissent pas. c'est mauvais pour leur image.
Ce n'est pas totalement vrai, suffit de voir le nombre de fois qu'on parle d'une entreprise qui résiste à un rachat de la part de concurrent.
Mais bon, même dans le cas d'un silence, cela reste de l'affabulation de dire que NCSoft s'oppose totalement au rachat de TR. Ca peut être tout autant le fait que strictement personne ne veut le racheter, ce jeu.
Enfin, tout cela pour montrer que la "haine" envers NCSoft vis-à-vis de TR, elle est franchement déplacée.

[Edit] Pour le développement du jeu, il a bien été payé par NCSoft, vu que Destination Game est, depuis 2001, une entreprise faisant partie de NCSoft, c'était même la branche principale de NCSoft Austin (qui est devenu NCSoft West).
T'exagères un peu à parler de haine tout de même. Au pire de la grogne teintée de nostalgisme mais de là à venir quasi troller sur ce thread?

Enfin, pour l'obstruction au rachat des droits d'exploitation des jeux, je faisais référence à Auto Assault surtout où les dev l'avaient fortement suggéré sur leur blog de l'époque. Parce que Netdevil ils exploitent et exploitaient aussi du jeu sans NC Soft avant AA.
Plus je revois cette vidéo, et plus elle me donne des frissons !!!

Aaaah ... que de souvenirs ...

Une petite pensée à tous ceux que j'ai croisé sur T.R ainsi qu'a notre chère Avatea
Certains critiquent NC Soft mais je ne pense pas que ce soit eux qui étaient responsables :
- du manque de contenu à haut niveau
- des gros lags dans le Bourbier durant plusieurs semaines
- des promesses non tenues (EBC, prise des Points de Contrôle, les escouades dirigées par les joueurs)
- un craft totalement inintéressant pendant près d'un an

Et puis NC Soft a écouté les joueurs, beaucoup de personnes avaient arrêté de jouer et les serveurs étaient presque vides. Ils ont donc fait comme beaucoup de joueurs, ils ont été voir ailleurs.

Ceci dit, Tabula Rasa est un jeu que j'ai beaucoup apprécié pour le côté bourrin des combats et l'ambiance du jeu (les PC à défendre ou à reprendre, le background). Et je regrette aussi la fermeture du jeu mais bon, faut être réaliste, on était qu'une très petite partie à s'amuser sur ce jeu.
D'ailleurs je viens de voir que j'ai perdu tous mes screenshots du jeu. Je suis un peu dégouté, je voulais vous en faire profiter, tant pis ou tant mieux pour vous.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés