(j)RPG pour Xbox 360?

Répondre
Partager Rechercher
Ca sera donc mon prochain RPG

Je n'ai rien contre le classicisme si c'est du classique à la FF... c'est plutôt l'argument qui me séduit en fait!
En plus je vois qu'il est à onze euros sur play.com, bref, je n'hésite plus.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
J'ai trouvé le scénario gnian gnian moi. Même si j'ai bien aimé le jeu globalement mais "Liruuuum ouin ouin" "nooooon Sarah ouin ouin" ça faisait un peu pitié des fois et je me prenais à dire un gros "TG" à la télé, mention spéciale aux 2 gosses que j'avais envie de baffer
C'est la définition du jrpg que tu viens de nous donner là

J'ai trouvé que c'était encore assez light sur cette aspect par rapport à d'autres, la palme revenant à Star océan 4, c'est simple à partir de la mission ou le héros principale nous montre toute se puissance émo j'ai cut toutes les cinématiques.

Pou en revenir à LO, oui c'est du classique mais bien maîtrisé (cf Sergorn) et pour le scénar dans un genre ou de toutes façons c'est quand même très culcul et bien il est assez mature et même poignant certaines fois. En fait j'ose dire que si le jeu avait eut l'appellation FF les réactions et notes de certains joueurs et testeurs auraient été différentes.

Et la scène d'ouverture est juste sublime.

Avec Tales of vespéria, LO est le jrpg à faire sur cette gen. Après mon choix se porterait sur Blue Dragon, Last Remnant puis Eternal Sonata, So en bon dernier pour son côté crispant.
Citation :
Publié par Feeol
J'ai trouvé que c'était encore assez light sur cette aspect par rapport à d'autres, la palme revenant à Star océan 4, c'est simple à partir de la mission ou le héros principale nous montre toute se puissance émo j'ai cut toutes les cinématiques.
Tous les JRPG ne sont pas comme ça, heureusement (la série des Shin Megami Tensei et ses spin-off). Et même, ce jeu ne se serait pas appelé Star Ocean, il aurait fini à la poubelle. Déjà, les dialogues, et les rebondissements sont overs bidons. Même moi, gros fan de Tri-Ace, j'hésite à le finir. Et, je préférais le système de combat du 3.

(Et, j'ai commencé un bout de Infinite Undiscovery, ca m'a l'air à peine mieux. A ce rythme, je crois que je vais revendre ma 360 et refaire mes jeux PS2 )
ToV me tente bien, plus qu'a attendre qu'ils sorte en occident sur PS3 ou PC (quoique y a FF XIII qui va sortir, il c'est déjà pris un 39/40 (bon c'est Famitsu aussi))
Citation :
Publié par Madj
J'ai bien kiffe Eternal Sonata. Bon c'est culcul, facile, mais jouer a 3 potes sur un RPG sympa c'est just awesome.
Faudra que je me le teste en mode coopération, tiens d'ailleurs. Ca se passe comment exactement ? Tu ne joues en coopération que pendant les phases de combat ? C'est malgré tout au tour par tour ?
Yep, le joueur principal dirige pendant les phases d'explo, et pour les combat c'est toujours du tour par tour.

On a tellement aimé qu'on l'a fini deux fois de suite avec des amis.
Idem, je viens d'acheter Tales of Vesperia (ainsi que Masse Effect, Dragon Age pour PC et Magna Carta 2) et pour l'instant j'aime bien.
Je suis un peu inquiet à cause du système de combat (temps réel + contrôle manuel) qui ne pose pas de problème maintenant, mais qui promet d'être assez chiant dans les fights de gros boss.
Citation :
Publié par Hellraise
Idem, je viens d'acheter Tales of Vesperia (ainsi que Masse Effect, Dragon Age pour PC et Magna Carta 2) et pour l'instant j'aime bien.
Je suis un peu inquiet à cause du système de combat (temps réel + contrôle manuel) qui ne pose pas de problème maintenant, mais qui promet d'être assez chiant dans les fights de gros boss.



Petit up:

Tales of Vesperia fini, très bon jeu, je crois même que j'y reviendrai pour farmer quelques grades et commencer en mode Ex avec 10x xp et tous mes objets skills

Là j'ai débuté Mass Effect, les graphismes sont beaux, et l'histoire semble pas mal, mais..mais.... c'est un RPG ou un FPS??? J'avoue sur le coup ressentir une grosse déception. Je pensais avoir au pire un RPG temps réel avec possibilité de pause et d'enchaîner les ordres d'action à la KOTOR par ex, mais là, je dois tout le temps cibler manuellement mes ennemis, les suivre, etc.... Pas d'auto lock de la cible, distribution d'ordres et les stats qui jouent... genre je peux avoir la meilleure accuracy du monde, si je ne fais pas l'effort un minimum de cibler, bah a+

J'ai raté des options ou bien tout le jeu est comme ça? Pas que je ne sache pas jouer à des FPS, mais bon je ne supporte vraiment pas que mes RPGs demandent de l'habileté de la part du joueur.. de la réflexion oui, pas du skill à la gâchette...

Du coup, je reviens vers vous pour votre opinion, car du coup j'ai envie de laisser tomber le titre et passer à un des autres de ma liste de Noel
Citation :
Publié par Miku Hatsune
Non, ce n'est pas un FPS.

Juste parce qu'un jeu utilise des armes à feu au lieu d'armes blanches, ca n'en fait pas un TPS, et surtout pas un FPS quand on a une vue 3eme personne.
Du calme, je n'ai rien dit concernant les armes à feu ou armes blanches. Par exemple, un KOTOR avait bien des armes à feu/distance, mais ce n'est pas pour cela que je devais garder manuellement le viseur sur ma cible: il me suffisait de demander de cibler l'ennemi A, de dire quels skills je voulais utiliser, et basta.

Là ce qui m'ennuie, c'est le fait que ma capacité à viser / tuer mes adversaires, va dépendre fortement de mon contrôle constant du personnage et de sa visée, comme dans un fps. Dès que le contrôle manuel prend le pas sur les stats pour déterminer si la cible est visée, on quitte le domaine du RPG à mon sens.

Désolé si je t'ai offensé: j'ai bien envie d'apprécier ce jeu dont j'ai entendu tellement du bien (et j'ai dépensé des sous dessus ^^ ), mais son système ne se retrouve dans aucun RPG que j'ai joué que ce soit RPG occidentaux ou jRPG, et fait trop appel aux réflexes du joueur. Je n'ai joué que la première mission mais elle me donne plus l'impression d'un Half Life bien scénarisé et plus beau que d'un KOTOR, FF, Baldur .... Maintenant si j'ai raté des choses dans le setup du jeu, s'il existe un moyen d'automatiser l'acquisition de cible (genre des boutons next target, nearest target, etc..) je suis preneur
blue dragon
eternal sonata
borderland fps/rpg
dragon age
fable 2
fallout 3 + DLC
infinite undiscovery
lost odyssey
magna carta
mass effect
mass effect 2
sacred 2
star ocean
tales of vesperia
oblivion + dlc
the last remant
final fantasy 13 qui arrive en mars bientôt par contre si tu es claustrophobe oublie

ya des anciens jeux et récent ,dans la liste moi je te conseille en premier c'est lost odyssey meme si le jeu date c'est au moins du vrai rpg next gen eternal sonata ,mass effect 1 et 2 ,tales ,star ocean de très bon jeu
Petit up !!
Dites, j'ai plus touché a un RPG depuis Final Fantasy X et j'ai envie de me remettre doucement dans le bain et du coup il y a quoi a me conseiller comme jeu sachant que je n'ai qu'un seul et unique prérequis obligatoire :

Un jeu ou il n'y a qu'un seul perso a XP, j'ai plus le temps (irl, boulot toussa toussa) de faire pexer 10 perso a tour de rôle pour évoluer dans le jeu (comme dans FFX quoi )

@ Ah et de préférence si ça existe un truc assez mature et en français (j'ai souvenir du jeu Infinity Undiscovery qui n'était même pas traduit en français)

Merci d'avance les loulou
Lost Odyssey. L'exp, ca va vite.
Citation :
Publié par The Quill
Lost Odyssey. L'exp, ca va vite.
Y a qu'un seul perso a pex ? ou il faut changer de gars a chaque fois ?
C'est la seule chose qui me rebute
Tu peux pex plusieurs personnages mais certains perdent très rapidement de leur utilité. Franchement, tu pexes 4 ou 5 persos à la fois et comme, je le répète, tu pexes très rapidement quand tu connais deux ou trois trucs, c'est vraiment pas la mort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés