Mouais...admettons... un poil fumeux comme explication...
C'est plutôt que j'ai mal expliqué le concept.
En faisant un autre parallèle, c'est comme un avion de chasse multi-tache.
Il peut faire aussi bien de l'interception que de l'attaque au sol etc.
Mais si il est équipé interception, il ne pourra pas faire une passe de tir rocket sur un objectif au sol (bien que l'avion sache le faire).
APrès c'est le même principe, mais appliqué à ton personnage.
La encore ca n'engage que toi je ne partage pas du tout ton point de vue, et je trouve le système de GW vraiment pas terrible et la prétendu complexité des build un tantinet surfaite...
Il faut quand même reconnaître que sur des jeux comme WoW, AoC et consort, des solutions viables tu n'en as pas 36. Tu as 2 ou 3 build différents et puis c'est tout.
Sur un jeu comme GW, des solutions viables, tu en as quand même pas mal.
Par contre je ne pense pas que se soit compliqué les builds à GW, tu as juste bien plus d'options viables.
En tout cas la tendance actuelle a la facilité de respé dans les mmo ne me vends pas du rêve, je comprends les arguments commerciaux mais bon on va vers une simplification des mmo qui ne me plait guère...
Je dirais plutôt que la tendance actuelle est à supprimer le build, tout dans l'équipement et rien dans le perso.
Là, avec SW:TOR on peut espérer que le fait que l'on ai une partie build assez conséquente va remettre le perso en avant et ramener l'équipement à l'arrière.
Mais avec le peu d'information véritable existante, il est difficile de se faire une opinion.
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