Quelle classe pensez-vous jouer ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle classe vous attire le plus ?
Chevalier Jedi de la République Galactique 224 15,49%
Contrebandier de la République Galactique 146 10,10%
Soldat de la République Galactique 132 9,13%
Consulaire Jedi de la République Galactique 216 14,94%
Chasseur de primes de l'Empire Sith 180 12,45%
Guerrier Sith de l'Empire Sith 173 11,96%
Agent Impérial de l'Empire Sith 121 8,37%
Inquisiteur Sith de l'Empire Sith 254 17,57%
Votants: 1446. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
ouai je suis d'accord, mais là faudrait prendre en compte le fait que le jeu veut être accessible à un max de joueur, dont font partie les " je veux ça maintenant ", donc ça...c'est une zone d'ombre qui me fait peur aussi.
Avoir un respect rapide n'est pas véritablement un problème en soi.
Cela existe sur GW, sa présence n'engendre pas de problème.

Le point où l'on peut avoir quelques craintes légitimes c'est sur l'équilibre de l'ensemble, parce que niveau équilibre, c'est pas vraiment la marque de fabrique de Bioware, on peut même dire qu'ils sont pas très doués de ce coté là.
Citation :
Publié par Plantefol
La chose qui me fait plus peur c'est cette idée de respec rapide. Bioware semble vouloir faire de chaque histoire quelque chose d'unique avec des choix déterminants qui auront un impact important sur le futur du personnage et de son évolution. Mais si c'est le cas, pouvoir changer de talents rapidement ne va pas dans ce sens. J'espère qu'ils ne feront pas l'erreur de vouloir faire un jeu trop versatile en permettant tout dans le style le matin je suis pistolero et le soir je deviens sniper.
Si c'est le cas au sein de la même sous-sous classe (admettons qu'un Crack Shot veuille passer de l'arbre 1 à l'arbre 2), je ne pense pas que ca change franchement son personnage qui restera toujours dans l'ordre un Smuggler/Gunslinger et Crack Shot.
Il ne ferra que bouger des points en restant néanmoins dans le même rôle.

En effet ce qui m'inquiète le plus, ce sont les ouin-ouin qu'on va entendre pour l'équilibrage. Mon petit doigt me dit que les Jedi/Sith vont être un peu faibles comparés aux non-FU à distance au départ.
Bonjour à tous

je choisirais le coté clair. Je pense à un contrebandier rebel avec une spécialité soin(Heal).

J'aimerais, si possible aussi, créer des Rerolls dans l'Empire comme : Chasseuse de prime, et Guerrière Sith.

Vivement la Beta et/ou la sortie officiel
Citation :
Publié par Erindhill
Avoir un respect rapide n'est pas véritablement un problème en soi.
Cela existe sur GW, sa présence n'engendre pas de problème.
Au delà de l'incohérence totale au niveau du rp, le template représente l'acquis du personnage au cours de ses longues années d'aventures pouvoir changer ses compétences en un click et de façon régulière et illimités ne cadre pas avec ma vision du rp.

Une des choses que j'apprécie particulièrement dans l'aspect jeux de rôle du jeux vidéo (je l'apprécie aussi sur table) c'est l'élaboration du template les compris que ca engendre (solo/groupe , pve/pvp, survie/dps)si a chaque difficulté j'ai l'opportunité de revoir mon template pour pouvoir palier au déficit de mon build sur certain point cela risque de nuire énormément a mon plaisir de jeux.

J'aime a jouer des heros pas parfait qui ne savent pas tout faire , j'aime le challenge que représente de pouvoir affronter des adversaires avec un build pas prévu spécifiquement pour, je sais que les multibuild et les respé instant sont trés en vogue en ce moment mais je trouve ca a la limite du grosbilisme et finalement ni favorable au rp ni favorable au fun du jeux.
Dans un jeu SF, tu peux aussi considérer cela comme une préparation de mission.
Tu dois aller faire de l'infiltration, tu t'équipes léger et furtif etc.
Tu dois aller faire une baston en première ligne tu t'équipe en lourd etc.

En gros ton personnage connais toutes le comp, mais il ne peut utiliser que celle dont il a l'équipement adéquat.

Je ne pense pas que l'on pourra faire ces respects rapides n'importe où, de toute façon.

APrès niveau élaboration de build, on ne peut pas dire que le respect rapide de GW rende la chose facile, loin de là.
Il est bien plus facile de faire un build dans un jeu comme WoW ou AoC que dans GW.
Citation :
Publié par Erindhill
Dans un jeu SF, tu peux aussi considérer cela comme une préparation de mission.
Tu dois aller faire de l'infiltration, tu t'équipes léger et furtif etc.
Tu dois aller faire une baston en première ligne tu t'équipe en lourd etc.

En gros ton personnage connais toutes le comp, mais il ne peut utiliser que celle dont il a l'équipement adéquat.
Mouais...admettons... un poil fumeux comme explication...
Citation :
Publié par Erindhill
Je ne pense pas que l'on pourra faire ces respects rapides n'importe où, de toute façon.
Je l'espère en tout cas...

Citation :
Publié par Erindhill
APrès niveau élaboration de build, on ne peut pas dire que le respect rapide de GW rende la chose facile, loin de là.
Il est bien plus facile de faire un build dans un jeu comme WoW ou AoC que dans GW
La encore ca n'engage que toi je ne partage pas du tout ton point de vue, et je trouve le système de GW vraiment pas terrible et la prétendu complexité des build un tantinet surfaite...
En tout cas la tendance actuelle a la facilité de respé dans les mmo ne me vends pas du rêve, je comprends les arguments commerciaux mais bon on va vers une simplification des mmo qui ne me plait guère...
Citation :
Publié par mr ono
Mouais...admettons... un poil fumeux comme explication...
C'est plutôt que j'ai mal expliqué le concept.
En faisant un autre parallèle, c'est comme un avion de chasse multi-tache.
Il peut faire aussi bien de l'interception que de l'attaque au sol etc.
Mais si il est équipé interception, il ne pourra pas faire une passe de tir rocket sur un objectif au sol (bien que l'avion sache le faire).
APrès c'est le même principe, mais appliqué à ton personnage.


Citation :
Publié par mr ono
La encore ca n'engage que toi je ne partage pas du tout ton point de vue, et je trouve le système de GW vraiment pas terrible et la prétendu complexité des build un tantinet surfaite...
Il faut quand même reconnaître que sur des jeux comme WoW, AoC et consort, des solutions viables tu n'en as pas 36. Tu as 2 ou 3 build différents et puis c'est tout.
Sur un jeu comme GW, des solutions viables, tu en as quand même pas mal.
Par contre je ne pense pas que se soit compliqué les builds à GW, tu as juste bien plus d'options viables.

Citation :
Publié par mr ono
En tout cas la tendance actuelle a la facilité de respé dans les mmo ne me vends pas du rêve, je comprends les arguments commerciaux mais bon on va vers une simplification des mmo qui ne me plait guère...
Je dirais plutôt que la tendance actuelle est à supprimer le build, tout dans l'équipement et rien dans le perso.
Là, avec SW:TOR on peut espérer que le fait que l'on ai une partie build assez conséquente va remettre le perso en avant et ramener l'équipement à l'arrière.

Mais avec le peu d'information véritable existante, il est difficile de se faire une opinion.
Je voulais pas créer de polémiques sur les respects rapides d'autant plus que cela aussi doit être une supposition de DH.

Dr Ono s'inquiétait plus de l'aspect RP des respects et je partage cet avis. Alors que Bioware base SWTOR sur une histoire propre pour chaque classe avec des choix qui détermineront le futur du personnage i.e. un aspect très RPG. Permettre ensuite de répartir à nouveau les points acquis rapidement et cela souvent ne va pas dans ce sens là.
La partie respect rapide serait uniquement sur la partie de build que l'on pourra faire entre les niv 40 et le niv max (supposé 60).
Pas sur le reste du perso.
A moins que du niv 1 au 40 on apprenne rien, cela n'est pas un respect rapide du perso.
Juste un respect rapide sur une partie du build.

La partie du build qui découle des décisions prises (la sous classe obtenu au niv 20, l'alignement) n'est pas concernée par celui-ci.
Je pense que DH possède de bonne source mais que parfois il fume aussi la moquette et se laisse entraîner par leur imagination. Donc, il faut relativiser un peu leur interprétation (parce que pour certaine, cela peut être tout autre chose).
claire qu'on est loin désormais des pierres de respé qu'il fallait se faire grave chier a avoir dans DAOC par exemple...en même temps, j'avoue ça apportait un gros plus au jeux finalement (même si sur le coup tu te trompais d'un point et tu pleurais ta race...),tu avais un template et reconnu comme tel.
Je trouve la tendance actuelle trop super marché (wow c'est l'exemple type)...ça donne un coté fade aux avatars.
Je serais tenté par un Inquisiteur. (je n'ai pas eu l'occasion de bien chercher, mais pensez vous avoir une idée de la sortie en france, et bien sûr il sera un MMORPG ?)
En même temps c'est bien joli les "moi je veux pas de respé parce que c'est pas rp", mais quand on regarde l'arbre du Smuggler on voit un arbre "Smooth Talker", si je comprends bien c'est en quelque sorte le Charisme qui permet en général de débloquer des options supplémentaires dans les dialogues, sauf que ça n'a aucun intérêt à haut level, même s'ils y mettent deux-trois trucs utiles. Avec respé je choisirais cette voie sur mon perso si elle y est le temps du levelling et j'irais respé au niveau max, mais sans respé si c'est pour me flinguer tout le contenu HL non merci.

Donc ça m'étonnerait que Bioware fasse un truc comme ça, et pour ceux qui ne veulent pas respé pour des raisons rp il leur reste toujours la possibilité de ne pas appuyer sur le bouton.
Citation :
Publié par Nidyû // Nidhil
Je serais tenté par un Inquisiteur. (je n'ai pas eu l'occasion de bien chercher, mais pensez vous avoir une idée de la sortie en france, et bien sûr il sera un MMORPG ?)
La sortie est prévue pour 2011, sans plus de détails pour l'instant.
Et ouais, ce sera un MMO, bienvenue sur Jeuxonline
Quelles classes jouer !?

J'ai bien envie de dire toute en fait. Faut dire qu'à chaque nouvelle info sur le design/BG etc. d'une classe j'ai envie de la jouer, sont vraiment fort chez BioWare. Elles sont toute alléchantes en réalité et le choix sera vraiment, mais alors vraiment difficile.

Cela dit, ce coup ci j'ai décidé de ne pas céder à la re-rolite et il faut choisir !

Etant donné que toutes les classes ont été annoncé, ça sera République en faction et de forte chance que ce soit un Soldat. Je tenterai toutefois l'aventure avec une classe à sabre pour goûter aussi à cette partie de gameplay via sans doute le Jedi Consulaire...

J'aurai tendance à dire que la seule chose qui pourrait me faire changer d'avis serait l'annonce des races et possibilités (ou pas) d'association de classe/race.

Perso, j'accorde un grosse importance aux deux.
Super, j'attendais la suite de kotor2 avec impatience sur ma xbox (fin ca fait deja 4ans que j'attend o/)
J'y ai passé des heures à joué, j'ai casiment tout faire dessus. Toutes classes, dans les deux sexes. Pfiou.
Vraiment, j'ai hâte.
Citation :
Publié par Crok / Calaius
En même temps c'est bien joli les "moi je veux pas de respé parce que c'est pas rp", mais quand on regarde l'arbre du Smuggler on voit un arbre "Smooth Talker", si je comprends bien c'est en quelque sorte le Charisme qui permet en général de débloquer des options supplémentaires dans les dialogues, sauf que ça n'a aucun intérêt à haut level, même s'ils y mettent deux-trois trucs utiles. Avec respé je choisirais cette voie sur mon perso si elle y est le temps du levelling et j'irais respé au niveau max, mais sans respé si c'est pour me flinguer tout le contenu HL non merci.

Donc ça m'étonnerait que Bioware fasse un truc comme ça, et pour ceux qui ne veulent pas respé pour des raisons rp il leur reste toujours la possibilité de ne pas appuyer sur le bouton.
Comment sait tu que ça ne sera pas utile à haut niveau ?

Visiblement le jeu s'oriente avant tout vers le PvE, et dans ce cas y'a de grande chances que cela tourne autour des flashpoint (comme WoW ou EQ avec les donjons). Cela veut donc dire HL scénarisé. Si l'arbre smooth talker permet au contrebandier d'obtenir plus de choix de dialogue et donc de débloquer une voie alternative, au sein du flashpoint, permettant par exemple d'avoir un parcours facilité, ou d'obtenir de meilleurs récompenses, ou encore de débloquer des nouveaux objectifs, il sera un atout précieux pour un groupe. Et là Bioware ferait très fort ! Enfin un MMO où tout ne tourne pas autour de l'efficacité en combat et où d'autre compétence peuvent s'avérer précieuse !
Il a pas tord, lorsque tu n'as plus de conversation à tenir, les compétences sociales ne servent plus à rien, parfois elle ont une application en combat, mais c'est rarement une réussite.
Le Loup a également raison: si Bioware a implanté une telle capacité à un personnage, c'est qu'elle doit pouvoir servir en dehors de la quête scénarisée de smuggler
Citation :
Publié par Khilmael
Le Loup a également raison: si Bioware a implanté une telle capacité à un personnage, c'est qu'elle doit pouvoir servir en dehors de la quête scénarisée de smuggler
Là c'est franchement moins certain.
Des compétences sociales ils en mettent depuis longtemps, elles ont jamais servies en combat.
Dans les règles de D&D, c'est pourtant prévu, ils ont préféré inventer 2 nouvelles compétences plutôt que d'utiliser les compétences sociales en combat (dans NWN).
il est vrai que dans le jeux de rôle papier un roublard peut lancer un bluff pour ensuite enchaîner une ou deux attaque sournoise contre sa cible alors que dans NWN il n'y a aucune possibilité de le faire... sa débloque juste des discutions avec les pnj

enfin bon après il faut voir en vrai ce que sa peut donner d'avoir un template charismatique plus que combat (quoi que dans star wars les diplomates hésite pas à prendre les arme (ex : Padmé, Leia, Bail Organa, Bel Iblis et j'en passe ))
Citation :
Publié par Le Loup
Comment sait tu que ça ne sera pas utile à haut niveau ?

Visiblement le jeu s'oriente avant tout vers le PvE, et dans ce cas y'a de grande chances que cela tourne autour des flashpoint (comme WoW ou EQ avec les donjons). Cela veut donc dire HL scénarisé. Si l'arbre smooth talker permet au contrebandier d'obtenir plus de choix de dialogue et donc de débloquer une voie alternative, au sein du flashpoint, permettant par exemple d'avoir un parcours facilité, ou d'obtenir de meilleurs récompenses, ou encore de débloquer des nouveaux objectifs, il sera un atout précieux pour un groupe. Et là Bioware ferait très fort ! Enfin un MMO où tout ne tourne pas autour de l'efficacité en combat et où d'autre compétence peuvent s'avérer précieuse !
Oui t'inquiète pas j'avais pensé à cette éventualité, mais quand tu débloqueras un raccourci grâce à ta persuasion dans un donjon et que ton raid te dira "merci" et ira s'amuser sur les boss pendant que tu tapes comme une mouche tu la trouveras moins séduisante, surtout si tu fais ça toutes les semaines ...
Quand au pvp en cherchant bien ils peuvent implémenter des sorts du style un bluff qui stun ou autre, m'enfin dans tous les cas que ça soit pour pve ou pvp ça me semble mal barré.

Pour le levelling ça vaut le coup si on s'intéresse à l'histoire (c'est mon cas et il est quasi assuré que je m'orienterai vers cette voie), mais pour le HL il faudra du travail (bien que je ne doute pas de Bioware loin de là).
Y'a des applications possible de cette compétence en pve ou en pvp, imaginez qu'un joueur avec un haut niveau en bluff n'ai pas les npc en agressif mais en neutre, l'utilité tactique aussi bien en pve qu'en pvp peut être intéressante
Citation :
Publié par Kelmon
Y'a des applications possible de cette compétence en pve ou en pvp, imaginez qu'un joueur avec un haut niveau en bluff n'ai pas les npc en agressif mais en neutre, l'utilité tactique aussi bien en pve qu'en pvp peut être intéressante
Bof, pour un mob que tu vas buter de toute façon, je vois pas trop l'intérêt.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés