[Archive] Street Fighter IV - Topic général. [Fév. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kurochevsky
Oué mais toi t es un irréductible qui joue a l ex 2 quand il a du TE sous le coude.

Tom: Ta pris cb de perfect ?
1 seul.
N'empêche j'ai été courageux, j'ai pick Zangief. Vs Sagat.
Je défie à quiconque de pick Gief vs le Sagat d'Alioune
N'empêche c'est vrai qu'il y'a un gouffre beant entre ce joueur et les autres j'ai l'impression. Son Sagat est imprenable.

En gros, j'arrivais au cac une fois par round (enfin des fois zero lol ). Donc t'as une chance sur le round pour essayer de le knockdown et après tu dois pas te rater sur l'oki Et jamais tu sautes. Pas une fois, c meme pas la peine. Je me faisais repecher midscreen par les kara-tu.

Pour vous donner une idée par rapport a notre niveau JOL, le Ryu de Maz niveau défense c'est un vrai gruyère comparé à ça, et pourtant Maz est deja plus fort que nous x_x
Un message à propos d'Alioune sur le forum srk->sagat par TAMANAPANTS:

Citation :
In playing Alioune he sticks to his bread and butters, he buffers his fireballs out of whiffed moves, his kara game is absolutely on point and he has a knack of rarely making errors. Coming from what is one of Gats easier opponents, I consider it a victory just taking rounds off the guy, but have had to learn its almost a match in itself. As an example vs Honda, he creates a situation where all Honda has vs him, 90% of the time, is s.hk, s.hp and hands as offensive weapons. This means for most of the fight he only has 3 options to worry about and only when Honda gets close enough, so he can concentrate on all his own options. I am certain he spends lots of time playing with other characters too explore their options and what he has with Sagat to take as many options away from them. I can imagine if he sees something he does not like or is a threat to his Sagat he will practice until he creates at minimum a 50/50 situation for him.
I cannot stress enough that I think what makes the players you mention so good with Sagat, is that they create a situation with him where the guessing games they have to make are minimised to a manageable level, that frustrate their opponents into making mistakes and they know what they can punish and do everytime.
En gros les joueurs comme Alioune s'entraîne dur pour minimiser les options de l'adversaire et avoir le moins possible recours au mind game.
N'êmpeche j'ai un peu l'impression que ce soit aux US ou en Europe, Alioune est traité comme un super héros
Need plus de vidéos de son Sagat
Effectivement son jeu de Kara est au point.
La différence entre lui et 99% des autre Sagat du Live c'est qu'il te met la pression en avançant
Et qui plus est, jamais tu sautes. Jamais, ca sert a rien.
Tu vois, des fois tu peux te dire "Bon allez, ca fait longtemps que j'ai pas tenté un jump-in, goooo". Et ben non, tu te fais TU la gueule.

Enfin bon, ce qui est curieux quand même c'est qu'il soit tellement plus fort que tout le monde... il a un niveau de Japonais, mais en europe x_x
pad et stick c'est pareille ,après c'est une habitude mais je préfère de loin le pad j'achèterai surement super street fighter IV ,mais d'abord va falloir que je m'entraine ça fait un moment que j'ai pas retoucher street fighter IV
Citation :
Publié par Callime
Il a quand même gardé des relents du Seak v1.0 (et un EX headbutt au pif pour la 3, un ! )
Merci pour les parties btw, même si j'étais en mode nobrain (qu'est-ce qu'il m'a pris de lancer une session du lag à 00h30 aussi...)

Effectivement pas mal de choses ont changé dans ton jeu (beaucoup, beaucoup plus défensif). Attention aussi avec les EX Dash Upper à la relevée et EX dash Straight après mon 6MK, j'ai mis un peu de temps à capter que tu t'en servais beaucoup -rapport au mode nobrain- mais après c'était la foire à la choppe.

Par ailleurs, c'est dommage que tu ne te serves pas du jab pour frametrap, tes tick throw deviennent du coup assez prévisibles.
Le truc, c'est que quand je capte pas, j'ai des vieux relents ( c'est le mot effectivement ) qui reviennent ! Abel c'est un Match up que je comprend pas trop comme Chun lee( 6 - 4 pour boxer apparement wtf ) Et du coup jtente nawak pour voir si ca passe. Mais j'ai tenté pas mal de chose au debut de la game ( magic de 10 - 2 pour se mettre en jambe ) et après j'ai commencé a moins agresser , Car le nombre de coup qui whiff que ce soit des Charge ou des Normaux qui passe pas parce que tu saute / Roll c'est frustrant donc dangereux pour ma pomme.. et ce St mk qui touche a dix mille kilometre apres t'es rolling quand j'essayer de te press derriere.. Du coup j'ai du joué plus camp et back dash j'ai quand même reussi a utilisé mon cerveau malgré l'heure tardive ( ce qui est déjà un exploit en soit ) l'option select guard back dash ma bien aidé. Même si je me foiré pas mal.

Pour mon tick trow c'est clair que j'en ai trop abusé, mais la c'était vraiment parce que je savais pas quoi faire. Le souci avec Abel c'est que ya que toi dans ma friendlist et en matchmaking on en rencontre jamais ! :-(

Fin bref, cession sympa, j'ai eu l'impression d'avoir quand même apris pas mal de chose, tu reste quand même une de mes target bien relou a atteindre xD avec ton Abel du pressing infini, Horrible le St hp quand je pense que tu va choppé comment j'en ai manger du combo a cause de ca

GG en tous cas !
Forum 3HitCombo
Citation :
Publié par SRG
Les loulous, le forum mérite bien d'être le premier à entendre ça ! Nous sommes désolés pour l'annonce aussi tardive mais nous avons eu quelques complications pour trouver un nouveau lieu d'accueil, croyez bien que si on avait pu communiquer plus tôt nous l'aurions fait. Le principal est désormais que ce soit 100% confirmé !

Le Stunfest 2010 aura lieu les 22 et 23 mai au Triangle à Rennes. Plus de 2000m², deux fois plus de place que l'année dernière !

Tous les détails vont arriver sous peu, surveillez le site officiel pour toutes les annonces à venir !

http://stunfest.3hitcombo.fr

On espère évidemment vous y voir nombreux !!!
Citation :
Publié par Kurochevsky
Forum 3HitCombo
La ce coup-ci, ça fait trop loin... Cannes y'a pas de soucis... Mais Rennes...

En tout cas, ça pourrait être le top
Citation :
Publié par TehSeak
Le truc, c'est que quand je capte pas, j'ai des vieux relents ( c'est le mot effectivement ) qui reviennent ! Abel c'est un Match up que je comprend pas trop comme Chun lee( 6 - 4 pour boxer apparement wtf ) Et du coup jtente nawak pour voir si ca passe. Mais j'ai tenté pas mal de chose au debut de la game ( magic de 10 - 2 pour se mettre en jambe ) et après j'ai commencé a moins agresser , Car le nombre de coup qui whiff que ce soit des Charge ou des Normaux qui passe pas parce que tu saute / Roll c'est frustrant donc dangereux pour ma pomme.. et ce St mk qui touche a dix mille kilometre apres t'es rolling quand j'essayer de te press derriere.. Du coup j'ai du joué plus camp et back dash j'ai quand même reussi a utilisé mon cerveau malgré l'heure tardive ( ce qui est déjà un exploit en soit ) l'option select guard back dash ma bien aidé. Même si je me foiré pas mal.

Pour mon tick trow c'est clair que j'en ai trop abusé, mais la c'était vraiment parce que je savais pas quoi faire. Le souci avec Abel c'est que ya que toi dans ma friendlist et en matchmaking on en rencontre jamais ! :-(

Fin bref, cession sympa, j'ai eu l'impression d'avoir quand même apris pas mal de chose, tu reste quand même une de mes target bien relou a atteindre xD avec ton Abel du pressing infini, Horrible le St hp quand je pense que tu va choppé comment j'en ai manger du combo a cause de ca

GG en tous cas !
Si tu veux du tres bon abel y'en a en MM.

Gartiath : Un artiste avec abel tres offensif. Mais pas au niveau defensivement.
Ferdi guler : tout simplement monstrueux avec abel
Duolo69 : pareil que le premier un artiste avec abel mais il mange beaucoup.
Avec ces trois là et callime , le match up abel ya de quoi faire !
Les phases de camp/zoning ça a tendance à faire péter un cable aux gens sur Internet :/ Genre quand on me spam de Hadoken je charge simplement ma barre d'ultra en attendant que le type se ramène, c'est moi le lamer ou c'est les autres les rageux ?

Y'avait même un JoLien qu'avait ragequit parkeu je zonai au HK avec mon Dictator contre son Abel et sa Sakura :/
http://www.youtube.com/watch?v=FG-8TNgiFF0

Le style de combat d'Ibuki a l'air super sympa dans cette vidéo. Je connaissais pas (j'ai seulement joué à un Street Fighter y'a très longtemps, le second me semble ) mais elle a l'air vive, dans l'ensemble je préfère les personnages rapides du coup je m'orienterai peut-être vers elle à la sortie du jeu.
Citation :
Publié par Farad77
Voilà en ce moment je traine beaucoup ken, et surtout les variantes:c.lk,s.lp,c.mk (soit hado fadc je continue, soit tatsu).
J'ai un soucis c'est qu'il est impossible pour moi de hitconfirm sur just le c.lk, si le mec fais un reversal sur le block du c.lk je me prend le shoryu juste avant le s.lp.

Je vais donc voir les frames data: c.lk on block 0 avantage, s.lp startup 4 argh, ca veut bien dire que je me prend le shoryu reversal a tout les combo sur un c.lk bloqué ca non?

Du coup je cherchais un startup plus safe et en regardant le c.lk je vois on block 0, ca veut dire que si je link 2 c.lk le 2eme passe juste avant la frame active d'un shoryu? le soucis c'est que je me rend compte que quand je fais un combo je suis rarement en position block c'est une mauvaise habitude alors?
genre je fais c.lk,s.lp et pas 1c.lk,4s.lp ou 1c.lk, 1c.lk
Je viens d'essayer de jouer comme ca et ca change totalement mon apprentissage c'est déroutant :/
Donc bref j'ai raison de vouloir changer ca?
Tu oublie la propriété chain, qui cancel le recovery.

Sur les lights, si tu fais du chain, tu as pas a t'en faire de te faire bourrer un dragon dedans.
C'est le passage au medium qui crains.


D'ailleurs, dans le wiki, ça doit être indiqué ( ** = chain, > = link, >> SMove Cancel , -> Super Cancel)
Citation :
Publié par Moymoy
Les phases de camp/zoning ça a tendance à faire péter un cable aux gens sur Internet :/ Genre quand on me spam de Hadoken je charge simplement ma barre d'ultra en attendant que le type se ramène, c'est moi le lamer ou c'est les autres les rageux ?

Y'avait même un JoLien qu'avait ragequit parkeu je zonai au HK avec mon Dictator contre son Abel et sa Sakura :/
C'est moi ce gars là. J'ai en effet passer pas mal de round à te courir après et j'ai trouvé ça bien lourd. Je comprend tout à fait que certains qui puissent trouver leur compte à zoner mais ça ne m'amuse pas. Le truc est assez clair: vu qu'on n'a pas la même définition du fun dans ce jeu, ça ne sert à rien de jouer ensemble. Ce n'est pas bien grave, y'a plein de joueur partout. Je prend beaucoup de plaisir à jouer contre d'autre joliens ou des gars de cpc.

Je t'ai d'ailleurs expliqué dans un message que j'espère poli ou je te disait que ce n'était pas la peine de continuer. Je pense que c'est assez loin de la definition de "ragequitter" comme tu le dis.

Du coup je ne comprend as bien ton message ici. A part essayer de te faire mousser ici ? Ce qui en dis assez long sur le bonhomme quand même.
Citation :
Publié par Arkanne
Du coup je ne comprend as bien ton message ici. A part essayer de te faire mousser ici ? Ce qui en dis assez long sur le bonhomme quand même.
haha moymoy se fait humilier
Pour finir sur un truc plus positif j'ai fait quelques parties contre Aribal et c'etait bien fun, je me suis bien marré. Je dois dire que dès que gen saute je ne sais jamais si ça cross up ou pas. En plus j'ai pu sortir mon akuma de la loose, ça lui a fait du bien ^^

Par contre la prochaine fois on pourrait aller sur le mumble de cpc. C'est quand même plus pratique le micro en mode push to talk que de s'envoyer des dizaines de message :P
Yiji a défoncé son stick visiblement (à force de sauter partout !), on a du finir la session à la manette, je n'ai qu'une chose à dire :

- Je piffe vachement mieux à la manette quand même :>. (Mais hé, à un moment j'ai sorti une phase avec Ryu, je crois que je me suis emmêlé les doigts alors que le truc à l'écran était pas dégueulasse).

Je suis toujours claqué à la fin de nos sessions, dur de rester vigilant sur toutes les petites variations de Sakura. Il y a eu du bon et du moins bon mais au final le résultat fut plutôt partagé, promis la prochaine fois on commence un poil plus tôt et je t'allume à un tel point que tu en ressortiras avec un traumatisme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés