[Musculation] Sujet général (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour Dessel c'est aussi ma méthode préférée. J'ai fait une fois un cycle complet mais maintenant que je ne peux pas m'entrainer régulièrement j'en ai fait mon adaptation en réduisant la durée des phases 1 et 2 à une semaine. De plus je fait ça en fullbody car je n'arrive souvent pas à 3séances/sem qui est un minimum à mon sens pour du split.
Les phases 1 et 2 sont à mon avis un bon "échauffement" pour ensuite attaquer à fond les phases suivantes.


Citation :
Publié par The Passenger
On expire toujours au moment de l'effort sauf quand le mouvement nécessite un bon maintien de la sangle abdominale.

Donc pour les biceps on expire en montant et on inspire en relâchant sauf si on travaille à la barre avec une charge lourde nécessitant un bon maintien des abdos en même temps pour ne pas donner de coups de reins et se tuer le dos.
pour la 2ème partie je dirai que dans 90% des cas, si on fait l'exercice debout, il faut inspirer en montant.
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero

pour la 2ème partie je dirai que dans 90% des cas, si on fait l'exercice debout, il faut inspirer en montant.
Je vois pas pourquoi. Comme dans tout exo en muscu, on expire pendant l'effort (donc ici la montée) ou juste après si on doit effectivement faire de l'apnée (ce qui n'est pas franchement conseillé avant un certain niveau ou certains exo)
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Je vois pas pourquoi. Comme dans tout exo en muscu, on expire pendant l'effort (donc ici la montée) ou juste après si on doit effectivement faire de l'apnée (ce qui n'est pas franchement conseillé avant un certain niveau ou certains exo)
Moi quand je lève , j'expire pas je fais GGniniiiiiiiiiiiiiiiiiiNNGgrRmf !

Sinon j'ai attaqué le programme de The passenger, et pour l'instant (deux séances swoot) j'ai particulièrement apprécié le découpage du cardio avant et après le split.

La première partie fais bien chauffer et la seconde permet de finir trankilou en gardant un rythme cardiaque suffisant pour consommer mais contrôlé et qui monte pas dans les tours.

Sinon concernant les abdos (je vous ai déjà dit que j'avais un ptit bidou), j'ai peur qu'en faire trop n'augmente le volume de mon bidou. Peur justifiée ou irraisonnée ?
Oh non ne t'inquiètes pas tu ne pas gonfler du bidou . Les 20 premières minutes de cardio sont justement faites pour bien entamer ton stock glucidique de façon à bien amorcer les autres voies métaboliques dès que tu commences ta séance de musculation.

Autrement dit pendant ces 20 min tu peux te lâcher : je me fais souvent au rameur 5 min d'échauffement, 10 min d'effort en fractionné, 5 min de retour au calme. Vas-y vraiment tout doux par contre quand tu reprends le cardio à la fin de ta séance : t'es vidé ou pas loin.

Le programme que je t'ai proposé c'est à peu près celui que je suis depuis quatre mois (j'ai une séance de plus pour les jambes) et mon objectif était de gagner en puissance sans trop prendre (je ne voulais pas changer de catégorie de poids cette année).

Entre la musculation et mes entraînements j'ai largement gagné en puissance mais j'ai aussi un peu séché.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Je vois pas pourquoi. Comme dans tout exo en muscu, on expire pendant l'effort (donc ici la montée) ou juste après si on doit effectivement faire de l'apnée (ce qui n'est pas franchement conseillé avant un certain niveau ou certains exo)
En fait c'est vrai, je me suis trompé. Après avoir testé, je bloque la respiration et expire en contraction pour inspirer en phase négative.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
J'ai testé y'a longtemps et c'est vraiment immonde, ça donne envie de vomir après quelques bouchées.
Je parlais plutot question nutritif. Le gout je peux m'y faire ;>
Citation :
Publié par Korbier_tkt
non ça va
pour le moment le gros problème, c'est l'éclairage
Tu as dû virer ce que tu avais dans ta "chambre d'amis" pour y mettre un minitoi? ...ou alors elle est deja pleine à craquer?
Citation :
Publié par Azanulbizar


Est ce que franchement des noms comme frédéric Delavier ou Michael Gundill sont pour vous de bonnes sources d'informations? Je lis qu'ils sont journalistes au magazine "Le monde du muscle"
Et comme j'ai une énorme appréhension sur ce genre de magazine, j'ignore si ces gens s'y connaissent vraiment ou pas xD
Le guide de musculation de Delavier est un must have pour tous les pratiquants.

Il explique tout, l'alimentation, les exercices etc.

Citation :
Publié par Pepita

Concernant la nutrition varier les protéines c'est très bien oublie, pas le poisson par contre, cabillaud, saumon etc... Le thon en boite faut pas en abuser c'est rempli de mercure. N'oublie pas le ptit dej qui doit t'apporter une portion entière de protéine (30g en moyenne), et étale tes repas le plus possible sur la journée, vaut mieux faire 5 petits que 3 gros (à quantité égal). Enfin manger moins le soir c'est très bien, pense aussi à supprimer toute source de glucide passer les 16h/17h (sauf si autour des entraînements.)
Pour le thon c'est faux quand même, un membre sur un autre forum a fait le calcul, même en mangeant une boîte de 100g de thon tous les jours, tu n'atteindras pas sur l'année une dose de mercure suffisante pour mettre ta vie en danger.

On en consommerait 2g sur l'année complète avec ça ...

Pour les 30g de protéines maxi toutes les 3h, c'est du bullshit, surtout après l'entraînement où le corps a un besoin accru en protéines.

C'est pareil pour la dose de protéines à prendre chaque jour, pour quelqu'un qui souhaite avoir une silhouette athlétique, une dose de 1,2 à 1,5g par jour est largement suffisante.
ok pour toi c'est bullshits c'est pas valable pour l'utilisateur lambda Metos.

toi tu connais ton body, ton optimisation n'est pas celle du lambda, il est bon que tu modifies les paramètres d'optimisation.

ceux que je suis sur ce forum, je dispose de très peu d'info, le gars qui pèse 50kg, lui conseiller 125g sur 6 ou 7 repas/j je sais que je ne plante pas grâce à ces fameux référents que tu rejettes en tant que pratiquant confirmé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés